Aller au contenu

Messages recommandés

Salut les Detailers ,

Voici le WASHCOAT de la célèbre marque Allemande NANOLEX .

Il se présente en 200ml 500 ml ou 1 Litre 

Son tarif de 16.99 a 49.99 pour le 1 Litre 

Pour ma part je l'ai pris en 500 Ml et largement suffisant ,je vais l'utiliser pour la période hivernal .

Description 

Pris sur le site http://www.shine-on-wheels.com/shop/la-maintenance/378-washcoat.html

Le Nanolex WashCoat est un produit unique. Il protège la voiture très rapidement et facilement, immédiatement après le lavage. Pulvériser le produit après avoir rincer la carrosserie et laisser faire son travail pour un résultat sans précédent. 

Après lavage de la voiture, le produit sera pulvérisé sur la carrosserie avec un canon à mousse ou à l'aide d'un pulvérisateur. Laisser agir quelques minutes puis rincer la voiture pour un résultat immédiat.

Il peut être parfaitement utilisé sans autre produit, mais aussi en combinaison avec d'autres. Il fonctionne étonnamment comme produit d'entretien. La brillance est clairement renforcée et la surface est beaucoup plus lisse! 

Pour une utilisation unique, diluez 50ml de WashCoat dans 500 ml d'eau. 
Dans le cas ou la voiture a déjà une protection, 20ml de WashCoat sont suffissant . Bien mélanger le produit avant de préparer sa dilution avec de l'eau. 

Le Nanolex WashCoat peut durer de 6 à 8 semaines ou quatre lavages.

Il est le produit idéal pour une utilisation pendant les mois d'hiver. D'une manière simple, la protection peut être maintenue et renforcée sans consacrer beacoup de temps ou d'énergie . De plus, il est résistant à des températures élevées ou basses.

777532P1000659.jpg

Pour le test du jour j'ai pris l'option de 50ml même si ma voiture est protégé comme conseillé par le fabricant 

Donc 500 ml d'eau + 50 ml et direction la foam 

bien sur a appliquer sur une voiture lavé 

Vous lavé votre voiture ,rinçage et application du produit 

798159P1000660.jpg

Par rapport a son concurent GYEON Q2 WETCOAT  il s'utilise avec une foam lance ce qui fait sa particularité .

Une fois le mélange prêt ,bien mélangé,et on utilise la foam comme pour un prélavage

Pour le test eau froide 

Le mélange est laiteux avec 500 ml on fait largement une voiture dans la vidéo ci après j'en ai largement pour ma Mondeo 

Bon on rigole pas sur la tenue vestimentaire du jour ( c'est dimanche)  :laugh1:  :laugh1:

PS: pensez a baisser le son avec le Kranzle  sa casse les oreilles :doh:

Passons a la vidéo 

Une fois appliqué le produit on attend un peu je dirai 2 a 3 minutes et on passe au rinçage 

qui doit être bien fait pour éviter toutes traces ce qui met arrivé une fois avec un peu de soleil c'est vrai .

Le résultat est immédiat voir ci -dessous 

Protection donne pour 6 a 8 semaines  ou 4 lavages

Je dirai pour ma part 1 mois 

véhicule lave 1 fois semaine 

Il apporte une protection direct a votre voiture ,pour ma part il reboost mon SI3D 

En terme de rendu ,c'est léger si mon gris difficile de voir une grosse différence  

Merci de m'avoir lu pour toutes questions ou remarques c'est en dessous que ça se passe 

Le tonton bruno

Merci du retour ;)

Je trouve le sheeting assez pauvre. Je n'ai jamais essayé le wet coat mais je me souviens d'un bon sheeting sur les vidéos.

Qu'en penses-tu ?

voila une video du nanolex la aussi c'est balaise  

je le trouve pas mal du tout sur ma voiture 

ce qui  m’intéresse c est qu'il me reboost ma protection pour la période hivernal qui arrive 

Modifié par tonton bruno

Hé ben tu nous gâte là tonton bruno. ;)

Ca commence à me donner le tournis tout ça. trop de chose à voir ^_^

Sinon tqt la tenue ça va il y a pire. Mais les claquettes, non là je peux pas ça dépasse mon niveau de tolérance. :laugh1:

Surtout avec le final de la vidéo et le dernier plan sur tes pieds ^_^ ( tu avais pas trop froid d'ailleurs aux petonx avec ce temps ?  )

Merci en tout cas pour le retour. Tu as bien tafé pour le fofo aujourd'hui thumbup1:

Modifié par Okumura

Normal pour un podologue non??? :laugh1:  :laugh1:

le tonton bruno

Ah ben si tu es podologue je comprend que tu aime montrer cette partie de ton corps que tu dois trouver très sexy :laugh1:

Sauf que tu es tombé sur un gars qui a une espèce de phobie du pied. Ton boulot ce serait l'enfer pour moi.  :laugh1: 

Merci tonton pour le retour!

Ça pas être pas mal pour l'hiver en effet mais pas de Foam lance donc compliqué.

Okumura, t'es complètement barré toi!

Merci pour le retour

C'est vrai le Kranzle est un peu bruyant mais c'est top à utiliser

Tu adore tes sandales tu les quitte jamais mdr!!!

Sans rire ce type de produit est top à utiliser

On applique au nhp on rince on essuie et ça protège

C'est mieux et plus rigolo et plus rapide que de spayer ou appliquer une cire avec un pad

Fait pour les détailer pressés de renforcer leur protection

Seul bémol lutîisation d'eau supplémentaire...

A chaque fois que je cherche des infos sur un produit je tombe sur le tonton bruno :D

J'ai un stock assez juste, mais je ne peux pas me permettre d'entreposer inutilement des produits, je rachète quand e commence à manquer.. Du coup je n'ai pas grand chose à prendre pour cette période de solde chez Shine :( Et en complétant mon panier je tombe la dessus, je connais pas trop.

Tu l'utilises pour renforcer ta protection SI3D, mais sur une wax c'est fonctionnelle aussi? ou ça peut altérer le rendu?  9a pourrait booster la protection ?

Il reboost ma protection si3d  apres il fait son taf sur une wax aussi mais c'est un produit je d'irai pour la periode hivernal ,tu lave tu rince tu passe le washcoat tu rince tu essuie et te voila tranquille ,le lavage suivant seras plus facile

le tonton bruno

Je viens de le tester dans les mêmes conditions que le tonton bruno. J'imagine que le reste de la fuzion à du jouer mais je trouve que le sheeting était fortement présent et très très simple à appliquer.

jamais tester sur la Fuzion ...

C'est clair que l'application est simple . content que le produit te plaise a voir dans le temps ce que cela donne chez toi 

le tonton bruno

Petit retour photo de l'utilisation du Washcoat. La voiture a été lavée au Gyeon Bathe+ et avant l'étape du séchage on applique le washcoat en 1:10, puis rincage et séchage.

z9di.jpg

6j7i.jpg

n15m.jpg

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

• Contenu similaire

• Par Thomas
      Petit retour d'un sealent en spray que je teste depuis quelques semaines.
      Je crois pas qu'il y ait de retex de cette marque.
      Labocosmetica c'est donc une filiale de la marque Ma-FRA, c'est une branche un peu moins "grand public". Un emploi plus "particulier" que "professionnel".

On a un sealent qui propose, comme beaucoup, je cite, la brillance d'une carnauba avec la durée d'un sealent.
      Niveau composition on a du siloxane et du dioxyde de silicum pour les fanas de fiches techniques.
      Couleur blanc/bleu laiteux, et l'odeur pour moi ça sent le stripper scent.

A savoir qu'il s'applique sur "toutes" surfaces, comprendre carrosserie, vitres et plastiques. Et ça c'est plutôt intéressant pour les vitres.
      Il s'applique aussi bien sur voiture juste rincée ou sur voiture sèche, j'ai vu aucune différence d'application ou de rendu. Il s'étire bien, s'essuie bien, aucun soucis.

Niveau durée il est annoncé pour tenir 4 mois. J'en suis à 6 semaines et il a pas trop bougé, j'ai encore un rendu, une protection et un beading intéressant. Sur les vitres il est faiblard mais on a utilisé pas mal de lave-glace. Sur les vitres latérales il est encore là mais l'effet est moins prononcé que sur la carrosserie.

Rien d'autre de particulier. C'est un sealent "classique" mais qui ma foi reste très simple d'utilisation, vu l'application et les surfaces traitées.
      Niveau tarif on est à 10€ les 100ml et 20€ les 500ml.

• Par HornetGirl
      Bonjour à tous,

Comme vous l'avez peut-être lu par ailleurs, j'ai acheté récemment l'Hydro Stop de Fictech. Je cherchais quelque chose qui pourrait offrir une petite protection et qui soit surtout facile à mettre en oeuvre. Ayant lu un retour de Tonton Bruno assez moyen sur l'Aqua Coat d'Autofinesse (qui aurait pourtant été mon premier choix) et ne voulant pas partir sur le Gyeon Wetcoat au cas où je n'aurais pas de NHP sous la main, je me suis dit que l'Hydro Stop pourrait être tout à fait valable.

Description :

Fictech Hydro Stop est une protection hydrophobe en spray.
      Composée de Quartz, cette protection montre des propriétés déperlantes qui lui permettent de repousser l'eau.
      Très simple d'utilisation, il suffit de la pulvériser sur le véhicule, de la rincer et d'admirer le résultat.
      L'Hydro Stop de Fictech peut être appliqué sur toutes les surfaces du véhicule: carrosserie, verre, plastiques, capote, jantes, passage de roues.
      Protège durablement et renforce la brillance de votre véhicule.

J'ai donc testé l'Hydro Stop en début de semaine sur un coupé très sale et (exceptionnellement) non protégé. Il n'a pas été lavé depuis fort longtemps ( ) et il a dormi dehors sous un arbre pendant presque 3 mois. Je n'ai pas pensé à prendre de photos avant mais je vous laisse imaginer ce que ça pouvait donner...

Le coupé a donc eu droit à un lavage au CG Strong Wash additionné d'un peu de Dodo Juice Supernatural Shampoo (oui, je sais, ça ne se fait pas, mais je l'ai fait quand même ). Après le lavage, j'ai pulvérisé l'Hydro Stop partout sauf sur les vitres (je préférais un autre traitement) sur le coupé encore mouillé - plus ou moins selon les zones - j'ai rincé et j'ai séché avec une PB Waffle Weave Drying Towel. Je n'ai pas senti de différence au moment du séchage par rapport à un lavage "normal".

Voilà pour le résultat :

J'ai regretté de ne pas avoir pris de photo avant parce que la différence est réellement bluffante : belle profondeur, joli gloss et mise en valeur des paillettes de la peinture, c'est au-delà de mes espérances au niveau du rendu.

J'aurais tendance à dire qu'il doit modifier le rendu d'une LSP, donc il pourra en rebuter certains. Par contre, sur une voiture non protégée ou éventuellement une protection en fin de vie mais qu'on n'a pas le temps de refaire tout de suite, il fera merveille. Encore un produit adopté.
    • Par HornetGirl
      Bonjour à tous,

Je complète les retours sur mes récents achats avec cette fois-ci le sealant vitres de Fictech, le Stop Rain.

Description :

Fictech - Stop Rain est une protection hydrophobe des surfaces vitrées.
      Il améliore significativement la visibilité par temps de pluie, neige et verglas.

Le Stop Rain forme une liaison chimique avec le verre, et protège de manière hydrophobe les pare-brises et vitres latérales pendant plusieurs mois.

Première (mauvaise) surprise, le spray n'a rien "sprayé" du tout. J'ai essayé en le mettant dans l'eau, histoire de voir si ça changeait quelque chose, eh bien rien du tout... Voilà qui commençait bien. J'ai donc transféré le Stop Rain dans un autre flacon que j'avais et ça allait nettement mieux.

J'ai fait la moitié côté conducteur avec le Fictech et la moitié côté passager avec l'Adams Glass Sealant que j'utilise déjà depuis longtemps et dont je suis très satisfaite.

Le mode d'application est très légèrement différent entre les 2 produits : application en passes croisées pour les deux (même s'il est bien précisé sur la bouteille de Fictech qu'il faut finir par le passage vertical - sens d'écoulement de l'eau), simple buffing pour le Fictech, passage par la case produit de nettoyage pour l'Adams.

La photo n'est pas spécialement parlante mais voici tout de même ce que j'ai pu constater :

- l'Adams commence à être efficace aux environs de 65 km/h, il faut compter à peu près 5 km/h de plus pour le Fictech,
      - sous forte pluie, leur efficacité est équivalente,
      - l'Adams est un peu plus efficace sous faible pluie ou sous brouillard d'eau (projections des véhicules précédents sur route mouillée alors qu'il ne pleut plus).

Je mettrai un léger avantage à l'Adams, mais le Fictech est également une très bonne alternative, d'autant plus que son format généreux de 300 ml pour un coût finalement raisonnable le place vraiment bien par rapport à ses concurrents, du moins ceux que je connais.

• Par Steyler
      G|Techniq C5 Wheel Armour

Bonjour à tous,

Je vous présente le sealent nano pour les jantes venant de Gtechniq. Son application ce fait avec un tampon démaquillant et en WOWO. Personnellement je fais 1/3 de la jante avec un "retournement" sur le tampon démaquillant car il s'étale très bien. Sur une jante j'ai fait toute la jante puis buffing pour savoir si il est dur au buffing apres 1 à 2mn et le buffing est fait sans soucis.

En terme de rendu sur le coup après le buffing on se dit que c'est bof bof mais le sealent prend après, le rendu est sympa on dirait que la jante est légèrement vitrifiée.

Sur la consommation, avec un flacon de 15ml, j'ai fait mes quatre jantes int/ext et j'ai consommé la moitié environ. Donc vous pouvez faire une deuxième tournée l'année suivante.

J'ai pu noter un petit effet cleaner.

Bien entendu, sur le point de la consommation et l'étalage, tout dépend de votre jante

Photos, je précise que je suis parti avec des gouttes sur mes jantes, j'ai fait grosso modo 1km en ville et une ligne droite d'environ 800m (fallait que je test mes nouvelles jantes et mes nouveaux michelin...)

Retour sur DW: http://www.detailing...ad.php?t=189099

Disponibilité:
      15ml:
      Clean your car: http://www.cleanyour...r/prod_878.html
      Elite car care: http://www.elitecarc...facturers_id=72
      Shinearama: http://www.shinearam...hp?id=GTE-C5-15

30ml:
      Elite car care: http://www.elitecarc...facturers_id=72
      car care europe: http://store.carcare...eel-armour.html (30ml ?)

Concurrent direct:
      Nanolex Premium Paint And Alloy Sealent: http://www.nanolex.d...d-alloy-sealant
      Prima Wheel Armour: http://forum.detaili...e-wheel-armour/