Aller au contenu

Messages recommandés

AutoGlym Engine & Machine CLEANER

ec001_engine_machine_cleaner_base-min.pn

Description:

Engines are the beating heart at the centre of your car and yet they are often the most neglected area. Cleaning your engine is a lot easier than you might think, especially with Autoglym Engine & Machine Cleaner. This water-based formula rapidly dissolves oil, grease and grime leaving you with an engine to be proud of.

 

Autoglym, Engine & Machine Cleaner est un nettoyant multi-surface puissant et non corrosif, à base d'eau et sans solvant, pour les moteurs, les pièces, les jantes et la mécanique. Sa formule simple dissout rapidement, sur toutes les surfaces, les graisses, la crasse et la pellicule déposée par la circulation. Sans danger pour les plastiques, le caoutchouc, la peinture et les métaux. Il nettoie entièrement le compartiment moteur, rapidement et sûrement. 
Il suffit de pulvériser, brosser et rincer au tuyau d'arrosage pour dissoudre rapidement l'huile, la graisse, la crasse et le film routier de toutes les surfaces.
Il agit comme un détergent et un dégraissant combinés. Nettoyant Moteur nettoie l'ensemble du compartiment moteur rapidement et en toute sécurité.
Le Engine & Machine Cleaner est sans solvant, à base aqueuse et biodégradable.

Egalement utilisé pour nettoyer les jantes anodisées, hors série ou spécialement plaquées.

 

Application:

 

 

J'ai ce produit en stock et je me suis dit que j'allais l'utiliser.

Ne l'ayant pas trouvé sur le forum je me permet de faire une fiche.

 

Un détail sur son usage m'interpelle, en cas de projection hors moteur, sur la carrosserie donc, nettoyer immédiatement.

Ce produit serait-il un apc fortement concentré ?

Je me demande également si ce produit peut ne pas être rincé et simplement essuyé avec une MF humide moi qui n'aime pas le principe de passer à l'eau le moteur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour le retour!

 

tu peux arroser ton moteur tant que tu veux, il fait juste minimiser au maximum l'eau sur la batterie, l'alternateur et les fusibles, sachant que la première et les derniers sont de plus en plus protégés ça facilite un peu la tâche. Pour alternateur tu peux le protéger avec un sac en plastique mais bien penser à le retirer avant de redémarrer! Le reste c'est ok!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • Contenu similaire

    • Par FoxOne
      Facom Puissance 6

       
      Bonjour à toutes et à tous
       
      Y'a maintenant un peu plus de 7/8 mois je crois, je sais plus trop , je me rend pour des travaux de ma maison chez weldom, et la je tombe sur un produit qui ressemble fortement vue la description sur son étiquette à un APC dégraissant... Je vous donne aujourd'hui mon retour, vite fait par manque de temps que j'ai testé sur ma titine (avant le mariage de ma cousine).
       
      FACOM Puissance 6 est un nettoyant polyvalent à formulation concentrée. Il est très performant sur tous les types de salissures couramment rencontrées dans l'industrie et la mécanique. Sa formule est non-acide et composée de tensio-actifs biodégradables, d'un additif passive qui ralentit l'encrassement et également d'inhibiteurs de corrosion. Il est utilisable pur ou dilué (Exp 50/50 pour les tissus ou plastiques fragile) pour nettoyer les traces de graisse, huile, encre, poussières de freins, traces de caoutchouc, résines d'arbre, insectes... Efficace sur toutes les salissures courantes dans l'industrie et la mécanique.
      Une photo complémentaire sur son utilisation, il contient 1L de produit avec un spray et bouteille de la même qualités qu'un Meg ou autres.
       
      Petit avant après des ouvertures du coffre, 3/4 ans sans voir réellement de produits pour ma titine, là elle re-vie un peu. donc je spay sur les ouvertures sans trop en mettre, j'attend 1/2 minutes tout en surveillant que le produit ne sèche pas trop vite (sinon bonjour les traces). 
       
      Avant

      Après

       
      Les joints dégorge bien avec le produit de noir impressionnant !

       
      On optient un bon résultat, j'en suis bien content. 😎

       
      En résumé j'ai pas testé sur le compartiment moteur ni sur les jantes, ni sur mes plastiques intérieur et moins encore sur l'acantara. Pour situé le produit je le compare entre un HD surfex et un Insta finish premium blue APC. Le HD pour une petite attente d'action du produit, et l'insta pour son action actif et un peu le même rendu final, mais peut-être moins hard que ce dernier.
       
      De souvenir pour son prix, je l'ai eu pour 10€, on le trouve aussi sur CDiscount pour un peu moins de 9€. Pour finir aussi on le trouve en gallon, mais j'ai perdu le lien !
       
      Merci à tous de m'avoir lu et à bientôt.
    • Par tonton bruno
      Bonsoir ,
       
      Je vous présente un produit qui na pas encore de fiche sur DA , ce qui est un comble.
       
      Je l'utilise depuis pas mal de temps , et je suppose que pas mal d entres vous aussi .
       
      Voici le produit en question 
       
       
      LE GYEON Q2M BUG GRIME
       
       

       
       
      DESCRIPTION DU PRODUIT 
       
      Pris sur le site de nos partenaires  detailing shine et addict auto 
       
      Il est prévu pour les protections céramiques mais peut être utilisé sans problèmes sur voiture non protégé.
       
      il possède un ph de 12.1 donc attention a vos protections. (non céramique)
       
      niveau tarif il est situe sous les 10€ en 400 ml .
       
      Dans la gamme vous trouverez le citrus power de chez af   aussi sur AA
       
       
       
       
      ETAT DE DÉPART 
       
      Ma mondeo protégé au SI3D nanolex 
       
       
      un petit 800 kms donc c est le retour des cimetières a moustiques preuve en images
       

       

       
       

       
       
      Je spray généreusement le produit directement sur la carrosserie sèche 
       

       
       
      A peine sprayé le produit entre en action , on voit deja que sa ramollie pas mal 
       

       
       

       
       

       
       
       
      On rince, j'ai rincé a la douchette pour voir un peu ce que le produit a dans le ventre avec un nhp sa va encore mieux
       
       

       

       
       

       
       
       
       
      résultat plus rien sur le devant de la voiture 
       
       

       

       
       
      Le produit fait bien son taf la preuve plus rien sur la voiture 
       
      je l utilise quand j ai pas beaucoup de moustiques sur la voiture pour me faciliter le travail du lavage et pour ne pas avoir un gant contaminé.
       
       
      J'aime bien sa facilité d utilisation et il en faut peu pour avoir un résultat correct .
       
      Merci de m'avoir lu et pour les questions c est en dessous 
       
       
      le tonton bruno
    • Par PlEx
      Autoglym Hi-Tech Flexi Water Blade
       

       
       
      Salut à tous,
       
      Désireux de profiter d'une commande groupée sur Shinearama et ayant pu voir les miracles de ce Water Blade, j'aurais souhaité avoir vos avis sur celle ci.
       
      Merci d'avance
    • Par Nobody38
      Polish Angel ENGINE
       
       Utilisation : Nettoyant compartiment moteur.


       

       
      Prix :
       200 ml - 13.2€
       500 ml -  25.4€
       1000 ml -  45.90€
       
       
      Dilutions préconisées :
      A utiliser pur.
       
      Disponibilité :
      On le trouve chez :
      - Polishangel.fr
      - PolisAngel.be
      - etc...
       
      Texture : liquide de couleur blanc avec une odeur qui n'est pas désagréable (agrumes, noix de coco).
       
      Etat de départ : Désolé je ne sais pas ce que j'ai foutu mais pas de carte SD dans l'appareil donc pas de photo de départ. C'est pas bien je sais, vraiment désolé.  Petite info tout de même : la voiture avec ses 18 moins environ avoisine les 20 000 kms n'a jamais subie de nettoyage du compartiment moteur. 
       
       
      Matériel utilisé :
       
      - Pinceau Valet Pro et autres pour agiter l'Engine + différentes microfibres no-name 
      - 303 protectant pour le dressing des plastiques + microfibre de buffing.
       
      Etat à l'arrivée :
       















       
      Mon retour :

      Je l'ai pris en 200 ml et j'en ai utilisé environ 80 ml pour tout faire. J'ai bien aimé son pouvoir nettoyant et sa facilité d'utilisation :
      - On pulvérise
      - On l'active avec un pinceau ou autre,
      - On l'essuie avec une microfibre.
       
      Pas besoin de rinçage ce qui est un atout majeur pour ceux qui comme moi ne veulent pas tout protéger avant d'arroser le bloc moteur et ne sont pas à l'aise avec toute cette électronique embarquée. Donc pas de stress de ce coté-là.
       
      Le spray est assez précis et vu la petite taille du conditionnement, il passe partout. Très utile en tout cas. L'odeur n'est vraiment pas prenante, il n'arrache pas les poumons comme un G101 par exemple. 
       
      Les plastiques ont été dressés avec le 303 protectant. 
       
      Un bon produit (ce n'est que mon avis) qui m'a permis de retrouver une baie moteur propre et en toute sérénité  .
       
      Merci de m'avoir lu! 
    • Par Henritch59
      France Detailing GO WASH     Le GO WASH a été imaginé et élaboré par France Detailing afin d'avoir un seul produit pouvant presque tout faire.    
      Le GO WASH ne sent rien et est incolore. Sa texture est liquide bien évidement mais légèrement moins que de l'eau. (Si si  ).   Je l'ai pour ma part utilisé de deux manières : en tant que TFR et nettoyant jantes.   Pour la première utilisation il faut donc diluer 15% de produit et 85% d'eau, soit un ratio de 1:5 à 1:6 ou plus exactement 75ml pur pour 500ml de produit fini.   Notre cobaye volontaire du jour est la Twingo de ma femme qui n'a vu que l'eau de pluie ces dernières semaines.    Je pulvérise le produit sur l'ensemble de la voiture, particulièrement le bas des portes et le coffre.     Je laisse le produit agir, avant de rinser au NHP.     Le coffre qui était aussi très sale (ceux qui ont une voiture à l'arrière court savent    ). Désolé pas de photo avant.     Tout est plus ou moins parti, la voiture parait propre.     Pour la seconde utilisation, il est question de diluer 20% de produit et 80% d'eau, soit un ratio de 1:4.   La Twingo est équipé d'enjoliveurs dont je nettoierai que la face extérieur. Ceux à l'arrière ne sont pras trop sale (hormis les pneus) contrairement à l'avant.        Après avoir pulvérisé un peu de produit sur l'ensemble de la roue, j'agite le tout au pinceau et à la brosse.    Lors de la pulvérisation, le produit tient à la "jante", pas besoin d'en mettre des tonnes.   Dès le premier passage, toute la saleté est supprimé de l'enjoliveur, et le pneu laisse place à une mousse bien marron. Le second passage ne donna rien de plus. (Même le Surfex, en 1:10).   Une fois rinsé, apparait une roue comme neuve. (Désolé pas plus de photos, j'en ferais la prochaine fois, sur des jantes    ).     Pour moi le GO WASH tient ses promesses dans ces deux utilisations.     J'essaierai de le tester sur les plastiques intérieurs, bien que les miens ne sont pas très sales. Peut-être en 1:12 pour voir s'il fait mieux que mon StjärnaGloss APC...     Il est bien évidement disponible chez France Detailing au prix de 13,90 € les 500ml.
×