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Amigoche

Ferrari Maranello 550

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Produits nettoyant ColorLock Puissant et léger et le lait protecteur pour nourrir après.

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Apc 1:20 Chemical Guy's All Clean +

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Léger 50/50, difficile de voir avec cette couleur

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Mixture de foam à base de Avalanche 1:4 , Apc Chemical Guy's All Clean + et de snow foam VP la mousse avait déjà bien posé sur cette photo

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Lavage au Citrus wash and gloss, 2 seaux, 2 gants meguiar's, 2 grid guards

Après claying à la Clay bar AF et clay lube last touch 1:1, rinçage et séchage à la MF poorboy's

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Masquage carrosserie

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La raison de mon polissage, des griffes et des swirls un peu disparate notamment lorsque la bache de protection a été glissée pour la retirer :/

 

J'ai passé tout d'abord une zone de test au pad blanc lake country avec du 3500 pour finir par passer au 2500 menzerna et pad lake country orange.

J'ai passé le eraser de carpro pour dissoudre le polish.

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Test de différents polish 3500 Menzerna pour finir à attaquer au 1000 pour un bon résultat

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Les vitres ont eu leur coup de stoner avec repellent

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J'ai appliqué le glaze black hole de PB ainsi que la cire carnauba de Ficteck

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Tous les tapis ont aussi été shampouiné, dégouté en faisant la photo le lendemain j'ai vu qu'il y avait 10cm² de fibre à brosser lol

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Tapis en mode compet, beaucoup plus dur que je ne le pensais !

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Les joints et parechoc noir ont été dressé au trim gel de AG

 

Les jantes auront été faite en premier au iron out, citrus tar and glue VP, bilberry 1:7 avec sa brosse Ez mini voir la maxi lol.

J'ai fait des vidéos mais pas le courage et pas le rendu escompté. Mais ça m'aura permis de voir mes faiblesses de perte de temps ! Pratique.

Hier j'ai d'ailleurs fait la mienne pour une rapide prépa d'hiver prélavage déconta lavage clayage cire en même pas 5h c'est un record pour moi. Maintenant 20h de lessive ^^

Modifié par Amigoche

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Ca attendra pour les photos je viens seulement de rentrer. Je dois faire encore certaines finitions comme lavage moteur à "sec" , shampouiner les 2 moquettes et polir je ne sais pas encore avec quoi les échappements. Si quelqu'un a une idée de la matière ?

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Justement, je ne sais pas en quoi ils sont fait (je n'avais pas d'aimant pour vérifier). Je n'ai pas de paille de fer si fin. Du belgom chrome et du métal polish AG que j'ai.

Une idée de ou je pourrai trouver de la paille de fer si fin dans un magasin "normal"  ? Me faire livrer juste pour ça, ça pique pour les frais de port :/

 

ps: laine d'acier c'est la même chose ? je vois qu'on en trouve au rayon bois du brico en 000

Modifié par Amigoche

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Justement, je ne sais pas en quoi ils sont fait (je n'avais pas d'aimant pour vérifier). Je n'ai pas de paille de fer si fin. Du belgom chrome et du métal polish AG que j'ai.

Une idée de ou je pourrai trouver de la paille de fer si fin dans un magasin "normal"  ? Me faire livrer juste pour ça, ça pique pour les frais de port :/

 

ps: laine d'acier c'est la même chose ? je vois qu'on en trouve au rayon bois du brico en 000

 

 

Ce que je fais pour mes clients: prend un PAD no name, un peu d'eau et du Menzerna 300 ou 400. Je crois que j'avais mis les photos avant / après sur la MX-5 ;)

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oui ils étaient en Inox, mais ayant pas mal de vécu et par tous temps y compris l'hiver avec son lot de sel.

Essaie avec le 1000 et tu verras ce que cela donne ;) et tiens nous au courant ;)

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Pour les échappements, ce sera du métal, c'est garanti. Là où je voulais en venir, c'est que certains embouts sont traités d'une manière spécifique, et si tu y vas à la paille de fer, tu vas foutre en l'air le traitement, et tu ne seras pas content de devoir racheter une sortie  :laugh1:

 

L'idée de ptit-sec est très bonne : un vieux pad et un polish quelconque et tu es parti. Pour être sûr de ce que tu fais, commence par une partie non visible ;)

 

Pour la paille de fer, c'est juste un abrasif un peu plus violent que les autres, donc tu n'en as pas spécialement besoin. Si l'échappement n'est pas trop marqué, le reste suffira, même avec une MF!

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Passes chez moi je te files ce qu'il faut pour les échappements MDR

Je pense à une F355???

Modifié par jfs

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Envoyé de mon HUAWEI VNS-L31 en utilisant Tapatalk
Jfs tu utilises quoi toi? J'ai aussi lu que les échappements recevaient un traitement et qu'il ne fallait pas utiliser de laine d'acier, je suis perdu. Un pad applicateur en mousse suffirait? Merci de vos précisions

Envoyé de mon HUAWEI VNS-L31 en utilisant Tapatalk

Modifié par Amigoche

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Paille de fer triple zéro et polish meguairs mirror glaze pour moi jamais déçu!!!

J'ai trouvé c'est une 550 maranello trop facile lol

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Je vais prendre un exemple simple : tu mets de la paille de fer sur un échappement sport sur un Cayenne, et tu dis adieu au traitement pour te retrouver avec les canules en mode inox.

 

Et comme mis plus haut, ta paille de fer est juste un abrasif un peu plus violent qu'un autre. Donc si tu le sens pas, prends un vieux pad, du polish et envoies la sauce ;) Ou une mf, ou juste du papier, ou... Pour protéger et faire briller, juste appliquer un polish spécial métal derrière !

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L'intérieur va etre coton ! Il y a de la moisissure ou c'est de la poussière ? Les sieges sont splendides :wub: 

 

Vite, la suite ...

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hé ben elle a pris l'eau???

 

oublie pas que l'inox ne s'oxyde que très légèrement. donc si tu y vas avec quelque chose de trop agressif, tu as de grande chance de faire des marques. Applique les mêmes règles que le polissage: pars du moins abrasif pour aller toujours vers le plus abrasif ;)

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