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Ferrari Maranello 550Préparation complète


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46 réponses à ce sujet

#21
DÉCONNECTÉ   falgarff

falgarff

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Je vais prendre un exemple simple : tu mets de la paille de fer sur un échappement sport sur un Cayenne, et tu dis adieu au traitement pour te retrouver avec les canules en mode inox.

 

Et comme mis plus haut, ta paille de fer est juste un abrasif un peu plus violent qu'un autre. Donc si tu le sens pas, prends un vieux pad, du polish et envoies la sauce ;) Ou une mf, ou juste du papier, ou... Pour protéger et faire briller, juste appliquer un polish spécial métal derrière !



#22
DÉCONNECTÉ   Amigoche

Amigoche

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Petite mise en bouche avec une mise à jour des photos de l'état initiale



#23
DÉCONNECTÉ   JuLDeSiGn

JuLDeSiGn

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L'intérieur va etre coton ! Il y a de la moisissure ou c'est de la poussière ? Les sieges sont splendides :wub: 

 

Vite, la suite ...


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#24
DÉCONNECTÉ   ptit_sec

ptit_sec

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hé ben elle a pris l'eau???

 

oublie pas que l'inox ne s'oxyde que très légèrement. donc si tu y vas avec quelque chose de trop agressif, tu as de grande chance de faire des marques. Applique les mêmes règles que le polissage: pars du moins abrasif pour aller toujours vers le plus abrasif ;)



#25
DÉCONNECTÉ   falgarff

falgarff

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je ne vois aucune photo moi  :huh:



#26
DÉCONNECTÉ   Sam974

Sam974

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Elle dormait dans un garage avec beaucoup d'humidité ou quoi ??!!  :huh:  :huh:

 

je ne vois aucune photo moi  :huh:

 

Elles sont sur la page 1 , sur le post de démarrage  ;)



#27
DÉCONNECTÉ   Amigoche

Amigoche

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Elle était sous une bâche du même nom. Dans un garage chauffé ... Tout a été récupéré à la brosse colourlock et nettoyant et lait protecteur de la marque :)


Modifié par Amigoche, 16 novembre 2016 - 11:33 .


#28
DÉCONNECTÉ   falgarff

falgarff

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Elles sont sur la page 1 , sur le post de démarrage  ;)

 

Oh le boulet ...  :blush:  :doh:

 

Merci pour tes lumières... :laugh1:



#29
DÉCONNECTÉ   jfs

jfs

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Ah ouais quand même c'est super moisi ça devait pas sentir très bon!!!

#30
DÉCONNECTÉ   wireliner

wireliner

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elle a du rester très très longtemps sous la bâche...



#31
DÉCONNECTÉ   Amigoche

Amigoche

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J'ai fait 3 types de photos à la va vite, cela met du temps à trier et a reprendre un ordre logique  ^^ désolé de l'attente ça prendra encore du temps. Je pense refaire des photos du résultat après ma finition de dimanche

 

elle a du rester très très longtemps sous la bâche...

 

Quelques années oui ... :(

 

@Jfs, oui surtout que le cuir recouvre le plafond également ! La tête à l'envers sous ça c'était pas terrible (j'avais oublié mon masque prévu)


Modifié par Amigoche, 16 novembre 2016 - 21:29 .


#32
DÉCONNECTÉ   jfs

jfs

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Travail dans un milieu aéré surtout ou pose un mouchoir sur ton nez et bouche à défaut d'un masque

#33
DÉCONNECTÉ   Amigoche

Amigoche

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Déjà fait le travail ça m'a pris des heures de contorsions et de brossages au colourlock doux et hard



#34
DÉCONNECTÉ   Savage-91

Savage-91

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Et ce moisi ça n'a pas tendance à altérer la coloration des cuirs, des plastiques etc ??



#35
DÉCONNECTÉ   Amigoche

Amigoche

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Et ce moisi ça n'a pas tendance à altérer la coloration des cuirs, des plastiques etc ??

Pas de problème de ce côté là.

Ca me fait penser à du matériel d'équitation qui n'a pas séché assez, ça reste en surface et ça n'a rien changé à la couleur de ce que j'ai vu

 

PS: j'ai mis à jour des photos prisent au smartphone, ça ne donne pas de réel rendu de l'état de départ mais le final sera beaucoup mieux


Modifié par Amigoche, 17 novembre 2016 - 21:51 .


#36
DÉCONNECTÉ   thomZ

thomZ

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État initial "déplorable" pour ce genre de véhicule je trouve... Ma vieille Astra F de 93 avait reçu plus d'amour que ça ^^.

 

Bon courage pour la suite.


Modifié par thomZ, 18 novembre 2016 - 14:43 .


#37
DÉCONNECTÉ   falgarff

falgarff

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Petite chose à laquelle je pense avec tes histoires de bactéries et moisissures. Elles risquent clairement de revenir si tu ne fais pas un traitement adéquat et surtout si la voiture traîne à être vendue et reste en vase clos...

 

Donc soit traitement ozone, soit un produit adéquat (même un mélange avec du vinaigre, mais petit soucis d'odeur donc bien aérer :P )



#38
DÉCONNECTÉ   Amigoche

Amigoche

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Elle ne va plus être sous bache déjà. Et vive les rayures lorsqu'ils ont retiré la fameuse bâche de protection. C'est sensible surtout avec la bâche Ferrari qui est épaisse en tissu, la moindre poussière glissée sur le vernis ouille :/



#39
DÉCONNECTÉ   tonton bruno

tonton bruno

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Petite chose à laquelle je pense avec tes histoires de bactéries et moisissures. Elles risquent clairement de revenir si tu ne fais pas un traitement adéquat et surtout si la voiture traîne à être vendue et reste en vase clos...

 

Donc soit traitement ozone, soit un produit adéquat (même un mélange avec du vinaigre, mais petit soucis d'odeur donc bien aérer :P )

 

Ta réponse sur l'ozone ma intéressé.Ne connaissant pas cette technique,j'ai regarde un  peu sur le net.

 

le procédé est intéressant tu peut nous en dire plus ,je pense que tu a du tester cette opération 

 

merci Fabian 

 

le tonton bruno



#40
DÉCONNECTÉ   falgarff

falgarff

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Après un petit temps de réflexion, on a passé le pas d'acheter une machine pour la société pour voir si ça fonctionnait ;)

 

En soit, l'ozone est un procédé simple : quand la concentration est assez élevée (il y en a en très petite quantité dans l'air que nous respirons), l'ozone tue toute particule vivante, c'est une sorte de poison naturel. 

 

Donc en ce qui nous concerne, il va éliminer toutes les odeurs présentes dans les habitacles, les bactéries dues à l'humidité, ... Bref il remet un habitacle à neuf pour une nouvelle vie ;)

 

Les machines en vente sont d'utilisation très simple : on les met de nombreuses heures dans dans un endroit clos et ce petit compresseur va progressivement augmenter la concentration d'ozone dans l'air.

 

Pour les points positif : disons que c'est la méthode ultime pour remettre un habitacle à neuf, résultat garanti, peut s'utiliser partout (même à la maison si vous venez de peindre une pièce par exemple), sans aucun entretien.

Pour le négatif : les machines coûtent assez cher (une petite pour voiture comme la nôtre débute vers les 400 euros), si un endroit est imprégné comme un siège avec de l'essence, il faut laisser travailler la machine très très longtemps (bien plus de 48h...), et le dernier point, la machine laisse une odeur d'ozone très particulière qui est très désagréable mais qui disparaît au bout de 72h maximum.

 

Voilà un petit résumé de ce que j'en sais :)






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