Aller au contenu

• Connectez-vous avec Facebook Connectez-vous avec Twitter Connectez-vous avec Windows Live Se connecter avec Google Connexion
  • Créer un compte
Bienvenue sur Detailing Art
La totalité du forum est accessible en lecture pour tout le monde, y compris les invités. Si vous êtes nouveau, commencez par consulter la rubrique FAQ / Guides pour vous familiariser avec les bases du Detailing. Le Guide d'achat pour les débutants vous permettra de faire vos premiers choix parmi la multitude de produits disponibles. Enregistrez vous maintenant en créant un compte ou en utilisant votre compte Google, Facebook, Twitter ou Windows Live pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois connecté, vous pourrez créer des sujets, poster des réponses dans les sujets existants, demander des conseils, utiliser les petites annonces, avoir accès à la messagerie privée, au tchatche pour avoir des conseils en live, au calendrier pour voir les prochaines rencontres ou formations qui sont planifiées, gérer votre profil, suivre les contenus qui vous intéressent et bien plus. Ce message disparaît automatiquement dès que vous êtes connecté.

Vous pouvez en tant que membre devenir Membre Premium afin de soutenir le forum. Ce statut vous permet également de bénéficier de réductions supplémentaires chez nos partenaires, ne plus voir la publicité, avoir accès à la recherche Google du site,... Une fois connecté avec votre compte, vous pouvez souscrire en vous rendant dans la boutique.
Connexion Créer un compte
Photo

Ferrari Maranello 550Préparation complète

• Veuillez vous connecter pour répondre
46 réponses à ce sujet

DÉCONNECTÉ   falgarff

falgarff

Detailer

• Membres
  • 2 133 messages
  • LocalisationNandrin, Belgique
  • Voiture:Peugeot 308 SW

Je vais prendre un exemple simple : tu mets de la paille de fer sur un échappement sport sur un Cayenne, et tu dis adieu au traitement pour te retrouver avec les canules en mode inox.

Et comme mis plus haut, ta paille de fer est juste un abrasif un peu plus violent qu'un autre. Donc si tu le sens pas, prends un vieux pad, du polish et envoies la sauce ;) Ou une mf, ou juste du papier, ou... Pour protéger et faire briller, juste appliquer un polish spécial métal derrière !

DÉCONNECTÉ   Amigoche

Amigoche

Préparateur

• Administrateurs
  • 635 messages
  • LocalisationSuisse
  • Voiture:Hyundaï

Petite mise en bouche avec une mise à jour des photos de l'état initiale

DÉCONNECTÉ   JuLDeSiGn

JuLDeSiGn

Detailer

• Membres
  • 3 795 messages
  • Localisation60/02
  • Voiture:Alfa Romeo MiTo 1.4MA 140TcT
  • Vélo:Commencal Meta HT CrMo 2018

L'intérieur va etre coton ! Il y a de la moisissure ou c'est de la poussière ? Les sieges sont splendides :wub: 

Vite, la suite ...

926917b739ed9423b46f050831b0b0ecdcdb3e.j

DÉCONNECTÉ   ptit_sec

ptit_sec

Partenaire

• Partenaires
  • 534 messages
  • LocalisationSuisse
  • Voiture:Civic type r FK2 / MX-5

hé ben elle a pris l'eau???

oublie pas que l'inox ne s'oxyde que très légèrement. donc si tu y vas avec quelque chose de trop agressif, tu as de grande chance de faire des marques. Applique les mêmes règles que le polissage: pars du moins abrasif pour aller toujours vers le plus abrasif ;)

DÉCONNECTÉ   falgarff

falgarff

Detailer

• Membres
  • 2 133 messages

je ne vois aucune photo moi  :huh:

DÉCONNECTÉ   Sam974

Sam974

Detailer

• Membres
  • 2 194 messages
  • LocalisationIle de la Réunion
  • Voiture:Ford Focus MK1

Elle dormait dans un garage avec beaucoup d'humidité ou quoi ??!!  :huh:  :huh:

je ne vois aucune photo moi  :huh:

Elles sont sur la page 1 , sur le post de démarrage  ;)

DÉCONNECTÉ   Amigoche

Amigoche

Préparateur

• Administrateurs
  • 635 messages
  • LocalisationSuisse

Elle était sous une bâche du même nom. Dans un garage chauffé ... Tout a été récupéré à la brosse colourlock et nettoyant et lait protecteur de la marque :)

Modifié par Amigoche, 16 novembre 2016 - 11:33 .

DÉCONNECTÉ   falgarff

falgarff

Detailer

• Membres
  • 2 133 messages

Elles sont sur la page 1 , sur le post de démarrage  ;)

Oh le boulet ...  :blush:  :doh:

Merci pour tes lumières... :laugh1:

DÉCONNECTÉ   jfs

jfs

Detailer

• Membres
  • 3 414 messages
  • LocalisationValenciennes (59)
  • Voiture:Peugeot 308 GT Citroen C4 SpaceTourer
  • Moto:passager de temps en temps....
  • Vélo:VTT Peugeot Team Line
Ah ouais quand même c'est super moisi ça devait pas sentir très bon!!!

DÉCONNECTÉ   wireliner

wireliner

Préparateur

• Membres
  • 872 messages
  • LocalisationDoubs
  • Voiture:Peugeot 205 XR
  • Vélo:BMX Peugeot CPX 301

elle a du rester très très longtemps sous la bâche...

DÉCONNECTÉ   Amigoche

Amigoche

Préparateur

• Administrateurs
  • 635 messages
  • LocalisationSuisse

J'ai fait 3 types de photos à la va vite, cela met du temps à trier et a reprendre un ordre logique  ^^ désolé de l'attente ça prendra encore du temps. Je pense refaire des photos du résultat après ma finition de dimanche

elle a du rester très très longtemps sous la bâche...

Quelques années oui ... :(

@Jfs, oui surtout que le cuir recouvre le plafond également ! La tête à l'envers sous ça c'était pas terrible (j'avais oublié mon masque prévu)

Modifié par Amigoche, 16 novembre 2016 - 21:29 .

DÉCONNECTÉ   jfs

jfs

Detailer

• Membres
  • 3 414 messages
  • LocalisationValenciennes (59)
  • Voiture:Peugeot 308 GT Citroen C4 SpaceTourer
  • Moto:passager de temps en temps....
  • Vélo:VTT Peugeot Team Line
Travail dans un milieu aéré surtout ou pose un mouchoir sur ton nez et bouche à défaut d'un masque

DÉCONNECTÉ   Amigoche

Amigoche

Préparateur

• Administrateurs
  • 635 messages
  • LocalisationSuisse

Déjà fait le travail ça m'a pris des heures de contorsions et de brossages au colourlock doux et hard

DÉCONNECTÉ   Savage-91

Savage-91

Apprenti

• Membres
  • 111 messages
  • Localisation38
  • Voiture:Leon SC Cupra 280
  • Moto:Majesty 125

Et ce moisi ça n'a pas tendance à altérer la coloration des cuirs, des plastiques etc ??

DÉCONNECTÉ   Amigoche

Amigoche

Préparateur

• Administrateurs
  • 635 messages
  • LocalisationSuisse

Et ce moisi ça n'a pas tendance à altérer la coloration des cuirs, des plastiques etc ??

Pas de problème de ce côté là.

Ca me fait penser à du matériel d'équitation qui n'a pas séché assez, ça reste en surface et ça n'a rien changé à la couleur de ce que j'ai vu

PS: j'ai mis à jour des photos prisent au smartphone, ça ne donne pas de réel rendu de l'état de départ mais le final sera beaucoup mieux

Modifié par Amigoche, 17 novembre 2016 - 21:51 .

DÉCONNECTÉ   thomZ

thomZ

Apprenti

• Membres
  • 41 messages
  • LocalisationBelgique

État initial "déplorable" pour ce genre de véhicule je trouve... Ma vieille Astra F de 93 avait reçu plus d'amour que ça ^^.

Bon courage pour la suite.

Modifié par thomZ, 18 novembre 2016 - 14:43 .

DÉCONNECTÉ   falgarff

falgarff

Detailer

• Membres
  • 2 133 messages

Petite chose à laquelle je pense avec tes histoires de bactéries et moisissures. Elles risquent clairement de revenir si tu ne fais pas un traitement adéquat et surtout si la voiture traîne à être vendue et reste en vase clos...

Donc soit traitement ozone, soit un produit adéquat (même un mélange avec du vinaigre, mais petit soucis d'odeur donc bien aérer :P )

DÉCONNECTÉ   Amigoche

Amigoche

Préparateur

• Administrateurs
  • 635 messages
  • LocalisationSuisse

Elle ne va plus être sous bache déjà. Et vive les rayures lorsqu'ils ont retiré la fameuse bâche de protection. C'est sensible surtout avec la bâche Ferrari qui est épaisse en tissu, la moindre poussière glissée sur le vernis ouille :/

DÉCONNECTÉ   tonton bruno

tonton bruno

Artiste

• Modérateurs
  • 4 163 messages
  • LocalisationAUBANGE
  • Voiture:Mondeo ST LINE CLIPER 2018 / 206+

Petite chose à laquelle je pense avec tes histoires de bactéries et moisissures. Elles risquent clairement de revenir si tu ne fais pas un traitement adéquat et surtout si la voiture traîne à être vendue et reste en vase clos...

Donc soit traitement ozone, soit un produit adéquat (même un mélange avec du vinaigre, mais petit soucis d'odeur donc bien aérer :P )

Ta réponse sur l'ozone ma intéressé.Ne connaissant pas cette technique,j'ai regarde un  peu sur le net.

le procédé est intéressant tu peut nous en dire plus ,je pense que tu a du tester cette opération 

merci Fabian 

le tonton bruno

DÉCONNECTÉ   falgarff

falgarff

Detailer

• Membres
  • 2 133 messages

Après un petit temps de réflexion, on a passé le pas d'acheter une machine pour la société pour voir si ça fonctionnait ;)

En soit, l'ozone est un procédé simple : quand la concentration est assez élevée (il y en a en très petite quantité dans l'air que nous respirons), l'ozone tue toute particule vivante, c'est une sorte de poison naturel. 

Donc en ce qui nous concerne, il va éliminer toutes les odeurs présentes dans les habitacles, les bactéries dues à l'humidité, ... Bref il remet un habitacle à neuf pour une nouvelle vie ;)

Les machines en vente sont d'utilisation très simple : on les met de nombreuses heures dans dans un endroit clos et ce petit compresseur va progressivement augmenter la concentration d'ozone dans l'air.

Pour les points positif : disons que c'est la méthode ultime pour remettre un habitacle à neuf, résultat garanti, peut s'utiliser partout (même à la maison si vous venez de peindre une pièce par exemple), sans aucun entretien.

Pour le négatif : les machines coûtent assez cher (une petite pour voiture comme la nôtre débute vers les 400 euros), si un endroit est imprégné comme un siège avec de l'essence, il faut laisser travailler la machine très très longtemps (bien plus de 48h...), et le dernier point, la machine laisse une odeur d'ozone très particulière qui est très désagréable mais qui disparaît au bout de 72h maximum.

Voilà un petit résumé de ce que j'en sais :)

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)