Aller au contenu
tonton bruno

FINAL FINISH de chez nanolex

Messages recommandés

Salut a tous

Comme promis lors de mon entretien hivernal ,je vous fait le retour sur le qw de la marque NANOLEX

LE FINAL FINISH

776227nanolexfinalfinishgr.jpg

Il est nommé  QD ,mais son utilisation est proche du QW il apporte une protection en supplément sur mon si3d de la marque c'est l'outil idéal

Vous pouvez l'utiliser après votre lavage soit comme une aide au séchage ,ou alors version classique avec une mf  pour avoir un rendu et une protection.

Voici la description pris sur le site Nanolex (pas de grosses infos)
Le Final Finish est  révolutionnaire, à base d'eau rapide Detailer avec une combinaison révolutionnaire d'ingrédients. Utilisé comme un nettoyant de laque pulvérisable, Nanolex Finition finale enlève facilement les taches d'eau tenaces, la saleté et les empreintes digitales de lumière, et peut également être utilisé comme une grande aide de séchage après le lavage de la voiture.         En outre Nanolex Terminer final forme une couche de longue durée de protection qui donne des perles d'eau exceptionnelle, une surface lisse au toucher et une finition brillante profonde. La formule douce assure un soin doux et rafraîchissant pour toutes les surfaces de laque transparente. Avec un bon entretien Nanolex Terminer final aura une durée de vie d'environ 1000 kilomètres sur les surfaces,  ou il a été appliqué.
video prise sur leurs site 

Acheter dans mon shop shine on wheels http://www.shine-on-wheels.com/shop/la-maintenance/431-nanolex-final-finish.html

​Acheter au tarif 23.5 les 500ml ,vous avez plusieurs contenant du 200ml, 500ml,1L ou 5 L de 16€ a 137€ 

J'adore son sprayeur solide et super efficace dans son jet ....

906675P1010063.jpg

Il faut très peu de produit ce qui le rend vraiment Economique ,un ou deux jet par panneau tout dépend de votre voiture

998140P1010064.jpg

Je l'utilise avec deux mf ,une pour étaler le produit et le deuxième pour bien l'appliquer et faire briller  B)

880820P1010062.jpg

Application du produit 

503790P1010065.jpg

Beuffing 

178434P1010066.jpg

Le résultat en quelques photos 

Les photos restent toujours très aléatoire mais cela m'apporte un peu plus de profondeur et faire ressortir les paillettes

520821P1010068.jpg

940473P1010071.jpg

460893P1010073.jpg

552761P1010075.jpg

179006P1010069.jpg

En conclusion

je suis satisfait de ce qd ou qw tant par sa déconcertante facilité d'application que par  son touchez super slick  :wub: ,

Pour l'avoir utiliser sur d'autre véhicule avec une protection soit cire ,sealant ...mais pas de la même marque ,il fait son job ,au niveau tenue cela reste aléatoire suivant si la voiture reste au garage ou pas utilisation etc..

Un plus avec la protection nanolex si3d 

Encore un produit NANOLEX qui tient bien la route , a avoir sur son étagère 

Merci de m'avoir lu et si vous avez des questions c'est en dessous que cela se passe 

le tonton Bruno

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

• Contenu similaire

• Par ptit_sec
      Bonjour tout le monde,
      Je voudrai vous présenter le C2 de Getchniq. Qu'est ce que c'est? 
      C'est une protection d'une durée de 4 à 8 mois. Ultra simple d'application: après un nettoyage en bonne et due forme: 2,3 vaporisation sur un panneau, un coup de MF et finition avec une deuxième MF est le tour est joué
      Possibilité de mettre une deuxième couche pour plus de profondeur et de brillance.
      Donne un joli coté hydrophobe  
      C'est un spray à base de polymères, sans odeur.
      Perso je l'utilise sur les formules de lavage ou alors lors des contrôles des garanties.
      Voici un exemple de rendu sur une ceramique Gtechniq Crystal serum avec 2 couches de C2
      Nous nous sommes occupés de faire un valeting complet sur cette Aston, elle avait été faite en UK chez detailing central (si je me rappelle bien) 

https://www.rp-detailing.ch/fr/home/264-c2-liquid-crystal-100ml.html

A votre dispo si besoin

Très bonne soirée
    • Par bhoa
      Salut à tous,

je ne vais pas réinventer l'eau chaude, je vous met donc la description du site #addictauto :

Description :

Fireball Ultimate Coating Wax est une cire de protection sprayable contenant de la céramique (SiO2).
      Elle s'utilise aussi bien seule sur une carrosserie préalablement préparée que sur une protection déjà existante.
      Très simple d'utilisation, l'Ultimate Coating Wax apporte un important effet hydrophobe (effet déperlant) pour environ 3 mois.
      Compte tenu de sa faible consommation, quelques sprays suffisent par panneau. Sur un véhicule de taille moyenne de type berline compacte, 30ml suffisent pour protéger le véhicule, soit environ 15 véhicules avec 500ml

Mes premières impressions : 
        Très intéressant ce petit Fireball Ultimate Coating Wax, effectivement, il en faut très peu pour chaque panneau, juste quelques petits coups de spray sur le capot par exemple et c'est parti. Je l'ai passé en utilisant le Madness Crazy Bag et essuyage avec la microfibre Fireball Black Fox All purpose Towell (pas un super choix c'était vraiment pour tester cette MF j'aurai dû plutôt prendre ma CG Microfiber Max).   Le buffing est plutôt facile, en tout cas si on tartine pas, aucun intérêt d'ailleurs   niveau quantité, j'ai à peine entamé le bidon alors que j'ai fait toute la voiture, un bon investissement dans le temps je pense. Malgré la faible quantité utilisée, le résultat au touché est bluffant, c'est vraiment très smooth, je l'ai encore remarqué ce matin en prenant la poignée de porte. L'odeur n'est pas désagréable mais rien de transcendant non plus. Niveau rendu, ça rajoute un effet un peu plus glossy, j'essaierai de poster une photo dans la journée pour compléter.   Je ferai également un petit up au prochain lavage, histoire de voir la tenue dans le temps.  
    • Par tonton bruno
      Je vous présente de chez NANOLEX  leur nettoyant jantes .

Disponible en 1L ou 5L 

Tarif pour 1L / 24€  

Tarif 5L (en attente) 

DESCRIPTION :

Prise sur le site de chez  http://www.shine-on-wheels.com/shop/

Nanolex Wheel Cleaner & Iron Remover élimine la poussière de frein et l'oxydation métallique rapidement et efficacement.

Grâce à sa formule au pH neutre (7.5) il ne risque rien sur la peinture, le vernis et alliage revêtu ou non. De plus, sur des jantes pas trop sale, une simple pulvérisation suffit pour obtenir des jantes propres sans frotter. En cas de salissure plus sévère, un pinceau ou une brosse peut s'avérer nécessaire .

Pulvériser le produit sur les surfaces à traiter et laisser agir 3-4 minutes avant de passer la brosse ou le pinceau. Ensuite laver et rincer abondamment.

Le produit agit de suite en présence de particules métalliques, car la couleur vire au violet, signe de présence d'oxydation. En outre, le Wheel Cleaner & Iron Remover sent beaucoup moins par rapport à d'autres produits similaires.

Important: Ne pas laisser sécher et travailler sur éléments froids !

Le sprayeur demande un peu de pratique, mais une fois bien réglé le jet est bien précis et diffuse précisément le produit .

Il en faut peu pour avoir l'effet escompté.

Le flacon est solide, sur un ancien flacon il se déformait un peu à l'usage, cela ne m'est arrivé q'une seul fois. J'utilise le produit depuis 6 mois .

Nous l'avons utilisé au dernier rencard donc pour les avis, les présents pourront répondre.

Je l'utilise en particulier sur mes jantes ,donc plutôt en mode  entretien, mais il m'arrive de le prendre pour des jantes plutôt "crade" cela ne vaut pas un "cartec" mais

il fait le job,si on insiste avec un pinceau, et surtout attendre 3 ou 4 minutes comme écrit dans la description du produit.

Son avantage d'avoir un décontaminant ferreux incorporé, évite d'avoir un deuxième produit pour le même travail.

L'odeur ce n'est pas du Chanel mais je dirais un peu moins désagréable que certains.

Quelques photos sur des jantes moyennement sales, mais avec pas mal de poussières de frein.

Voilà un produit que je peut conseiller, il est en bonne place sur mon étagère......

A vos coms

Le tonton bruno
    • Par tonton bruno
      Bonjour a tous ,

Je vais vous proposer un test de différentes cramiques .

Sur la base du test http://forum.detailing-art.com/topic/6549-petit-test-de-produits/que "Wireliner" avait proposé.

J'avais trouvé l’idée intéressante ,Ici on va faire le test avec un capot qui resteras dehors par tout temps pour avoir une idée de la tenue dans le temps et aussi de son rendu .

Sur un capot de recuperation qui a aussi servi lors du dernier rencard .....

Photo de départ 

Une fois la partie polissage effectué ,on a encore quelques griffes profondes mais sans aucuns soucis pour notre test .

matos utilisés menzerma pc+ 2500+3800

Voila la liste des produits utilisés 

Capot divisé ,chacun sa partie ,j'ai choisi volontairement une carnauba/ceramique de chez fireball 

Le capot a reçu une passe de" prep"de chez gyeon que tout le monde connait 

On commence par l'application du gyeon 

Le pack comprend 

le gyeon can coat + son spray (bien nettoyer après usage a l'eau chaude )

une mf d’application blanche 

j'ai pris une mf poil court pour l'essuyage +tampon applicateur pad manuel 

On spray le produit directement sur la mf  (blanche) et on applique en passe croisé +essuyage dans la foulé 

le produit se tire facilement ,odeur pas trop prenante ,mais très volatile ......

facilité de mise en place super facile 

odeur peu forte 

POSE DU G-TECHNIQ 

Le lot comprend

le crystal serum light (version public) 
      une pipette pour doser le produit sur votre pad

j'ai rajouté 

les petits pads manuel hyper pratique +mf de séchage poil court

Pour la mise en pratique pas de photos (je vous posterai une petite video demain)

le produit est visqueux si tire bien ,faire de petits passes de 10 cm a peu prés en passe croisés +bien essuyer et contrôler son travail .

il sent bon le chimique   mais sa va encore 

Ici on est sur une petite surface donc une mf suffit largement sur une voiture prévoir bien sur pas mal de mf  (10) 

POSE DU NANOLEX SI3D

Ici vendu simplement le produit en 30ml 

a rajouter pad manuel ou suedine au choix +mf de sechage

Produit liquide se tire super bien il en faut très peu toujours en passe croisées et comme les autres on essuie directement  le séchage une formalité.

Il sent vraiment fort  

POSE DE LA FUSION WAX (Fireball)

il comprend le pot 100 g +petites cuillères (2) ,+ applicateur  tout cela dans une petite sacoche sympa

j'ai pris mf de beuffing

il en faut peu surtout ici pour le test , elle se tire hyper facilement et le beuffing une formalité aussi dans la suite de la pose .

Elle sent bon le miel    aucune odeur avec son association du SIO2

Voila ,la pose est terminé .....sa donne cela 

Avec les produits plus facile 

Pour être complet 

Une deuxième couche pour tous sauf le g-techniq (je l'ai effectué mais pas encore dans le retour)

Pour le gyeon une passe de cure en plus 

le nanolex recevras une passe de 'final"  

le g techniq  une passe d'exo

Pour la fusion juste une deuxième passe comme cite plus haut 

Vidéo complément 

24 heures après la couche deux +mise en place du capot en mode test 

Capot en place belle déco pour mon jardin    a coté des thuyas le top 

Une petite vidéo sur l'effet hydrophobe de nos 4 zones test  
      Apres la mise en place passage d'un qw pour gyeon et nanolex SI3D

MAJ  du 5/11/17

• Par Addict Auto
      Marque Soft99 (Japon)     Produit Luxury Gloss 500ml     Photos   Vidéo     Description Soft99 Luxury Gloss est la dernière née des quick wax de la marque.   A base d'eau, elle a été développée spécifiquement pour ceux qui recherchent du gloss, de la brillance et qui veulent apporter de la douceur à leur carrosserie.   Afin de répondre à la demande de nombreux consommateurs européens, Soft99 a ajouté une odeur de mangue au Luxury Gloss afin de le rendre encore plus agréable.   Cette quick wax peut s'utiliser seule ou comme cire de maintenance pour rebooster une protection déjà présente sur votre véhicule.     Utilisation   Ne nécessite aucune dilution.  
      Lavez votre véhicule et séchez-le. Agitez bien la bouteille, tournez la buse sur « ON » et pulvérisez sur la surface à traiter. Essuyez soigneusement avec une microfibre de qualité propre et douce avant que le produit ne sèche.     Disponibilité Addict Auto : www.addictauto.com Lien direct : https://www.addictauto.com/produits/526-luxury-gloss-500ml.html   N'hésitez pas à poster vos photos et retours d'expérience dans ce post