Aller au contenu
Addict Auto

Soft99 - Luxury Gloss

Messages recommandés

801830photo.png

Marque
Soft99 (Japon)

Produit
Luxury Gloss 500ml

Photos
946704soft99luxurygloss500mldisponiblesu

Vidéo

Description
Soft99 Luxury Gloss est la dernière née des quick wax de la marque.

A base d'eau, elle a été développée spécifiquement pour ceux qui recherchent du gloss, de la brillance et qui veulent apporter de la douceur à leur carrosserie.

Afin de répondre à la demande de nombreux consommateurs européens, Soft99 a ajouté une odeur de mangue au Luxury Gloss afin de le rendre encore plus agréable.

Cette quick wax peut s'utiliser seule ou comme cire de maintenance pour rebooster une protection déjà présente sur votre véhicule.

Utilisation

Ne nécessite aucune dilution.

• Lavez votre véhicule et séchez-le.
  • Agitez bien la bouteille, tournez la buse sur « ON » et pulvérisez sur la surface à traiter.
  • Essuyez soigneusement avec une microfibre de qualité propre et douce avant que le produit ne sèche.

Disponibilité
Addict Auto : www.addictauto.com

N'hésitez pas à poster vos photos et retours d'expérience dans ce post :)

Effectivement le Fukupika Strong aura une durabilité meilleure.

Le Luxury Gloss est à préférer s'il on cherche une belle brillance/profondeur et un côté slick (douceur au toucher) ;)

Donc un rendu supérieur au détriment de la longévité .

Merci pour le complément d'info  thumbup1:

Test ce jour de ce QWax sur la fusso coat posée il y a un mois et demi.

Après 3 lavages avec des shampoo différents

La cire ne bouge pas d’un poil c’est impressionnant!!!

Après un lavage entretien je teste donc le luxury gloss

Le produit est transparent et pratiquement sans odeur

Il est très liquide le spray est de bonne qualité

Il se pose sans effort s’applique et se buffe sans soucis également

J’ai utilisé 2 MFs une pour étaler une autre pour essuyer toutes 2 à poils longs

Le toucher est très slick comme j’aime ça renforce celui déjà présent

Le gloss est effectivement bien prèsent aussi

Difficile à photographier sur le Picasso couleur sable mais ça me plaît!!!

Je recommande donc ce luxury gloss pour celui qui cherche un produit

Pour rebooster sa fusso ou autre sealant au niveau toucher et visuel

Très facile à utiliser comme tous les produits soft 99

Et à un prix plus que sympa aux environs des 15€

merci pour ton impression 

Donc pour les fans de la marque c'est un bon compromis

ta essayer sur une autre protection pour voir si tu voit une différence ?

Non pas encore c’est prévu

Je pousserai le test sur une auto non protégée mais décontaminée

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

• Contenu similaire

• Par ptit_sec
      Bonjour tout le monde,
      Je voudrai vous présenter le C2 de Getchniq. Qu'est ce que c'est? 
      C'est une protection d'une durée de 4 à 8 mois. Ultra simple d'application: après un nettoyage en bonne et due forme: 2,3 vaporisation sur un panneau, un coup de MF et finition avec une deuxième MF est le tour est joué
      Possibilité de mettre une deuxième couche pour plus de profondeur et de brillance.
      Donne un joli coté hydrophobe  
      C'est un spray à base de polymères, sans odeur.
      Perso je l'utilise sur les formules de lavage ou alors lors des contrôles des garanties.
      Voici un exemple de rendu sur une ceramique Gtechniq Crystal serum avec 2 couches de C2
      Nous nous sommes occupés de faire un valeting complet sur cette Aston, elle avait été faite en UK chez detailing central (si je me rappelle bien) 

https://www.rp-detailing.ch/fr/home/264-c2-liquid-crystal-100ml.html

A votre dispo si besoin

Très bonne soirée
    • Par bhoa
      Salut à tous,

je ne vais pas réinventer l'eau chaude, je vous met donc la description du site #addictauto :

Description :

Fireball Ultimate Coating Wax est une cire de protection sprayable contenant de la céramique (SiO2).
      Elle s'utilise aussi bien seule sur une carrosserie préalablement préparée que sur une protection déjà existante.
      Très simple d'utilisation, l'Ultimate Coating Wax apporte un important effet hydrophobe (effet déperlant) pour environ 3 mois.
      Compte tenu de sa faible consommation, quelques sprays suffisent par panneau. Sur un véhicule de taille moyenne de type berline compacte, 30ml suffisent pour protéger le véhicule, soit environ 15 véhicules avec 500ml

Mes premières impressions : 
        Très intéressant ce petit Fireball Ultimate Coating Wax, effectivement, il en faut très peu pour chaque panneau, juste quelques petits coups de spray sur le capot par exemple et c'est parti. Je l'ai passé en utilisant le Madness Crazy Bag et essuyage avec la microfibre Fireball Black Fox All purpose Towell (pas un super choix c'était vraiment pour tester cette MF j'aurai dû plutôt prendre ma CG Microfiber Max).   Le buffing est plutôt facile, en tout cas si on tartine pas, aucun intérêt d'ailleurs   niveau quantité, j'ai à peine entamé le bidon alors que j'ai fait toute la voiture, un bon investissement dans le temps je pense. Malgré la faible quantité utilisée, le résultat au touché est bluffant, c'est vraiment très smooth, je l'ai encore remarqué ce matin en prenant la poignée de porte. L'odeur n'est pas désagréable mais rien de transcendant non plus. Niveau rendu, ça rajoute un effet un peu plus glossy, j'essaierai de poster une photo dans la journée pour compléter.   Je ferai également un petit up au prochain lavage, histoire de voir la tenue dans le temps.  
    • Par tonton bruno
      Salut a tous

Comme promis lors de mon entretien hivernal ,je vous fait le retour sur le qw de la marque NANOLEX

LE FINAL FINISH

Il est nommé  QD ,mais son utilisation est proche du QW il apporte une protection en supplément sur mon si3d de la marque c'est l'outil idéal

Vous pouvez l'utiliser après votre lavage soit comme une aide au séchage ,ou alors version classique avec une mf  pour avoir un rendu et une protection.

Voici la description pris sur le site Nanolex (pas de grosses infos)
      Le Final Finish est  révolutionnaire, à base d'eau rapide Detailer avec une combinaison révolutionnaire d'ingrédients. Utilisé comme un nettoyant de laque pulvérisable, Nanolex Finition finale enlève facilement les taches d'eau tenaces, la saleté et les empreintes digitales de lumière, et peut également être utilisé comme une grande aide de séchage après le lavage de la voiture.         En outre Nanolex Terminer final forme une couche de longue durée de protection qui donne des perles d'eau exceptionnelle, une surface lisse au toucher et une finition brillante profonde. La formule douce assure un soin doux et rafraîchissant pour toutes les surfaces de laque transparente. Avec un bon entretien Nanolex Terminer final aura une durée de vie d'environ 1000 kilomètres sur les surfaces,  ou il a été appliqué.
      video prise sur leurs site 

Acheter dans mon shop shine on wheels http://www.shine-on-wheels.com/shop/la-maintenance/431-nanolex-final-finish.html 
      ​Acheter au tarif 23.5 les 500ml ,vous avez plusieurs contenant du 200ml, 500ml,1L ou 5 L de 16€ a 137€ 

J'adore son sprayeur solide et super efficace dans son jet ....

Il faut très peu de produit ce qui le rend vraiment Economique ,un ou deux jet par panneau tout dépend de votre voiture

Je l'utilise avec deux mf ,une pour étaler le produit et le deuxième pour bien l'appliquer et faire briller 

Application du produit 

Beuffing 

Le résultat en quelques photos 

Les photos restent toujours très aléatoire mais cela m'apporte un peu plus de profondeur et faire ressortir les paillettes

En conclusion

je suis satisfait de ce qd ou qw tant par sa déconcertante facilité d'application que par  son touchez super slick   ,

Pour l'avoir utiliser sur d'autre véhicule avec une protection soit cire ,sealant ...mais pas de la même marque ,il fait son job ,au niveau tenue cela reste aléatoire suivant si la voiture reste au garage ou pas utilisation etc..
      Un plus avec la protection nanolex si3d 
      Encore un produit NANOLEX qui tient bien la route , a avoir sur son étagère 

Merci de m'avoir lu et si vous avez des questions c'est en dessous que cela se passe 

le tonton Bruno

• Par Thomas
      Aimant bien avoir un "combo" de la même marque, à minima shampoing + quick wax, et ayant acheté le Fukupika Strong Type de Soft 99 j'étais "obligé" de me procurer un shampoing de la marque. J'ai donc choisi le Neutral Creamy Shampoo.

On passe sur le packaging manga style, on aime ou on aime pas, moi ça me dérange pas par contre une description en anglais ça l'aurait bien fait quand même... Là c'est full japan, soit...

Alors la description produit je la reprends pas mot à mot mais en gros ça dit shampoing neutre patati patata nettoie trop bien vire pas les protections etc. Comme d'hab quoi. Par contre niveau dilution j'ai failli faire une crise d'épilepsie quand j'ai vu que c'était 20ml par litre. Perso je mets entre 8 et 10 Litres dans mon seau de lavage, ça me fait entre 160 et 200 ml de shampoing ? C'est l’opulence au Japon
      Du coup je pars avec un a priori négatif du produit sans même l'avoir encore testé.

Bref. Pour mon test du jour, j'utilise 100ml histoire de baisser un peu la dilution quand même faut pas exagérer et 100ml c'est déjà énorme je trouve.
      Je m'attendais à laver avec de la flotte ayant diminué la dilution par deux et là, agréable surprise c'est très bien lubrifié. Le gant glisse super bien, il mousse pas plus que ça, juste ce qu'il faut. Agréable à utiliser et semble faire le taf donc.

Il part pas trop mal au final je vais pas l'enterrer de suite ce shampoing

Niveau saleté bon j'ai pas pu le malmener la voiture était quasi propre.
      Comment il se comporte une fois passé sur la voiture ? Ben il se rince très bien et très rapidement, contrairement au Gyeon Bathe qu'il faut minutieusement rincé je trouve. Là le soft99 en deux coups de cuillère à peau c'est rincé et effectivement il change absolument rien au sheeting de la protection (voire même la renforce un poil) et n'apporte aucun rendu.
      Au final hormis la dilution disproportionnée il est quasi parfait. La prochaine fois je testerai avec 80ml de produit pour voir si il se comporte toujours aussi bien ou si il atteint ses limites.

• Par John
      Polish Angel High Gloss 

Voici donc un petit retour sur le nouveau venu de la grande famille PA 

Le High Gloss 

Descriptif fournisseur 

Vous constaterez comme moi que le descriptif est un peu maigre en info    , il a donc fallu fouiller un peu le net pour avoir des infos complémentaires et le tester par soi même pour s'en faire une opinion   mais je peux déjà vous dire que niveau rendu il me fait penser au Famous tant au niveau du visuel que de l'odeur  , celui ci à l'air un poils plus brillant 

Tout d'abord merci à Tonton Bruno pour le sample , sans qui le test n'aurais pas eu lieu 

Bon je ne vais rien vous cacher son prix est exorbitant   200 ml 54 € ,  c'est 2 fois et demi plus cher qu'un Rapidwaxx ?!?!?! 

Il a intérêt à tenir celui là à ce prix là , la tenue est annoncée de 6 à 7 mois sur papier mais bon le rapidwaxx est censé lui aussi tenir 6 mois ( c e qui n'est pas le cas ) 

Au niveau composition , il est à base d'oxyde de titane à hauteur de 80 % , le reste je suppose que c'est une base polymères / nuba 
      Le titane apporte dans ce genre de préparation un surface particulièrement réfléchissante à la lumière ,  ce qui confère au high gloss sa particularité 
      Et si on fouille un peu dans les précédents retours , le Famous comme j'avais dis plus haut contient de l'oxyde de titanium 

http://forum.detailing-art.com/topic/3828-polish-angel-famous/page-1

Sauf qu'ici il y a plus de titane et moins de silice , ce qui lui apporte une durée moindre que le Famous   mais plus de réflexion de la lumière , vous verrez ça en images plus bas 

Au niveau application , c'est un jeu d'enfant ...

-On spray on fait des petits cercles au mouvement croisé jusqu' au moment au le produit est sec ou invisible 
      -On laisse sécher 6 heures afin de laisser durcir le titane 

Et on attend l'effet "High Gloss" , celui ci s'intensifiera dans les 24 h 

Voilà je pense avoir tout dis de mon côté , si vous avez des questions ou un complément d'infos n'hésitez pas à poster 

Moi de mon côté j'ai bien aimé son rendu et sa facilité à travailler comme d'habitude , par contre son prix me      amis ça vaut le coup d'essayer 

Le rendu n'est pas le même que le rapidwaxx , celui ci à un effet vraiment  candy ( bonbon bien sucré ) 

Maintenant place au photo 

Celle ci sont prises juste après la pose 

Et ici 6 heures plus tard