Aller au contenu

• Connectez-vous avec Facebook Connectez-vous avec Twitter Connectez-vous avec Windows Live Se connecter avec Google Connexion
  • Créer un compte
Bienvenue sur Detailing Art
La totalité du forum est accessible en lecture pour tout le monde, y compris les invités. Si vous êtes nouveau, commencez par consulter la rubrique FAQ / Guides pour vous familiariser avec les bases du Detailing. Le Guide d'achat pour les débutants vous permettra de faire vos premiers choix parmi la multitude de produits disponibles. Enregistrez vous maintenant en créant un compte ou en utilisant votre compte Google, Facebook, Twitter ou Windows Live pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois connecté, vous pourrez créer des sujets, poster des réponses dans les sujets existants, demander des conseils, utiliser les petites annonces, avoir accès à la messagerie privée, au tchatche pour avoir des conseils en live, au calendrier pour voir les prochaines rencontres ou formations qui sont planifiées, gérer votre profil, suivre les contenus qui vous intéressent et bien plus. Ce message disparaît automatiquement dès que vous êtes connecté.

Vous pouvez en tant que membre devenir Membre Premium afin de soutenir le forum. Ce statut vous permet également de bénéficier de réductions supplémentaires chez nos partenaires, ne plus voir la publicité, avoir accès à la recherche Google du site,... Une fois connecté avec votre compte, vous pouvez souscrire en vous rendant dans la boutique.
Connexion Créer un compte
Photo

Nettoyer des jantes noir mat ?

• Veuillez vous connecter pour répondre
6 réponses à ce sujet

DÉCONNECTÉ   Toinoux Toinoux

Toinoux Toinoux

Nouveau

• Membres
  • 5 messages
  • Localisation50
  • Voiture:Audi Q5
Bonjour à tous.
J'ai besoin de vos lumieres un peu avant Noël j'ai acheté un pack de pneus hiver avec de belles jantes noir mat sur le bon coin.

À la base ce sont des jantes alu que l'ancien propriétaire à fait repeindre en mat chez son concessionnaire Audi.

Voilà ma question, comment se lave les jantes noir mat ? Des produits spéciaux
Perso j'ai des traces blanches qui apparaissent après un lavage standard ?

Autre question j'aurais aimer avoir un côté glossy sur mes jantes. Ma Carosserie brille, j'aimerais que les jantes aussi. J'ai pensé au plasti dip metalizer mais j'aime pas les paillettes ^^.
Existe-t-il des vernis pour apporter un côté brillant' faut fil les repeindre ?

Voici des photos de mon Q5 avec les jantes noir mat
Et en dessous le rendu que j'aimerai avoir en brillant !

804356Capturedcran20161224125256.png
848162Capturedcran20161224125115.png

547645Capturedcran20161224181904.png

Merci.

DÉCONNECTÉ   romainlaetitia

romainlaetitia

Préparateur

• Membres Premium
  • 599 messages
  • LocalisationProvin
  • Voiture:Megane 3.1 estate 1,4L TCe
Bonjour,
En parlant plastidip il y a aussi le plastidip glossifier qui donne justement un effet brillant mais je ne sais pas si c'est pour les jantes ^^

DÉCONNECTÉ   Sam974

Sam974

Detailer

• Membres
  • 2 106 messages
  • LocalisationIle de la Réunion
  • Voiture:Ford Focus MK1

Salut , 

je pense que les traces blanches sont dû au mauvais séchage et donc formation de dépot de minéraux présent dans l'eau ( calcaire , silice ... ) 

DÉCONNECTÉ   FLORENT34

FLORENT34

Nouveau

• Membres
  • 4 messages
  • LocalisationMontpellier
  • Voiture:bmw320xd

salut 

sam974 a raison tes traces sont surement dus a un mauvais séchage, résidus d eau qui coulent et sèchent sur tes jantes

pour ton problème de brillance tu peux essayer une wheel wax  peut être que ça t apportera un peu de brillance .

mais pas sure 

sinon c est passage a la case peinture.

DÉCONNECTÉ   gaijin133

gaijin133

Rénovateur

• Membres
  • 1 557 messages
  • LocalisationAquitaine
  • Voiture:BMW M5 V8 4.4l biturbo 560cv
  • Moto:Aucune
  • Vélo:Ca va pas non !
Si c'est mat, ça ne peut pas briller...

DÉCONNECTÉ   romainlaetitia

romainlaetitia

Préparateur

• Membres Premium
  • 599 messages
  • LocalisationProvin
  • Voiture:Megane 3.1 estate 1,4L TCe
Concernant le plasti dip j'ai trouvé ça pour le glossifier ;)

Ça reste du plasti dip je ne sais pas si c'est pratique pour l'entretien et la durée dans le temps. J'en ai déjà utilisé mais uniquement dans l'habitacle

Modifié par romainlaetitia, 31 décembre 2016 - 12:20 .

DÉCONNECTÉ   jfs

jfs

Detailer

• Membres
  • 3 235 messages
  • LocalisationValenciennes (59)
  • Voiture:Peugeot 308 GT Citroen C4 picasso
  • Moto:passager de temps en temps....
  • Vélo:VTT Peugeot Team Line
C'est ma seconde auto équipée de jantes mattes
Même en entretien régulier c'est à dire une fois par semaine
Un simple shampoing ne suffit pas pour les jantes mattes j'ai teste plusieurs marques mais rien de satisfaisant
Pour moi le meilleur résultat est obtenu avec de l'ironX ou équivalent

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)