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Photo

Audi TT Roadster Mk1 2003La totale mais on va prendre le temps ;)


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25 réponses à ce sujet

#1
DÉCONNECTÉ   Corben

Corben

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  • Voiture:TT 2003

Bonjour,

 

Voilà après une présentation dans la bonne section, je parcours le forum et j'y vois beaucoup d'informations intéressantes.

 

Bon après il faut les réaliser et ce n'est pas en regardant les vidéos de Ken Block que l'on devient drifteur ;)

 

Je propose de réunir toutes les étapes d'une première rénovation de A à Z  par un débutant, je pense que cela aidera certain à ce lancer.

 

Les remarques constructives sont toujours un moteur pour évoluer ;)

 

Donc la petite Audi Roadster de 2003 servira de base. C'est la voiture de madame et de promenade ...

 

la voici :

 

161230100333917535.jpg

 

Elle parait en très bon état, mais de près on ne peut cacher ses 13 ans, même si on ne doit pas se plaindre.

 

J'ai commencé par lui mettre un plancher reviendra dessus le couvre sol d'origine une fois nettoyé :

 

Avant :

 

161230100336519400.jpg

 

Pendant  la pose de la moquette sur les trois parties de bois découpées :

 

16123010040110623.jpg

 

Après avec la finition :

 

161230100358357804.jpg

 

Ensuite Je souhaitais supprimer l'autocollant d'un meeting Allemand, je pense.

 

Donc au seche cheveux, j'ai pas osé avec le décapeur thermique, j'ai tout enlevé. Pour le reste colle, un dissolvant/démaquillant (mais existe il un produit adapté ?)

 

161230100340601310.jpg

 

161230100349117270.jpg

 

Ensuite j'ai pris une polisseuse, avec deux "copounds" Méguiar (Step 1 et Step 2) et une dernière passe avec un de finition mais chaque fois avec le même pad, (pense pas que cela soit l'idéal).

 

161230012606607589.jpg

 

161230030314356798.jpg

 

16123001260736414.jpg

 

J'obtient un résultat lisse et dont les micro rayure sont parties pour 80 % .

 

Du coup j'ai fait la malle du coffre également.

 

Pour une première j'ai été surpris du résultat, mais loin d'être parfait.

 

Donc je vais recommencer et faire la voiture par étape et vous proposer de regarder le parcours.

 

161230100347617016.jpg

 

161230100334709386.jpg

 

J'ai déposé une petite protection à la main de Méguiar, rien d'extraordinaire. Laissé seché puis essuyé à la micro fibre.

 

Donc à très vite.

 

PS je modifirais ce post en remettant les photos des produits utilisés.

 

Je vais vous montrer les produits et je vais attaquer à nouveaux cette partie, plus celle arrière.


Modifié par Corben, 30 décembre 2016 - 14:44 .




#2
CONNECTÉ   ptit_sec

ptit_sec

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  • Voiture:Civic type r FK2 / MX-5

hello,

 

bien sympa comme petite voiture de promenade :). En effet il y a souvent une différence entre la pratique et la théorie ;)

 

Ne mélange pas les différents polish avec un seul PAD, tu n'obtiendras jamais le résultat optimal. Tout comme éviter d'utiliser la même microfibre pour tous les polish ;)

 

Oui il existe des produits pour enlever les résidus de colle. Si jamais tu en trouves un très bien chez Soft99 stocker remover en 25ml ;) car le dissolvant risque de te marquer la peinture.



#3
DÉCONNECTÉ   Corben

Corben

    Nouveau

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  • LocalisationLiège
  • Voiture:TT 2003

hello,

 

bien sympa comme petite voiture de promenade :). En effet il y a souvent une différence entre la pratique et la théorie ;)

 

Ne mélange pas les différents polish avec un seul PAD, tu n'obtiendras jamais le résultat optimal. Tout comme éviter d'utiliser la même microfibre pour tous les polish ;)

 

Oui il existe des produits pour enlever les résidus de colle. Si jamais tu en trouves un très bien chez Soft99 stocker remover en 25ml ;) car le dissolvant risque de te marquer la peinture.

 

Alors voilà j'ai modifié et placé la photo des produits utilisé.

 

Merci petit Sec, Je prends note de tes remarques, des pads différents pour un meilleur résultats, car en effet je me suis rendu compte que ce n'était pas la meilleur solution.

 

Je prends note du produit Soft 99 car là aussi tu as raison, les dissolvants sont pas adaptés aux carrosseries ...

Cela fait quelques jours que le coffre et aileron, sont fait.

 

Bon il reste des micro rayures que je veux voir disparaître, mais c'est bien lisse, et malgré le temps j'ai pu vérifier l'efficacité de l'intervantion, rien ne s'accroche et les reste de gouttes s'effacent sans traces avec une peau douce. 

Donc me voilà convaincu de bien tout faire. Puis on passera à l'intérieur.

 

Par contre le pare brise fait bien ses 300.000 km, j'aimerais réduire les micro griffes pensez vous que c'est possible ?

 

Je vous déposerais une ou l'autre photo.



#4
CONNECTÉ   ptit_sec

ptit_sec

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  • Voiture:Civic type r FK2 / MX-5

Mais de rien :) un forum est fait pour cela ;)

 

tu entends quoi par "peau douce"?

 

pour ton pare brise ne te fait pas d'illusion... surtout à 300'000km.

 

pourquoi tu ne fais pas tout ton polissage d'un coup?



#5
DÉCONNECTÉ   Corben

Corben

    Nouveau

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  • Voiture:TT 2003

Juste par manque de temps 

 

Peau douce ? une micro fibre douce ;)

 

 

Il m'a fallu pratiquement deux heures pour le capot arrière et un peu plus pour le capot avant ;)


Alors voici le capot avant.

 

Après l'avoir nettoyer j'ai passer la clay de Méguiar 

 

161230030252743594.jpg

161230030254654727.jpg

 

161230030245203243.jpg

 

Le step 1 le step 2 de Méguiar, puis celui ci

 

16123003032298964.jpg

 

Pour finir à la main par ceci toujours de Méguiar

 

161230030307505902.jpg

 

Laisser sécher puis essuyer deux fois car de petites traces restaient.

 

Ok il rest pas mal de micro rayures, mais un bon 70/80 % sont parties

 

161230030323246055.jpg

 

161230030334831436.jpg

 

 

161230030336192952.jpg

 

Je vais continuer tout le tour la semaine prochaine 

 

En attendant je cherche les produits et les pads convenables pour la refaire tout en un jour, afin d'éliminer toutes les micro rayures.

 

S'occuper des deux trains de jantes, dont une sera pour la peinture.

 

Et l'intérieur

 


Modifié par Corben, 30 décembre 2016 - 14:55 .


#6
DÉCONNECTÉ   Sam974

Sam974

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  • Voiture:Ford Focus MK1

Alors , tu dis bossé à la polisseuse : orbitale ou rotative ?

Audi fais surement partie des allemandes aux vernis "dur" , si tu souhaites atteindre les 95% de correction il faudra sans doute sortir le pad et polish hard et ainsi gagner du temps ;) 

C'est également possible de faire avec les produits que tu as sous la main , mais ça demande plus de temps ...



#7
DÉCONNECTÉ   Corben

Corben

    Nouveau

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  • Voiture:TT 2003

Sincèrement ... Je sais pas ... elle tourne lol c'est une Power plus réglable, je ferais une photo 

 

voici le lien http://www.powerplus...500w-180mm.aspx

 

 

Les pads sont ceux d'origine avec la machine un gros (épais) Jaune et un noir.

 

Lisse et assez mou ... d'ou je pense mon résultat mitigé ...


Modifié par Corben, 31 décembre 2016 - 08:43 .


#8
DÉCONNECTÉ   Sam974

Sam974

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  • Voiture:Ford Focus MK1

Malheureusement , le lien ne fonctionne pas ... 

 

Le choix des polish et des pads sont surtout une question de feeling . Certains diront 3M , Menzerna , Meguiar's , Koch chemie .. pour les polish et Lake country , 3M , Koch chemie ... pour les pads.

Pour le shop , regarde du coté des partenaires du forum , pour ma part j'ai un faible pour Addict auto  ;)

 

Vu ta description des pads .. mou .. c'est pas forcément le top pour du vernis "dur" 



#9
CONNECTÉ   ptit_sec

ptit_sec

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pour les PAD lake country et le Menzerna noir pour la finition est vraiment top. Pour les polish je préfère de loin la gamme Menzerna (en tout cas c'est ce que je conseille à mes clients). 

 

Les derniers PAD lake country ont été développé en partenariat avec Menzerna.

 

A ta dispo si tu as besoin d'infos complémentaires ;)



#10
DÉCONNECTÉ   Corben

Corben

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  • Voiture:TT 2003

Bonjour,

 

merci pour les info, je vais en effet commencer par acheter :

 

Un spay à mousse, du produit prélavage auto.

 

Des pads adaptés.

 

Pour la Polisseuse :

 

http://www.powerplus...500w-180mm.aspx

 

Je pense m'être emméller les pinceaux dans le lien précédent.

 

 

pour les PAD lake country et le Menzerna noir pour la finition est vraiment top. Pour les polish je préfère de loin la gamme Menzerna (en tout cas c'est ce que je conseille à mes clients). 

 

Les derniers PAD lake country ont été développé en partenariat avec Menzerna.

 

A ta dispo si tu as besoin d'infos complémentaires ;)

 

Tes clients ? peux tu m'en dire plus ?



#11
CONNECTÉ   romainlaetitia

romainlaetitia

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  • Voiture:Megane 3.1 estate 1,4L TCe
Le lien ne va toujours pas ^^
Si c'est celle ci http://www.powerplus...500w-180mm.aspx
C'est une rotative, sûrement ça aussi qui rend le travail plus compliqué ?

#12
DÉCONNECTÉ   Corben

Corben

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Oui c'est bien celle ci ... ah bein voilà chiotte lol une orbital est plus efficace ?

 

Quelqu'un connait il ce modèle ?

 

http://www.2ememain....-288317407.html

 

Après je pense prendre également une plus petite sur accus pour les petites surfaces moins accessibles ou les phares.


Modifié par Corben, 31 décembre 2016 - 11:38 .


#13
DÉCONNECTÉ   Sam974

Sam974

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Il semblerait bien que se soit une rotative .

Les rotatives permettent de corriger plus rapidement que les orbitales , mais cela demande également plus de rigueur lors de l'utilisation .

Je t'invite à aller lire le post concernant le polissage : http://forum.detaili...r-le-polissage/

 

Regarde du coté des partenaires du forum , tu trouvera de très bonne machine  ;)



#14
DÉCONNECTÉ   falgarff

falgarff

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Petite chose : je ne sais pas où tu en es avec ta technique de polissage et l'éclairage de ton local, mais si les 2 ne sont pas au top, tu risques d'avoir une sale surprise lorsque tu mettras ta voiture au soleil...

 

Faire disparaître les mr de surface est une chose, mais obtenir une finition digne de ce nom à la rotative demande bcp de savoir faire! Et le seul moyen de le vérifier si tu n'as pas un éclairage optimal, c'est de mettre la voiture au soleil ;)

 

Bref, avant de continuer, trouves un moment pour faire une vérification minutieuse de ton travail. Mais au vu de ce que tu as énoncé plus haut, je pense que tu vas devoir refaire la finition sur toutes tes parties !



#15
DÉCONNECTÉ   Corben

Corben

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Merci pour vos conseils, je vais donc vérifier cela minutieusement.



#16
DÉCONNECTÉ   Corben

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Alors au soleil, j en'ai pas vu de différence, toujours des micro rayure qui ont l'air bien installées sous le vernis. J'ai enlevé une partie seulement.

 

Donc je vais me mettre à la recherche de la bonne polisseuse et les bon pad.

 

Puis je pense finir mes produits ou pour la cire, j'envisage les produit Gyeon Quartz.

 

Voilà bientôt plus de boulot sur l'auto qui est à l'entretien.



#17
DÉCONNECTÉ   Corben

Corben

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Hello,

 

J'ai voulu sortir pour aller prendre ma nouvelle machine. mais le temps est incroyable, une légère pluie qui gèle au sol immédiatement ... 

 

Donc j'ai revu l'éclairage ... je passe de deux fois un néon TL à 4 Led lumière blanche.

 

Bon résultat Méguiar, donne ceci :

 

170107052431293757.jpg

 

170107052431951796.jpg

 

170107052431435702.jpg

 

Je pense partir sur des produits Gyeon, Chemical's Guy, Alchemy, et le Pulinax pour l'intérieur.

Donc  cela prendra un peu plus de temps pour débuter cela convenablement.



#18
DÉCONNECTÉ   Corben

Corben

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Bon je continue mes tests ... 

 

Je commande du Pulimax à la semaine, mais il me restait du produit de Méguiar's, Un cleaner moquette.

 

Bah ok j'ai déniché un plancher de malle arrière bien bien crade, donc pourquoi pas

 

A sa réception :

 

414978MoquetteCorebensWorld.jpg

 

264088MoquetteCorebensWorld2.jpg

 

Là j'ai fait une languette oui une non, pour voir la différence ...

595062MoquetteCorebensWorld3.jpg

 

680580MoquetteCorebensWorld4.jpg

 

Bon on est loin d'un résultat parfait, mais le plus gros est enlevé ...

 

Je pense avoir mieux avec le pulimax.

 

Ici c'est au deuxième essuyage sur les 4 fait, pour terminer par une MF humide mais pratiquement propre ...

 

811862MoquetteCorebensWorld5.jpg

 

Voici donc le résultat avec le Carpet cleaner de chez Méguiar's et une cartouche de rechange de balais à chiotte (okéééé je sais) car il fallait du dur pour enlever cela.

 

299482MoquetteCorebensWorld6.jpg

 

On fera mieux la prochaine fois.

 



#19
DÉCONNECTÉ   Sam974

Sam974

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  • Voiture:Ford Focus MK1

Le produit semble tout de même faire son job , je trouve moi  ;)



#20
DÉCONNECTÉ   Corben

Corben

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  • Voiture:TT 2003

Oui il a détaché pas mal de chose, mais il reste encore un peu d'ombre, je pense que le produit en le repassant encore une fois ou deux, je devrais peut être arriver à quelque chose de satisfaisant.

 

Je testerai aussi le pulinax pour voir, j'aurais du laisser la moitié à faire ...






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