Aller au contenu

• Connectez-vous avec Facebook Connectez-vous avec Twitter Connectez-vous avec Windows Live Se connecter avec Google Connexion
  • Créer un compte
Bienvenue sur Detailing Art
La totalité du forum est accessible en lecture pour tout le monde, y compris les invités. Si vous êtes nouveau, commencez par consulter la rubrique FAQ / Guides pour vous familiariser avec les bases du Detailing. Le Guide d'achat pour les débutants vous permettra de faire vos premiers choix parmi la multitude de produits disponibles. Enregistrez vous maintenant en créant un compte ou en utilisant votre compte Google, Facebook, Twitter ou Windows Live pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois connecté, vous pourrez créer des sujets, poster des réponses dans les sujets existants, demander des conseils, utiliser les petites annonces, avoir accès à la messagerie privée, au tchatche pour avoir des conseils en live, au calendrier pour voir les prochaines rencontres ou formations qui sont planifiées, gérer votre profil, suivre les contenus qui vous intéressent et bien plus. Ce message disparaît automatiquement dès que vous êtes connecté.

Vous pouvez en tant que membre devenir Membre Premium afin de soutenir le forum. Ce statut vous permet également de bénéficier de réductions supplémentaires chez nos partenaires, ne plus voir la publicité, avoir accès à la recherche Google du site,... Une fois connecté avec votre compte, vous pouvez souscrire en vous rendant dans la boutique.
Connexion Créer un compte
Photo

206 RC - GtechniqRénovation complète

• Veuillez vous connecter pour répondre
64 réponses à ce sujet

DÉCONNECTÉ   ptit_sec

ptit_sec

Shampouineur

• Membres
  • 298 messages
  • LocalisationSuisse
  • Voiture:Civic type r FK2 / MX-5

bonjour tout le monde,

J'ai récupéré une 206 RC de 2004 avec 115'000km dans un état un peu... comment dire... pas top. Exceptionnellement nous avons fait un gros service dessus: changer le démarreur donc du coup on a du changer le joint du collecteur d'admission, vidanges de tous les fluides (freins, huile, liquide de refroidissement), changer les bougies, les filtres à huile et air. La batterie a été changée y a 6 mois. Après petit essai bien poussé  :meutal: cela me rappelle des souvenirs: voiture qui pousse dans les tours, bruyant sur autoroute (ben oui elle a que 5 vitesses et non pas 24...) légère, l'arrière léger, bref super sympa! 

Revenons à notre corps business qui est le detailing :)

Nous avons eu l'accréditation de Gtechniq (nous sommes les seuls en Suisse à l'avoir   :)

Comme toujours, je ne souhaite pas vendre des produits dans ma boutique sans les essayer et les valider! Donc nous avons eu l'opportunité de restaurer cette 206 avec tous les produits Gtechniq. Elle aura en plus le droit à une céramique garantie 7 ans!!   :)

Place aux photos de l'état initial :)

987795GOPR2980.jpg

868062GOPR2983.jpg

293459GOPR2984.jpg

164668GOPR3000.jpg

810764G0662999.jpg

614109GOPR3003.jpg

652223GOPR3005.jpg

On voit bien qu'une voiture qui a dormi sous les arbres puis dans un box sans être lavée, ben c'est pas bien   :shock: Pour rappel, la sève, les fiantes d'oiseaux sont de puissant acide et attaque la peinture. Je mettrai des photos du polissage, heu pardon du ponçage pour essayer de récupérer le maximum des défauts, mais ce qui est sur c'est que tout ne va pas partir... Donc ne laisser pas de la sève ou des fiantes sur votre peinture ;) Il existe de très bon produit pour les enlever :)
Bien sur je profiterai de vous faire un retour sur toute la gamme des produits Gtechniq 

DÉCONNECTÉ   tonton bruno

tonton bruno

Detailer

• Modérateurs
  • 3 702 messages
  • LocalisationAUBANGE
  • Voiture:Mondeo ST LINE CLIPER 2018

Je reste dans le coin ,une céramique 7ans  :hubba:  :hubba:  

Cela devrait être intéressant....bon detailing

le tonton bruno 

DÉCONNECTÉ   Amigoche

Amigoche

Préparateur

• Membres
  • 616 messages
  • LocalisationSuisse
  • Voiture:Hyundaï

Le Crystal Serum est annoncé 7 ans ?

Hâte de voir le résultat aussi !

Modifié par Amigoche, 13 janvier 2017 - 15:53 .

DÉCONNECTÉ   Sam974

Sam974

Detailer

• Membres
  • 2 005 messages
  • LocalisationIle de la Réunion
  • Voiture:Ford Focus MK1

Encore une mal traitée ...  :thumbdown:

A suivre donc

En passant , elle serait digne d'avoir de vrai jantes n'empêche  :laugh1:

DÉCONNECTÉ   ptit_sec

ptit_sec

Shampouineur

• Membres
  • 298 messages
  • LocalisationSuisse

Merci pour vos retours. Pour la céramique je confirme 7 ans !! 

Voici une petite photo du capot ;) voici comment j'ai fait pour y arriver: ponçage papier 3000, première passe au 300 Menzerna, deuxième passe au 300 Menzerna, troisième passe au 2200 Menzerna, quatrième passe au 3800 Menzerna et cinquième passe au 3800 Menzerna

Et le résultat ;)

867805IMG3093.jpg
882284IMG3094.jpg

• Benji aime ceci

DÉCONNECTÉ   jode

jode

Apprenti

• Membres
  • 135 messages
  • LocalisationDampremy- Charleroi- Hainaut- Belgique
  • Voiture:Honda Civic VIII 1.8 executive

Une protection de 7 ans :o

Woaw, sacré résultat, c'est de la résuretion à ce niveau.. Le poncage y est pour beaucoup? c'est réservé à des voitures si mal traité ?

DÉCONNECTÉ   ptit_sec

ptit_sec

Shampouineur

• Membres
  • 298 messages
  • LocalisationSuisse

la photo montre juste le polissage, il n'y a aucun traitement dessus ;). Le ponçage a été fait pour gagner du temps vu les défauts à corriger. 

DÉCONNECTÉ   Giorgio

Giorgio

Apprenti

• Membres
  • 60 messages
  • LocalisationArdennes
Impressionnant le résultat ! Combien de temps pour me donner une idée ?

DÉCONNECTÉ   ptit_sec

ptit_sec

Shampouineur

• Membres
  • 298 messages
  • LocalisationSuisse

Merci ;) Mais je pense qu'avec la céramique ce sera encore mieux :)

environ 4 heures pour faire juste le capot :)

DÉCONNECTÉ   Giorgio

Giorgio

Apprenti

• Membres
  • 60 messages
  • LocalisationArdennes
Ah oui il faut de la patience quand même.

DÉCONNECTÉ   ptit_sec

ptit_sec

Shampouineur

• Membres
  • 298 messages
  • LocalisationSuisse

disons que l'on cherche a enlever le maximum de défaut et d'avoir le meilleur rendu possible, donc oui faut être patient mais vu le résultat je ne le regrette pas ;)

DÉCONNECTÉ   Giorgio

Giorgio

Apprenti

• Membres
  • 60 messages
  • LocalisationArdennes
Oui c'est sur, je ne me suis pas encore mis au detailing et j'espère que les résultats vont me permettre d'avoir la patience nécessaire

DÉCONNECTÉ   falgarff

falgarff

Detailer

• Membres
  • 2 084 messages
  • LocalisationNandrin, Belgique
  • Voiture:Peugeot 308 SW

Je confirme aussi que le Crystal Serum est vraiment magnifique, et assez facile à poser! Tu vas remettre quelque chose par dessus?

Je ne sais pas si c'est ta première en Crystal Serum ou pas mais si c'est le cas, une fois le traitement réalisé, laisses plus longtemps que ce qui est dit pour le séchage! Ca permettra sa complète cristallisation, il peut poser soucis de temps à autres avec le temps fort humide. On devrait tenter de le faire bientôt aux IR voir si ça change quelque chose ;)

DÉCONNECTÉ   ptit_sec

ptit_sec

Shampouineur

• Membres
  • 298 messages
  • LocalisationSuisse

je ne sais pas si on va mettre quelque chose par dessus. Le but est d'avoir le polissage le plus brillant possible pour avoir le meilleur rendu sans ajouter une couche pardessus :)

Dans notre atelier, nous avons 30% d'humidité en permanence et environ 22° et cela ne bouge pas trop. 

DÉCONNECTÉ   jfs

jfs

Detailer

• Membres
  • 3 161 messages
  • LocalisationValenciennes (59)
  • Voiture:Peugeot 308 GT Citroen C4 picasso
  • Moto:passager de temps en temps....
  • Vélo:VTT Peugeot Team Line
Super une RC plutot rare en noire
Quel état il était temps de s'en occuper
Perplexe sur les 7 ans du Crystal sérum
Un peu plus de photos pour apprécier ton travail!!!

DÉCONNECTÉ   ptit_sec

ptit_sec

Shampouineur

• Membres
  • 298 messages
  • LocalisationSuisse

Merci pour ton compliment. Je comprends que tu sois perplexe ;) mais c'est vraiment garanti 7 ans. Cette céramique seuls ceux qui sont accrédités peuvent la posé. 

Les photos viendront au fur est à mesure mais environ 4 heures de job pour un panneau cela va prendre du temps :)

• jode aime ceci

DÉCONNECTÉ   Sam974

Sam974

Detailer

• Membres
  • 2 005 messages

4h pour le capot ??!!  :huh:

Avec une rotative , le gain de temps ne serai t-il pas negligeable ?

DÉCONNECTÉ   ptit_sec

ptit_sec

Shampouineur

• Membres
  • 298 messages
  • LocalisationSuisse

vu l'état de départ, je suis parti sur un ponçage au 3000. Si je ne l'avais pas fait la rotative m'aurait certainement fait gagner du temps.

Après sur cette voiture nous recherchons une brillance au top c'est pour cela que j'ai mis 4 heures pour le faire. Les photos ne sont peut être pas représentative car elles sont prises avec mon iPhone  :unsure:

DÉCONNECTÉ   Sam974

Sam974

Detailer

• Membres
  • 2 005 messages

Je comprends  thumbup1:

BOn courage pour la suite alors !  ;)

DÉCONNECTÉ   jfs

jfs

Detailer

• Membres
  • 3 161 messages
  • LocalisationValenciennes (59)
  • Voiture:Peugeot 308 GT Citroen C4 picasso
  • Moto:passager de temps en temps....
  • Vélo:VTT Peugeot Team Line

Merci pour ton compliment. Je comprends que tu sois perplexe ;) mais c'est vraiment garanti 7 ans. Cette céramique seuls ceux qui sont accrédités peuvent la posé. 
Les photos viendront au fur est à mesure mais environ 4 heures de job pour un panneau cela va prendre du temps :)

Oui je connais les rénoves avec reportage photos c'est long si on veut faire un bon job

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)