Aller au contenu

• Connectez-vous avec Facebook Connectez-vous avec Twitter Connectez-vous avec Windows Live Se connecter avec Google Connexion
  • Créer un compte
Bienvenue sur Detailing Art
La totalité du forum est accessible en lecture pour tout le monde, y compris les invités. Si vous êtes nouveau, commencez par consulter la rubrique FAQ / Guides pour vous familiariser avec les bases du Detailing. Le Guide d'achat pour les débutants vous permettra de faire vos premiers choix parmi la multitude de produits disponibles. Enregistrez vous maintenant en créant un compte ou en utilisant votre compte Google, Facebook, Twitter ou Windows Live pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois connecté, vous pourrez créer des sujets, poster des réponses dans les sujets existants, demander des conseils, utiliser les petites annonces, avoir accès à la messagerie privée, au tchatche pour avoir des conseils en live, au calendrier pour voir les prochaines rencontres ou formations qui sont planifiées, gérer votre profil, suivre les contenus qui vous intéressent et bien plus. Ce message disparaît automatiquement dès que vous êtes connecté.

Vous pouvez en tant que membre devenir Membre Premium afin de soutenir le forum. Ce statut vous permet également de bénéficier de réductions supplémentaires chez nos partenaires, ne plus voir la publicité, avoir accès à la recherche Google du site,... Une fois connecté avec votre compte, vous pouvez souscrire en vous rendant dans la boutique.
Connexion Créer un compte
Photo

206 RC - GtechniqRénovation complète

• Veuillez vous connecter pour répondre
64 réponses à ce sujet

DÉCONNECTÉ   ptit_sec

ptit_sec

Partenaire

• Partenaires
  • 534 messages
  • LocalisationSuisse
  • Voiture:Civic type r FK2 / MX-5

Merci à tous pour vos commentaires ;)

je crois que nous (avec Steph Mat) sommes arrivés aux alentours des 80 heures au totale mais avec pas mal d'essais de produits, de nouveaux PAD etc... qui nous ferons gagner du temps (je l'espère) sur les prochaines réalisations 

DÉCONNECTÉ   Benji

Benji

Préparateur

• Membres Premium
  • 459 messages
  • LocalisationYvelines
  • Voiture:206 sw et 307sw
Et du coup vous travaillez principalement mieux avec quelles combinaisons de machines, pads et produits?

Je sais que ce n'est pas à prendre comme une règle générale mais ça peut toujours aider à se perfectionner.

DÉCONNECTÉ   ptit_sec

ptit_sec

Partenaire

• Partenaires
  • 534 messages
  • LocalisationSuisse

vu que je vends aussi les produits je les teste à fond ;)

pour les machines:

DAS 6 PRO PLUS avec Pad Lake country nouvelle version HDO et CSS (de mémoire : jaune, bleu, orange, noir, et gold)

Sinemaster S75 avec Pad Lake country idem du dessus mais en version 75mm. Ces petits sont bien plus résistant que d'autres marques que j'ai pu essayé. En forçant comme une brute sur l'ébauche j'ai réussi à faire fondre le vélcro du plateau...

pour les polishs comme toujours la gamme Menzerna: pour moi y a rien qui peut pour le moment les remplacer (rendu, buffing, prix) au top!

J'espère que cela pourra t'être utile ;)

• Benji aime ceci

DÉCONNECTÉ   Benji

Benji

Préparateur

• Membres Premium
  • 459 messages
  • LocalisationYvelines
Nickel! Merci pour ta réponse rapide.

En effet je pense que ça m'aidera.

D'ailleurs tu préfères les ccs ou les hdo?

DÉCONNECTÉ   ptit_sec

ptit_sec

Partenaire

• Partenaires
  • 534 messages
  • LocalisationSuisse

de rien :) 

pour les CSS ou les HDO dur à dire. Mais je pense les HDO au dessus en terme de rendu par rapport à leur pouvoir de correction mais le CSS en super finition c'est vraiment du TOP du TOP. 

Mais comme je le dis toujours sur le polissage: une vérité pour moi ne sera pas forcément une vérité pour une autre personne ;) Même que le couple Menzerna LC est vraiment bon même

mon partenaire (Steph Mat)  pourra le confirmer ;)

DÉCONNECTÉ   Benji

Benji

Préparateur

• Membres Premium
  • 459 messages
  • LocalisationYvelines
C'est noté!

En effet je ne le prends pas comme une vérité générale mais ayant une das 6 pro plus 15mm, les 400, 2500 et 3500 menzerna et les pads France detailing je n'ai pas trouvé mes combo très efficaces, notamment en raison de grosses vibrations sur la machine.

J'ai tendance à penser que ces pads ne me correspondent pas tout à fait et je souhaite donc en changer mais j'essaye de réunir des avis de pros et d'amateurs ici pour avoir une idée de ce qui pourrai me convenir.

Après le fait de ne travailler que sur des gris clairs français en extérieur ne m'aide pas mais pas le choix pour l'instant.

DÉCONNECTÉ   Sam974

Sam974

Detailer

• Membres
  • 2 194 messages
  • LocalisationIle de la Réunion
  • Voiture:Ford Focus MK1

Merci à Benji d'avoir poser la question car du coup , je découvre ces "nouveaux" pad lake country HD et CSS qui me paraissent plus robuste que les pads classiques  ;)

• Benji aime ceci

DÉCONNECTÉ   ptit_sec

ptit_sec

Partenaire

• Partenaires
  • 534 messages
  • LocalisationSuisse

alors oui je vous confirme qu'ils sont plus solides que des pad classiques :) 

DÉCONNECTÉ   ptit_sec

ptit_sec

Partenaire

• Partenaires
  • 534 messages
  • LocalisationSuisse

Et voilà la boucle de cette rénovation est terminée :) avec cette vidéo qui retrace les opérations de ce beau challenge ;)

• Benji aime ceci

DÉCONNECTÉ   tonton bruno

tonton bruno

Artiste

• Modérateurs
  • 4 163 messages
  • LocalisationAUBANGE
  • Voiture:Mondeo ST LINE CLIPER 2018 / 206+

sympa le montage ,jolie travail

DÉCONNECTÉ   Benji

Benji

Préparateur

• Membres Premium
  • 459 messages
  • LocalisationYvelines

Merci à Benji d'avoir poser la question car du coup , je découvre ces "nouveaux" pad lake country HD et CSS qui me paraissent plus robuste que les pads classiques ;)

À ton service!

DÉCONNECTÉ   Sam974

Sam974

Detailer

• Membres
  • 2 194 messages
  • LocalisationIle de la Réunion
  • Voiture:Ford Focus MK1

Sympa la vidéo !

Bon , je vais pas faire mon chiant et demander où est passé la petite musique de fond  :laugh1:

DÉCONNECTÉ   Superman

Superman

Apprenti

• Membres
  • 143 messages
  • LocalisationVienne (Isère)
  • Voiture:C4 Picasso II Phase 2
Me suis dis la même chose !

DÉCONNECTÉ   ptit_sec

ptit_sec

Partenaire

• Partenaires
  • 534 messages
  • LocalisationSuisse

je savais que la musique allait vous manquer :) mais je n'avais vraiment aucune inspiration... 

j'espère que pour la prochaine j'aurai retrouvé :)

DÉCONNECTÉ   Kalou65

Kalou65

Apprenti

• Membres
  • 47 messages
  • LocalisationBeaucens
  • Voiture:Zoe
Jolie boulot

DÉCONNECTÉ   jode

jode

Apprenti

• Membres
  • 135 messages
  • LocalisationDampremy- Charleroi- Hainaut- Belgique
  • Voiture:Honda Civic VIII 1.8 executive

Ha en Accéléré ça semble si simple et rapide ^^ Puis on pense au 80h de travail, ça refroidit :s

• Benji aime ceci

DÉCONNECTÉ   ptit_sec

ptit_sec

Partenaire

• Partenaires
  • 534 messages
  • LocalisationSuisse

pour éviter que la vidéo dure trop longtemps, j'ai enlevé le time lab de toute la partie intérieur. Et après faut s'imaginer que 1 image = 1 minute... Mais le résultat en vaut vraiment la peine même si sur les photos ou les vidéos, le rendu n'est pas à sa juste valeur...

DÉCONNECTÉ   wireliner

wireliner

Préparateur

• Membres
  • 872 messages
  • LocalisationDoubs
  • Voiture:Peugeot 205 XR
  • Vélo:BMX Peugeot CPX 301

beau boulot et jolie voiture.

DÉCONNECTÉ   ptit_sec

ptit_sec

Partenaire

• Partenaires
  • 534 messages
  • LocalisationSuisse

Merci ;)

dernière vidéo sur le comportement de l'eau sur la Crystal Serum ;)

DÉCONNECTÉ   wireliner

wireliner

Préparateur

• Membres
  • 872 messages
  • LocalisationDoubs
  • Voiture:Peugeot 205 XR
  • Vélo:BMX Peugeot CPX 301

vraiment impressionnant!

• ptit_sec aime ceci

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)