Aller au contenu

• Connectez-vous avec Facebook Connectez-vous avec Twitter Connectez-vous avec Windows Live Se connecter avec Google Connexion
  • Créer un compte
Bienvenue sur Detailing Art
La totalité du forum est accessible en lecture pour tout le monde, y compris les invités. Si vous êtes nouveau, commencez par consulter la rubrique FAQ / Guides pour vous familiariser avec les bases du Detailing. Le Guide d'achat pour les débutants vous permettra de faire vos premiers choix parmi la multitude de produits disponibles. Enregistrez vous maintenant en créant un compte ou en utilisant votre compte Google, Facebook, Twitter ou Windows Live pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois connecté, vous pourrez créer des sujets, poster des réponses dans les sujets existants, demander des conseils, utiliser les petites annonces, avoir accès à la messagerie privée, au tchatche pour avoir des conseils en live, au calendrier pour voir les prochaines rencontres ou formations qui sont planifiées, gérer votre profil, suivre les contenus qui vous intéressent et bien plus. Ce message disparaît automatiquement dès que vous êtes connecté.

Vous pouvez en tant que membre devenir Membre Premium afin de soutenir le forum. Ce statut vous permet également de bénéficier de réductions supplémentaires chez nos partenaires, ne plus voir la publicité, avoir accès à la recherche Google du site,... Une fois connecté avec votre compte, vous pouvez souscrire en vous rendant dans la boutique.
Connexion Créer un compte
Photo

Tableau d'abrasivité, Abel Auto, Meguiar's

• Veuillez vous connecter pour répondre
10 réponses à ce sujet

DÉCONNECTÉ   xavtheride

xavtheride

Nouveau

• Membres
  • 6 messages
  • LocalisationBlois
  • Voiture:Citroën C5

Bonjour,

J'ai décidé d'investir un peu pour ma voiture. Précédement, j'utilisais des produits de supermarché, All-in-one Abel Auto pour polisher et faire briller. Et Ceux-ci étaient assez efficaces et la brillance de la peinture s'améliorait mais les micro-rayures persistaient voir parfois s'intensifiaient.

Le polish "Abel Auto Perfection" à mon sens est un all-in-one car il contient des cires.

Par contre, je comprends pas pourquoi sur la notice de ce polish il y est indiqué qu'il faut passer après un lustreur ?

Si ce polish contient des cires, pourquoi repasser un lustreur et une cire après ?

C'est cet aspect illogique dans le mode d'emploi et le fait qu'il contienne des cires et donc, est peut-être moins efficace, qui m'a fait passer à l'achat de produits Meguiar''s (Ultimate Coumpound, Scratch X et Ultimate polish).

A ce sujet j'aurais quelques questions mais pouvez-vous d'abord me répondre concernant les produits Abel Auto.

Pour moi ces produits grand public font briller mais leur abrasivité est assez faible et ils ne suppriment pas les micro-rayures.

Quant à l'efface rayure Tech9 (Leclerc), il fait apparaître d'autres micro-rayures, pas éliminées par le Polish Abel Auto.

J'ai entendu parler sinon de la pate P5 Abel Auto.

Bien entendu, je travaille à la main.

Merci par avance,

Xavier

• pimentgts aime ceci

DÉCONNECTÉ   Nobody38

Nobody38

Detailer

• Modérateurs
  • 3 162 messages
  • LocalisationIsère (Bourgoin-Jallieu)
  • Voiture:BMW X1 Xdrive F48

Salut xavtheride,

Il est de coutume de faire une présentation sur le forum. :)

Merci de faire le nécessaire ici : http://forum.detaili...présentez-vous/

• pimentgts aime ceci

DÉCONNECTÉ   xavtheride

xavtheride

Nouveau

• Membres
  • 6 messages
  • LocalisationBlois

Bonjour,

OK je n'avais pas lu que cela était nécessaire.

Bon, c'est fait excusez-moi :doh:

DÉCONNECTÉ   falgarff

falgarff

Detailer

• Membres
  • 2 070 messages
  • LocalisationNandrin, Belgique
  • Voiture:Peugeot 308 SW

Toutes ces marques produits blancs ne font qu'une chose, c'est de masquer les défauts... En plus des cires, c'est surtout des fillers qu'elles contiennent. Du coup, après passage tout semble magnifique et au bout de 2 ou 3 lavages, on se demande pourquoi les défauts reviennent! Donc pour ton AIO Abel Auto, il ne faut pas chercher plus loin.

Pour les produits Meguiar's, c'est par contre de bons produits. Pour l'efficacité, bien se dire qu'à la main, avec un pad main adéquat et très abrasif, on peut passer une bonne heure sur un bout de capot sans que ce soit parfait.

Pour aller plus loin, il faut absolument investir dans une polisseuse, ou alors faire beaucoup de musculation... 

DÉCONNECTÉ   tonton bruno

tonton bruno

Detailer

• Modérateurs
  • 3 570 messages
  • LocalisationAUBANGE
  • Voiture:en attente

Investir dans une polisseuse comme conseillé par Fabian (falgarff) et surtout avec de produits de qualités tu trouveras les produits testés dans les rubriques dédiées .

Pour les produits abel toto direction poubelle 

Bonne rubrique pour le polissage 

http://forum.detaili...r-le-polissage/

http://forum.detaili...es-hologrammes/

http://forum.detaili...la-gamme/page-4

Bonne lecture 

le tonton bruno

DÉCONNECTÉ   xavtheride

xavtheride

Nouveau

• Membres
  • 6 messages
  • LocalisationBlois

Ok donc ce serait nettement mieux avec une polisseuse ?

Pas possible pour le moment, je vais devoir travailler à la main.

Mais je peux y passer du temps, ça ne me gêne pas.

Enfin une heure sur un capot ça fait quand même beaucoup :unsure:  !

Bon, j'ai une autre question. Mon idée était de partir sur des passages avec des polishs d'abrasivité décroissante, mais si je comprends bien ça risque d'être difficile d'enchainer les différents polish. En raison de l'huile de coude nécessaire pour bien frotter.

Mais bon, j'ai donc choisit d'après le tableau d'abrasivité différents polish Meguiar's pour passage à la main:

- L'ultimate coumpound

- Le scratchX (fine scratch and blemish remover)

- L'ultimate polish (pre-waxing glaze/eliminates fine swirl marks)

Mais bon si j'ai bien compris le mode d'emploi, à la base le scratchX c'est pour éliminer les rayures donc c'est plus abrasif que l'UC ? Il est précisé sur la doc que ScratchX est utilisé pour un traitement localisé ? Pourquoi alors dans le tableau d'abrasivité il est considéré moins abrasif que l'UC ? Excusez-moi je suis un peu perdu :g:

DÉCONNECTÉ   Sam974

Sam974

Rénovateur

• Membres
  • 1 927 messages
  • LocalisationIle de la Réunion
  • Voiture:Ford Focus MK1

Pour ma part , je pense qu'une "full correction" à la main , c'est vraiment pas jouable.

En plus de prendre des heures et des heures , ça va te tuer physiquement et surtout te dégouter .. :unsure:

Pourquoi ne pas partir sur un AIO ( Autofinesse ou autre ) et par dessus une cire ? 

Sauf erreur de ma part , le scratchX est plus pour les fines rayures et microyures.

Le UC est plus abrasif , et donc corrige les défaults "important" plus rapidement.

DÉCONNECTÉ   xavtheride

xavtheride

Nouveau

• Membres
  • 6 messages
  • LocalisationBlois

Bonsoir,

Merci, mais non, je ne souhaite pas utiliser un AIO. J'en ai déjà utilisé sur la voiture, à travers les produits Abel Auto. Ces produits fonctionnent à force et font briller mais ne donnent pas un rendu parfait au soleil. Pour moi la solution c'est d'utiliser des produits plus abrasifs et de passer un polish contre les swirls avant la cire. J'ai vu sur youtube qu'avec une polisseuse, l'ultimate coumpound faisait des miracles au bout de 4 à 5 passages.

Maintenant j'aimerais votre avis, les polisseuses rotatives à 30 € fonctionnant en 12V sont pas géniales, je suppose (impossibilité de changer le pad qui est "collé" à la machine; à part le "bonnet" en laine mais qui est conçu pour une très haute abrasivité, pas de vitesse réglable).

Mais que vaut la polisseuse Silverline avec ses pads à 55 € sur ebay fonctionnant en 230V et ayant plusieurs vitesses (600-3000 RPM).

De même il y a une Rioby chez Leroy Merlin fonctionnant sur accus mais elle paraît chère pour une rotative.

Les doubles actions et orbitales sont sûrement mieux pour débuter mais j'ai pas envie d'y mettre 150 €.

Si je n'insiste pas et déplace la polisseuse rotative rapidement sans appuyer fort, je ne risque pas d'incident à priori ?

Merci par avance

Modifié par xavtheride, 02 février 2017 - 22:46 .

DÉCONNECTÉ   Addict Auto

Addict Auto

Préparateur

• Partenaires
  • 812 messages
  • LocalisationIle de France (78)
  • Voiture:159 SW Ti

Je te conseille de mettre un peu de côté et d'acheter des produits de qualité qui sont dédiés au monde automobile (ce n'est pas pour rien qu'ils sont utilisés par les passionnés du monde entier).

Surtout qu'il y en a une petite polisseuse parfaite pour débuter à moindre frais et sans risque de traverser ton vernis si tu respectes les précautions d'usage.

https://www.addictau...2-das6-pro.html

Tu as des packs clé en main qui rassemblent les produits et accessoires essentiels pour l'étape du polissage :

https://www.addictau...-essentiel.html

Ps: débuter le polissage avec une rotative n'est pas une bonne idée et de plus les rotatives, de part leur conception, ne sont pas faites pour effectuer une finition de qualité (hormis pour certains detailers expérimentés).

Image IPB

DÉCONNECTÉ   Sam974

Sam974

Rénovateur

• Membres
  • 1 927 messages
  • LocalisationIle de la Réunion
  • Voiture:Ford Focus MK1

En plus des arguments de Addict auto , je rajouterai , que les polisseuses à cout réduit que tu cites , ont surement une puissance moteur trop insuffisante.

DÉCONNECTÉ   xavtheride

xavtheride

Nouveau

• Membres
  • 6 messages
  • LocalisationBlois

Bonjour,

Bon suite de l'aventure. J'ai nettoyé une portion de porte; passé la clay bar et utilisé une polisseuse rotative 12V premier prix avec l'ultimate coumpound. Sauf que je n'ai pas utilisé le "wool bonnet" de cette polisseuse, mais le pad moins agressif. En effet, j'avais trop peur de cramer la peinture !

Bref, inconvénient de cette polisseuse: on sent vraiment que le moteur peine. De plus il faut faire gaffe à ne pas cramer la peinture mais si on n'utilise pas le wool pad ça marche. De plus elle ne tourne qu'à 1500 tr/min donc elle n'est pas très agressive. Bon, pas sûr qu'elle ait tenu sur le polissage d'une voiture complète !

A part ça il faut au moins faire 15 passages sur les grosses micro rayures pour les ravoir.

Je me rends compte que vraiment à la main ce doit être impossible.

Je suis très content de l'ultimate coumpound. Il laisse très peu de swirls et la limite il n'est pas forcément nécessaire de passer l'ultimate polish derrière.

Les anciens produits Abel Auto AIO laissaient beaucoup d'hologrames et de micro rayures (mais je ne les ait pas essayés à la polisseuse).

Bref, cette polisseuse est nulle mais les produits sont efficaces.

Les polisseuses rotatives ne me paraissent pas si dangereuses tant que l'on n'utilise pas le bonnet en laine (j'ai eu une mauvaise expérience par le passé avec ce bonnet avant de m'apercevoir sur les forums qu'il était réservé au polissage intensif de vernis très durs).

A voir donc.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)