Aller au contenu
ptit_sec

Opel Insigna Rouge

Messages recommandés

Bonjour tout le monde, 

Voici la dernière qui est passée entre nos mains. Une jolie Opel Insigna. 1 année, 30'000km et bien entretenue. Malheureusement séchée à la peau de chamois, et protégée avec les cires pour les meubles :g: donc une peinture assez terne. Je me suis va bien cela va aller très vite, ben non... C'est un vernis super dur, très dur à corriger donc j'ai été obligé de passer par la case 400, 2200 et 3800. Le tout accompagné de mes fidèles PAD Lake Country (grand et petit).
Ensuite relevage sans "contact" pour éliminer la poussière, les résidus de polish que j'aurai loupé. Donc snow foam avec 150ml de ph neutral de Valetpro. Ensuite j'ai passé une couche de Rejuvanete d'Auto Finesse pour préparer l'arrivée de la cire. J'ai choisi pour cette belle rouge, un petit pot découverte "DODO JUICE BANANA ARMOUR" Cette cire est une cire naturelle et spécialement faite pour les couleurs dites Chaudes (rouge, vert, bleu, jaune) Pour info, le petit pot de cire peut faire 8 couches sur le paquebot Opel et coute moins de 10.-  :wub:
Cette cire est un régal, facile à poser et à buffer, j'ai été très surpris est pour un résultat que je trouve vraiment magnifique. Malheureusement je n'ai pas eu le temps de faire beaucoup de photos et les dernières ont été faite pendant que le proprio fumait sa cigarette!  :laugh1:  Mais la bonne nouvelle:
Après avoir fait une démo sur l'effet hydrofuge de la céramique Crystal Serum Black, le proprio a craqué  :top: il reviendra dans 3 mois pour que je fasse le même traitement  :top: 

Place aux photos et je reste à votre dispo si besoin  ;)

Avant:

617835GOPR6053.jpg

195913GOPR6054.jpg

758157GOPR6055.jpg

843645G0726056.jpg

Après:

752689GOPR7589.jpg

312076G0997591.jpg

491138GOPR7594.jpg

463841GOPR7596.jpg

656943GOPR7599.jpg

125150GOPR7615.jpg

583058GOPR7616.jpg

872128GOPR7621.jpg

492800GOPR7609.jpg
Modifié par ptit_sec

Ce rouge donne bien, beau travail. Je ne comprends pas pourquoi le propriétaire a pris la cire naturelle pour l'hiver sauf si elle reste au garage. C'est dommage ou alors il est très motivé de la faire repasser sur le billard, repolir de nouveau pour la pose du serum

Envoyé de mon HUAWEI VNS-L31 en utilisant Tapatalk

merci :)

il habite en plaine et l'hiver dans 3 semaines c'est finit :(. Oui elle repassera par chez nous pour le sérum, ce qui obligera de toute façon un petit polissage au moins pour être que toute la cire soit enlevée afin de garantir la tenue de la céramique. ;)

Et encore un point positif: je saurai combien de temps cette cire peut tenir en milieu hostile :)

je continuerai sur ce post afin de ne pas en créer d'autre ;) Mais oui je referai des photos et vidéo ;)

Et comme toujours voici la petite vidéo pour montrer le travail et le résultat. Petite nouveauté, le résultat est filmé aussi en extérieur ;)

A votre dispo en cas de besoin ;)

Merci de partager ta rénove

Sympa le rouge de l'insigna une auto qui m'avait fait de l'œil il y a quelques années

Pas surpris de la durete des vernis sur les Opel

J'ai poli il y a longtemps un Astra cab et seul un wool pad venait à bout des défauts!!!

Pas fan des cires Dodo on en avait parlé sur le tchat si toi tu aimes tant mieux

Le résultat est top même si la qualité vidéo n'est pas la

Merci jus pour ton retour ;)

oui j'ai été très surpris de la dureté du vernis.

pour la vidéo, je sais pas pourquoi y a ces effets  :g: mais promis une fois la vidéo sera faite pas un pro ;) mais pour cela faut une voiture spécial ;)