Aller au contenu
tonton bruno

FIREBALL Premium Easy Coat

Messages recommandés

Bonjour a tous les detailers ,

 

Un retour sur cette marque distribué par notre partenaire    https://www.addictauto.com/

 

 

Un test sur le Premium Easy coat  qui est une protection hydrophobe en spray .Ayant deja utilisé plusieurs  de ses concurrents envie de voir un peu ce qu'il a dans le ventre  .

 

DESCRIPTION ( pris sur le site Addict-auto )

 

 

Fireball Premium Easy Coat est une protection hydrophobe sprayable à l'utilisation enfantine.

Il vous suffit de pulvériser le produit sur un véhicule lavé et encore mouillé puis de le rincer afin d'activer la protection.

Composé à base de céramique (Quartz), le Premium Easy Coat apportera une protection très hydrophobe pendant une durée d'environ 2 mois.

De plus, il est efficace aussi bien sur la carrosserie, que les vitres, les plastiques ou encore les jantes.

 

996484premiumeasycoat500ml.jpg

 

Conseils d'utilisation

 

Dilution

Aucune

Utilisation

  1.  
  2. Lavez votre véhicule (dans l'idéal, passez une Clay pour retirer les derniers contaminants).
  3.  
  4. Ne le séchez pas, les éléments doivent être encore mouillés.
  5.  
  6. Pulvérisez perpendiculairement et le plus finement possible sur les éléments à protéger.
  7.  
  8. Attendez 20 secondes avant de commencer à rincer avec l'aide d'un nettoyeur haute pression.
  9.  
  10. Veillez à évacuer tout le surplus de produit qui pourrait rester en surface.
  11.  
  12. La protection est en place, vous n'avez plus qu'a sécher méticuleusement le véhicule.
  13.  

A appliquer à l'ombre sur un support froid.

 

 

741882P1010351.jpg

 

 

 

Comme vous pouvez le constater son utilisation est comme ses concurrents d'une facilité déconcertante .

 

Pas facile de vous montrer le produit en mode sprayable 

 

 

 

Pour le test j'ai pris un sample et demi pour faire ma mondeo donc je trouve le produit  économique 

 

 

514681P1010356.jpg

 

Une video apres la pose sur toute la voiture j'ai laisser poser a peine une minute et on rince 

 

Voyer le résultat.

 

 

 

Sur le capot

 

 

 

Donc j'ai séché la voiture et je me suis fait un nouveau test :lol:  (oui je suis fou mais cela n'est pas nouveau ) 

 

 

 

je trouve que sa fonctionne bien .A voir maintenant le temps que cela va durer ,je vous tiendrait informé.

 

Merci de m'avoir lu et comme toujours si vous avez des questions ,c'est en dessous que cela se passe .

 

 

le tonton Bruno

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai testé celui ci voir retour 

 

http://forum.detailing-art.com/topic/6209-nanolex-washcoat/

 

et le gyeon wet coat  et quelques autres 

 

Je les trouve très proche tout les 3 sur le podium dans l'ordre pas facile mais le fireball me parait vraiment intéressant .

 

j'attend de voir comment il se comporte dans le temps  par rapport aux autres .

 

Pas facile de répondre a ta question  :lol:

 

le tonton bruno

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour le retour  ;)

 

Mauvais jugement de ma part ou je trouve pas le sheeting très bluffant ?  :g:

 

Concurrent direct du Gyeon Wet coat , Carpro Hydro et d'un autre chez Nanolex , je crois.

Le tarif fera surement la différence ; le wet coat  , étant dispo en GROS format à un tarif interessant , serait peut être le gagnant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je le trouve plutôt pas mal du tout....... journée de pluie par chez nous et franchement même a basse vitesse pratiquement pas d'eau sur la voiture 

 

le tonton bruno

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tonton Bruno, dans la description du produits tu prétends qu'il est à base de céramique "Quartz". Ce qui m'étonne, c'est que ni le fabricant ni le site Addict-Auto n'en parlent. Ils évoquent juste sa propriété hydrophobe et c'est tout.

 

Ne serait-ce pas une simple cire synthétique ?

 

J'ai l'impression que c'est plus le Ultimate Coating Wax ou le Ultimate Nano Coat qui sont eux chargés en céramique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tonton Bruno, dans la description du produits tu prétends qu'il est à base de céramique "Quartz". Ce qui m'étonne, c'est que ni le fabricant ni le site Addict-Auto n'en parlent. Ils évoquent juste sa propriété hydrophobe et c'est tout.

 

Ne serait-ce pas une simple cire synthétique ?

 

J'ai l'impression que c'est plus le Ultimate Coating Wax ou le Ultimate Nano Coat qui sont eux chargés en céramique.

 

Bon je ne" prétend "rien du tout j'ai pris l'info sur le site d'addict -auto je te met le lien 

 

https://www.addictauto.com/lavage/382-premium-easy-coat-500ml.html

 

bonne lecture ....

 

le tonton bruno

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé tonton bruno, le verbe "prétendre" était peut-être mal choisi. Je voulais plutôt dire "indique". :blush:

Et merci pour le lien. Je n'avais pas vu le descriptif un peu plus détaillé, c'est plus clair désormais.

 

Si je devais formuler une petite critique sur la marque Fireball, je trouve qu'il est parfois difficile de comprendre leur gamme de produits (ça n'engage que moi bien sûr) :

  • Fireball Premium Easy Coat - Protection hydrophobe à base de céramique
  • Fireball Ultimate Coating Wax - Protection très hydrophobe à base de céramique
  • Fireball Ultimate Nano Coat - Protection fortement hydrophobe concentrée en céramique

Je viens seulement de comprendre la nuance des 3 produits en collant leur descriptif côte à côte. Donc en gros ce sont les mêmes, mais ils sont plus ou moins concentrés en céramique. Un débat avait déjà eu lieu avec leurs Snow Foam, disponibles en 5 versions... ^_^

Modifié par thomZ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hormis la différence de pourcentage de céramique, il y a également les modes d'application qui ne sont pas les mêmes.

 

L'Easy Coat s'applique sur véhicule encore mouillé et la protection s'active en rinçant au nettoyeur haute pression.

L'Ultimate Coating Wax s'applique directement sur la surface (sèche).

L'Ultimate Nano Coat s'applique sur une microfibre et surface sèche.

 

Et tu peux même rajouter l'Hydrophobic Active Snow Foam qui est également à base de céramique mais qui s'applique à la foam lance afin de protéger ton véhicule en très peu de temps ;)

 

Autre différence, l'easy coat et l'hydrophobic permettent de protégér l'intégralité d'un véhicule (carrosserie/plastiques/vitres/jantes...).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super test !

 

Donc l'idée c'est que plus il y a de céramique plus le produit est hydrophobe ? Ou plus il dure dans le temps ?

 

Est-ce que si le premium easy coat est appliqué sur surface sèche puis rincé il fonctionnerait quand même ? Et inversement pour les autres sur surface mouillé ? Ça paraît bête mais c'est le genre de question qui m'intrigue... ????

 

Autre question, on parle bien ici de QW ? Est ce qu'on peut appliquer ce genre de protection sur n'importe quelle cire ?

 

Envoyé de mon SM-A310F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme un mois et demi facile ! Voir deux mois. Ils ont une nouvelle formule, le flacon n'est plus jaune.

 

Ça reboost les hydrophobes type aquapeel aussi mes vitres sont toujours impec

Je confirme un mois et demi facile ! Voir deux mois. Ils ont une nouvelle formule, le flacon n'est plus jaune.

 

Ça reboost les hydrophobes type aquapeel aussi mes vitres sont toujours impec

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • Contenu similaire

    • Par Thomas
      Petit retour d'un sealent en spray que je teste depuis quelques semaines.
      Je crois pas qu'il y ait de retex de cette marque.
      Labocosmetica c'est donc une filiale de la marque Ma-FRA, c'est une branche un peu moins "grand public". Un emploi plus "particulier" que "professionnel".
       
       
      On a un sealent qui propose, comme beaucoup, je cite, la brillance d'une carnauba avec la durée d'un sealent.
      Niveau composition on a du siloxane et du dioxyde de silicum pour les fanas de fiches techniques.
      Couleur blanc/bleu laiteux, et l'odeur pour moi ça sent le stripper scent.
       
      A savoir qu'il s'applique sur "toutes" surfaces, comprendre carrosserie, vitres et plastiques. Et ça c'est plutôt intéressant pour les vitres.
      Il s'applique aussi bien sur voiture juste rincée ou sur voiture sèche, j'ai vu aucune différence d'application ou de rendu. Il s'étire bien, s'essuie bien, aucun soucis.
       
      Niveau durée il est annoncé pour tenir 4 mois. J'en suis à 6 semaines et il a pas trop bougé, j'ai encore un rendu, une protection et un beading intéressant. Sur les vitres il est faiblard mais on a utilisé pas mal de lave-glace. Sur les vitres latérales il est encore là mais l'effet est moins prononcé que sur la carrosserie.
       
      Rien d'autre de particulier. C'est un sealent "classique" mais qui ma foi reste très simple d'utilisation, vu l'application et les surfaces traitées.
      Niveau tarif on est à 10€ les 100ml et 20€ les 500ml.
       
    • Par Sam974
      Bonjour , 
       
      je vous fais un petit retour sur le décontaminant ferreux de chez Fireball .
       

       
      J'ai reçu un sample , très gentiment glissé par Pierre Alain dans ma dernière commande chez Addict auto , merci encore 
       

       

       
       
      La description produit :
       
      Fireball Ultimate Iron Burn est un nettoyant jantes et un décontaminant ferreux.
      Grâce à son pH neutre, il peut être appliqué sur les surfaces les plus fragiles (plastiques, chrome, carrosserie etc..).
      L'Ultimate Iron Burn ouvre les pores du vernis et dissout les particules ferreuses libérées par les plaquettes de freins qui se piquent dans le vernis des jantes.
      Ces éléments peuvent être détectés en touchant la carrosserie mais semblent impossibles à enlever au lavage (les particules de chemin de fer, les retombées industrielles, les pollutions de chantier...).
      Un produit incontournable pour un gain de temps et un résultat impeccable.
       
      Lien pour le shop : https://www.addictauto.com/decontaminant-ferreux/375-ultimate-iron-burn-1l.html
       
      Format de 1L.
       
      En situation :
       
      J'ai profité de mon inversion de train de pneu pour faire un petit nettoyage poussé de mes jantes .
      Et pouvoir comparé le Fireball au Iron x de chez Carpro.
       
      Voici donc l'état initial :

       

       
      Je pulvérise direct sur la jante , le produit réagit alors très rapidement ...

       

       

       
      En terme d'odeur , il est beaucoup moins présent qu'un Iron X ( je ne peux comparé qu'a cette réf , je n'ai testé que ça jusqu’à maintenant )
      Produit très liquide.
      Je laisse agir 5 min puis j'agite avec un pinceau et je rince .
       
      Résultat :

       

       
      Je décide de passer de l'Iron X direct pour comparer

       

       

       
      Je trouve que ce dernier est bien plus efficace , et répète donc l'opération 2 fois :

       

       
      Conclusion :
       
      Mes jantes ont tout de même 13 ans , et n'ont connu que du Bilberry    
      Fireball propose une version "EXTRA" , plus concentré qui devrait plus convenir pour ces situations . >> https://www.addictauto.com/decontaminant-ferreux/376-ultimate-iron-burn-extra-1l.html
      Pour des entretiens plus réguliers avec un coût moins importants ( en 1L ) que du Iron X ou du Iron 7 HD  , l'Ultimate Iron burn peut être un atout intéressant.
       
       
       
    • Par Sam974
      Salut à tous , 
       
      retour sur ce produit que j'utilise depuis un moment et que j'attendais d'avoir assez de recul , que beaucoup ici utilise , et qui n'a pas eu droit à sa fiche jusqu’à maintenant :
       

       
      Description :
       
      Fireball Ultimate Carnauba Wax est une cire de protection sprayable contenant de la carnauba.
      Elle peut s'utiliser seule sur une carrosserie préalablement préparée mais elle est surtout idéale comme Quick Wax pour rebooster une cire ou un sealant.
      Très simple d'utilisation, l'Ultimate Carnauba Wax apporte de la brillance (rendu chaud) et un effet hydrophobe (déperlant) pour environ 1 mois.
      Compte tenu de sa faible consommation, quelques sprays suffisent par panneau.
      Enfin, l'Ultimate Carnauba Wax laisse une finition douce et lisse au toucher.
       
      Voiture sécher , je l'applique grâce à un tampon applicateur et je buff dans la foulé. Panneau par panneau . Très économique !
      Une odeur de coco , à mon gout .
      Aspect laiteux .
      Un touché slick après application.
      Très bon sheeting et beading .
      Il tient un peu plus d'un mois mais avec un sheeting très affaiblit passé le mois . La tenue de 1 mois annoncé est donc respecté   
       
      En terme de rendu , je l'aime beaucoup : gloss et je trouve qu'il fait ressortir les paillettes . 
       

       

       
       
       
      Un seul point négatif ( peut être dû à ma MF ) : le buffing pas très facile à mon gout . 
      Vos avis là dessus ?? 
       
      Dispo chez Addict auto à 15.90€ au format de 500 mL
    • Par bhoa
      Salut à tous,
       
      je ne vais pas réinventer l'eau chaude, je vous met donc la description du site #addictauto :
       
      Description :
       

       
      Fireball Ultimate Coating Wax est une cire de protection sprayable contenant de la céramique (SiO2).
      Elle s'utilise aussi bien seule sur une carrosserie préalablement préparée que sur une protection déjà existante.
      Très simple d'utilisation, l'Ultimate Coating Wax apporte un important effet hydrophobe (effet déperlant) pour environ 3 mois.
      Compte tenu de sa faible consommation, quelques sprays suffisent par panneau. Sur un véhicule de taille moyenne de type berline compacte, 30ml suffisent pour protéger le véhicule, soit environ 15 véhicules avec 500ml
       
       
      Mes premières impressions : 
        Très intéressant ce petit Fireball Ultimate Coating Wax, effectivement, il en faut très peu pour chaque panneau, juste quelques petits coups de spray sur le capot par exemple et c'est parti. Je l'ai passé en utilisant le Madness Crazy Bag et essuyage avec la microfibre Fireball Black Fox All purpose Towell (pas un super choix c'était vraiment pour tester cette MF j'aurai dû plutôt prendre ma CG Microfiber Max).   Le buffing est plutôt facile, en tout cas si on tartine pas, aucun intérêt d'ailleurs   niveau quantité, j'ai à peine entamé le bidon alors que j'ai fait toute la voiture, un bon investissement dans le temps je pense. Malgré la faible quantité utilisée, le résultat au touché est bluffant, c'est vraiment très smooth, je l'ai encore remarqué ce matin en prenant la poignée de porte. L'odeur n'est pas désagréable mais rien de transcendant non plus. Niveau rendu, ça rajoute un effet un peu plus glossy, j'essaierai de poster une photo dans la journée pour compléter.   Je ferai également un petit up au prochain lavage, histoire de voir la tenue dans le temps.  
    • Par HornetGirl
      Bonjour à tous,
       
      Comme vous l'avez peut-être lu par ailleurs, j'ai acheté récemment l'Hydro Stop de Fictech. Je cherchais quelque chose qui pourrait offrir une petite protection et qui soit surtout facile à mettre en oeuvre. Ayant lu un retour de Tonton Bruno assez moyen sur l'Aqua Coat d'Autofinesse (qui aurait pourtant été mon premier choix) et ne voulant pas partir sur le Gyeon Wetcoat au cas où je n'aurais pas de NHP sous la main, je me suis dit que l'Hydro Stop pourrait être tout à fait valable.
       
      Description :
       
      Fictech Hydro Stop est une protection hydrophobe en spray.
      Composée de Quartz, cette protection montre des propriétés déperlantes qui lui permettent de repousser l'eau.
      Très simple d'utilisation, il suffit de la pulvériser sur le véhicule, de la rincer et d'admirer le résultat.
      L'Hydro Stop de Fictech peut être appliqué sur toutes les surfaces du véhicule: carrosserie, verre, plastiques, capote, jantes, passage de roues.
      Protège durablement et renforce la brillance de votre véhicule.
       
      J'ai donc testé l'Hydro Stop en début de semaine sur un coupé très sale et (exceptionnellement) non protégé. Il n'a pas été lavé depuis fort longtemps ( ) et il a dormi dehors sous un arbre pendant presque 3 mois. Je n'ai pas pensé à prendre de photos avant mais je vous laisse imaginer ce que ça pouvait donner...
       
      Le coupé a donc eu droit à un lavage au CG Strong Wash additionné d'un peu de Dodo Juice Supernatural Shampoo (oui, je sais, ça ne se fait pas, mais je l'ai fait quand même ). Après le lavage, j'ai pulvérisé l'Hydro Stop partout sauf sur les vitres (je préférais un autre traitement) sur le coupé encore mouillé - plus ou moins selon les zones - j'ai rincé et j'ai séché avec une PB Waffle Weave Drying Towel. Je n'ai pas senti de différence au moment du séchage par rapport à un lavage "normal".
       
      Voilà pour le résultat :
       
       

       
       

       
      J'ai regretté de ne pas avoir pris de photo avant parce que la différence est réellement bluffante : belle profondeur, joli gloss et mise en valeur des paillettes de la peinture, c'est au-delà de mes espérances au niveau du rendu.
       
      J'aurais tendance à dire qu'il doit modifier le rendu d'une LSP, donc il pourra en rebuter certains. Par contre, sur une voiture non protégée ou éventuellement une protection en fin de vie mais qu'on n'a pas le temps de refaire tout de suite, il fera merveille. Encore un produit adopté.
×