Aller au contenu
tonton bruno

FIREBALL Premium Easy Coat

Messages recommandés

Bonjour a tous les detailers ,

Un retour sur cette marque distribué par notre partenaire    https://www.addictauto.com/

Un test sur le Premium Easy coat  qui est une protection hydrophobe en spray .Ayant deja utilisé plusieurs  de ses concurrents envie de voir un peu ce qu'il a dans le ventre  .

DESCRIPTION ( pris sur le site Addict-auto )

Fireball Premium Easy Coat est une protection hydrophobe sprayable à l'utilisation enfantine.

Il vous suffit de pulvériser le produit sur un véhicule lavé et encore mouillé puis de le rincer afin d'activer la protection.

Composé à base de céramique (Quartz), le Premium Easy Coat apportera une protection très hydrophobe pendant une durée d'environ 2 mois.

De plus, il est efficace aussi bien sur la carrosserie, que les vitres, les plastiques ou encore les jantes.

996484premiumeasycoat500ml.jpg

Conseils d'utilisation

Dilution

Aucune

Utilisation

1.  
  2. Lavez votre véhicule (dans l'idéal, passez une Clay pour retirer les derniers contaminants).
  3.  
  4. Ne le séchez pas, les éléments doivent être encore mouillés.
  5.  
  6. Pulvérisez perpendiculairement et le plus finement possible sur les éléments à protéger.
  7.  
  8. Attendez 20 secondes avant de commencer à rincer avec l'aide d'un nettoyeur haute pression.
  9.  
  10. Veillez à évacuer tout le surplus de produit qui pourrait rester en surface.
  11.  
  12. La protection est en place, vous n'avez plus qu'a sécher méticuleusement le véhicule.
  13.  

A appliquer à l'ombre sur un support froid.

741882P1010351.jpg

Comme vous pouvez le constater son utilisation est comme ses concurrents d'une facilité déconcertante .

Pas facile de vous montrer le produit en mode sprayable 

Pour le test j'ai pris un sample et demi pour faire ma mondeo donc je trouve le produit  économique 

514681P1010356.jpg

Une video apres la pose sur toute la voiture j'ai laisser poser a peine une minute et on rince 

Voyer le résultat.

Sur le capot

Donc j'ai séché la voiture et je me suis fait un nouveau test :lol:  (oui je suis fou mais cela n'est pas nouveau ) 

je trouve que sa fonctionne bien .A voir maintenant le temps que cela va durer ,je vous tiendrait informé.

Merci de m'avoir lu et comme toujours si vous avez des questions ,c'est en dessous que cela se passe .

le tonton Bruno

j'ai testé celui ci voir retour 

http://forum.detailing-art.com/topic/6209-nanolex-washcoat/

et le gyeon wet coat  et quelques autres 

Je les trouve très proche tout les 3 sur le podium dans l'ordre pas facile mais le fireball me parait vraiment intéressant .

j'attend de voir comment il se comporte dans le temps  par rapport aux autres .

Pas facile de répondre a ta question  :lol:

le tonton bruno

Merci pour le retour  ;)

Mauvais jugement de ma part ou je trouve pas le sheeting très bluffant ?  :g:

Concurrent direct du Gyeon Wet coat , Carpro Hydro et d'un autre chez Nanolex , je crois.

Le tarif fera surement la différence ; le wet coat  , étant dispo en GROS format à un tarif interessant , serait peut être le gagnant.

Moi je le trouve plutôt pas mal du tout....... journée de pluie par chez nous et franchement même a basse vitesse pratiquement pas d'eau sur la voiture 

le tonton bruno

Tonton Bruno, dans la description du produits tu prétends qu'il est à base de céramique "Quartz". Ce qui m'étonne, c'est que ni le fabricant ni le site Addict-Auto n'en parlent. Ils évoquent juste sa propriété hydrophobe et c'est tout.

Ne serait-ce pas une simple cire synthétique ?

J'ai l'impression que c'est plus le Ultimate Coating Wax ou le Ultimate Nano Coat qui sont eux chargés en céramique.

Tonton Bruno, dans la description du produits tu prétends qu'il est à base de céramique "Quartz". Ce qui m'étonne, c'est que ni le fabricant ni le site Addict-Auto n'en parlent. Ils évoquent juste sa propriété hydrophobe et c'est tout.

Ne serait-ce pas une simple cire synthétique ?

J'ai l'impression que c'est plus le Ultimate Coating Wax ou le Ultimate Nano Coat qui sont eux chargés en céramique.

Bon je ne" prétend "rien du tout j'ai pris l'info sur le site d'addict -auto je te met le lien 

https://www.addictauto.com/lavage/382-premium-easy-coat-500ml.html

bonne lecture ....

le tonton bruno

Désolé tonton bruno, le verbe "prétendre" était peut-être mal choisi. Je voulais plutôt dire "indique". :blush:

Et merci pour le lien. Je n'avais pas vu le descriptif un peu plus détaillé, c'est plus clair désormais.

Si je devais formuler une petite critique sur la marque Fireball, je trouve qu'il est parfois difficile de comprendre leur gamme de produits (ça n'engage que moi bien sûr) :

• Fireball Premium Easy Coat - Protection hydrophobe à base de céramique
  • Fireball Ultimate Coating Wax - Protection très hydrophobe à base de céramique
  • Fireball Ultimate Nano Coat - Protection fortement hydrophobe concentrée en céramique

Je viens seulement de comprendre la nuance des 3 produits en collant leur descriptif côte à côte. Donc en gros ce sont les mêmes, mais ils sont plus ou moins concentrés en céramique. Un débat avait déjà eu lieu avec leurs Snow Foam, disponibles en 5 versions... ^_^

Modifié par thomZ

Hormis la différence de pourcentage de céramique, il y a également les modes d'application qui ne sont pas les mêmes.

L'Easy Coat s'applique sur véhicule encore mouillé et la protection s'active en rinçant au nettoyeur haute pression.

L'Ultimate Coating Wax s'applique directement sur la surface (sèche).

L'Ultimate Nano Coat s'applique sur une microfibre et surface sèche.

Et tu peux même rajouter l'Hydrophobic Active Snow Foam qui est également à base de céramique mais qui s'applique à la foam lance afin de protéger ton véhicule en très peu de temps ;)

Autre différence, l'easy coat et l'hydrophobic permettent de protégér l'intégralité d'un véhicule (carrosserie/plastiques/vitres/jantes...).

Super test !

Donc l'idée c'est que plus il y a de céramique plus le produit est hydrophobe ? Ou plus il dure dans le temps ?

Est-ce que si le premium easy coat est appliqué sur surface sèche puis rincé il fonctionnerait quand même ? Et inversement pour les autres sur surface mouillé ? Ça paraît bête mais c'est le genre de question qui m'intrigue... ????

Autre question, on parle bien ici de QW ? Est ce qu'on peut appliquer ce genre de protection sur n'importe quelle cire ?

Envoyé de mon SM-A310F en utilisant Tapatalk

Je confirme un mois et demi facile ! Voir deux mois. Ils ont une nouvelle formule, le flacon n'est plus jaune.

Ça reboost les hydrophobes type aquapeel aussi mes vitres sont toujours impec

Je confirme un mois et demi facile ! Voir deux mois. Ils ont une nouvelle formule, le flacon n'est plus jaune.

Ça reboost les hydrophobes type aquapeel aussi mes vitres sont toujours impec