Vous pouvez en tant que membre devenir Membre Premium afin de soutenir le forum. Ce statut vous permet également de bénéficier de réductions supplémentaires chez nos partenaires, ne plus voir la publicité, avoir accès à la recherche Google du site,... Une fois connecté avec votre compte, vous pouvez souscrire en vous rendant dans la boutique.
Connexion Créer un compte

Rencard région Haut de France et Belgique le lundi 8 Mai 2017Rencard près de Valenciennes (59) NORD
#21
DÉCONNECTÉ
Posté 08 mai 2017 - 18:20

Pour aller au plus simplement je me suis retrouvé SEUL!!!
Enfin presque mon ami hôte du jour et son fils étant les seuls participants
Je n'en veux à personne rassurer vous certains s'étant excusés par téléphone ou mail
La journée fut productive et j'ai pu tester tout ce que j'avais prévu et même plus
Un petit reportage suivra rapidement
J'essaie de poster quelques photos des ce soir
#22
DÉCONNECTÉ
Posté 08 mai 2017 - 19:00

#23
DÉCONNECTÉ
Posté 08 mai 2017 - 20:36

J'ai fini et je suis rentré à 17h30... et je viens de voir ton message, mais n'avais pas reçu l'adresse.
#24
DÉCONNECTÉ
Posté 09 mai 2017 - 04:47

#25
DÉCONNECTÉ
Posté 09 mai 2017 - 07:23

salut a tous ,
Vraiment pas cool pour toi jfs ,organiser un Rencard sans personne j'imagine le travail et ta déception.
Pour ma part absent de dernière minutes j'ai du partir dans la nuit pour probleme de santé de ma Mère.
Jfs je m’excuse de nouveau ,je te contact dans la journee
le tonton bruno
#26
DÉCONNECTÉ
Posté 09 mai 2017 - 08:31

Dés mon arrivée je décharge le coffre bien rempli de la 308!!!
ma table de travail est bien garnie
Modifié par jfs, 09 mai 2017 - 08:31 .
#27
DÉCONNECTÉ
Posté 09 mai 2017 - 11:34

voila nos 2 voiture test de la journée
une petite FIAT 500 noire série rosso amore
et un Porsche Cayenne noire également en version Turbo!!!
on va commencer par la plus petite italienne très sale
qui n'a subit aucun lavage depuis son achat il y'a quelques semaines
elle a comme vous l'avez remarquer un frottement sur le pare choc avant gauche
qui fera l'objet d'un sauvetage après lavage
on battage par les jantes avec APC pour les pneus ici du pullimax
le superdegreaser meg pour les passages de roues
et enfin l'impérial de AF pour les jantes en dilution 1/3
que je viens d'aquerir en 5 litres
l'auto a été rincée intégralement NHP
on commence par une foam lance
avec le Mr PINK excellent dans cette exercice!!!
on profites du temps de pose pour faire toutes les interstices a l'APC
avec un pinceau ici le Valet pro
et de nouveau une foam pour finir la bottle
le ratio fut fait a la louche sans dosage
après rinçage méticuleux au NHP
on passe à la preparation du lavage avec la technique des 2 seaux
notre shampoing test sera le black bulbe que j'ai reçu en simple de la part de notre partenaire
Addict auto merci à lui
vous remarquerez la présence le seau de lavage du gant de décontamination
le technique de lavage sera la suivante
lavage au gant meguairs dans un premier temps de chaque élément
suivra un second passage avec le gant de déconta
le fils de mon ami me donnera un coup de main pour cette étape
pour un de temps non négligeable
C'est pour moi le 3eme test de ce gant
il fonctionne de mieux en mieux
le test sur ce véhicule noire et sans prepa detailing
révélera son efficacité en version Médium
on rince de nouveau la voiture avec soin
pour étape séchage
on utilisera une MF chemical guys miracle dryer neuve
la voiture est rentrée à l'abri
on observe un beau rendu sur ce noir métal
je posterai des photos extérieures par la suite
le black bubble a parfaitement jouer son role
en pouvoir nettoyant et rendu
mon ami proprietaire de cette 500
passera commande pour l'entretien
la voici donc perte à être protéger
avant cela on va essaye de sauver le pare choc
je met les spots en place pour observer les degats
un fixe sur trépied à leds et un portable à halogène
bon c'est très moche l'étape peinture sera indispensable
avec l'accord du proprio
je passe par un wet standing et un polissage pour tenter de rattraper les parties
qui n'ont pas subit de manque de matiere
je vais tester la rallonge pour ma rotative
un plateau flexipads de france detailing(merci encore à DDO)
le pad sera un vert 3M avec 105 en abrasif
suivi d'une passe au pad jaune au 205 meguairs également
voila le résultat après polissage
c'est pas top mais toujours mieux qu'avant
la petite 500 appartient à la fille de mon ami
elle dort dehors
je voulais poser une protection longue
je me retourne vers le CURE de gyéon
qui a l'avantage de polymériser rapidement
car la météo va se montrer capricieuse
c'est partie pour l'application qui est un jeu d'enfants
je sors l'auto sous un ciel nuageux
et on passa au repas du midi avant d'attaquer la suite
la météo se dégarde je pose rapidement un brillant pneus
ici le Fireball
Voici donc la bête qui va occuper mon après midi
Pour ceux que ça interesse
il s'agit une phase 1 serie 2 V8 bi-turbo develloppant 500ch outch!!!
Ce modele a bientôt 10 ans et totalise plus de 180000 kms
la voiture a été passée au NHP
je vais utiliser le foam gun avec le shampoing premium de fireball
dosage également a la louche
la mousse n'est pas extra mais suffisante
on profite pour décontaminer les jantes de 20 pouces
avec l'iron X
voila apres une pose de quelques minutes
je brosse et rinçage intégral avant lavage main avec le Mr PINK
pour la 2BM meme technique que la 500
juste que je fais travailler mes 2 compères
je suis en mode digestion après notre petit barbecue mdr
une personne au lavage élément par élément
le suivant passe le gant de décontamination
le Mr pink ne posera aucun probleme
il lubrifie suffisamment pour çà
il est excellent en rapport qualité prix et en entretien
on sèche l'imposant SUV avec une nouvelle miracle de CG
elle se révèle très efficace
Modifié par jfs, 09 mai 2017 - 11:11 .
#28
DÉCONNECTÉ
Posté 09 mai 2017 - 11:45

#29
DÉCONNECTÉ
Posté 09 mai 2017 - 13:06

le rendu est plutôt neutre normal pour ce shampoing
il est temps de la mettre dans le garage et d'observer le vernis sous les spots
pas de rénove prévue pour cette auto mais on souhaite rectifier quelques défauts présents
voici le plus important un wetsanding effectué (préparation de la concession) pour retirer une fiente d'oiseaux
mais non suivi d'un polissage chacun son métier...
la vernis est également bien swirlé normal vu son kilométrage
je sors donc le meme combo que la 500
un pad 3M et le 105 et finition au 205 pad bleu
voici le résultat
le vernis est plutôt facile à travailler surprenant je m'attendais à plus dur
on poursuit les observation et on note cette rayure assez profonde
et placée sur le bout de l'aile droite
je ne change pas ma technique alors on continue
j'ai poli a la vitesse 4 puis 5 avec mouvements rapides
meme constat que le capot ça fonctionne
c'est très satisfaisant
avant d'attaquer la finition extérieur
je vais m'occuper du cuir interieur coté conducteur
le cuir "terracota" a bénéficié d'un nettoyage au colourlock en version douce
mais le siege conducteur n'a pas donné de résultat satisfaisant
j'ai commande pour cette journée le nettoyant puissant
voilà un petit 50/50 assez parlant
on laisse le siege sécher et suivra une étape de protection toujours de colourlock
on passe donc à l'étape ultime de la protection du vernis
je choisis cette fois en test la FUZION de chez Wolfgang dans sa version spray
celle-ci me donne entière satisfaction depuis son achat et pause sur le bleu magnétique de ma 308
c'est une hybride qui fait sortir les paillettes des peinture métallisés
le buffing et la pose doit s'effectuer avec 2 MF ici les modeles de chez wolfgang
ils ne fabriquent qu'un seul type de MF
elles sont épaisses et très denses
voici le résultat
d'abord en selfie...
on sort le Cayenne sous le ciel nuageux...
ça révèle une teinte très brillante et profonde
avant que le soleil n'apparaisse comme par miracle
et la c'est la claque
le Cayenne change littéralement de teinte
les paillettes se révèlent être violettes
le résultat est transcendant
voici une photo sous les spots
avant de ranger le matos et de repartir
je jette un oeil a la 500 qui est stationnée depuis ce midi
tout le monde est satisfait moi le premier
merci à mon ami Cyril et son fils Romain pour l'accueil et le coup de main
ainsi que la logistique
Ce rencard avait plutôt mal démarré avec le nombre de défection
Je reste motiver vous voyez en vous faisant partager ces photos
place à vos commetaires et questions
merci de m'avoir lu
JF
#30
DÉCONNECTÉ
Posté 09 mai 2017 - 19:02

Jolie photo reportage bien détaillé.
@Bruno : J'espère que ça est arrangé avec ta maman !
#31
DÉCONNECTÉ
Posté 09 mai 2017 - 19:45

Jolie photo reportage bien détaillé.
@Bruno : J'espère que ça est arrangé avec ta maman !
Merci a toi
C'est pas gagné mais elle va pas trop mal
#32
DÉCONNECTÉ
Posté 10 mai 2017 - 05:00

Merci pour ce beau retour photo
Très beau rendu du shampoing seul sur cette 500 , en effet .
Petite question : la rallonge utilisé pour le polissage , a t -elle une réel utilité ici ou c'était juste pour test ?
( pour moi , elle ne serait qu'utile que dans les endroits "exigu" )
Il claque ce Cayenne avec cette teinte qui change totalement au soleil
Le Wolfgang Fusion spray lui va à ravir .
( @tonton bruno : Bon rétablissement à ta mère ... )
Modifié par Sam974, 10 mai 2017 - 05:00 .
#33
DÉCONNECTÉ
Posté 10 mai 2017 - 12:29

Merci pour ton commentaire
Oui le Black bubble nous a bluffé en rendu
Il sera inclus dans ma prochaine commande
Le Cayenne a vraiment changé de teinte après cette préparation
La 500 moins car elle n'a que quelques semaines
La FUZION fait aussi son petit effet
La décontamination a aussi joué son rôle encore une fois
En ce qui concerne la rallonge y'a pas photo elle me semble maintenant indispensable
Sur les parties délicates comme ici le pare choc ou un capot moteur un peu bas
La polisseuse cache moins ton environnement de travail
On a du coup plus de hauteur et un meilleur feeling c'est en tout cas mon ressenti
Prochain test avec un plateau plus grand
#34
DÉCONNECTÉ
Posté 10 mai 2017 - 21:35

tu a fait deux nouveau adept alors ......ou tu va avoir encore les voitures a faire
sympa la rallonge je trouve super pratique tu a pas trop de vibrations ????
le tonton bruno
#35
DÉCONNECTÉ
Posté 11 mai 2017 - 04:18

@sam974
Merci pour ton commentaire
Oui le Black bubble nous a bluffé en rendu
Il sera inclus dans ma prochaine commande
Le Cayenne a vraiment changé de teinte après cette préparation
La 500 moins car elle n'a que quelques semaines
La FUZION fait aussi son petit effet
La décontamination a aussi joué son rôle encore une fois
En ce qui concerne la rallonge y'a pas photo elle me semble maintenant indispensable
Sur les parties délicates comme ici le pare choc ou un capot moteur un peu bas
La polisseuse cache moins ton environnement de travail
On a du coup plus de hauteur et un meilleur feeling c'est en tout cas mon ressenti
Prochain test avec un plateau plus grand
Merci pour ta réponse.
Un peu cher tout de même ce shamp , à mon gout ...
J'avais également pensé à cet avantage , avoir un peu "plus de recul" et voir un peu mieux sa zone de travail .
Même question que tonton bruno , qu'en est t-il des vibrations ?
#36
DÉCONNECTÉ
Posté 12 mai 2017 - 09:27

Non rien à craindre en tous les cas avec le plateau de 48mm aucun soucis
Je vais l'utiliser principalement avec les petits plateaux que j'ai en stock
Le 48 flexipads avec la mousse comme sur les photos
Et un 50mm sans mousse
Le Black bubble semble un peu cher oui que son homologue Red
Mais tu as vu avec 50ml de dilution dans mon seau de 3 gallons et voiture très sale
Ça fonctionne parfaitement!!!
Je vais tester le Red en dilution 50ml à la place de 75 ce week-end sur la 500 de madame pour comparer
#37
DÉCONNECTÉ
Posté 13 mai 2017 - 06:30

La rallonge est plus réservé pour des petits pads de toute façon , non ?
Avec un ratio de 1:184 c'est déjà ça de gagner .
On peut se faire 15 lavages au lieu de 10 avec le ratio de 1:125.
#38
DÉCONNECTÉ
Posté 13 mai 2017 - 22:12

Je n'irais pas plus loin en taille
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)