Aller au contenu
ptit_sec

Polissage complet + cire

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

Cette semaine nous avons eu la chance d'avoir une MX-5 noir brillant (donc pas métallisé). La voiture a 6 ans et environ 60'000km. La très sympathique propriétaire la lavée avec la méthode des 2 sauts et éponge. Les éponges n'étaient pas d'une très bonne qualité et les shampooing trop agressif pour la carrosserie. Une cire avec un maximum de filaire dedans pour masquer les imperfections. Résultat: avant le lavage par nos soins oui on voyait bien les micro rayes, les rayes un peu plus marquée etc... Mais rien de bien méchant. Je me suis dit facile un coup de 2500, 3800 (menzerna) un belle cire et le tout est joué. La suite va nous montrer que j'avais tort...
Comme toujours première étape lavage bien hard pour décontaminer le tout, enlever la protection etc.. Ceci avec la gamme Valetpro comme pour les jantes. Je reste fidèle à mes compagnons de route clear.png.

Voici un peu l'état de départ une fois que la voiture fut décontaminée de toutes sortes de choses:

709177GOPR8770.jpg
336602GOPR8771.jpg
563579GOPR8772.jpg
442854GOPR8773.jpg
141857GOPR8774.jpg
727962GOPR8775.jpg
973919GOPR8776.jpg

Une fois les "dégâts" constaté : GAAAAAZ ;) Faites chauffer les KRAUSS S15 & S75.

La S15 est la soeur jumelle de la DAS 6 PRO PLUS (c'est pratique de la savoir car si il faut changer le plateau, je peux fournir celui d'origine de chez Krauss) tout comme la S75 qui a plus de trous de refroidissement que les "after market" fournis par les différents shops. Les trous en plus font une grande différence en terme de refroidissement. J'ai eu le souci avec les PAD jaune de chez Lake country (PAD de CUT). Le PAD n'a rien eu mais il a fait chauffer le plateau qui lui s'est déformé= inutilisable car la déformation créé des vibrations donc altère le rendu et le travail.

Bref ;)

Lavage : Snow foam VALETPRO sur dosé : advanced snow foam

828101IMG3283.jpg

Jantes, produit Valetpro: 

Bliberry en 1:3 (je devrai le diluer un peu plus...)
Dragon's breath pour la décontamination ferreuse 

461000IMG3281.jpg

J'ai un peu oublié de faire d'autre photos du lavage...

Donc après plusieurs essais de polissage, j'en arrive à la conclusion que seul le wet standing pourra arriver au bout des marques que j'ai sur la carrosserie...
Donc ponçage au 6000 = pas grand chose, donc ponçage au 3000!
124058IMG3296.jpg
274479IMG3297.jpg
814869IMG3298.jpg

La porte eu le même traitement comme l'ensemble de la voiture:
Première passe avec le 300 de Menzerna et le PAD bleu HDO de Lake country :

369045IMG3299.jpg
253622IMG3300.jpg

Petit avant, après:

690531IMG3309.jpg
588929IMG3312.jpg

Comme à mon habitude après une séance de polissage, je refais un lavage au snow foam avec un surdosage de l'advanced, passage au pinceau des joints etc... puis séchage à la main par papotage :)

Puis passage au fameux Ultra Glaze d'auto finesse et pose de la cire SOFT99 King of the Gloss. Voici le résultat:

155519IMG3348.jpg
742988IMG3349.jpg
424764IMG3350.jpg
337034GOPR9524.jpg
761834GOPR9525.jpg
991149GOPR9526.jpg
764711GOPR9529.jpg
133011IMG3339.jpg
376526IMG3342.jpg
836308IMG3343.jpg
120400IMG3345.jpg
229269IMG3347.jpg

Merci de m'avoir supporté jusqu'ici ;)

A votre disposition en cas de questions ou autres ;)

bonne journée

Merci pour ton retour

tres jolie travail ...sur du noir le rendu est toujours top quand le travail est bien fait

le tonton bruno

Merci Tonton bruno ;) Oui le noir est une couleur qui rend bien le travail ;) surtout sur un brillant comme celui-ci :)

époustouflant! 

Bravo pour le travail et merci pour le partage.  thumbup1:  thumbup1:

Merci beaucoup wireliner :) c'est gentil ;)

Très beau boulot , une fois de plus ! Un rendu magnifique  :blush:

Combien de temps pour la correction du coup ( wet standing et polissage )  ?

La voilà flambant neuve ! et très sympa cette MX-5 ;)

Merci ;) la proprio était super contente du résultat ;) 

Tip top le boulot sur la Miata.

Merci beaucoup ;)

Très beau boulot , une fois de plus ! Un rendu magnifique  :blush:

Combien de temps pour la correction du coup ( wet standing et polissage )  ?

Merci Sam974 c'est très sympa comme compliment :) 

en tout une trentaine d'heures. Si tu ne compte que le polissage environ 24h... j'ai du y aller doucement car je n'avais pas beaucoup de vernis à dispo et je voulais en laisser pour une prochaine fois ;)

En effet je me joins aux autres pour ta féliciter- Quel joli travail tu as fait et quel beau résultat.  thumbup1:

Que d'heures passées en plus pour en arriver là. J'aurais jamais cru que pour faire juste une carrosserie, cela pouvait prendre 30h. :o 

Merci le ptit suisse ;)

oui c'est du temps ;) j'ai eu passé beaucoup plus d'heure ;) Je vais bientôt avoir une verte qui serait pour enlever la peau d'orange. Faut juste voir si la couche de vernis est suffisante. Mais ce serait un sacré job ;)

beau boulot

tu as utiliser un PTG ?

C'est quoi le produit blanc sur toute la carrosserie ? Pas dur a buffé par la suite ?

Envoyé de mon N5206 en utilisant Tapatalk

Merci Klass,

Pour répondre à tes questions:

oui j'ai utilisé un PTG de la marque Krauss. Je le teste pour savoir si je vais le mettre dans notre shop.

Le produit blanc et le résultat du ponçage au 3000 + eau ;) donc oui cela part facilement ;)

Wetsanding complet sur un MX5 mais quand même bravo!!!

Les dégâts que peuvent causer une mauvaise technique de lavage sont impressionnants quand même!!!

Superbe résultat et quelle patience

Défi relevé haut la main

Merci beaucoup  jfs ;)

oui surtout sur le long terme. Le problème sur celle-ci est une combinaison de facteur: une housse pour la protéger du chat + des éponges par forcément au top. Le résultat on le connait tous ;)