Aller au contenu
thiebs

Ponçeuse excentrée

Messages recommandés

Salut les gars, 

Pour ceux qui ne sont pas passés devant mes deux premiers posts, ça fait plusieurs années que je lave des voitures en essayant de d'avoir un rendu de mieux en mieux avec le temps. Le temps est venu pour moi et les voitures que je nettoie de passer à une étape supplémentaire: le polishing. 

J'ai pas vraiment le budget pour une polisseuse maintenant car il me faut d'abord faire le plein de produit d'ailleurs j'ai un panier d'une centaines d'euro en attente là (c'est pas que je veux pas y mettre le prix mais je suis encore étudiant, je peux pas tout acheter d'un coup). 

d'où ma question: 

Je sais bien que c'est pas la meilleure solution et qu'elle est pas vraiment faite pour, mais est-ce que je pourrais avoir un résultat avec une ponceuse excentrée (310W de 7000 à 12000 p/min) avec un polish comme le menzerna 2500 ? L'idée serait de pouvoir me faire la main et tirer quelque chose de correct (même si pas parfait, je suis lucide) en attendant quelques mois d'acheter une polisseuse orbitale

Question bonus: le menzerna 2500 est en rupture chez addictauto. Une idée pour le remplacer ? 

Je comptais utiliser celui-ci avec en complément un 3500 de la même marque.

Et prendre des pads medium et finishing pour le boulot, d'ailleurs si vous avez un conseil pour le choix des pads, je suis tout ouïe  :) 

Je lis de temps en temps des posts sur le forum qui sont super bien faits, une vraie mine d'or tant pour le detailing que pour les modèles, un régal 

Sur ce, bonne soirée à vous

je t ai dit passe a la maison je te dépannerais    ;)  ;)  j ai cela dans le frigo (pour les habitués)

le 2500 et le 3500 bon combo apres tout depend de l'etat de la carosserie

le tonton bruno

Pour la ponceuse je ne sais pas mais à la limite emprunte une polisseuse le temps d'économiser et d'acheter la tienne

Envoyé de mon HUAWEI VNS-L31 en utilisant Tapatalk