Aller au contenu
ptit_sec

AUDI QUATTRO

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

Voici notre dernière réalisation: La fameuse Audi QUATTRO fin des années 80. Elle a plus de 240'000km au compteur, la peinture a été refaite y a plus de 10ans par un maçon. Je n'ai jamais vu autant de peau d'orange sur une voiture. Y avait plus de 400mu de peinture à certain endroit. Je n'ai pas tout enlever la peau d'orange car cela ne rentrait pas dans le budget du client, dommage... mais une grosse partie a quand même été enlevée.
sur le capot on voit bien le travail a effectuer: 
868806GOPR9538.jpg
Cette teinte, n'est vraiment pas flatteuse en photo. J'ai eu beaucoup de mal a faire ressortir les défauts sur les photos, impossible de faire des 50/50 qui fassent ressortir mon job :(.

En ce qui concerne l'intérieur: petit nettoyage pour enlever les 30 ans de fumée passive de la voiture.
577010GOPR9535.jpg
922674GOPR9661.jpg
884816GOPR9662.jpg
943518GOPR9663.jpg
540219GOPR9817.jpg

En gros pour le nettoyage intérieur: APC de valeptro dilué selon les prescriptions d'origine , microfibres en test (pas top...), nettoyeur vapeur Karcher SV7 (top), brosse douce de chez Valetpo (que vous retrouverez dans la boutique dès la semaine prochaine ) et beaucoup d'huile de coude.
Pour le cuir, comme toujours je fais confiance à Dodo Juice pour le nettoyant ainsi que la protection. A savoir que pour la prochaine rénovation cuir, je ferai un reportage avec la gamme Valetpro .
Pour les moquettes, le carpet cleaner de Valetpro au top  Bon cela ne rebouche pas les trous de cigarettes  ....

Passons à la carrosserie donc polissage avec comme toujours dans nos rénovations le trios gagnant à tous les coups: Menzerna, Krauss, Lake country et un dernier pour cette aventure : 3M pour les trisacs (que vous retrouverez aussi dans notre boutique si UPS daigne livrer mon colis...)

Après des tests sur le capot voici le combo gagnant:

363698IMG3441.jpg
741052IMG3448.jpg
744701IMG3446.jpg669266IMG3460.jpg

et au final avec la cire:

376472GOPR9814.jpg

Voici quelques photos lors du polissage, je me suis bien amusé...

353475IMG3494.jpg
917648IMG3464.jpg
943167IMG3501.jpg
815898GOPR9789.jpg

Et ensuite relavage seulement au snow foam et là petite nouveauté par rapport à mes autres lavages habituels:

J'ai testé le nouveau de chez Auto finesse : Lather Banana en snow foam ;) couplé au snow foam ph neutral de chez Valetpro: résultat très intéressant! Belle mousse, bon nettoyage (qui a été validé sur une autre voiture qui elle était vraiment sal...), odeur agréable bref vraiment sympa :)
514180IMG3514.jpg

Ensuite après le séchage pose de deux couches de cire de chez Dodo Juice Blue Velvet clear.png
421483IMG3529.jpg
Très facile à poser et surtout un plaisir à buffer c'est vraiment vraiment top ;)
Malheureusement, je trouve que la couleur n'offre pas un bon rendu.
524213IMG3532.jpg
978537IMG3525.jpg
128129IMG3524.jpg
487353GOPR9829.jpg
134160GOPR9832.jpg
596815GOPR9837.jpg
543988GOPR9838.jpg
694930GOPR9841.jpg
334770IMG3533.jpg
665035IMG3535.jpg

A oui j'allais oublié, les plastiques extérieurs ont été traité au tire & trime de Gtechniq  produit que je recommande chaudement ;)

Au plaisir :)
Modifié par ptit_sec

Bravo encore une fois pour un résultat probablement plus parlant en vrai qu'en photo!

Par contre j'ai certaines images qui ne s'affichent pas sur tapatalk [emoji53]

Au fait, les trizact 3m tu les mets directement sur la krauss?

Y a t il un gros risque pour la machine par rapport à l'eau que tu utilises ou pas?

Merci Benji ;) c'est vrai que les photos ne font pas ressortir la beauté de cette couleur...

pour le trizact y a pas de souci car l'eau est posée sur la carrosserie et ne vas pas sur la machine. Je ne suis pas un fan de Claude... ;)

Jolie travail ! la couleur n'est pas superbe, mais on voit bien le poli-miroir que tu lui as apporter...  

et l'interieur a repris aussi un nouvel jeunes !  Félicitations 

Jolie travail ! la couleur n'est pas superbe, mais on voit bien le poli-miroir que tu lui as apporter...  

et l'interieur a repris aussi un nouvel jeunes !  Félicitations 

Merci pour le compliment. La couleur est vraiment très bisard dans ces reflets dans sa pigmentation plus la peau d'orange je suis un peu déçu du rendu mais je ne pouvais guère faire mieux...

Merci pour la réponse, je vais pouvoir prévoir l'achat des disques alors [emoji1303]

oui tu peux y aller ;) mais faut prévoir 3,4 par voiture car il s'use vite ;)

Encore une fois du bon boulot !  thumbup1:

Merci de prendre ton temps et de nous faire partager tes réalisations !

Les disques 3M sont des disques de ponçage , c'est bien ça ?

En effet , la couleur ne permet vraiment pas de faire ressortir de la profondeur .. juste quelques reflets.

Merci Sam974 ;)

C'est avec plaisir que j'essaie de partager mon travail, ma passion ;)

oui c'est bien des disques de ponçage ;).

Le client a été super content du résultat c'est le principal :) 

Je rejoins Sam974 c'est toujours un plaisir que de suivre tes réalisations et on te remercie de les partager avec nous.  ^_^

Que dire pour pas changer que tu as fais du bon et beau boulot. Moi c'est surtout le rattrapage intérieur qui m'a bluffé.

Il était tellement terne et tu lui a redonner une de ces brillances, on pourrait le croire neuf.  :o

Bravo encore à toi ptit-sec  :thumbup:

Merci le ptit suisse :) 

Je te remercie beaucoup :) J'aime partager c'est plus fort que moi lol. Je trouve qu'en échangeant, c'est comme cela que l'on devient meilleur :) 

Faut absolument que tu passes un jour me rendre visite ;)

Merci le ptit suisse :)

Je te remercie beaucoup :) J'aime partager c'est plus fort que moi lol. Je trouve qu'en échangeant, c'est comme cela que l'on devient meilleur :)

Faut absolument que tu passes un jour me rendre visite ;)

Je vais t'envoyer un MP pour voir ça avec toi et pas polluer ton poste.  ;)

exactement ;) faut juste y aller un peu plus doucement qu'à la main ;) car tu as vite fait de faire le trou...

Je connais très peu .

C'est à l'orbitale ?

Ok donc prendre aussi un plateau en 75, ceci dit j'espère que prendre un plus petit plateau ne me donnera pas de vibrations par rapport au contrepoids

si tu as une DAS6 PRO oui tu auras plus de vibration. C'est pour cela que je conseille à mes clients de prendre pour commencer une S75 avec un plateau de 75mm qui est prévu pour. Et par la suite si vraiment besoin de prendre une S15 ou S21 avec un plateau plus grand et qui est conçu pour ;)

je pars du principe qu'il vaut mieux acheter du bon matériel cela évite de racheter après ;)

Ok tu perds du temps pour faire le capot ou le toit mais au moins tu as une machine qui ne vibre pas ;) C'est mon point de vue dû à mon expérience lors de mon premier achat qui c'est soldé par l'achat de 3 machines... ;) 

Ok ça marche [emoji1303]

J'ai une des 6 pro plus 15mm donc je vais éviter de mettre un plateau de 75mm, ça va me faire bizarre si je te suis bien.

À la limite je pense que la prochaine machine serait une 75mm ou une petite rotative, la r3 de chez Addict auto par exemple