Aller au contenu

Messages recommandés

Salut les detailers ,

Je vous présente le vaporisateur de chez MA-FRA .

237252P1010479.jpg

En plastique bien costaud résistant a certains produits  hard comme  le "Cartec " 

Le vaporisateur avec sa longue tige et petit filtre au bout vous évite de faire remonter les dépôts qui peuvent se créer avec certains produits

971850P1010480.jpg

Son vapo est agréable a utiliser une pression et vous avez une vaporisation en jet bien droit 

644952P1010469.jpg

Ou un jet en bruine 

524691P1010476.jpg

j'en possède depuis pas mal de temps ils font super  bien le job, tombé a plusieurs reprise  et jamais de casse  :lol:

Un plus   thumbup1: Les  graduations sur le coté de la bouteille pour vos dilutions pratique .

Contenance 1 Litre 

705721P1010482.jpg

Bon en résumé :

- PRATIQUE Dans son utilisation

- RÉSISTANT aux produits et aux choques 

- PAS CHER (2.95€) sur un site luxembourgeois prés de chez moi..  

J’envisage une cg (commande groupé) en espérant gratté un peu sur le tarif (qui ne demande rien na rien) :laugh1:  :laugh1:  

je vous tiens au jus .....

Merci de m'avoir lu si vous avez des questions c'est en dessous que cela se passe 

Le tonton Bruno

On peut centraliser ici la CG? Ou on attend les infos et ça se fera ailleurs sur le forum?

Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

Ici pour les retours pour les cg dans la rubrique dédiés  pour info réservé  aux membres premium  

tu sait ce qu il te reste a faire  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :arrow: http://forum.detailing-art.com/store/

le tonton bruno

Merci pour le retour.

Un rapport qualité/prix très intéressant à mon gout  thumbup1:

Avec en plus des graduations plutôt sympa pour les dilutions communes .

Salut tonton !

Passant ma première commande seulement dans 2 mois, je pense que j'arriverai trop tard pour la CG (je prendrai mon compte premium dans 2 mois également), serait-il possible d'avoir le lien vers le site ou tu commandes ?

Merci

C'est clair que les détails des fois.... :doh:

gâchette relâché l'embout fermé rien ne coule et gâchette bloqué 

,elle ne se bloque pas quand tu la serre (la gâchette)  et que tu ferme l'embout du spray

Moi ce qui me taraude c'est pourquoi tu aimerai que la gâchette se bloque dans cette position 

le tonton bruno

C'est clair que les détails des fois.... :doh:

gâchette relâché l'embout fermé rien ne coule et gâchette bloqué

,elle ne se bloque pas quand tu la serre (la gâchette) et que tu ferme l'embout du spray

Moi ce qui me taraude c'est pourquoi tu aimerai que la gâchette se bloque dans cette position

le tonton bruno

Le pulvérisateur VP dont j'ai fait le retour à un gros défaut: quand tu fermes l'embout à fond et que tu appuies (par mégarde) sur la gâchette bah elle spraye! Et donc quand c'est dans un sac c'est moins cool!

Est-ce possible de connaitre le site Luxembourgeois ? J'y suis tous les jours donc je pourrai même récupérer sur place...

voila pour toi ...au cas ou il doit m en rester si tu veut tiens moi au jus

http://www.ecolux-diffusion.com/fr/vaporisateurs/241-vaporisateur-manuel-8000024119278.html

le tonton bruno

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

• Contenu similaire

• Par Thomas
      Petit retour d'un sealent en spray que je teste depuis quelques semaines.
      Je crois pas qu'il y ait de retex de cette marque.
      Labocosmetica c'est donc une filiale de la marque Ma-FRA, c'est une branche un peu moins "grand public". Un emploi plus "particulier" que "professionnel".

On a un sealent qui propose, comme beaucoup, je cite, la brillance d'une carnauba avec la durée d'un sealent.
      Niveau composition on a du siloxane et du dioxyde de silicum pour les fanas de fiches techniques.
      Couleur blanc/bleu laiteux, et l'odeur pour moi ça sent le stripper scent.

A savoir qu'il s'applique sur "toutes" surfaces, comprendre carrosserie, vitres et plastiques. Et ça c'est plutôt intéressant pour les vitres.
      Il s'applique aussi bien sur voiture juste rincée ou sur voiture sèche, j'ai vu aucune différence d'application ou de rendu. Il s'étire bien, s'essuie bien, aucun soucis.

Niveau durée il est annoncé pour tenir 4 mois. J'en suis à 6 semaines et il a pas trop bougé, j'ai encore un rendu, une protection et un beading intéressant. Sur les vitres il est faiblard mais on a utilisé pas mal de lave-glace. Sur les vitres latérales il est encore là mais l'effet est moins prononcé que sur la carrosserie.

Rien d'autre de particulier. C'est un sealent "classique" mais qui ma foi reste très simple d'utilisation, vu l'application et les surfaces traitées.
      Niveau tarif on est à 10€ les 100ml et 20€ les 500ml.

• Par Thomas
      Troisième retour de la marque Labocosmetica, après le Quick Wax et le Shampoing, voilà un dressing polyvalent.

La propagande :
      #HYDRA est un dressing polyvalent avec une large gamme d'utilisation, spécifique aux plastiques externes et internes de la voiture. Facile à étaler et à appliquer, caractérisé par une excellente couverture, #HYDRA garantit une excellente résistance au lavage. Sa structure en fluoropolymère peut garantir une durée d'environ 3 mois sur les surfaces, en les protégeant des rayons UV qui ont tendance à endommager progressivement les pneus, les plastiques, le vinyle, le cuir et les matériaux acryliques. #HYDRA résiste aux taches, rejette efficacement l'eau et la saleté, assurant une très haute protection et un excellent effet déperlant.
      #HYDRA est à base d'eau, ne contient pas de solvants ni de silicones et respecte les surfaces: même en fin de vie, il ne dégage pas de résidus et ne blanchit pas les pièces en plastique.

Comment l'utiliser?
      #HYDRA, contrairement aux produits concurrents en format gel, est un fluide qui permet une diffusion et une pénétration maximales. Très facile à étaler, extrêmement concentré et à haut rendement, le #HYDRA est particulièrement polyvalent car il peut être utilisé de la dilution 1 à 5 selon le niveau de protection et de brillance souhaité. La deuxième couche renforce encore l'effet de la première.

En ce qui me concerne je l'ai testé que sur l'extérieur pour l'instant. Alors moi je l'applique pur, et j'ai pas de sprayer donc je mets une noisette sur une microfibre et en avant. J'applique mais je n'essuie pas, un peu à la manière d'une crème pour les mains je masse jusqu'à pénétration
      Il a une bonne odeur de bonbon (un peu chimique) ça change. Comme dit dans la description y a ni silicone ni solvants, donc on peut espérer ne pas voir de coulures ou de décolorations marrons ou autres. Pour l'instant j'en ai pas eu.
      Je le trouve très bon dans son rôle de ravivant pour les plastiques bien secs. Il redonne vie aux matières fatiguées. Alors pour l'effet je pense que comme tous les autres dressings on peut jouer avec selon l'application, appliqué en plusieurs couches sans essuyer il sera brillant, dilué il sera certainement plus mat. Avec ma méthode d'application il a un léger effet satiné juste ce qu'il faut. Après ça dépends aussi beaucoup des matières...
      Très bon pour les plastiques donc, avec une protection en 2 temps. 1 mois ou il reste satiné, le deuxième mois il perds de son éclat mais l'effet déperlant est encore là. On peut tabler sur 2 mois de protec' sans soucis.

Pour les pneus même hausse même éléments...
      J'applique de la même manière et l'effet est le même. Satiné, et protection en deux temps également mais je dirais plus sur 4-5 semaines. En fonction évidemment des conditions de roulage. Je mettrai des photos très prochainement. Sur un moteur on peut voir un peu toutes les facettes du produit étant donné les multitudes de matières plastiques et autres caoutchouc, je trouve ça intéressant.

Autre application il est aussi destiné à être utilisé sur cuir.
      Perso je l'utilise sur tous mes équipements moto : Veste en cuir, Pantalon en cuir, Bottes... Toujours la même méthode d'application, il a un effet cette fois légèrement brillant mais ça dépends des cuirs aussi. Il est légèrement brillant sur ma veste mais sur mon pantalon est plutôt satiné... Il assouplit pas mal le cuir, c'est intéressant pour des vêtements neufs. Il a aussi un effet déperlant pas dégueulasse. Lors d'un grosse averse sur les bottes y avait un beau beading sur mes bottes. Intéressant même si ça rendra pas des bottes non étanches -> étanches.

Reste encore à tester son application sur les joints et en intérieur voir ce qu'il donne. Perso j'aime bien rien que pour l'odeur et le fait que y ait pas 1000 conneries dedans (ou moins que les autres à base de solvants).
      Niveau prix on est à 8€ les 100ml et 17€ les 500ml

• Par Thomas
      Deuxième test de la marque Labocosmetica, aujourd'hui je vous parle du Shampoing.
      La propagande commerciale : #SÈMPER est un shampooing d'entretien neutre, super concentré et fortement lubrifié. Caractérisé par un excellent pouvoir détergent et un parfum agréable, #Semper est totalement safe sur les revêtements nano et protections appliquées précédemment: peut être utilisé sans enlever les couches cire, même les plus fragiles, telles que les carnauba et se rince facilement. Ses caractéristiques spéciales le rendent utilisable, avec d'excellents résultats, également grâce à un pistolet à mousse. #SÈMPER, sans cires, ni rehausseurs de luminosité, peut également être utilisé sur du verre. Sa mousse a été conçue pour dissoudre, incorporer et maintenir en suspension la saleté à la surface de la voiture, en la retirant en toute sécurité mais en douceur. Son pouvoir moussant élevé, combiné à la lubrification remarquable, crée un coussin en mousse qui permet de nettoyer la voiture sans risquer que les traces de saleté d'endommager la carrosserie.
      Comment l'utiliser ?
      # SÈMPER est extrêmement performant même à haute dilution (jusqu'à 1: 800) et peut être utilisé avec de l'eau moyennement dure. Pour une eau plus dure, il est recommandé d'augmenter la concentration ou d'utiliser notre shampooing #SÀTINO pour faciliter le séchage et réduire les résidus de calcaire.
      Alors perso je l'utilise en dilution 1:600 a quelques gouttes près. J'aime bien les shampoing neutre, ça nettoie et point barre, ça rajoute pas de protections ou quoi. Ca fait le boulot. Le #Semper fait bien le boulot il est bien lubrifié même sur voiture très sale. Niveau mousse on est dans la moyenne, ni plus ni moins. Petite odeur de savon pas désagréable. Il se rince facilement et ne laisse aucune trace. Je le trouve efficace pas besoin de surdoser ça sert à rien hormis lubrifier plus. Il ne laisse aucun rendu et ne modifie pas la protection appliquée. C'est mon combo du moment avec le QW #Cupido de la même marque.
      Niveau prix on est 7€ les 100ml ou 15€ les 500ml.

• Par Thomas
      Descriptif :
      Idrostop est le spray hydrofuge pour les tissus au pouvoir hydrofuge extraordinaire. Parfait pour les capotes, les sièges, les tapis, il protège les surfaces des salissures comme les boissons renversées et l'huile.
      Grâce à la formule spéciale basée sur des nanotechnologies, Idrostop est en mesure d'empêcher le dépôt de liquides sur les tissus, empêchant la formation de moisissures et facilitant grandement le nettoyage et l'entretien ultérieurs des surfaces traitées. Idrostop ne modifie pas la couleur des surfaces et est facile à appliquer.

Comment l'utiliser?

Pulvériser le produit à une distance d'environ 20 cm, couvrant toutes les surfaces de manière uniforme. Il ne sera pas nécessaire de trop en mettre en abondance mais il suffira de pulvériser un mince voile d'abord horizontalement puis verticalement. Après 12 heures on peut appliquer une deuxième couche. Le contenu de 300 ml permet de traiter environ 6 mètres carrés de surface.
      Petite vidéo :

C'est dans l'optique d'appliquer de l'hydrofuge sur mes fringues moto de pluie, que j'ai acheté ce spray. J'en applique l'automne et l'hiver sur ma veste et mon pantalon de pluie. Les deux sont étanches via une  doublure intérieure, mais bon on est jamais étanches à 100%, en roulant passe encore mais à l'arrêt lors d'une averse on prends cher. Du coup je me suis dit que j'allais ptet gagner quelques minutes au sec en appliquant l'Idrostop.
      Donc l'application comme recommandée, deux passes croisées, une verticale une horizontale. Je trouve pas ça super pratique. A 20cm du tissu certes tu couvres large, mais tu sais pas si ça pénètre bien. Du coup je recommande fortement l'application en deux couches. J'attends pas 12h mais plutôt 6h, et la deuxième couche, après 5 min d'application j'essuie avec une microfibre. Parce que juste sprayer sur le tissu j'ai pas l'impression que ça fusionne beaucoup avec le tissu...
      L'effet déperlant est bien au rendez-vous, quand il pleut la pluie fuse littéralement sur ma veste c'est cool comme effet en roulant, par contre pour les parties exposées au film routier, genre bas de pantalon le produit tient une averse et après il se fait la malle, dommage. Sinon sur la veste on va dire que ça tient 4-5 journées de pluie. Exemple si il pleut toute la semaine le produit se barre au bout d'une semaine. Si y a 3-4 pluies étalées sur deux semaines pareil il se fait la malle.
      En résumé :
      Je trouve que l'effet déperlant est bien là mais les points négatifs c'est que sur les parties fortement sollicitées, le produit est quasiment inefficace. L'application que je trouve intuitive certes mais pas efficace, le côté spray je trouve pas ça bien. Le prix c'est 9€ les 300ml. Je trouve qu'on consomme beaucoup de produit pour peu de temps de protection "dans mon cas". L'odeur ça sent le sanytol et autres produits anti bactérien là, ça me dérange pas mais faut aimer parce que les fringues sentent pendant quelques jours.
      J'ai fini ma bombe qui au final m'a fait une saison automne/hiver, et je n'en reprendrai pas parce que l'application ne me convient pas, et que le produit n'est pas efficient à mon gout.
      Après pour un intérieur de bagnole le produit est sûrement différent et plus efficace mais perso la probabilité que je renverse du coca ou autre dans ma voiture est nulle donc je n'en ai pas l'utilité.

✌️
    • Par Thomas
      Je vous présente un produit qui est sorti y a pas très longtemps. Désirant conserver mon Pulimax pour les taches ingrates extérieures, et ayant envie de changer mon excellent LCDA Aria Pura pour l'intérieur je me suis dirigé encore une fois de plus vers Ma-FRA à la sortie de ce petit nouveau.

Alors pour le descriptif pro :

C'est un nettoyant à "l'oxygène actif" utilisable sur divers types de support. Tissu, plastique, moquette, divers inserts etc. On imagine qu'il a un bon pouvoir "désinfectant". Le plus du produit c'est le parfum apparemment. Perso j'aime pas trop trop ça sent l'Ajax pour le sol, je suis pas méga fan. Mais là ou la nouveauté est c'est qu'apparemment le parfum est dans des micro (nano?) billes et qu'à l'application du produit le parfum se diffuse lentement et de façon plus homogène quand on le travaille.

... Mouais!

A l'utilisation, on peut le diluer en 1:15 pour les sièges, de 1:20 à 1:30 pour le reste. Bon perso j'me suis fait un spray en 1:15 et je l'ai testé sur un intérieur de 500. Un peu à l'instar d'un Pulimax il excelle quasiment partout, plastiques, tissus, et là ou il est meilleur c'est qu'il fait moins de traces et qu'il est moins capricieux sur l'alu ou les écran LCD et compagnie. Il laisse une finition impeccable. Ça fait propre et neuf. Pour ce qui est de l'odeur, comme je disais... mouais! J'ai rien senti de flagrant après l'intérieur fait, à voir sur le moyen/long terme sur un intérieur qui est tout le temps fait avec le produit mais bon. Tant qu'il fait son job...

Prochain test sur la Swift, ou y a du plastique dur, du granuleux, du lisse, de l'écran, du plastique, de l'alu, de la moquette, du tissu, je vais pouvoir le triturer !
      Niveau prix on est quasiment égal au Pulimax, 11€ les 2L autrement dit... cadeau.

La suite bientôt!