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Bonjour les Detailers,
 
Je vous présente une nouveauté de chez Auto-Finesse 
 
Une Carnauba crème liquide
 
 
 642796Radiance672x672.jpg
 
 
Acheter chez Hervé "shine On Wheels"  http://www.shine-on-wheels.com/shop/la-protection/444-auto-finesse-radiance-500-ml.html
 
Au tarif de 34.50€ .Un tarif d'une cire d'entre de gamme comme la "Temptation" chez A-F.
 
DESCRIPTION (pris sur le site D'Hervé )
 
Radiance offre un effet mouillé profond semblable à celle des cires en pot dans une formule facile à mettre en oeuvre. Radiance comprend de la cire Carnauba de qualité T1 et assure une protection jusqu'à trois mois. Radiance peut être utilisé sur toutes les couleurs et finitions, claires comme foncées , métallisée ou non ...
 
 
et sur le site de chez AUTO-FINESSE ( pour d'autre infos je vous met le lien avec une petite vidéo )
 
https://shop.autofinesse.co.uk/radiance-500ml
 
 
 
 
Voiture test du jour 
 
Honda Civic couleur gris foncé ,plutôt bien entretenue je l'ai quelques fois dans les mains pour une prepa soit printemps ou hiver 
 
La dernière préparation l'hiver dernier .  Voiture deja lavé sur cette photo il claque bien le fireball "premium car shampoo"
 
402441P1010484.jpg
 
 
Bon je vous passe les étapes de prélavage lavage ,pas d'autres étapes la voiture est peu contaminée .
 
Produits utilisés   FIREBALL ( pour le valeting)  premium car shampoo et le snow foam 
 
 
Passons au test du jour
 
 
 
 
167473P1010485.jpg

 

 

 

Applicateur mousse et la mf de chez af la micro tweed pour le beuffing  (voir le lien ci dessous )

 

 http://www.shine-on-wheels.com/shop/polissage/441-auto-finesse-micro-tweed.html

 

 

L'aspect du produit est crémeux plus que liquide 

 

925909P1010486.jpg

 

 

Il  se pose super facilement en mode petit cercle pour moi   ,il apparaît assez vite un léger brouillard  

 

597700P1010488.jpg

 

PLUS VISIBLE SUR LE TOIT 

 

661546P1010491.jpg

 

 

 

Ici j'ai fait panneau par panneau ,mais vous pouvez faire votre voiture et essuyer ensuite 

 

 

 

La mf qui ma servie a beuffer ,bien charger en fin de travail elle fait superbement le taf et pas de micro rayures  

 

434675P1010492.jpg

 

 

J'ai testé aussi celle -ci pour repasser derrière ma première mf ,j'ai essayer sur l'aile avt d'essuyer le "radiance" mais plus difficilement que la "tweed" 

 

je la préférerai pour un autre usage .Je vous en reparlerai a un autre moment 

 

269754P1010489.jpg

 

 

 

 

 

 

Photo du résultat  :wub: 

 

Avec le soleil en cadeau  :laugh1: 

 

192570P1010493.jpg

 

 

236086P1010495.jpg

 

Tiens des paillettes   :laugh1:  :laugh1:

 

327308P1010494.jpg

 

 

 

EN CONCLUSION

 

 

J'ai apprécie la facilité du procédé de cette wax crème 

 

Son rendu est terrible ,son effet de profondeur très prononcé . :wub:  :wub:

 

Elle est donné pour 3 mois je vous tiendrai au courant ..

 

Merci de m'avoir lu ,pour les questions ou remarques c'est en dessous que cela se passe

 

Le tonton Bruno 

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Merci du retour tonton

 

Si tu as déjà utilisé des cires ou des sealant en spray, que préfères tu entre les spray et les crèmes?

Modifié par Benji

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Merci pour le retour .

 

Whoua la claque  :wub:  :wub:  :wub:

Magnifique !

 

2 petites questions du curieux que je suis , lol  : 

 

- galére à buffer si on laisse poser longtemps ?

 

- au touché après la pose , ça donne quoi ?

 

 

La tweed m'a l'air vraiment sympa pour le coup  thumbup1:

 

 

Merci d'avance .

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Sam@       a buffer une formalité le toucher est tout doux  :wub:

                La première que j'ai faite Laguna j'ai posé et buffer ensuite et aucuns soucis ,c'est même la solution de facilité 

 

Benji@    je préfère toujours une carnauba classique en pot  mais la crème de celle ci est bluffante , elle doit moins tenir dans le temps ,donné pour 3 mois

 

Il annonce de la pluie demain je vous dirai ce qu'elle donne  thumbup1:

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Je vais suivre ça de près, ça a l'air très intéressant pour moi qui souhaite y aller progressivement, j'essaierai surement cette crème avant de me lancer dans la cire. J'attends de voir la durée de la protection comparée a une carnauba classique.

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Merci pour le retour Bruno. thumbup1:

 

Tu n'a pas utilisé de cleaner avant la pose de cette cire ?

La micro Tweed me parait plutôt efficace pour ce genre de boulot.

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Non a l'arrache  :lol:  :lol:

 

 Pour en avoir discuter avec" herve de shine  "  

 

elle se pose sans rien en dessous..... et la tweed j'adore

 

le tonton bruno

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Salut Tonton,merci pour le retour.

 

Une petite question,cette creme laisse t-elle des traces blanches sur les joints ?

 

Sur la photo du toit je vois que tu es passé dessus.

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 cela était un essai et un coup de mf et plus rien   ...les joints étaient un peu fade je lui ai posé du "revive " de chez af 

 

le tonton bruno

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cela était un essai et un coup de mf et plus rien   ...les joints étaient un peu fade je lui ai posé du "revive " de chez af 

 

le tonton bruno

Super,merci Tonton bruno.

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ça a l'air sympa cette "Wax crème"

J'aurais comment même toujours l'impression d'en mettre trop

C'est encore plus difficile a doser que celles en pots

Le rendu à l'air terrible!!!

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Effectivement le rendu et tres sympa,regarde ici sur cette porsche.

 

http://www.autofinesse.co.uk/paul-stephens-the-porsche-specialist/

 

Ce que j'apprécie beaucoup avec cette marque,c'est que les paillettes ressortent bien avec un côté gloss.

 

Le plus avec le radiace,c'est que tu ne rentres pas dans un processus long ,pas besoin de rejuvenate,un bon lavage et hop ,radiance.

 

IMG_6008.jpg

 

IMG_6009.jpg

 

IMG_6010.jpg

 

 

hebergeur d images

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Le rendu est sympa sur les photos

Je pense quand même qu'elles soient modifiées au niveau saturation des couleurs...

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j'ai passé la radiance il y a 3 semaines après gros shampoing et passage de la clay + cleaner .la pose et le buffing sont d'une facilité déconcertante , je l'ai trouvé une peu plus chaude et profonde que ma natty's blue si on peut parler de chaleur sur ma voiture blanche !Par contre déçu par le beadding , par de gouttes comme ma natty's blue , lors du lavage l'évacuation se fait lentement .

Modifié par sanetan

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Testée lors du rencard de ce jour chez jfs, Bruno à l'application et moi au buffing, ce produit est génial très simple à appliquer, l'effet est tout de suite visible et pour faire la voiture ça prend vraiment pas longtemps, bref... Je vais acheter de la radiance :lol:

Modifié par romainlaetitia

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Oui pas facile sur un blanc pourtant mais de suite on voit un jolie éclat une protection super simple qui tient 3 petit mois suivant l utilisation de la voiture mais pour le prix c est un bon compromis 

 

le tonton bruno 

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Ah déjà un retour

Merci de poster si rapidement

Tu as pu te rendre compte des capacités de cette radiance!!!

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Salut salut !

Petite question, s'il s'agit d'une carnauba, on peut théoriquement la poser après un sealant type Soft99 Fusso coat 12month ?

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Petit passage en vitesse.

 

Juste pour dire que la voiture a toujours un bon beading. Par contre, je ne vous dirai pas si elle est toujours aussi simple à laver ou pas. La dernière fois que j'ai lavé la voiture, c'était il y a 3 semaines.

Bon, à l'occasion elle a dû recevoir du glisten, et même un lavage au Black bubble...

 

M'enfin, la protection est présenté depuis le rencard du mois d'août si je me rappel bien. Posée en 2 bonnes couches avec de l'ultra glaze par dessous.

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Merci de ton retour

C’est en voyant le résultat sur ton Ibiza que j’ai craqué sans regret pour cette cire!!!

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    • Par Sam974
      Salut à tous , 
       
      retour sur ce produit que j'utilise depuis un moment et que j'attendais d'avoir assez de recul , que beaucoup ici utilise , et qui n'a pas eu droit à sa fiche jusqu’à maintenant :
       

       
      Description :
       
      Fireball Ultimate Carnauba Wax est une cire de protection sprayable contenant de la carnauba.
      Elle peut s'utiliser seule sur une carrosserie préalablement préparée mais elle est surtout idéale comme Quick Wax pour rebooster une cire ou un sealant.
      Très simple d'utilisation, l'Ultimate Carnauba Wax apporte de la brillance (rendu chaud) et un effet hydrophobe (déperlant) pour environ 1 mois.
      Compte tenu de sa faible consommation, quelques sprays suffisent par panneau.
      Enfin, l'Ultimate Carnauba Wax laisse une finition douce et lisse au toucher.
       
      Voiture sécher , je l'applique grâce à un tampon applicateur et je buff dans la foulé. Panneau par panneau . Très économique !
      Une odeur de coco , à mon gout .
      Aspect laiteux .
      Un touché slick après application.
      Très bon sheeting et beading .
      Il tient un peu plus d'un mois mais avec un sheeting très affaiblit passé le mois . La tenue de 1 mois annoncé est donc respecté   
       
      En terme de rendu , je l'aime beaucoup : gloss et je trouve qu'il fait ressortir les paillettes . 
       

       

       
       
       
      Un seul point négatif ( peut être dû à ma MF ) : le buffing pas très facile à mon gout . 
      Vos avis là dessus ?? 
       
      Dispo chez Addict auto à 15.90€ au format de 500 mL
    • Par HornetGirl
      Bonjour à tous,
       
      Comme vous l'avez peut-être lu par ailleurs, j'ai acheté récemment l'Hydro Stop de Fictech. Je cherchais quelque chose qui pourrait offrir une petite protection et qui soit surtout facile à mettre en oeuvre. Ayant lu un retour de Tonton Bruno assez moyen sur l'Aqua Coat d'Autofinesse (qui aurait pourtant été mon premier choix) et ne voulant pas partir sur le Gyeon Wetcoat au cas où je n'aurais pas de NHP sous la main, je me suis dit que l'Hydro Stop pourrait être tout à fait valable.
       
      Description :
       
      Fictech Hydro Stop est une protection hydrophobe en spray.
      Composée de Quartz, cette protection montre des propriétés déperlantes qui lui permettent de repousser l'eau.
      Très simple d'utilisation, il suffit de la pulvériser sur le véhicule, de la rincer et d'admirer le résultat.
      L'Hydro Stop de Fictech peut être appliqué sur toutes les surfaces du véhicule: carrosserie, verre, plastiques, capote, jantes, passage de roues.
      Protège durablement et renforce la brillance de votre véhicule.
       
      J'ai donc testé l'Hydro Stop en début de semaine sur un coupé très sale et (exceptionnellement) non protégé. Il n'a pas été lavé depuis fort longtemps ( ) et il a dormi dehors sous un arbre pendant presque 3 mois. Je n'ai pas pensé à prendre de photos avant mais je vous laisse imaginer ce que ça pouvait donner...
       
      Le coupé a donc eu droit à un lavage au CG Strong Wash additionné d'un peu de Dodo Juice Supernatural Shampoo (oui, je sais, ça ne se fait pas, mais je l'ai fait quand même ). Après le lavage, j'ai pulvérisé l'Hydro Stop partout sauf sur les vitres (je préférais un autre traitement) sur le coupé encore mouillé - plus ou moins selon les zones - j'ai rincé et j'ai séché avec une PB Waffle Weave Drying Towel. Je n'ai pas senti de différence au moment du séchage par rapport à un lavage "normal".
       
      Voilà pour le résultat :
       
       

       
       

       
      J'ai regretté de ne pas avoir pris de photo avant parce que la différence est réellement bluffante : belle profondeur, joli gloss et mise en valeur des paillettes de la peinture, c'est au-delà de mes espérances au niveau du rendu.
       
      J'aurais tendance à dire qu'il doit modifier le rendu d'une LSP, donc il pourra en rebuter certains. Par contre, sur une voiture non protégée ou éventuellement une protection en fin de vie mais qu'on n'a pas le temps de refaire tout de suite, il fera merveille. Encore un produit adopté.
    • Par tonton bruno
      Bonjour a tous,
       
      Le lavage des vitres un travail qui pour moi est ennuyeux , donc il est préférable d'avoir le bon produit et surtout la bonne mf dédié a cette tache.
       
       
      Un comparatif entre deux mf spécial vitres , qui a pour but d'avoir la bonne mf pour un travail rapide et impeccable , donc sans traces.
       
       
      Pour ma part j'utile la Madness (Cloudbuster) depuis pas mal de temps elle est un must have .
       
      Tout naturellement elle me sert de référence pour le test du jour
       
       
      Les deux mf 
       
       

       
       
       
      Voici la mf de chez af "Glass Waffle"  ce qui veut dire la gaufre de verre  ( on en mangerai donc a voir)
       
       

       
      Présente dans un emballage plastifié de base , et de qualité moyenne ce qui a son importance si vous voulez la laisser dans son emballage d'origine ...bon courage .
       
      La Madness sac zippé de coutume dans la marque un gros plus 
       
       
      Sa taille imposante 60x 40  pour une mf vitre par rapport toujours a la madness 40x40
       
       
       

       
       

       
       
      Le gaufrage légèrement plus grand sur l'af 
       
       af 
       

       
       
       
       
      Madness
       

       
       
       
      Test sur les vitres de la mondeo ext / int  etant d'une taille plus grande l'avantage on peut la plie en quatre cela nous laisse une surface de travail assez grande 
       
       

       
       

       
       
       
       
       
       
      Elle prend bien le produit  ( stoner ) ne l'absorbe pas trop ,ne laisse pas de traces en plus je l utilise sans l'avoir lavé avant utilisation 
       
       
       
       
       
       
      Une fois les vitres int et ext faites elle reste encore utilisable pour une autre voiture 
       

       
       
       
       
      Conclusion 
       
      Les plus   
       
      Son tarif 6.95 un euro de moins que la Madness ( tarif detailing shine ) 
       
      ne laisse pas de traces 
       
      bon pouvoir absorbant après une voiture une seconde pourrait être faite 
       
      Sa taille devient au fil du travail un plus on peut l utiliser sur plusieurs faces 
       
      Les moins   
       
      Son emballage 
       
       
       
       
       
      A voir dans le temps si elle tient le lavage , par rapport aussi a la Madness
       
      A ce jour je vous la conseillerai , je reviendrai vous tenir informé de son évolution
       
      Une bonne mf cette af 
       
       
       
      Merci de m'avoir lu pour les commentaires c'est en dessous comme d'habitude 
       
      le tonton bruno 
       
       
       
        
    • Par Steyler
      G|Techniq C5 Wheel Armour



      Bonjour à tous,

      Je vous présente le sealent nano pour les jantes venant de Gtechniq. Son application ce fait avec un tampon démaquillant et en WOWO. Personnellement je fais 1/3 de la jante avec un "retournement" sur le tampon démaquillant car il s'étale très bien. Sur une jante j'ai fait toute la jante puis buffing pour savoir si il est dur au buffing apres 1 à 2mn et le buffing est fait sans soucis.

      En terme de rendu sur le coup après le buffing on se dit que c'est bof bof mais le sealent prend après, le rendu est sympa on dirait que la jante est légèrement vitrifiée.

      Sur la consommation, avec un flacon de 15ml, j'ai fait mes quatre jantes int/ext et j'ai consommé la moitié environ. Donc vous pouvez faire une deuxième tournée l'année suivante.

      J'ai pu noter un petit effet cleaner.

      Bien entendu, sur le point de la consommation et l'étalage, tout dépend de votre jante

      Photos, je précise que je suis parti avec des gouttes sur mes jantes, j'ai fait grosso modo 1km en ville et une ligne droite d'environ 800m (fallait que je test mes nouvelles jantes et mes nouveaux michelin...)




      Retour sur DW: http://www.detailing...ad.php?t=189099

      Disponibilité:
      15ml:
      Clean your car: http://www.cleanyour...r/prod_878.html
      Elite car care: http://www.elitecarc...facturers_id=72
      Shinearama: http://www.shinearam...hp?id=GTE-C5-15

      30ml:
      Elite car care: http://www.elitecarc...facturers_id=72
      car care europe: http://store.carcare...eel-armour.html (30ml ?)

      Concurrent direct:
      Nanolex Premium Paint And Alloy Sealent: http://www.nanolex.d...d-alloy-sealant
      Prima Wheel Armour: http://forum.detaili...e-wheel-armour/
    • Par tonton bruno
      Salut à tous,
       
      Je vous présente aujourd'hui la cire de chez fireball "la FUSION WAX" à ne pas confondre avec son homonyme de chez "WOLFGANG" 
       
      C'est une cire qui présente le mélange de carnauba type 1 et de céramique.

       
      Voici la description prise sur le site https://www.addictauto.com/cire-synthetique/473-fusion-wax-100g.html  Addict -Auto 
       
       
      DESCRIPTION 
       
      Fireball Fusion Wax est une cire hybride haut de gamme à base de Carnauba Brésilienne Grade T1 et de céramique (SiO2).
      Elle est particulièrement recommandée pour les concours ou les shows cars, libère une agréable senteur de miel et montre de très belles capacités hydrophobes. De plus, elle se tire très bien et permet de protéger 30 à 40 véhicules, ce qui en fait une cire très économique.
      Les propriétés hydrophobes de la Fusion Wax se manifesteront après environ 2 heures et elle révélera son rendu final avec son effet "wet" après environ 6 heures.
      La Fusion Wax est livrée dans un kit contenant:

      1 pot en cristal de 100g de cire dans un pochon en tissu
      2 applicateurs mousse
      2 mini cuillères
      La Fusion Wax est produite en quantité limitée pour chaque pays. La Fusion Wax est pleine de surprises puisqu'elle bénéficiera par la suite de boosters baptisés "Tourbillon n°1", "Tourbillon n°2" et "Tourbillon n°3" qui auront pour but de rebooster la cire en insistant sur différentes propriétés selon le rendu souhaité.
       
      Présentation du produit :

       
      Jolie boite, avec un petit sachet, deux petites cuillères + deux applicateurs 
      Nous sommes sur une présentation d'une cire de Haute Qualité.
      Odeur miel, couleur Jaune et compact
       

      Pour le test du jour ,vous avez compris voitures neuve ,j'ai nettoyé passage du EX de chez Nanolex pour enlever les dernières couches de protection de paraffine.
       
      Une noisette avec la petite cuillère et direct sur l'applicateur.
       
      J'ai testé sur une partie arrière du véhicule :

       

       
      J'ai commencer avec peu de cire et augmenter un peu pour la suite de la pose.
       
      Elle se tire facilement (la cire  ) 
       
      Durée de la pose je dirai 5 minutes, et on essuie . le buffing est déconcertant de facilité, à se demander si on a mis quelque chose 
       
      Voila ce que cela donne:wub:
       

       
      Je vous ferai le retour sur cette mf une autre fois mais elle est superbe, douce épaisse 1500g/m2 https://www.addictauto.com/microfibres/377-terry-bear-towel-40x40.html
      Un plaisir a travailler 

       

       
      Voil) ce que j'ai utiliser pour faire la voiture entièrement, donc aussi Economique (pour une couche)Deuxième couche le lendemain 

       
      Comme dans le descriptif 6 heures après le rendu est au top.
       
      Voici quelques clichés après pose, tout est subjectif dans les photos le réel est souvent meilleur      je vous le promet 
       

       

       
      Le lendemain :

       

       

       
       
      En terme de tenue elle est donné pour 3 mois seule.
       
      La Fusion Wax est pleine de surprises puisqu'elle bénéficiera par la suite de boosters baptisés "Tourbillon n°1", "Tourbillon n°2" et "Tourbillon n°3" qui auront pour but de rebooster la cire en insistant sur différentes propriétés selon le rendu souhaité.
       
      L'applicateur a rendu l’âme après les deux couches de cires.
      Deux sont fournis 
       
      Je vais vous montrer un test pour vous montrer son effet hydrophobe fait une semaine après la pose.
      J'ai eu la pluie, pendant mon voyage sur autoroute et l'eau perlait à merveille sur la carrosserie  

       
      Pose du tourbillon N° 1
      une semaine après, j’étais pressé de voir ce que cela donnait    
       

       
      J'ai utilisé le tampon de chez Nanolex lors de la pose du Si3d et une suédine Gyeon un jolie mix   
       

       
      La pose : on humidifie la suédine et on applique pour ma part en passe croisées.
       

       

       
      Une mf  de finition et on essuie, le produit parait gras mais se tire tout aussi facilement que la cire, le buffing aussi facile 
       

       

       
       
      RÉSULTAT
       
      Ca lui apporte un effet miroir et wet plus prononcé mais cela reste subjectif    
       

       

       

       

       
      Pose de l’autocollant qui va bien 

       
      J'ai essayé d’être le plus complet possible sur cette cire, maintenant reste à savoir combien de temps elle va tenir
       
      Pour les tourbillons si Pierre Alain passe par ici A-A il pourras nous en dire un peu plus.
       
      Merci de m'avoir lu et pour les questions et coms c'est en dessous que cela se passe   
       
      Le tonton bruno
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