Aller au contenu
Bap33

Restauration d'une Mercedes W110 de 1967.

Messages recommandés

Bonjour à tous, :)

Je débute dans le detailing à titre strictement amateur et occasionnel. Je n'ai donc pas de réalisation digne de ce nom à vous exposer en guise de présentation :oups:

J'ai qqs produits et outils  de base (+/- efficaces) :

foam lance / shampoing / clay / lustreuse / produits lustrants / cire.

Un de mes amis vient de remettre en route une Mercedes Benz W110 de 1967 (version Heckeflosse ou "fin tail" en Anglais, soit ailes AR en ailerons).

Elle n'a pas roulé depuis 1985, date depuis laquelle elle était restée dans un garage.

Comme vous pouvez le voir sur les photos, elle était couverte de poussière (mais rien de très méchant), la peinture n'est ni terni, ni piquée, Il n'y a aucune trace de corrosion. Seuls les chromes sont légèrement piqués.

A l'intérieur, le ciel de pavillon est tout propre (aucune tâche), et les sièges (en sky) sont recouvert d'une fine pellicule de moisissure, sèche et superficielle.

Cet ami me sollicite pour la briquer et la rendre toute rutilante (car il n'est pas lui-même un "maniaque" du nettoyage auto :lol:), tout en la laissant dans son jus, puisque compte tenu du bon état général de la peinture. L'idée n'est pas de viser un "état concours".

Sachant qu'il s'agit d'une peinture d'époque et donc NON vernie, je viens vers vous pour obtenir des conseils avisés... ;)

Pour ma part, voici ce que j'envisageais (humblement) :

¤ Pour la peinture : lavage intégral (foam lance, shampoing, clay éventuellement) et c'est tout.Peut-être une cire pour finir, mais guère plus...

¤ Pour les chromes : passage au belgom alu, voire paille de fer 000, suivie de pâte à polir (1er niveau seulement), mais pas un poli miroir, puisqu'on ne vise pas un "état concours" et garder ainsi un aspect cohérent sur l'ensemble.