Aller au contenu

Messages recommandés

Koch Chemie Eulex

Koch Chemie Eulex est un dégoudronnant qui élimine efficacement les traces de goudron présentes sur toutes les surfaces de votre véhicule (carrosserie, jantes, vitres...).

Grâce à sa composition spécifique, il permet de supprimer rapidement et sans effort les résidus de colle et les tâches laissées par les résines d'arbres.

Le Eulex est également conseillé pour éliminer le caoutchouc, l'encre, l'huile, le gras...

eulex.jpg

Dilution
Aucune

Utilisation

• Pulvérisez le produit sur une surface froide et sèche (ou directement sur une microfibre).
  • Laissez agir quelques instants.
  • Essuyez avec une microfibre propre et sèche.
Important
Ne convient pas pour le polycarbonate, le polyacrylique et les plastiques semblables.
Ne pas utiliser sur des surfaces chaudes.
Ne pas utiliser sur des peintures à brillant direct.
Eviter de mettre du produit sur les plastiques bruts non peints et les pneus.
Si vous avez un doute sur la surface à traiter, effectuez un test sur une petite partie peu visible.

Après essai, produit vraiment très efficace en dégoudronnant, utilisé directement sur une microfibre il enlève instantanément de gros morceaux de goudron sans pinailler. 
Je le trouve plus performant qu'un citrus tar and glue remover

Le contenant incite à l'utiliser directement sur une microfibre (réduction de diamètre pour avoir un goutte à goutte)

Merci pour ton retour.

Je compte/comptais en acheter, mais la liste des choses à éviter m'a refroidi. J'ai l'habitude de sprayer, avec le VP Tar&Glue Remover.

Après s'il est encore plus efficace et utilisable directement sur une microfibre, pourquoi pas.

a sprayer, vu le nombre de chose à éviter je préfère éviter.

Enfin après un petit essai sur le dessous il s'utilise quand même sur le plastique des bas de caisse de la volvo

487663IMG0021.jpg

544762IMG0022.jpg

par contre à faire en exterieur ca ca pue!!

Du coup il est rudement économique

Merci pour le retour.

Comme Henritch , la liste des contre-indication est un peu longue ... 

Mais c'est toujours bon à savoir que c'est un produit efficace  thumbup1:

Je crois reconnaître notre fiche produit ;)

On a mis ces précautions car c'est un produit très efficace et comme tout produit très efficace, il faut l'utiliser avec parcimonie et il vaut mieux trop de précautions que pas assez.

@Antoine : je ne vois pas très bien sur les photos mais tes bas de caisse semblent être peints et vernis donc aucun souci pour utiliser l'Eulex dessus^^

Je crois reconnaître notre fiche produit ;)

On a mis ces précautions car c'est un produit très efficace et comme tout produit très efficace, il faut l'utiliser avec parcimonie et il vaut mieux trop de précautions que pas assez.

@Antoine : je ne vois pas très bien sur les photos mais tes bas de caisse semblent être peints et vernis donc aucun souci pour utiliser l'Eulex dessus^^

En effet il s'agit bien de votre fiche que j'ai mis en citation  ;)

Merci du retour ça a l'air d'arracher quand même!!!

encore un bon produit, normal c'est du Koch, pas de blabla marketing pour faire attrape gogo detailing, des produits de pro, donc efficaces!

Bonjour à tous,

Me concernant, l'Eulex est ZE dégoudronnant.

Mais, attention, en effet, il est très agressif, notamment sur les plastiques. 

Il peut avoir le même résultat que l'acétone et les dissoudre. :excl:

J'utilise ce produit sur mes jantes ( j'ai deux jeux de roues pour mes montes hiver et été). et je les nettoie à fond après chaque démontage.

La première fois, j'ai éclaboussé le pneu et des tâches blanches sont apparues immédiatement. :huh:

Il vaut mieux imbiber légèrement un coin d'une MF de travail et tamponner les gros points de goudron et laisser ainsi faire le chimique.

Il est parfait également pour dissoudre des restes de colle à pare-brise ou de colle à plombs sur les jantes, reste de sticker, etc.

Il vaut également mieux travailler avec en extérieur ou bien dans un local parfaitement ventilé.

Modifié par lechonch

Il a l’air vraiment bien ce produits au niveau de son pouvoir nettoyant, il m’interesserais bien car j’ai de la peinture à enlever sur ma voiture mais j’ai peur pour les plastiques non peints ..... à mon avis ils ne vont pas supporté

je vous confirme très bon pour enlever des traces de résineux et colle . il faut éviter les phares et clignotantes !!!! j ai un clignotant moto qui est devenu terne  :unsure:

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

• Contenu similaire

• Par Bayerisch Reisenden
      Bonjour tout le monde, 

Je crée ce topic pour vous présenter un produit (qui doit tout de même un peu dater, mais je n'ai pas vu de présentation sur ce forum, je sais néanmoins que certains d'entre vous l'utilise)

Le Koche Chemie Quick Shine (que je vais nommer QS pour plus de rapidité) présenté sous une bouteille de 1L (sans sprayer) tout comme son "frère" le Koche Chemie FSE. 
      D'aprés la fiche technique c'est un spray de finition qui permet de retirer les traces de lavages et d'apporter une protection hydrophobe. Il est présenté comme wax safe, donc pas de danger pour les protections présentes sur la carrosserie contrairement au FSE qui est assez abrasif pour les cires. 

Voici la description du produit sur le site de Koche Chemie : 

Il existe en version 500ml, cependant elle est au même prix que la version 1L, l'appélation est changée mais c'est exactement le même produit : All Around Quick Shine. 
      donc vaut mieux prendre la 1L, cependant certains shops réservent la bouteille de 1L seulement aux pros... Il reste que de trés rare sites qui vendent la version 1L aux particuliers. Dommage... 

j'ai pris les 2 versions, à gauche le QS

Ma conclusion aprés son utilisation : 
      La forme:
      - Sprayer de bonne qualité
      - Bouteille de bonne qualité
      - Prise en main de la version 1L pas trés pratique (contrairement à celle de 500ml)
      - etiquettage sans subterfuge, comme le reste de la gamme Koche Chemie, pas de pub ou de phrase du type "nous sommes les meilleurs", j'aime ça

Le Fond: 
      - Produit qui s'étalle trés bien
      - Ne seche pas vite
      - Il en faut trés peu (le long capot de ma BMW F10 a recquis qu'environ 8 vaporisations) 
      - Ne laisse aucune trace même sans forcer niveau essuyage. (un sacré plus par rapport au Sonax BSD) 
      - Laisse une surface lisse (comme son frère le FSE) 

J'ai 2 photos de l'effet hydrophobe, une 2 semaines aprés 2 pluies, et une  6 semaines sans lavage, et la voiture est assez sale 

6 semaines sans lavage avec de nombreuse pluies (la voiture sort 2 à 3 fois par semaine sous la pluie en ce moment)

Le beading a faibli mais aprés un lavage il sera de retour je pense. 
      Bonjour à tous. 

Je viens de recevoir quelques produits Koch Chemie cette semaine dont le Spray de Finition FSE. 
      Commandé sur oil-center.de pour la somme de 9€, le flacon contient 1L. Prix plus que correcte je trouve. 

Flacon assez grand, pas top pour l'ergonomie pendant l'utilisation. 

Niveau odeur il sent le melon ou quelque chose du genre, une odeur "sucrée" agréable. 

Une description du produit sur quelques shop FR : 

Quick Detailer d'un litre efficace sur toutes les surfaces extérieures. Très utile pour supprimer les traces de calcaire (waterspot). [/size]
      Koch-Chemie Finish Spray Exterior nettoie, maintien et préserve les surfaces extérieures comme la carrosserie, les vitres et les plastiques. Ce produit est un quick detailer qui vous permet de supprimer les légères saletés comme de la poussière ou autres traces de doigts.[/size]
      Koch-Chemie Finish Spray Exterior supprime également les traces de calcaire tenaces à la suite d'un lavage.[/size]

Ne pas utiliser sur des surfaces chaudes ou à l'intérieur d'un véhicule.[/size]

Traduction d'un site allemand : 

Description:
      Le talent polyvalent pour l'entretien rapide de toutes les surfaces extérieures des véhicules telles que la peinture, le verre et les plastiques. Avec sa recette spéciale, même le calcaire tenace peut être éliminé rapidement et sans résidus. Nettoie, soigne et conserve en une seule opération. Les surfaces traitées reçoivent un approfondissement des couleurs, une brillance brillante sans stries et leur douceur d'origine. Finish Spray sèche rapidement, est facile à appliquer et protège les surfaces d'un remouillage rapide.

applications:
      Surfaces externes sur les véhicules (peinture, verre, plastique)

Utilisation recommandée:
      Appliquer uniformément sur les surfaces à traiter à l'aide d'un flacon pulvérisateur et polir avec un chiffon microfibre professionnel.

sécurité:
      Ne pas utiliser à l'intérieur du véhicule ou sur des surfaces sensibles à l'acide. Ne pas utiliser sur des surfaces chaudes. Vérifiez l'adéquation et la compatibilité avant utilisation.
      Cette information sur le produit devrait et ne peut que vous conseiller sans engagement. Une responsabilité de notre part ne peut en être déduite. S'il vous plaît vérifier si le produit est adapté à votre application. Pour des conseils, nous sommes à votre disposition.

Photo de mon flacon : 

J'ai effectué un prélavage au Valet Pro PH Neutral Snowfoam + Sonax Konzentrat suivit par un lavage gant avec le même shampoing de Sonax. 
      Sechage puis application du FSE. 

Voila mes observations :

- Il laisse une surface trés trés lisse, on dirait que la voiture a été clayée, c'est vraiment étonnant
      - Trés facile à buffer (voir plus bas pour plus de détails)
      - Parfum agréable
      - Laisse une bonne brillance, mais un tout petit moins bonne que le Sonax BSD

Pour la facilité d'utilisation c'est le jour et la nuit comparé au Sonax BSD. 
      Le BSD faut travailler par petites sections 40cm x 40cm sinon trés difficile à buffer, ça laisse des traces d'ombre visibles sous la lumière du jour et lorsque l'on est dans un garage en sous sol eclairé avec des néons c'est pire, on voit des traces d'essuyage impossible à retirer même en "réactivant" en remettant du produit (faut relaver la voiture) 
      Il faut aussi mettre beaucoup de pression sur la MF pour essuyer. Le seul moyen de ne pas laisser de traces visibles c'était de travailler sur une caisse trés froide et par petites section (ça prennait beaucoup de temps) 

Avec le FSE rien de tout ça, on peut travailler la moitié du capot sans se soucier du sechage du produit. On passe la MF sans appuyer et ça ne laisse aucune traces. C'est vraiment top. 

Vu que j'habite en appartement et que je vais en station NHP pour laver ma voiture, certaines parties de la voiture sont encore chaudes lors de l'application du FSE (capot par exemple). Donc le choix du FSE est pour moi tout indiqué.

Le bon côté du FSE c'est aussi qu'il permet de supprimer les waterspots trés facilement, j'en avais au niveau des montants de portes et j'ai réussi à les retirer. J'ai vaporisé du produit et j'ai laissé agir pendant 1min puis j'ai froté avec une MF à poils courts. Il restait encore quelques 'contours' de tâches mais vu ce que j'avais juste avant, le résultat est plus que satisfaisant pour moi. 

Donc le Sonax BSD je le laisse de côté pour la finition des jantes et j'adopte le FSE sans hésiter. Trés content de cet achat ! 

Cependant une question que je me pose, vu sa puissance de "nettoyage" des traces de calcaire, est-ce qu'il est sans danger pour les couches de protection ?

Rendu du FSE aprés un lavage (aucune couche de protection pour l'instant car j'attend fin de semaine pour faire une rénov complète pour poser un sealant) 

Bonjour à tous,

J'ai testé il y a 5 jours un des produits Koch Chemie que jai reçu, le Refresh Cockpit Care Seidenmatt

Prix sur oil-center.de 9,90€ pour un flacon de 500ml

Une description du produit : 

"Nettoie, entretient et conserve toutes les pièces en matière plastique dans l’habitacle de véhicule. Confère durablement un aspect neuf et protège contre les nouveaux salissements. Protège contre les rayons UV et la décoloration et laisse un parfum agréable.

Recommandation d‘application
      Pulvériser le produit sur une éponge souple. Répartir régulièrement et laisser sécher totalement. Le cas échéant, polir avec un chiffon souple. Dans le cas de surfaces absorbantes, répéter le processus.

Faits marquants
      - Entretien en profondeur
      - Protection UV
      - Composants antistatiques"

Le résultats sur les insert décoratifs noir laqué : Même sans forcer le buffing, il n'y a pas de résidus de produit. Ca laisse une surface trés lisse. 

Sur le combiné d'instrument : ça ne laisse pas de voile visible, et pas de reflet

Sur le plastique du tableau de bord finition mate comme attendue : 

J'ai nettoyé le tdb avec ce produit Samedi dernier, nous sommes jeudi et je n'ai pas vu de dépots de poussière su le tdb ni sur les inserts décoratifs. Alors que j'avais ce pbl avec le Sonax Cockpit Reiniger et avec d'autres produits. C'est plutôt bon signe. 

La surface nettoyée est bien mate comme je le souhaite et comme attendu avec ce produit. 

Pour le pouvoir nettoyant, je peux pas me prononcer, car j'entretien régulièrement mon intérieur donc j'ai rarement des salissures qui restent longtemps sur une surface. Sur le site de Koch Chemie ce produit est plutôt mis en avant pour son pouvoir protecteur anti-UV et son pouvoir anti statique. Il a bien entendu des propriétées nettoyantes mais je pense moins que son frère le Koch Chemie Multi Interior Cleaner. Mais ce produit suffit largement pour quelqu'un qui entretien régulièrement son intérieur. 

En conclusion : 

Pour la forme :
      - Odeur agréable avec une senteur "sucrée"
      - Bouteille ergonomique vu sa taille (contrairement aux bouteilles de 1L de la marque) 
      - Sprayer de bonne qualité

Pour le fond : 
      - Ne laisse pas de résidus de produit même sans forcer niveau buffing
      - laisse une surface trés lisse sur les inserts décoratifs
      - Bonne protection anti-statique
    • Par Nobody38
      KOCH CHEMIE PSS
      Plast Star Siliconölfrei (version sans silicone)

Utilisation : Dressing plastiques extérieurs / caoutchouc et dressing pneus.

Prix : 16 - 17 € le litre.

Disponibilité : Detailing Shine, Addict Auto, ...

Mon retour :

Ce PSS (version sans silicone) dressing plastiques extérieurs est très économique. Pour 16-17€ vous avez 1 L de dressing.

Il existe aussi le PS (c'est le même que le PSS mais avec silicone) mais plus difficile à trouver.
      Pour info, on le trouve chez Lupus mais il ne l'expédie pas vers la France.

Ca fait un moment que je l'utilise mais le retour ne se fait qu'aujourd'hui. 
      Qu'importe ! Ce qui nous intéresse ici c'est le retour.

Le produit est très liquide, de couleur transparente avec une odeur assez chimique mais qui n'est pas désagréable.

Le PSS est très facile à appliquer, j'ai utilisé un pad microfibre. Attendu une dizaine de minutes puis j'ai passé une microfibre. Son application est vraiment une formalité.

Pour ce test et ce retour produit (qui date d'il y a trois semaines), j'ai utilisé une table de jardin en plastique d'une dizaine d'années qui traîne au fond du jardin.
      A ce jour le dressing est toujours présent.

Place au photos : 

Il y a comme un effet déperlant à l'emplacement du PSS.
      J'avais testé dans les mêmes conditions le dressle d'Autofinesse et le Polish Angel Honey mais ils ne m'ont pas donné satisfaction dans cette application. Le PSS est vraiment au dessus.

Sur les caoutchouc des vitres de mon X1, c'est le meilleur dressing plastique que j'ai trouvé à ce jour. Et pourtant j'en ai testé quelques uns.

Je l'utilise aussi pour le dressing des pneus. Il laisse une finition satiné (comme le SV Pneus).
      Sa tenue est d'environ 2 semaines (PS ou PSS je n'ai vu de différence) mais étant donné son prix et la facilité d'application, il ne faut pas lui en vouloir.

Bref, si vous voulez mon avis, c''est vraiment un produit que je recommande.

Merci de m’avoir lu !
    • Par Sam974
      Bonjour à tous , 

je me permets de vous donner mon impression sur ce shampoing . 

Fiche produit dispo chez notre partenaire : https://www.addictauto.com/shampooing/321-nano-magic-shampoo-750ml.html

Le produit très liquide est de couleur jaune , bien tapant ! Avec une odeur chimique de bonbon , à mon gôut . 
      Pour un seau de 8L , je vais en utilisé 40mL.

Ça mousse un peu sous la pression du tuyau mais rien de transcendant 

Je lui trouve une bonne lubrification , une bonne glisse lors du passage du gant.
      Pas de mousse produite lors de cette étape cependant.

Rinçage , et on peut alors noté la particularité de ce shampoing , son effet hydrophobe .
      Bonne accroche sur les parties vitrés je trouve ! 
      Difficile d'en juger sur la carrosserie , j'ai la Fusso coat de poser . Mais mon toit en covering n'a rien comme protection , et on aperçois ici les prémices d'un beading suite à un sheeting plutôt timide ... 

Une fois l'eau évacué d'elle même

Essuyer , et voilà un peu le rendu : 

Je l'ai également utilisé sur une voiture non protéger . Je n'ai pas constaté d'effet hydrophobe de folie .
      Certes un sheeting lent se mets en place et permets un séchage facilité de la carrosserie mais je m'attendais à quelque chose de plus "violent" . lol
      Pour ma part , je le considère comme le concurrent direct du gyeon Bathe + . Et à ce titre , je donnerai l'avantage au Bathe+ que ce soit en terme de prix qu'en terme de compétence .

J'ai réalisé ces lavages à l'eau froide , l'eau chaude permettrait-elle à "libérer" un peu plus le potentiel du shampoing ?
      A tester  ... 

Voilà , merci à vous !