Aller au contenu
guymauve

MF ou équivalent pour jantes

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Petite question concernant le nettoyage de mes jantes.

Aujourd'hui j'utilise du bilberry pour nettoyer pneu et jantes.

Je fait tout le contour des jantes avec une brosse Vikan

vikan-brosse-_-jante.jpg

L'intérieur des jantes est fait avec une EZ Mini

Mon souci est le suivant :

Je crais que ma brosse vikan n'abîme les jantes (noires) en créant des micro rayures.

En cherchant sur le net j'ai remarqué qu'il existait des gants spécifiques pour les jantes afin d'être certain de ne pas les microrayer.

Je cherche qqchose comme ceci 

pu6f325.png

Je n'ai trouvé cela dans aucun mag en ligne que je fréquente habituellement (Slim, Detailing shine, ... )

Auriez-vous une idée ?

Merci d'avance.

Merci à toi. J'ai vu tout ça. Mais c'est vraiment le petit gant en MF que je recherche. Je voudrais aller derrière les rayons donc les brosses sont exclues. 

Juste une parenthèse, tu nettoies tes pneus au bilberry? ca n'a aucun intérêt. Derrière les rayons tu peux plier certaines brosses pour passer et comme dit Juldesign le gant là passera https://www.addictau...crediflair.html

si tu arrives à passer 4 doigts derrière évidemment (je sens que j'aurai du dire ça autrement)

Envoyé de mon HUAWEI VNS-L31 en utilisant Tapatalk

Pourquoi ça ne sert à rien ? Le pneu coule brun pourtant après passage du bilberry ?  ^_^

Merci pour ta réponse.

Comme guymauve, je nettoie couramment les pneus au nettoyant jantes (Imperial), ça nettoie et je trouve que va vire moins vite le dressing pneus.

Pour le reste, JuLDeSiGn a donné les liens. ;)

Modifié par Henritch59

comme Amigoche j utilise plus souvent un apc (pulimax) pour faire mes pneus.

Sa reste plus une question d'habitude que d’économies :laugh1:  :laugh1:  mais l’impérial va bien aussi pour les pneus  sa m’arrive de la faire quand je suis faignant  :laugh1:

le tonton bruno

Oui à mon avis ça ne se joue pas à grand chose en terme de prix, entre un Imperial en 1:8 et un Verso par exemple en 1:5. À voir avec un APC moins cher.

C'est plus pour gagner du temps, ne pas affecter le dressing pneu et éventuellement la cire sur la jante (écoulements tout ça...). Et de temps en temps, un bon nettoyage à l'apc ça fait aussi du bien ;)

Pour ne pas retirer le dressing bien que je fasse le nettoyage tellement rarement qu'il n'est plus là, autant utiliser le shampoing du snowfoam dans ce cas ????. En apc j'utilise le all clean + en 1:10, pas cher et efficace

Envoyé de mon HUAWEI VNS-L31 en utilisant Tapatalk

Une daytona ou EZ petit modèle pliée et dédiée qu'à ça pourrait aller aussi. Je dit dédiée car faut pas trop les plier/déplier sous peine de casse de la tige.

Ces brosses font le boulot et ne raye pas.

Après l'arrière des bâtons faut pas trop s'attarder dessus non plus. Le mieux reste de le faire lors de la permutation roues été/hiver. C'est bien plis facile les jantes démontées.