Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour les Detailers ,

Je vous présente ce jour une mf de séchage de la marque FIREBALL 

Encore du FIREBALL me direz vous .....et oui on cherche le produit qui va un peu moins bien ou pas  :g:  dans la marque 

est ce la cas avec cette mf .....on va le découvrir ensemble 

Première fois que je test leur mf ,moi qui suis un habitué de chez "MADNESS " qui reste une référence.

J'ai essayé celle de chez af "aqua delux Towel " qui figure dans le haut du tableau

agréablement surpris aussi par la "gyeon" Q 2m Silk Dryer  un must 

Voici Donc la bête.......90x72  jolie morceau   TARIF 12.90€

Dans son sac hermétique

325622P1010553.jpg

Une fois déplié

910597P1010554.jpg

Deux faces ,avec une belle couture 

501843P1010555.jpg

DESCRIPTION du Produit (pris sur le site addict-auto)

Fireball Pin Towel 90x72 est une microfibre de séchage anti-rayures de grande qualité.

Elle permet de sécher la grande majorité des véhicules grâce à ses dimensions généreuses.

Pourvue d'une densité d'environ 530g/m², la Pin Towel absorbe l'eau facilement et sans laisser de traces.

Utilisation

Nous vous recommandons de laver la microfibre avant sa première utilisation pour enlever tous les excès de production ou peluches.

Lavez la microfibre 1 ou 2 fois séparément pour éviter les décolorations.

Lavable en machine à 30°, utilisez une lessive liquide sans assouplissant ou un produit spécifique aux microfibres.
Séchage à l'air libre conseillé (pas de sèche-linge).

A conserver au sec, sans poussières dans le sachet zip fourni.

Le test restera une formalité

J'ai pas lavé la mf normalement c'est conseillé comme toute bonne mf de séchage....

Pour le test du jour je ne l'ai pas trouver pelucheuse ,ou désagréable a travailler. 

615056P1010556.jpg

Pas facile de faire des photos en version essuyage ,

287371P1010557.jpg

Pour ceux qui n'aime pas trop les grandes mf ,je la trouve  maniable et même replié sur elle elle est agréable a travailler 

CONCLUSION

Je la trouve facile a utiliser ,très absorbante vraiment bluffante.... et une fois la Mondeo terminé tu te demande ou elle est la flotte :laugh1:  :laugh1:  en plus tu est magicien avec cette mf   :lol:  :lol: 

Direction lavage après se premier test on verras ensuite si elle est encore mieux et si elle tiens dans le temps .

je mettrai a jour le post  

Je la conseillerai pour son fort pouvoir absorbant son tarif qui reste compétitif avec ses concurrentes.......  la couleur est aussi un plus j'aime pas la mf claires :thumbdown: 

Encore un produit FIREBALL qui tiens la route ,vous ne serez pas déçu par votre achat  .

elle a le mérite d’être sur mon podium perso  thumbup1:

Merci de m'avoir lu et pour les questions comme toujours c'est en bas que cela se passe 

Le tonton bruno

Merci du retour Tonton

Oui difficile de trouver un produit qui ne va pas chez fireball

J'ai toujours aimé les MF de séchage de grande taille moins en version blanche

Mais au moins on s'est si on a bien lavé!!!

Je pense qu'elle ira mieux après plusieurs lavages comme toutes MF neuves

Le prix est très bas mais c'est une habitude chez eux

Rapport qualité prix au top

elle est en peu plus epaisse ,

Bon après une mf ressemble souvent a une autre mf  :laugh1:  :laugh1:

le tonton bruno

ps  comme toi jfs la couleur blanche c'est comment dire  chiant  :laugh1:  :laugh1:

Ha pour le prix c'est top du tout! Voila la seconde qui epaulera ma Dry me Crazy quand j'ai une seconde voiture à faire :D

Merci Bruno pour ton retour. ;)

Le prix est fort intéressant en plus.

D'aspect, elle ressemble beaucoup à la Silk Dryer de chez Gyeon avec ces 2 faces bien distinctes.

Si elle a les mêmes qualités, alors c'est un must have. 

Sympa ce petit test :)

Petite information supplémentaire, la Pin Towel est la petite soeur de la TWIST DRYING TOWEL (même taille mais noire avec bordure rouge et densité de 615g/m² VS 530g/m²).

Petit teasing... il se peut qu'on mette en ligne très prochainement une PIN TOWEL série limitée (autres couleurs)^^

Tonton Bruno se lance dans les "spy shots" detailing!!! Photos espion en français

Tonton Bruno se lance dans les "spy shots" detailing!!! Photos espion en français

J'ai eu la chance d'en recevoir une de la part de Pierre -Alain pour tester elle est pas mal du tout ....fait chier "fireball"

le tonton bruno

Tu veut parler de celle ci ????

252747P1010565.jpg

Je l'ai achetée, je l'ai testée, je n'ai pas trop apprécié

Je l'ai trouvée moins performante que ma maxi séchage de alchimy 7

Comme quoi les impressions varient beaucoup selon les individus

Je viens de la commander, je me demande l'utilité des 2 faces? J'imagine qu'il faut s'en servir que côté "poil"?

Quand j'ai regardé une vidéo qui en faisait la promo on ne distinguait pas la différence entre les deux faces, et je me suis posé la même question à la réception! J'ai tiré une tronche en m'apercevant que j'avais gâché mon argent

Il n'y a qu'une seule face avec les poils en microfibres et ça suffit déjà à sécher un véhicule entier sans problème vu sa grande taille ;)

L'idéal, quelle que soit la MF utilisée est d'en avoir une deuxième (même bien plus petite) pour les finitions.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

• Contenu similaire

• Par Sam974
      Bonjour , 

je vous fais un petit retour sur le décontaminant ferreux de chez Fireball .

J'ai reçu un sample , très gentiment glissé par Pierre Alain dans ma dernière commande chez Addict auto , merci encore 

La description produit :

Fireball Ultimate Iron Burn est un nettoyant jantes et un décontaminant ferreux.
      Grâce à son pH neutre, il peut être appliqué sur les surfaces les plus fragiles (plastiques, chrome, carrosserie etc..).
      L'Ultimate Iron Burn ouvre les pores du vernis et dissout les particules ferreuses libérées par les plaquettes de freins qui se piquent dans le vernis des jantes.
      Ces éléments peuvent être détectés en touchant la carrosserie mais semblent impossibles à enlever au lavage (les particules de chemin de fer, les retombées industrielles, les pollutions de chantier...).
      Un produit incontournable pour un gain de temps et un résultat impeccable.

Lien pour le shop : https://www.addictauto.com/decontaminant-ferreux/375-ultimate-iron-burn-1l.html

Format de 1L.

En situation :

J'ai profité de mon inversion de train de pneu pour faire un petit nettoyage poussé de mes jantes .
      Et pouvoir comparé le Fireball au Iron x de chez Carpro.

Voici donc l'état initial :

Je pulvérise direct sur la jante , le produit réagit alors très rapidement ...

En terme d'odeur , il est beaucoup moins présent qu'un Iron X ( je ne peux comparé qu'a cette réf , je n'ai testé que ça jusqu’à maintenant )
      Produit très liquide.
      Je laisse agir 5 min puis j'agite avec un pinceau et je rince .

Résultat :

Je décide de passer de l'Iron X direct pour comparer

Je trouve que ce dernier est bien plus efficace , et répète donc l'opération 2 fois :

Conclusion :

Mes jantes ont tout de même 13 ans , et n'ont connu que du Bilberry    
      Fireball propose une version "EXTRA" , plus concentré qui devrait plus convenir pour ces situations . >> https://www.addictauto.com/decontaminant-ferreux/376-ultimate-iron-burn-extra-1l.html
      Pour des entretiens plus réguliers avec un coût moins importants ( en 1L ) que du Iron X ou du Iron 7 HD  , l'Ultimate Iron burn peut être un atout intéressant.

• Par Sam974
      Salut à tous , 

retour sur ce produit que j'utilise depuis un moment et que j'attendais d'avoir assez de recul , que beaucoup ici utilise , et qui n'a pas eu droit à sa fiche jusqu’à maintenant :

Description :

Fireball Ultimate Carnauba Wax est une cire de protection sprayable contenant de la carnauba.
      Elle peut s'utiliser seule sur une carrosserie préalablement préparée mais elle est surtout idéale comme Quick Wax pour rebooster une cire ou un sealant.
      Très simple d'utilisation, l'Ultimate Carnauba Wax apporte de la brillance (rendu chaud) et un effet hydrophobe (déperlant) pour environ 1 mois.
      Compte tenu de sa faible consommation, quelques sprays suffisent par panneau.
      Enfin, l'Ultimate Carnauba Wax laisse une finition douce et lisse au toucher.

Voiture sécher , je l'applique grâce à un tampon applicateur et je buff dans la foulé. Panneau par panneau . Très économique !
      Une odeur de coco , à mon gout .
      Aspect laiteux .
      Un touché slick après application.
      Très bon sheeting et beading .
      Il tient un peu plus d'un mois mais avec un sheeting très affaiblit passé le mois . La tenue de 1 mois annoncé est donc respecté   

En terme de rendu , je l'aime beaucoup : gloss et je trouve qu'il fait ressortir les paillettes . 

Un seul point négatif ( peut être dû à ma MF ) : le buffing pas très facile à mon gout . 
      Vos avis là dessus ?? 

Dispo chez Addict auto à 15.90€ au format de 500 mL
    • Par tonton bruno
      Bonjour a tous ,
      Voici donc mes retours sur les mf de la marque KLIN  
      je vais commencer par la " DRYING ZERO" 

Vous trouverez la description complète sur Addict-Auto  
      différentes colories x4 
      Son tarif est de 13.90€ ce qui en fait une des moins cher du marché 
      en 90w70 grande taille mais super  pratique a l'usage 

Microfibre a deux faces 
      Elle est surprenante d’absorption j ai fait mon break mondeo sans soucis sans traces...
      un plaisir a l'utiliser  , elle glisse sur la carrosserie un bonheur 
      elle me fait penser a la gyeon que j'aime bien , 
      Une microfibre a découvrir et a avoir dans sa panoplie
      je vous encourage a la tester vous ne serez pas déçu.
      merci de m'avoir lu 
      le tonton bruno 

Elle existe aussi en version pub ,ici avec la marque de chez A A , a quand une mf detailing art si il y a des amateurs pourquoi pas en faire une ?

• Par tonton bruno
      Bonjour a tous
      Je continue mes test des mf de la marque KLIN
      ce jour une mf de séchage sous le nom de DRYING DUO  dans la dimension 70x45 et la mini 36x22
      le tarif chez Addict auto est de 16.90€ et pour la mini 8.90€ .On est toujours dans une fourchette basse pour des mf de séchage ce qui n'inclue pas une qualité mauvaise bien au contraire 
      Description pris sur le site A-A

TESTE SUR LA 206+ DE MADAME protégé par une CÉRAMIQUE
      je trouve ce genre de taille ideal pour travailler  

en un seul passage , il ne reste plus rien 

deux cotés identiques j'adore
      La densité est de 1120g/m2 ce qui en fait une mf de qualité supérieur et on le sent bien lors de son utilisation  

La petite est ideal pour les passage de portes , et les petits endroit peu pratique a l'essuyage 

J'ai apprécié cette mf dans ses deux dimensions elle fait son taf pas besoin de repasser deux fois aux mêmes endroits.
      Elle ne se gorge pas trop a se demander ou passe l'eau ?
      Un bon point pour cette mf qui risque de vous surprendre par son efficacité et aussi il faut le souligner par son tarif . 
      la fabrication a l'air top pour une mf sans coutures , je ferai le point dans le temps pour voir si elle ne s'effiloche pas 
      Si il faut lui trouver un point faible , il y en a un pas dans sa fonction première , mais l'emballage sans un zip pour le conditionnement c est pas le top 

Merci de m'avoir lu pour les questions et remarques en dessous 

le tonton bruno

• Par tommy
      Il y a en ce moment des microfibres à 1,25 euros pièce chez gifi qui sont vraiment pas mal par rapport à leur prix.
      Elles sont dans le rayon animalerie elles sont vendues en tant que serviette de bain pour chien ou chat ????
      Ne vous trompez pas avec celles du "rayon" auto qui sont de piètre qualité.
      A ce prix ça vaut le coup d'aller voir.