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ptit_sec

DEL SOL GREEN

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bonjour,

 
Pour celles et ceux qui ne nous suivent pas sur Facebook, nous sommes en train de faire une rénovation complète d'une jolie petite Honda CRX DEL SOL de 1993 avec 135'000km.
L'objectif demandé par le propriétaire était (on le verra plus tard) d'enlever la peau d'orange de sa voiture. Ce qui enlèvera aussi toutes les marques des années ;)
 
On commence par les jantes:
Dragon's en premier
 
le pré-lavage:
 
50ml de advanced snow foam ph neutral de valet pro
50ml de Lather à la banane d'auto finesse (histoire de rajouter les fruits, c'est bon pour la santé ;))
J'ai plus les photos du lavage :( Mais très belle mousse, adhére bien et surtout nettoie très très bien ;))
 
on passe le bilberry sur les jantes ensuite
 
lavage méthode des deux sauts,
 
2 bouchons de Lather à la banane d'auto finesse
 
ensuite décontamination avec le PAD de chez Dodo juice / citrus bling de chez valetpro en clay lub et rinçage et ensuite séchage :)
 
Voici la voiture en question:
 
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Et l'épaisseur de vernis, après, peinture etc... :(
 
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Et oui sur le toit nous avons 69microns...
 
Je dis au client mais Monsieur, il n y a pas grand chose de vernis, mais y a beaucoup de chance de passer au travers...
Le client: 69 quoi? c'est pas beaucoup?
Moi:  non pas trop
Le client: vous avez dit sur Facebook, que vous aimiez les défis! Alors go
Moi: ben alors go!
 
J'ai aussi du enlever les horribles protections noirs caoutchouc collées sur les pars-chocs. Là aussi le client a été prévenu que si le vernis part, je ne suis pas responsable. Cela n'a pas loupé, au quatrième le drame. Je tire un peu, je lache pour le reprendre un peu mieux et craque il tombe avec le vernis:
 
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Deux possibilités: soit on repeint ou alors on trouve un joli autocollant ;)
 
Le pare choc avait été repeint mais pas dans l'art du métier... on verra si il va tenir le polissage...
En tout cas l'emblème, lui aussi il est tombé quand j'ai voulu le protéger en mettant du scotch...
 
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démontage des gicleurs sur le capot:
 
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On attaque la première phase de polissage:
 
Matériel et technique:
DAS6 PRO PLUS (qui est la soeur jumelle de la S15 de chez Krauss ;))
Krauss S75 (l'indestructible)
papier à poncer 1500
trizact 3000 et 6000
ensuite Menzerna 300 avec PAD LC HDO BLEU / Menzerna 2200 avec PAD LC HDO ORANGE / Menzerna 3800 avec PAD LC HDO Noir
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Résultat:
des tâches sont remontées de la taule (visible dès le départ)
la peau d'orange n'est pas totalement partie (donc vu l'épaisseur qui nous reste du vernis, nous ne pourrons pas faire mieux)
nous retrouvons une belle couleur :) avec de joli reflet.
 
En route pour le toit:
 
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même combat pour le côté droite:
 
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Ayant une sévère otite, qui m'empêche d'avancer dans la rénovation mais pas de mettre à jour mon poste :)
 
Donc on attaque la suite :
on attaque la porte avec bien plus de vernis :)
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Le rendu de la porte est vraiment pas mal :) Je suis très content sauf que les coups de porte ressortent maintenant beaucoup plus qu'avant...
 
On attaque l'aile donc avec toujours la même marche à suivre que pour le restant de la voiture afin d'éviter d'avoir trop de différence de rendu:
 
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et deux trois photos de rendu:
 
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Voilà pour aujourd'hui. j'espère pouvoir m'y remettre dès demain :)
 
Nous sommes en train de réfléchir à la protection que nous allons mettre dessus. Cire naturelle, Synthétique? Céramique?
Et vous vous feriez quoi?
 
Le choix a été fait: pour le moment on laisse tomber l'intérieur et on fait un traitement complet Gtechniq.
Crystal Serum PRO + 2 couches d'EXO v3
Voici les photos pendant la pose, les photos en extérieurs seront faites en même temps que la livraison soit lundi ;)
Et pour avoir vu la voiture 24h cela change déjà le rendu que celle que je vais poster maintenant ;)
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voilà, le soleil est enfin revenu sur le bassin lémanique. Le propriétaire a enfin pour découvrir sa voiture verte...
 
Protection oblige, pour ceux qui ont la chance d'avoir la santé, faut la préserver ;)
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juste après la pose de la céramique:
 
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et 2 jours après cela donne:
 
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A dispo si besoin
 
 
 
Comme toujours si vous avez des remarques, conseils ou question je suis à votre dispo ;)
 
 

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Bonjour Ptit Sec,

 

Magnifique le boulot accompli, j'en reste coi ! :shock:  :wub:  Et puis très beau reportage, un vrai plaisir à lire, merci pour le partage ^_^

 

Alors, je ne sais pas si j'assumerai de rouler avec une couleur pareil, mais il faut reconnaitre qu'elle est magnifique :wub:  Le gars n'a pas du reconnaitre sa bagnole...

 

Bravo en tout cas ^_^

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Merci beaucoup pour les compliments ;) Pachamama ;) 

 

en effet il y a eu un gros changement entre le avant et le après ;) La couleur est beaucoup plus vive, c'est sur que cela ne passe pas inaperçu :) 

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Merci pour le partage 

 

beau travail ,malgré l'etat de départ ,pas facile a travailler avec une épaisseur si fine rien que pour cela bravo

 

le tonton bruno 

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Merci et avec plaisir tonton bruno ;) 

 

c'était le plus gros du défi ce manque d'épaisseur :) en tout cas j'ai bien transpiré dans l'étape du wet sanding :) 

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Beau boulot ! et merci de nous le faire partager  thumbup1:

 

Visiblement , les disques Trizact , tu t'en passes plus  :laugh1:  :laugh1:

 

En tout cas , très beau niveau de définition dans ces reflets  :blush:

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Et ben quel taf!!!

Bravo sympa la couleur une série limitée cette teinte chez nous en France je crois

Le mythe cette caisse!!!

Vraiment impressionnant le rendu d'une céramique

Ça donne un look fraîchement repeint c'est top

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Beau boulot ! et merci de nous le faire partager  thumbup1:

 

Visiblement , les disques Trizact , tu t'en passes plus  :laugh1:  :laugh1:

 

En tout cas , très beau niveau de définition dans ces reflets  :blush:

 

Merci beaucoup pour le compliment ;) 

En effet je ne peux plus m'en passer ;) Mais la prochaine, je n'en aurai pas besoin ;) 

 

Et ben quel taf!!!

Bravo sympa la couleur une série limitée cette teinte chez nous en France je crois

Le mythe cette caisse!!!

Vraiment impressionnant le rendu d'une céramique

Ça donne un look fraîchement repeint c'est top

 

 

Merci beaucoup ;) 

Pour la série limitée, je ne sais pas. En tout cas avec la céramique, c'est un très joli vert ;) 

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Merci pour le partage et bravo pour le boulot accomplis!  thumbup1:  thumbup1:

 

Bon la couleur c'est une autre histoire.... :lol:

 

En tout cas le résultat de la céramique est bluffant.  ;)

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Encore un super boulot, et sur une voiture que j'adore! (Bon la couleur j'aurais été le proprio je l'aurais faite repeindre dans les rêgles dans l'art mais, si c'est une série limité..)

 

Le avant/après est juste ouf

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Merci pour le partage et bravo pour le boulot accomplis!  thumbup1:  thumbup1:

 

Bon la couleur c'est une autre histoire.... :lol:

 

En tout cas le résultat de la céramique est bluffant.  ;)

 

Avec grand plaisir ;) et merci pour le compliment ;) 

 

ah les gouts et les couleurs :) :) 

 

Avec cette céramique, Gtechniq est en haut de la pyramide du marché :) 

Elle est vraiment très belle.

Bravo pour le travail accompli. :)

 

Merci beaucoup :) 

 

Encore un super boulot, et sur une voiture que j'adore! (Bon la couleur j'aurais été le proprio je l'aurais faite repeindre dans les rêgles dans l'art mais, si c'est une série limité..)

 

Le avant/après est juste ouf

 

 

Merci beaucoup :) 

 

oui on voit que tout le travail fait sur cette voiture donne un bon résultat. Nous en sommes vraiment content :) 

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Joli boulot!

 

Je ne suis pas peintre et je n'ai aucune idée du minimum de microns requis pour ça mais on ne peut pas enlever la peau d'orange avec des disques trizac ou abralon?

On le fait sur les bateaux , la différence c'est que derrière la peinture il y a du Gelcoat et non du métal et c'est vrai qu'en général les peintres bateaux sont plutôt généreux du pistolet.

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Merci Tommy, 

 

En effet, mais celui que nous avons utiliser pour le 1500 était un disque 3M qui n'a rien avoir avec le trizac . Très bonne remarque ;) 

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Quelles différences entre les trizac et le 1500?

 

Tu as mis tes disques abrasifs sur la dans 6 pro plus de 15mm c'est ça? Pas trop dur de rattraper avec le menzerna 400 après?

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il est plus incisif pour enlever la peau d'orange.

non ce sont des disques de 75mm pour la krauss ;) 

Non car après le 6000 ou le 3000 le menzeran 300 avec de bons pad tu enlèves tout ;)

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