Aller au contenu
tommy

Y a pas que les bagnoles qui sont polies

Messages recommandés

Salut à tous

j'ai découvert votre site par hasard et comme souvent le hasard fait bien les choses.

j'ai pris un peu de temps pour lire différends sujets et apprendre beaucoup de choses.

Je travaille dans le nautisme, mon boulot est de nettoyer/entretenir/polir et d'autres choses mais qui ne sont pas en rapport avec ce site.

La majorité des bateaux sont en finition gelcoat (résine type plastique dure) dont certains sont peints (soit direct Gloss soit finition vernis).

J'ai appris sur le tas en ayant comme cobaye le bateau sur lequel j'étais embarqué il ya 15 ans.

pendant des années je n'ai utilisé que du 3m fast cut (vous avez fait un sujet dessus ou vous parlez de la poussière qu'il produit et c'est pour moi son seul défaut mais quel défaut. .) Accompagné du pad vert, suivi d'un passage au 3m impérial mousse auréolée jaune et termine anti par la 3m wax ultra performance.

Le résultat est flambant, comme neuf, et la cire donne une excellente profondeur.

mais voilà y a un hic, le soleil.

je suis dans le golf de st tropez, les bateaux sont dehors toute l'année et le cagnard frappe dur.

Sur certains endroits la wax et même le brillant donné par le polish s'estompent après 2 ou 3 mois et ça, ça me gave.

j'ai dernièrement entendu parler de permanon et j'ai traité un bateau avec ça. Mais comme je viens à peine de le faire je n'ai pas de retour pourl'instant.

J'ai vu que vous en avez parlé ici et là mais sans trop approfondir le sujet.

si vous avez des infos,des conseils des idées je suis preneur.

Bref je m'éloigne du sujet qui est normalement ma présentation.

Salut j'm'apelle tommy a+.

Merci à vous.

Le sel ça va encore, mais les uv font très mal..

d'autant que le gel coat est un produit microporeux.

je recherche la protection ultime contre les uv si vous connaissez.

Figure toi que je ne pense qu'a ça.

Mais je ne sais pas si ca se pose et si c'est efficace sur autre chose qu'une peinture.

Et puis j'en ai jamais posé non plus.

Par contre j'ai déjà un cobaye en vue je saurai bientôt. .

Bienvenu sur DA.

Pour le Gelcoat, j'utilise la gamme Marine31 de chez Autogeek, leur sealant est sympa et s'applique facilement le buffing est facile aussi je trouve.

En terme de tenu dans le temps, il sera évidemment moindre qu'une Céramique.

Attention par contre pour l'antifooling, je sais pas si la céramique aura le même effet que celui-ci.

Merci et salut,

Je ne connais pas marine31 je me renseignerai.

Quant à l'Antifooling je n'ai pas l'intention de le sealer sinon l'Antifooling n'aurait plus aucune utilité non?

De toute manière, l'antifooling se tirera tôt ou tard lol, je disais de faire attention dans la pose, c'est-à-dire de masquer au préalable les limites de l'antifooling. Après j'ai pas de durée précise pour l'antifooling.

C'est à tester en effet.

Je suis curieux du résultat.

L'Antifooling est fait pour que les coquillages et algues n'accrochent pas trop rapidement à la carene.

Tu es dans le nautisme à tahiti?

Non et oui LOL,

non, parce que c'est pas mon coeur de métier,

oui, parce que j'ai parfois des demandes en detailing.

Oui, je sais que l'antifooling sert à limité l'accroche des algues et des coquillages, lorsque je parlais de longévité par rapport au céramique,

c'était dans le cas où le client ne souhaiterais pas poser l'antifooling, mais du céramique, donc, ce sera plus un test de longévité, accroche des algues et autres.

Salut

Je poste ça ici même si je n'ai pas travaillé dessus.

C'est la voiture d'un de nos clients si c'est hors sujet vous me dites et j'effacerai.

401368image997.jpg

350905image451.jpg

347117image220.jpg

Juste pour le plaisir des yeux

Edit : si vous voyez des photos en double ou triple songez à boire de l'eau..

Vous l'aurez compris je suis pas encore au point avec l'hébergeur malgré les conseils de ptitsuisse..

belle voiture ....

Garé prés de la route et dans les fleurs le top  :lol:  :lol:

le tonton bruno

Avec les feuilles du laurier collées sur le cul de la bagnole..

J'étais sur que l'un d'entre vous ferait cette remarque :))

Bon après le gars il a un peu de personnel pour astiquer ses caisses et ses bateaux..

C'est une grande famille américaine qui a un rapport avec les voitures bluebird mais je ne sais plus lequel.

#j'raconte m'y life.

Mon boss ce matin me dit rentre chez toi si tu veux je te donne ta journée.

Je profite de l'occasion et je lui dit tu veux pas que je te polish ta voiture pour que je me fasse la main?

- non je m'en vais.

- Ha et t'as pas une caisse qui traîne ?

Et lá il revient 30 minutes plus tard avec le ford tipper d'un pote maçon!!!

Bref, c'était ma première "prepa" d'après découverte de ce forum et je me suis régalé, un pied intégral grâce à vous lol.

Lavage hard évidemment, séchage au pistolet puis passage de clay avec QD de meguiars.

Masquage.

Polisseuse bigfoot 15.

Pad jaune pad blanc rupes.

Cut and polish 476 de chez virtus

P3 surface care de pin mar (je connaissais ni l'un ni l'autre)

Lime prime lite de chez dodo juice en cleanser

Et hybrides un sealant spray de chemical guys (je connaissais pas non plus)

Il faisait plutôt sombre quand j'ai fini mais j'étais content de moi et pourtant je suis difficile lol.

J'irai demain voir ce que ça donne au jour et j'en profiterai pour faire les plastiques extérieurs.

Mais la découverte de la journée je l'ai faite en cherchant des microfibres et j'en ai trouvé chez gifi..

Ils les vendent dans le rayon animalerie et l'apelle cat and dog towell :-))

Ça sert de sortie de bain pour animaux apparemment.

1euro25 l'unité, 40 par 60 et franchement en tout venant elles valent la peine, bien meilleures que ce que l'on voit en grande surface ou chez feu vert et autre.jetez un oeil si vous y allez ça vaut le coup.

Non j'avais oublié mon phone ce matin..

Puis c'est blanc ça ressort pas trop en photo.

J'ai passé les plastiques extérieures au trim restore de CG ça claque bien aussi.

Du coup ce matin on m'à propose de faire une lambo la semaine prochaine mais j'hésite ça me fout un peu le stress du fait de mon peu d'expérience en prepa auto..

Une erreur que je ferai plus déjà c'est de ne pas masquer suffisamment.

Du coup ce matin on m'à propose de faire une lambo la semaine prochaine mais j'hésite ça me fout un peu le stress du fait de mon peu d'expérience en prepa auto..

T'as pas intérêt de te louper la dessus ...  :laugh1:

Mais ça restera un sacré privilège  ;)