Aller au contenu
tommy

Y a pas que les bagnoles qui sont polies

Messages recommandés

Salut à tous

j'ai découvert votre site par hasard et comme souvent le hasard fait bien les choses.

j'ai pris un peu de temps pour lire différends sujets et apprendre beaucoup de choses.

Je travaille dans le nautisme, mon boulot est de nettoyer/entretenir/polir et d'autres choses mais qui ne sont pas en rapport avec ce site.

La majorité des bateaux sont en finition gelcoat (résine type plastique dure) dont certains sont peints (soit direct Gloss soit finition vernis).

J'ai appris sur le tas en ayant comme cobaye le bateau sur lequel j'étais embarqué il ya 15 ans.

pendant des années je n'ai utilisé que du 3m fast cut (vous avez fait un sujet dessus ou vous parlez de la poussière qu'il produit et c'est pour moi son seul défaut mais quel défaut. .) Accompagné du pad vert, suivi d'un passage au 3m impérial mousse auréolée jaune et termine anti par la 3m wax ultra performance.

Le résultat est flambant, comme neuf, et la cire donne une excellente profondeur.

mais voilà y a un hic, le soleil.

je suis dans le golf de st tropez, les bateaux sont dehors toute l'année et le cagnard frappe dur.

Sur certains endroits la wax et même le brillant donné par le polish s'estompent après 2 ou 3 mois et ça, ça me gave.

j'ai dernièrement entendu parler de permanon et j'ai traité un bateau avec ça. Mais comme je viens à peine de le faire je n'ai pas de retour pourl'instant.

J'ai vu que vous en avez parlé ici et là mais sans trop approfondir le sujet.

si vous avez des infos,des conseils des idées je suis preneur.

Bref je m'éloigne du sujet qui est normalement ma présentation.

Salut j'm'apelle tommy a+.

Merci à vous.

Le sel ça va encore, mais les uv font très mal..

d'autant que le gel coat est un produit microporeux.

je recherche la protection ultime contre les uv si vous connaissez.

Figure toi que je ne pense qu'a ça.