Aller au contenu
Heisenbergg

Menzerna polishing cream metal

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Aujourd'hui, présentation de l'un des produits de la gamme menzerna, une crème faiblement abrasive pour les métaux :

Description de chez Detailing Shine :
Le MENZERNA Polishing Cream est un abrasif très fin spécifique pour métaux.

Sa formule contient des agents lubrifiant et nettoyants pour permettre au produit de décrasser en profondeur la matière pour supprimer toutes les traces.

Le Polishing Cream est utilisable sur le laiton, l' or, l' argent, l' aluminium, le magnésium, l'étain, le chrome, le cuivre, l' acier inoxydable, la fibre de verre et les matières plastiques non peintes.

Mode d'emploi de chez Detailing Shine également :

- Appliquez un peu de MENZERNA Polishing Cream sur un applicateur mousse (Atomiza applicateur mousse par exemple) ou une microfibre (Atomiza microfibre de travail par exemple). Pour encore plus d'efficacité combiné le avec l'ATOMIZA Paille de fer.

- Frottez l'élément à travailez jusqu'à ce que le produit devienne transparent.

- Essuyez avec une microfibre adaptée (ATOMIZA microfibre de travail par exemple)

Voilà pour les conseils d'utilisation maintenant place aux protagonistes de mon test :

09a2bf69e04328132443ffb03f92ae90.jpg

dcc3e72c874b421ad3ce934df2e7393f.jpg

2d809a1777b9978299782a9d8148800a.jpg

f417a711907785dbe6891ba63de52c0d.jpg

Le produit se présente sous la forme d'une pâte épaisse de couleur rose-orange à la forte odeur chimique, sûrement la silice, ça décape le système respiratoire ... heureusement je suis en plein air, donc tant qu'on n'a pas le nez dessus ça va !

Première étape : pulvérisations d'apc de chez auto finesse en 1:5. Puis rinçage à la douchette.

Deuxième étape : une passe d'ObliTARate de chez Autofinesse.
Après ces deux étapes, ma microfibre est légèrement colorées par quelques contaminants provenant majoritairement de l'intérieur des pots, bizarrement l'extérieur est peu sale, en dehors de la suie et de l'oxydation plus que présentes ici.

Ensuite, après avoir séché la zone, j'applique "un à deux cm" de pâte sur ma microfibre no name et je l'applique sur l'ensemble de l'échappement chromé. Il faut de l'huile de coude pour avoir un peu de résultat. Dès que ma microfibre est trop noire et que je n'ai plus de crème visible, j'en ajoute un cm que je réparti sur la zone à traiter.

Première passe : ba90d33714f57c13523446cc40546807.jpg

14ba1eab6fab5abed84328488b3773b6.jpg

Seconde passe : af1b076b6231735f216660a8940b9a42.jpg

e50ebc0678a1c4ee3e4211272650fc4b.jpg

État de la microfibre (un pad mousse y est passé aussi mais pas de photo)
a325230eb8b21aff444734dc8500aa11.jpg

Malgré les deux passes, les contaminants les plus importants persistent mais je suis parvenu à éliminé le voile terne en grande partie Donc en conclusion c'est sur que ça se voit, mon échappement paraît plus brillant de loin mais si on s'approche ... pour une première je ne parviens pas à un parfait. Est ce que c'est possible en utilisant la paille de fer ad hoc ? Ou avec un produit plus abrasif comme l'autofinesse mercury ? Ou est-ce que l'oxydation, les suies ont trop entamé le métal ?

Merci de m'avoir lu.

Heis

PS : étant une crème contenant de l'abrasif j'ai posté dans cette partie du forum, j'hésitais avec la partie "lavage et décontamination"

Modifié par Heisenbergg

Ok merci pour vos conseils. Et on ne crée pas de rayure avec cette paille de fer ? En fouillant un peu le forum j'ai vu que certain faisait ça à la vieille éponge spontex qui ne gratte plus beaucoup . Qu'est ce que vous pensez de cette méthode ?

Les métaux, c'est comme du vernis, il faut attaquer pour avoir un résultat. Avec ta microfibre, tu n'as enlevé que tout ce qui est parti avec une action "chimique".

Après, si tu vois que ça ne va pas assez loin, passes à la paille de fer 000. Tant que ce n'est pas un échappement avec traitement, tu peux y aller vraiment sans soucis ;)