Aller au contenu

  • Connectez-vous avec Facebook Connectez-vous avec Twitter Connectez-vous avec Windows Live Se connecter avec Google Connexion
  • Créer un compte
Bienvenue sur Detailing Art
La totalité du forum est accessible en lecture pour tout le monde, y compris les invités. Si vous êtes nouveau, commencez par consulter la rubrique FAQ / Guides pour vous familiariser avec les bases du Detailing. Le Guide d'achat pour les débutants vous permettra de faire vos premiers choix parmi la multitude de produits disponibles. Enregistrez vous maintenant en créant un compte ou en utilisant votre compte Google, Facebook, Twitter ou Windows Live pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois connecté, vous pourrez créer des sujets, poster des réponses dans les sujets existants, demander des conseils, utiliser les petites annonces, avoir accès à la messagerie privée, au tchatche pour avoir des conseils en live, au calendrier pour voir les prochaines rencontres ou formations qui sont planifiées, gérer votre profil, suivre les contenus qui vous intéressent et bien plus. Ce message disparaît automatiquement dès que vous êtes connecté.

Vous pouvez en tant que membre devenir Membre Premium afin de soutenir le forum. Ce statut vous permet également de bénéficier de réductions supplémentaires chez nos partenaires, ne plus voir la publicité, avoir accès à la recherche Google du site,... Une fois connecté avec votre compte, vous pouvez souscrire en vous rendant dans la boutique.
Connexion Créer un compte
Photo

Menzerna polishing cream metal


  • Veuillez vous connecter pour répondre
7 réponses à ce sujet

#1
DÉCONNECTÉ   Heisenbergg

Heisenbergg

    Apprenti

  • Membres
  • 50 messages
  • LocalisationNormandie
  • Voiture:BMW 520D
  • Moto:VTT

Bonjour à tous,

Aujourd'hui, présentation de l'un des produits de la gamme menzerna, une crème faiblement abrasive pour les métaux :

Description de chez Detailing Shine :
Le MENZERNA Polishing Cream est un abrasif très fin spécifique pour métaux.

Sa formule contient des agents lubrifiant et nettoyants pour permettre au produit de décrasser en profondeur la matière pour supprimer toutes les traces.

Le Polishing Cream est utilisable sur le laiton, l' or, l' argent, l' aluminium, le magnésium, l'étain, le chrome, le cuivre, l' acier inoxydable, la fibre de verre et les matières plastiques non peintes.

Mode d'emploi de chez Detailing Shine également :

- Appliquez un peu de MENZERNA Polishing Cream sur un applicateur mousse (Atomiza applicateur mousse par exemple) ou une microfibre (Atomiza microfibre de travail par exemple). Pour encore plus d'efficacité combiné le avec l'ATOMIZA Paille de fer.

- Frottez l'élément à travailez jusqu'à ce que le produit devienne transparent.

- Essuyez avec une microfibre adaptée (ATOMIZA microfibre de travail par exemple)

Voilà pour les conseils d'utilisation maintenant place aux protagonistes de mon test :

09a2bf69e04328132443ffb03f92ae90.jpg

dcc3e72c874b421ad3ce934df2e7393f.jpg

2d809a1777b9978299782a9d8148800a.jpg

f417a711907785dbe6891ba63de52c0d.jpg

 

Le produit se présente sous la forme d'une pâte épaisse de couleur rose-orange à la forte odeur chimique, sûrement la silice, ça décape le système respiratoire ... heureusement je suis en plein air, donc tant qu'on n'a pas le nez dessus ça va !

 

Première étape : pulvérisations d'apc de chez auto finesse en 1:5. Puis rinçage à la douchette.

Deuxième étape : une passe d'ObliTARate de chez Autofinesse.
Après ces deux étapes, ma microfibre est légèrement colorées par quelques contaminants provenant majoritairement de l'intérieur des pots, bizarrement l'extérieur est peu sale, en dehors de la suie et de l'oxydation plus que présentes ici.

Ensuite, après avoir séché la zone, j'applique "un à deux cm" de pâte sur ma microfibre no name et je l'applique sur l'ensemble de l'échappement chromé. Il faut de l'huile de coude pour avoir un peu de résultat. Dès que ma microfibre est trop noire et que je n'ai plus de crème visible, j'en ajoute un cm que je réparti sur la zone à traiter.

Première passe : ba90d33714f57c13523446cc40546807.jpg

14ba1eab6fab5abed84328488b3773b6.jpg

Seconde passe : af1b076b6231735f216660a8940b9a42.jpg

e50ebc0678a1c4ee3e4211272650fc4b.jpg

État de la microfibre (un pad mousse y est passé aussi mais pas de photo)
a325230eb8b21aff444734dc8500aa11.jpg

Malgré les deux passes, les contaminants les plus importants persistent mais je suis parvenu à éliminé le voile terne en grande partie Donc en conclusion c'est sur que ça se voit, mon échappement paraît plus brillant de loin mais si on s'approche ... pour une première je ne parviens pas à un parfait. Est ce que c'est possible en utilisant la paille de fer ad hoc ? Ou avec un produit plus abrasif comme l'autofinesse mercury ? Ou est-ce que l'oxydation, les suies ont trop entamé le métal ?

Merci de m'avoir lu.

Heis

PS : étant une crème contenant de l'abrasif j'ai posté dans cette partie du forum, j'hésitais avec la partie "lavage et décontamination"


Modifié par Heisenbergg, 05 juillet 2017 - 07:49 .




#2
DÉCONNECTÉ   morgan89

morgan89

    Shampouineur

  • Membres Premium
  • 329 messages
  • Localisation89
  • Voiture:Bmw 335i
Je pense qu'effectivement avec de la paille de fer tu aurais obtenu un meilleur résultat. Apres concernant les produits, aucune idée moi j'utilise du belgum.

#3
DÉCONNECTÉ   Sam974

Sam974

    Rénovateur

  • Membres
  • 1 927 messages
  • LocalisationIle de la Réunion
  • Voiture:Ford Focus MK1

Merci pour le partage .

 

En effet , je pense aussi qu'avec de la paille de fer 000 ou 0000 , se serait mieux . 



#4
DÉCONNECTÉ   Heisenbergg

Heisenbergg

    Apprenti

  • Membres
  • 50 messages
  • LocalisationNormandie
  • Voiture:BMW 520D
  • Moto:VTT
Ok merci pour vos conseils. Et on ne crée pas de rayure avec cette paille de fer ? En fouillant un peu le forum j'ai vu que certain faisait ça à la vieille éponge spontex qui ne gratte plus beaucoup . Qu'est ce que vous pensez de cette méthode ?

#5
DÉCONNECTÉ   morgan89

morgan89

    Shampouineur

  • Membres Premium
  • 329 messages
  • Localisation89
  • Voiture:Bmw 335i
Moi j'aurai peur mais pourquoi pas!
Perso j'utilise de la 0000.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

#6
DÉCONNECTÉ   Sam974

Sam974

    Rénovateur

  • Membres
  • 1 927 messages
  • LocalisationIle de la Réunion
  • Voiture:Ford Focus MK1

Avec du 000 ou 0000 , je crois pas qu'il y ait un risque.



#7
DÉCONNECTÉ   falgarff

falgarff

    Detailer

  • Membres
  • 2 070 messages
  • LocalisationNandrin, Belgique
  • Voiture:Peugeot 308 SW

Les métaux, c'est comme du vernis, il faut attaquer pour avoir un résultat. Avec ta microfibre, tu n'as enlevé que tout ce qui est parti avec une action "chimique".

 

Après, si tu vois que ça ne va pas assez loin, passes à la paille de fer 000. Tant que ce n'est pas un échappement avec traitement, tu peux y aller vraiment sans soucis ;)



#8
DÉCONNECTÉ   Heisenbergg

Heisenbergg

    Apprenti

  • Membres
  • 50 messages
  • LocalisationNormandie
  • Voiture:BMW 520D
  • Moto:VTT

OK super, merci pour vos conseils encore une fois !

Achat de la paille de fer 000 ce jour, essai demain,

j'essaie de revenir avec de belles photos ! ;)






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)