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ptit_sec

ACCORD TYPE S blanche nacrée

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bonjour,

 
Nous avons la chance d'avoir encore une Honda ;)
 
Nous avons donc une jolie accord blanc nacré d'environ 50'000km.
Le travail a réaliser sur cette belle voiture:
 
décontamination ferreuse (et y a du boulot)
la réaction du dragon's breath avec le fer se voit tout de suite (couleur violette)
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pré lavage
 
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passage du pinceau pour les endroits oubliés lors du lavage du précédent propriétaire
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rinçage au karcher
 
lavage des jantes au bilbbery + passage de roue avec la brosse à jantes
 
lavage avec la méthode des deux sauts
 
rinçage au karcher
 
rinçage à la douchette
 
décontamination avec un gant pour rendre la peinture lisse afin d'avoir les conditions optimum pour le polissage
 
rinçage à la douchette
 
séchage par tamponnage
 
protection des joints et plastique au scotch 3M
 
 
première passe de polissage avec le Menzerna 400 + PAD Lake country bleu
deuxième passe de polissage avec le Menzerna 2200 + PAD Lake country orange
troisième passe de polissage avec le Menzerna 3800 + PAD Lake country noir
Quelques photos du capot:
en fait la voiture n'était pas si blanche que ça...
 
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Re lavage + séchage à la main
Passage du rejuvenate pour préparer la peinture à recevoir sa cire
Passage de deux couches de Diamond de chez Dodo Juice (une des meilleures cires naturelles pour le blanc, bien sur c'est notre avis ;) Mais j'en avais parlé à des membres et j'espère que le rendu sera au rendez vous ;) )
Traitement des plastiques extérieurs
Traitement des flancs des pneus pour faire joli ;)
 
Passage à l'intérieur:
 
Aspi complet et minutieux
traitement des sièges et des moquettes au shampooing pour rinçage vapeur
traitement des plastiques intérieurs
nettoyage des vitres intérieur et extérieur
 
Le polissage est terminé la voiture a été relavée et sécher. Une passe de rejuvanete pour préparer la peinture à recevoir la cire. Voici un rendu apres la première couche sur les deux ;)
 
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Et la vidéo pour finir ;)
 
 
Merci d'avoir survécu jusqu'à la fin ;)
bonne soirée

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Merci pour le partage 

 

le blanc nacré de chez Honda est terrible ,je confirme que le faite de travailler dessus tu t’aperçois vite que la couleur d'origine est encore plus belle :laugh1:  thumbup1: 

 

Elle va très bien cette cire sur le blanc  ,

 

beau travail 

 

le tonton bruno

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Encore de l'Honda, ce n'est pas pour me déplaire :D

 

Ce changement de ton dans le blanc :o 

 

Comme d'habitude, un super super boulot que tu as fait

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Merci pour le partage 

 

le blanc nacré de chez Honda est terrible ,je confirme que le faite de travailler dessus tu t’aperçois vite que la couleur d'origine est encore plus belle :laugh1:  thumbup1:

 

Elle va très bien cette cire sur le blanc  ,

 

beau travail 

 

le tonton bruno

 

la couleur a vraiment changée, le proprio était surpris et moi aussi car je ne pensai pas que avant elle était.. grise ;) 

 

Merci pour le compliment ;) 

 

 

Encore de l'Honda, ce n'est pas pour me déplaire :D

 

Ce changement de ton dans le blanc :o

 

Comme d'habitude, un super super boulot que tu as fait

 

je suis spécialiste Honda :) :) D'ailleurs celle qui est à l'atelier est une Fk2 rouge pour une céramique ;) 

 

Merci pour le compliment ;) cela fait plaisir :) 

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Toi spécialiste et moi fan Honda ;)

Je suis justement entrain de faire ma liste de course pour m'équiper et préparer ma Civic IX. Grise métal

 

Envoyé de mon PLK-L01 en utilisant Tapatalk

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Joli joli ptit sec

 

Juste une précision, quand tu parles de la méthode des deux sauts c'est triple saut et fosburry ou perche et longueur?

 

Une autre question, au vu de tes photos il me semble que tu as un local professionel.

ma question est : dans les locaux pros ou vont les eaux de lavage et rinçage ?

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Merci merci Tommy ;) 

 

le correcteur d'orthographe est un peu pénible... là c'est plutôt le sot ;) 

 

oui je travaille dans un bâtiment  industriel avec un traitement des eaux. Mais je ne peux pas faire de lavage moteur, ni chassis car les installations ne sont pas adéquates.

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Y a un de nos fournisseurs qui se trouve sur antibes je crois qui vend également des "garages" stations de lavage clefs en mains, leur société s'apelle italcan ça vous dit quelque chose?

 

Voilà un lien mais je ne trouve pas les stations de lavage.

 

Je rêve de la big foot nano et de la lustreuse pneumatique..

 

http://italcan.fr/

Modifié par tommy

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Y a un de nos fournisseurs qui se trouve sur antibes je crois qui vend également des "garages" stations de lavage clefs en mains, leur société s'apelle italcan ça vous dit quelque chose?

 

Voilà un lien mais je ne trouve pas les stations de lavage.

 

Je rêve de la big foot nano et de la lustreuse pneumatique..

 

http://italcan.fr/

 

si jamais dans des rêves plus abordables y a la krauss R3 ;) 

 

Merci pour le retour  thumbup1:

 

Surprenant ce changement de ton du blanc au polissage  :huh:

 

 

Merci Sam974 ;) on peut bien voir l'effet de l'oxydation d'une peinture :) mais là nous avons tous été surpris :) 

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J'utilise une rotative 3m et j'ai une rallonge avec petit plateau et petits pads mais je kifferai avoir en main une mini DA.

Je viens de voir sur le site d'addict auto l'espèce de kit rallonge avec mini tête ça a l'air pas mal aussi.

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Ça j'ai déjà, si ce n'est que ma rotative est plus grande mais grâce aux rallonges et mini plateau je passe quasiment partout.

par contre le prix est super intéressant au vu du kit fourni!

 

Une mini mini (genre gros stylo comme vu sur le site addict auto) me permettrait de faire les tableaux de bord, cadrans, tours de cadrans etc.

 

Il y a quelques mois j'ai poli 2 systèmes arnessons en bronze, c'est plein de coins et recoins j'y suis allé comme je pouvais avec une dremel mais y a pas mal d'endroits que je n'ai pas pu atteindre.

 

Ça ressemble à ca:

 

https://www.google.fr/search?q=arnessons&client=tablet-android-samsung&tbm=isch&prmd=mivn&source=lnms&sa=X&ved=0ahUKEwi48oTkjYHVAhXLbRQKHWlUDgUQ_AUICCgC&biw=800&bih=500&dpr=1#tbm=isch&q=arnessons+drive&imgrc=JRR93xesJ9JptM:

 

Merci pour tes réponses en tout cas, les gens comme toi font de ce forum une pépite et nous permettent de progresser.

Modifié par tommy

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C'est un truc de fou quand même l'environnement et tes supports de boulot... Moi qui suis prof à Bruxelles ça m'impressionne quand même pas mal...

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le correcteur d'orthographe est un peu pénible... là c'est plutôt le sot ;)

 

 

 

Allez , je dirai même plus là c'est plutôt le seau  :humour:

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Ça j'ai déjà, si ce n'est que ma rotative est plus grande mais grâce aux rallonges et mini plateau je passe quasiment partout.

par contre le prix est super intéressant au vu du kit fourni!

 

Une mini mini (genre gros stylo comme vu sur le site addict auto) me permettrait de faire les tableaux de bord, cadrans, tours de cadrans etc.

 

Il y a quelques mois j'ai poli 2 systèmes arnessons en bronze, c'est plein de coins et recoins j'y suis allé comme je pouvais avec une dremel mais y a pas mal d'endroits que je n'ai pas pu atteindre.

 

Ça ressemble à ca:

 

https://www.google.fr/search?q=arnessons&client=tablet-android-samsung&tbm=isch&prmd=mivn&source=lnms&sa=X&ved=0ahUKEwi48oTkjYHVAhXLbRQKHWlUDgUQ_AUICCgC&biw=800&bih=500&dpr=1#tbm=isch&q=arnessons+drive&imgrc=JRR93xesJ9JptM:

 

Merci pour tes réponses en tout cas, les gens comme toi font de ce forum une pépite et nous permettent de progresser.

 

C'est normal pour les réponses, le forum sert à  cela ;) Merci pour le compliment c'est vraiment sympa ;) 

 

C'est un truc de fou quand même l'environnement et tes supports de boulot... Moi qui suis prof à Bruxelles ça m'impressionne quand même pas mal...

 

pour faire de la qualité faut un environnement de travail au top, une propreté au top, un matériel au top comme cela ça compense le mec :) ;) Merci pour les compliments ;) 

 

Allez , je dirai même plus là c'est plutôt le seau  :humour:

 

 

je vais faire le grand saut bientôt lol

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Joli joli ptit sec

Juste une précision, quand tu parles de la méthode des deux sauts c'est triple saut et fosburry ou perche et longueur?

Une autre question, au vu de tes photos il me semble que tu as un local professionel.

ma question est : dans les locaux pros ou vont les eaux de lavage et rinçage ?

J'ai encore une question de gros curieux.

Pour l'eau de lavage/rinçage tu utilises des filtres ou tu as une citerne d'eau déminéralisée?

 

Tu bosses pour toi genre indépendant ou tu es gérant dans un groupe genre chemical brothers?

Ou rien de cela peut être.

D'ailleurs est ce qu'il existe en France un groupe/chaîne de détailling ?

Est ce qu'il existe un centre de formation?

 

Je sais j'avais dit une question..

Modifié par tommy

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c'est bien de poser des questions ;) cela veut dire que tu t'intéresses ;) 

 

non je n'utilise rien du tout comme filtres ou autres. Je sèche tout de suite la voiture. A savoir que l'eau dur nettoyer mieux qu'une eau sans sels minéraux.

 

Je suis indépendant dans mon propre groupe ;) ;)

 

En France y a un centre de formation Rupes en cours de construction, dans le sud je crois.

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Hoho un centre rupes dans le sud il faut que je parle avec mon fournisseur!

Indépendant dans ton propre groupe veut dire que tu as d'autres centres en france tenus par des gérants?

 

Comme toi je sèche de suite pour ne pas avoir de traces mais c'est souvent compliqué vu la taille des bestiaux et le vent, alors je fais partie par partie où je fais en sorte de garder le bateau mouillé jusqu'a l'essuyage final.

Le top c'est quand le mistral est très fort il sèche tout et sans traces dans la minute.

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Joli compte rendu. Effectivement c'est avec ce genre de partages que l'on en apprend le plus sur le forum et en ligne. Merci à toi et beau boulot ! Le résultat me laisse juste sans voix !

 

Ce qui m'a étonné c'est que tu fasses la décontamination au dragon's breath avant de laver la carrosserie, en première opération. Jusque maintenant je le faisait après avoir pré lavé et lavé, avec un rinçage au karcher derrière. D'après toi, est-ce qu'il y aurait certaines raisons qui indiquent de procéder d'une manière ou d'une autre ?

 

J'ai eu l'occasion de poser une petite cire top coat sealent de CG sur une accord type S rouge dans un état impeccable il y a peu.

 

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Envoyé de mon SM-A310F en utilisant Tapatalk

Modifié par thiebs

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je sais que je dois être un des seuls à faire selon cette méthode. 

Le dragon's breath passe partout et dissous l'oxydation. C'est un produit qui ne doit pas rester dans les coins et recoins etc... je préfère passer le shampooing du snow foam par dessous et de passer encore l'éponge avec 2 rinçage pour être sur que tout soit parti ;) 

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