Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Avec un peu de retard, il temps de présenter les différentes autos que j'ai possédées. Je ne ferai pas de reportage sur mon premier lavage avec le nouveau matériel car évidemment rien ne n'est passé comme prévu, bref...

Alors concernant mon histoire automobile, j'ai commencé avec une 206 Quiksilver 1.6 110ch essence. Une voiture bien sympa une fois qu'on a connaissance du train arrière qui aime bien se balader. J'avais fait une petite préparation moteur, ligne complète inox avec tube intermédiaire et silencieux supersprint, collecteur 4 en 1 inox décatalysé. Admission en façade avec filtre k&n dans la boite à air d'origine, une petite reprogrammation chez Vone Racing pour adapter le tout à la nouvelle config, me voilà avec 135ch et un moteur disponible sur une plage de régime bien plus grande, que du plus :).

D'un point de vue esthétique, phares et anti-brouillards fonds noir avec kit xénon 6000K, béquet 206 RC, étriers peints en rouge, feux arrière, pack leds etc...

Achetée en 2011, vendue à regrets en 2014, bref, place aux photos :

mini_788308IMG1448C2.jpgmini_119388IMG1504Bcopie.jpgmini_799896DSC06067.jpgmini_778100DSC04973.jpgmini_645250IMG0630.jpg

Pour mon alternance et les nombreux allers/retours entre Lyon et Rodez, il me fallait un diesel, confortable et assez spacieux pour les covoits, et je suis tombé sur cette Ford Focus 1.6 Tdci trendline, 45 000km, 8000€ de 2009, après avoir essayé de nombreuses 207 Hdi rincées et autres voitures en mauvais état, je jette donc mon dévolu sur cette Ford, marque que je ne connais très. Il s'agit en fait d'un moteur PSA équipant également les 207 mais sans FAP donc moins d'emmerdes à la clé.

Elle a aussi eu droit à son lot de petites modifications à commencer par une reprogrammation à 120ch. Je lui ai également installé un autoradio multimédia Android avec caméra de recul, des lentilles bi-xénon et des feux de jour.

Malheureusement, la peinture est atteinte de la maladie Ford et saute à différents endroits, en plus de la vie en ville qui ne l'a malheureusement pas arrangée. Je la passerai certainement en peinture avant de la vendre d'ici Octobre.

mini_441315IMG1327.jpgmini_136491IMG1326.jpgmini_768834IMG1330.jpg

mini_375630IMG1337.jpg

mini_375641IMG1331.jpgmini_732540IMG1335.jpgmini_761186IMG1333.jpg

Ca reste néanmoins une voiture qui m'a pas trop emmerdé, qui reste très agréable à conduire et avec une ligne pas trop démodée et qui m'accompagne au quotidien depuis maintenant presque 3 ans avec bientôt 110 000km au compteur.

J'ai acheté l'an dernier une moto, un 500 GSE, une moto de 1989 que j'ai payée 750€ et qui nécessitaient des travaux pour la remettre en marche. Achetée en Mars 2016, roulante en Juin et revendu en Décembre. Je ne l'ai pas gardée longtemps car c'était un peu un chat noir cette moto, j'ai préféré m'en débarrasser avant que le pire arrive :

mini_463256IMG0200.jpgmini_252818IMG0201.jpgmini_749797IMG0202.jpg

Voilà tout ce que j'ai possédé jusqu'à aujourd'hui, je suis maintenant à la recherche d'une nouvelle moto, à priori je partirais sur un ER6n, à moins que je trouve un SVn abordable.

Et en Octobre je devrais remplacer la Focus, je ne sais pas encore par quoi, certainement une petite sportive 4 cylindres en une GT 6 cylindres...

Modifié par Guizmo

Cool comme parcours automobile. Faudrait que je fasse le mien. Je devrais même peut-être un jour présenter l'actuelle...

J'ai 2-3 idées en tête mais rien de concret encore, y a des chances que je fasse un retour chez PSA ou que je passe Outre-Rhin...

Modifié par Guizmo

J'ai 2-3 idées en tête mais rien de concret encore, y a des chances que je fasse un retour chez PSA ou que je passe Outre-Rhin...

Donc Peugeot citroen ... ou BMW ?

Y a des chances oui, avant j'étais plutôt fan Audi mais maintenant, mon cœur a tendance à pencher un peu plus pour BMW ^^.

Après, me connaissant, on n'est pas à l’abri d'un revirement de dernière minute. Dans tous les cas je ne pense pas emprunter pour la prochaine donc ça sera sûrement un truc un peu ancien, genre youngtimer ou future collector :)

Salut Guizmo,

Content de faire connaissance avec tes voitures et motos ^_^

Elle est très bien cette petite Focus ;)

J'adore ta remarque sur la 206... Franchement, perso je me suis fait peur avec l'ancienne de ma femme, je trouvais que ça ne tenais absolument pas la route. J'avais l'impression que le train avant flottait dans le vide. Et puis les passages de vitesses avec la boîte manu, quelle rigolade ! Tu pouvais faire des cercles avec le pommeau, plus de crans plus rien, et ça, je l'ai constaté sur plusieurs 206 que j'ai pu conduire... Horrible. Mais quoi qu'il en soit, quand cette caisse est sortie pour la première fois, je n'étais pas en âge de conduire, mais qu'est-ce que je la kiffait ! Elle en a fait rêvé plus d'un à sa sortie.

Bonne continuation,

Bien à toi,

Pach'

Ah et j'ai oublié de préciser, la moto a besoin d'un polissage, y a des belles traces mais pas profondes qui devraient partir. N'ayant pas le matos pour, je pense faire faire le polissage (peut être chez DS) puis après je lui mettrai une fusso 12 month qui sera peut être accompagnée d'une dark & black wax de che soft99 également

Salut à tous,

J'ai un peu disparu du forum ces derniers temps mais pas mal occupé entre le déménagement et le nouveau boulot.

Je vais essayer de revenir un peu parmi vous.

Pour ce qui est des nouvelles, j'ai acheté une nouvelle voiture, réception prévue le 19/11. Stay tuned ;)

C'est allemand, c'est blanc, c'est pas un gros moteur mais énormément de potentiel, j'en dirai pas plus ^^.

Du coup va falloir que je trouve une cire qui fait bien ressortir le blanc... Est-ce que ça existe ? ^^

Pour l’avoir tester récemment sur un blanc opaque durant mon rencard

Je te conseillerai la Radiance autofinesse

Pas chère avec un rendu très glossy même sur du blanc

Le prix en vaut la chandelle

Une couche tous les. 2 mois

Entretien n’importe quel shampoing neutre

Hâte de découvrir ta nouvelle auto

C'est allemand, c'est blanc, c'est pas un gros moteur mais énormément de potentiel, j'en dirai pas plus ^^.

Du coup va falloir que je trouve une cire qui fait bien ressortir le blanc... Est-ce que ça existe ? ^^

Je dirais aussi Polish Angel  ;)

A priori je me dirigerai plutôt sur un radiance dans un premier temps car je n'ai encore jamais posé de cire et vu le prix du PA, je préfère me faire la main avant avec d'autres produits ;).

Après j'ai bien envie de tester la gamme Soft99 aussi qui me parait bien pour un débutant mais limitée au niveau du rendu...

Et voilà mon nouveau bébé : BMW 116iA pack M de 2012 avec 61 000km au compteur, bravo Pach !  thumbup1:

Je l'ai remontée dimanche de Marseille et j'en suis bien content, il lui manque juste un peu de patate à mon goût mais une fois reprogrammée elle sera nickel  B)

mini_926741IMG1688.jpg

mini_182402IMG1689.jpg

Je suis passé voir Fabien de DS aujourd'hui, j'attends son devis pour un polissage/correction. Sur ses conseils, je vais peut-être essayer la Bilt Hamber au lieu de la Soft99 : http://www.detailingshine.fr/boutique/categories/preparation-et-protection/cire-synthetique-sealant/bilt-hamber-double-speed-wax.html

Sinon ce week end je la fais briller parce qu'ils ont commencé à saler dans le coin et elle est déjà toute sale :(

Modifié par Guizmo

Elle est sympa , ça doit te changer de la Focus . lol

C'est une 136ch ? 

Concernant la couleur , c'est du blanc nacré ? je vois pas bien ...