Aller au contenu

Messages recommandés

Chaque année il y a un grand rassemblement, j'espère bien m'y rendre un jour une fois la restauration terminée

Tu as un THP dans ta série une???

Je pensais que seule les minis avaient hérité de ce moteur

Sympa la deudeuche!!!

Ahh le fameux moteur bonus :lol:

Tu dois avoir l'impression d'avoir changé de voiture ^^

Exact, c'est comme ça qu'on l'appelle ^^

Tu as un THP dans ta série une???

Je pensais que seule les minis avaient hérité de ce moteur

Sympa la deudeuche!!!

Oui, 114i, 116i et 118i de cette génération c'est le même bloc 1.6 THP ;)

La puissance rien d'anormal pour moi, c'est à peu près ce que sortait une cooper S.

En revanche 400Nm de couple c'est énorme, est-ce que tu n'as pas peur que ta mécanique en prenne un coup? Il doit falloir avoir le pieds léger sur chaussée mouillée  :g:

C’est surtout la boîte et l’embrayage

La puissance passe sans soucis

@guizmo merci de tes précisions

Modifié par jfs

Alors pour les 400Nm de couple oui et non, contrairement aux boites DSG qui ne sont pas des "vraies" boites auto, la ZF8 qui équipe les BMW et Jaguar entres autres, est une vraie boite auto à convertisseur de couple ce qui lui permet d'encaisser un couple beaucoup plus important ;)

Cobra 11 à central ! (je pense que c'est le meilleur indice que je puisse donner ^^).

J'ai récupéré mon nouveau daily samedi, elle a besoin d'un bon rafraichissement intérieur, je vous poste tout ça Jeudi si j'ai le temps ;)

Il y a 1 heure, Guizmo a dit :

Cobra 11 à central ! (je pense que c'est le meilleur indice que je puisse donner ^^).

J'ai récupéré mon nouveau daily samedi, elle a besoin d'un bon rafraichissement intérieur, je vous poste tout ça Jeudi si j'ai le temps ;)

Tu parle bien de la série allemande Cobra ? Y a plein de BMW sur cette série je penche pour une BMW F30 ?

il y a 51 minutes, geodesign a dit :

Tu parle bien de la série allemande Cobra ? Y a plein de BMW sur cette série je penche pour une BMW F30 ?

En effet, ou une classe C, ça dépends des épisodes ^^

il y a une heure, Guizmo a dit :

C’est pas une F30 mais effectivement je fais bien allusion à cette série 😎

Je dirai une E90 - serie 3 - ou une F10 serie 5 je brûle lol  ?

Oui tu brûles, il s'agit donc d'une BMW E46 330dA de 2001, un bon mazout robuste avec 309 000km !

Donc c'est une mamie dans un état général plutôt bon du haut de ses 17 bougies. Elle a besoin d'un bon petit rafraîchissement intérieur, en particulier le cuir qui semble n'avoir jamais été traité. Assez de bavardage, place aux photos :

vzTrxS3.jpg

BKpMQhY.jpg

rd4PnYE.jpg

Voilà pour l'extérieur donc comme je le disais, plutôt propre.

Maintenant l'état du cuir intérieur, pour voir le côté positif, il n'y a pas de déchirure...

Du coup j'en profite également pour poser la question ? Quels produits utiliser ? Quelle méthode ? etc...

0bBeaI5.jpg

34xoL4k.jpg

ZTG1Lmd.jpg

Et le volant...

Is78Cxa.jpg

J'espère pouvoir faire un reportage détaillé pour récupérer le cuir une fois que j'aurais tous les éléments en main pour attaquer :)

Merci à tous ! J’ai toujours trouvé que l’e46 était la plus réussie de toutes les séries 3 pour ne pas dire de toutes les BMW.

300 000km pour un daily c’est beaucoup ? oui et non, je fais 200km d’autoroute par jour donc ça va et en ville je circule essentiellement en moto.

Pas de soucis tonton, elle m’a coûté 2800€.

Sinon des conseils pour le cuir ou il vaut mieux que j’ouvre un topic a part dans la section appropriée ?

Modifié par Guizmo

Sympa cette petite E46... 

Pour ton cuir, il y a le kit Alta Cuir réparation légère pour cuir noir chez Addict qui à l'air sympa...