Aller au contenu

• Connectez-vous avec Facebook Connectez-vous avec Twitter Connectez-vous avec Windows Live Se connecter avec Google Connexion
  • Créer un compte
Bienvenue sur Detailing Art
La totalité du forum est accessible en lecture pour tout le monde, y compris les invités. Si vous êtes nouveau, commencez par consulter la rubrique FAQ / Guides pour vous familiariser avec les bases du Detailing. Le Guide d'achat pour les débutants vous permettra de faire vos premiers choix parmi la multitude de produits disponibles. Enregistrez vous maintenant en créant un compte ou en utilisant votre compte Google, Facebook, Twitter ou Windows Live pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois connecté, vous pourrez créer des sujets, poster des réponses dans les sujets existants, demander des conseils, utiliser les petites annonces, avoir accès à la messagerie privée, au tchatche pour avoir des conseils en live, au calendrier pour voir les prochaines rencontres ou formations qui sont planifiées, gérer votre profil, suivre les contenus qui vous intéressent et bien plus. Ce message disparaît automatiquement dès que vous êtes connecté.

Vous pouvez en tant que membre devenir Membre Premium afin de soutenir le forum. Ce statut vous permet également de bénéficier de réductions supplémentaires chez nos partenaires, ne plus voir la publicité, avoir accès à la recherche Google du site,... Une fois connecté avec votre compte, vous pouvez souscrire en vous rendant dans la boutique.
Connexion Créer un compte
Photo

Ancienne clio gendarmerieEnlever les vinyls et résidus de colle

• Veuillez vous connecter pour répondre
12 réponses à ce sujet

DÉCONNECTÉ   gogoisis

gogoisis

Nouveau

• Membres
  • 9 messages
  • LocalisationSPM TOM
  • Voiture:Suzuki SX4 et Dodge Magnum RT
  • Moto:Honda CR250R

Bonjour à tous,

J'aimerais savoir avec quoi enlever les résidus de colle sur une clio acheté aux enchères et qui était équipée de différents vinyls dont ceux qui renvoient la lumière et laisse une colle épaisse et très difficile à enlever.

Le nouveau proprio aimerait repeindre la voiture mais il ne faut plus de colle avant la préparation,quelle produit utiliser ?

Merci

CONNECTÉ   Sam974

Sam974

Rénovateur

• Membres
  • 1 929 messages
  • LocalisationIle de la Réunion
  • Voiture:Ford Focus MK1

Bonjour ,

il te faut passer par la case présentation avant tout , sinon les modo vont te taper ...  :boxe:

DÉCONNECTÉ   gogoisis

gogoisis

Nouveau

• Membres
  • 9 messages
  • LocalisationSPM TOM

Salut,

C'est fait,petite présentation rapide.

DÉCONNECTÉ   tonton bruno

tonton bruno

Detailer

• Modérateurs
  • 3 570 messages
  • LocalisationAUBANGE
  • Voiture:en attente

http://www.shine-on-...over-500ml.html

ce genre de produit devrait faire l'affaire ....

le tonton bruno

DÉCONNECTÉ   Benji

Benji

Préparateur

• Membres Premium
  • 459 messages
  • LocalisationYvelines
  • Voiture:206 sw et 307sw
Valet pro tar and glue remover, carpro tar x, y en a encore d'autres selon les marques, regarde aussi les retours dans lavage/décontamination

DÉCONNECTÉ   wireliner

wireliner

Préparateur

• Membres
  • 708 messages
  • LocalisationDoubs
  • Voiture:Peugeot 205 XR
  • Vélo:BMX Peugeot CPX 301

pas mieux

DÉCONNECTÉ   gogoisis

gogoisis

Nouveau

• Membres
  • 9 messages
  • LocalisationSPM TOM

J'ai oublié de vous préciser mais à part commander sur le net je ne trouverais pas facilement ces produits,vous n'auriez pas une recette maison par hasard ?

Le white spirit ça pourrait le faire sans dégards ,c'est une peinture sans vernis .

Modifié par gogoisis, 14 juillet 2017 - 18:57 .

DÉCONNECTÉ   tonton bruno

tonton bruno

Detailer

• Modérateurs
  • 3 570 messages
  • LocalisationAUBANGE
  • Voiture:en attente

oula  :laugh1:  :laugh1:  :laugh1:

ici c'est un site de detailing ...mais essaye le white ,le gazoil,  :lol:  :lol:  :lol:

si le proprio lui refait la peinture j’espère qu il est peintre il devrait pouvoir gérer cela sans soucis

DÉCONNECTÉ   JuLDeSiGn

JuLDeSiGn

Detailer

• Membres
  • 3 755 messages
  • Localisation60/02
  • Voiture:Alfa Romeo MiTo 1.4MA 140TcT
  • Vélo:Commencal Meta HT CrMo 2018

En carrosserie pour retirer la colle et les autocollants, il existe une gomme qui se fixe sur une meuleuse pneumatique:

http://www.peinturev...sque-gomme.html

Ton carrossier/peintre devrait en avoir une.

Sinon, avant de passer par la case peinture, tu peux retirer toi même la colle armé avec un décapeur thermique et ensuite de l'essence F.

926917b739ed9423b46f050831b0b0ecdcdb3e.j

DÉCONNECTÉ   gogoisis

gogoisis

Nouveau

• Membres
  • 9 messages
  • LocalisationSPM TOM

Il n'est pas carrossier ou peintre de métier mais il veut peindre la voiture lui-même à moindre cout,je lui donnerais vos conseils et il pourra faire son choix.

Merci  pour les infos et les blaguesaussi et merci à JuLDeSign pour le lien internet,j'y ai trouvé la peinture 2K que je cherchais il y a quelques semaines.

Bon week-end à vous.

CONNECTÉ   Sam974

Sam974

Rénovateur

• Membres
  • 1 929 messages
  • LocalisationIle de la Réunion
  • Voiture:Ford Focus MK1

+ 1 pour le disque de gomme de Juldedesign  thumbup1:

Testé et approuvé  ;)

DÉCONNECTÉ   thiebs

thiebs

Apprenti

• Membres
  • 42 messages
  • Localisationlongwy
  • Voiture:peugeot 107
  • Vélo:CANYON NERVE 6.9
Que pensez vous de "l'eau écarlate" ou du dissolvant à ongles pour la colle ?
Est ce que ça abimerais le vernis, en sachant que ça s'évapore vite ? Parce que ça marche nickel l'eau écarlate

Envoyé de mon SM-A310F en utilisant Tapatalk

DÉCONNECTÉ   falgarff

falgarff

Detailer

• Membres
  • 2 070 messages
  • LocalisationNandrin, Belgique
  • Voiture:Peugeot 308 SW

Tout abîmera le vernis, surtout les dissolvants. Le tout, c'est de ne pas répéter l'opération ni de laisser les produits sur la carrosserie trop longtemps.

Et d'une colle à une autre, certains produits fonctionneront mieux que d'autres donc fais quelques tests et utilises ce qui fonctionne le mieux!

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)