Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour a tous,

je vous présente des "bloqueur de tuyau" , rien de bien nouveau par rapport a ceux présenté par FoxOne  en 2012  lien ci dessous 

http://forum.detailing-art.com/topic/2230-hose-blockers/page-2

Voici le "HOSE-EEZ" 

mini_311235P1010785.jpg

Juste une petite différence mais qui fait la différence  son  axe pivotant 

L ANCIEN 

388236hoseblocker180135.jpg

CELUI DU JOUR 

447051P1010787.jpg

440880P1010788.jpg

Mise en, place sous le pneu 

931102P1010789.jpg

503802P1010791.jpg

Plus jamais le tuyau se bloqueras sous vos pneus ,

657329P1010793.jpg

129298P1010792.jpg

Bien chiant quand cela est bloqué sous le pneu tu a beau tirer comme un C....  non c'est bloqué  :thumbdown:  :thumbdown:

Trouvé sur site Hollandais que je parcourt assez souvent 

https://www.carclean.nl/product/The_Detail_Guardz/Detail_Guardz_Blue_4_pack_Blue_4_pack_104268

Site sérieux et super rapide .

Tarif :  15.99€ le prix d'un shampoo mais au moins plus jamais emmerder avec votre tuyau rallonge Electrique..... thumbup1: 

Voila un ustensile vraiment sympa  ,

Comme d'ab les coms en dessous avec les questions ou remarques ....Merci a vous 

le tonton bruno

Merci pour le partage .

Je n'avais pas encore vu ce type de modèle . J'en ai un autre également , je ferai un court retour bientôt . 

En tout cas , pratique et intéressant surtout à ce prix pour celui là  thumbup1:

Belle trouvaille je l'avais vu en test chez un YouTuber anglais

Perso j'utilise depuis quelques années des cales prévues pour camping cars achetées chez norauto

Profil carré longues elles font le job

Merci Bruno pour le retour. thumbup1:

J'utilises l'ancienne génération (les jaunes) depuis 2-3 ans maintenant.

Un accessoire pas indispensable mais qui rend service à chaque fois. ;)

Salut Tonton,

Je n'avais pas vu que tu avais fait un topic la dessus :huh:

En tout cas je confirme que ça apport un réel confort quand on tourne autour de la voiture ^_^

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

• Contenu similaire

• Par tonton bruno
      Bonjour a tous,
      Je vous présente aujourd’hui  le fameux "Buckaniser"  .
      Apres  la commande groupé le matériel est bien la , et j'ai la primeur de vous le faire découvrir.
      Je trouve cette accessoire hyper pratique , a se demander pourquoi ne pas y avoir pensé bien avant .

Allez présentation

Je vous laisse le lien de chez Addict auto qui est distributeur pour la France  https://www.addictauto.com/seaux-grit-guard/1223-buckanizer-rouge-organiseur-pour-seau.html
      Vous le trouverez en trois couleurs - bleu-rouge-et noir 
      Le plastique est dure et a l'air costaud ,deux petits trous au fond pour l’évacuation de l'eau 
      Le packaging est sobre , et aussi classe ,même  si celui ci pour la plupart d entre nous  finira a la poubelle quoi que? 
      Pas mal d'info deja sur le produit sur leur emballage. On s'est de suite de quoi on parle 

Leur logo est terrible ..

Le petit mot au fond du carton ...belle devise 

Déjà vous avez compris que je suis conquis sur la présentation 

Une fois sortie , hyper facile a venir clipser sur votre seau 

Avec un crochet qui vient se prendre sur le bord de  votre seau 

Une fois clipser 

Voila ce que cela donne 

Une fois que tout est en place , alors direction lavage 
      Un bonheur de déposer son gant , pinceau sans  que celui viennent a tomber 

Et si on parle tarif 
      21.90€  sans la remise bien sur 
      C'est le prix d 'un shampoo ,d'une mf de séchage mais vous ne pourrez plus vous en passer , moi je l ai adopté a sa première utilisation .
      A avoir dans sa panoplie de detailer absolument.
      Merci de m'avoir lu j’espère avoir été complet , pour les questions comme toujours en dessous 

le tonton bruno

• Par Addict Auto
      Marque : Detailing Outlaws
      Produit : Buckanizer
      Origine : Allemagne (conception et fabrication)

On s'est tous déjà demandé au cours du lavage de notre véhicule: "Je fais quoi de mon gant ou de mon éponge ?", "Je fais quoi de mon pinceau ?" ou encore "Je pose où ma brosse ?"
      Avec le Buckanizer imaginé par nos amis allemands, l'étape du lavage n'aura jamais été aussi safe et organisée
      Vidéo de présentation :
      Photos :

Description (source Addict Auto) :
      Detailing Outlaws Buckanizer est un organiseur de seau 100% made in Germany !
      Buckanizer est la contraction de bucket (seau) et organizer (organiseur).
      Comme son nom l'indique, cet accessoire plus que malin a pour but de vous aider à organiser l'étape de lavage lorsque vous utilisez vos seaux (lavage, rinçage, jantes...).
      Qui n'a jamais été embêté avec son gant de lavage, son éponge ou ses brosses après les avoir utilisés..?
      Qui n'a jamais plongé son bras dans le fond de son seau à l'eau noircie pour récupérer une brosse à jantes ou un pinceau?
      Qui n'a jamais tenté de jouer l'équilibriste en les faisant tenir sur le bord du seau au risque de les voir tomber au sol ?
      Qui ne s'est jamais improvisé MacGyver en mettant des crochets sur le manche des pinceaux pour les suspendre le long du seau au risque de rayer?
      Avec le Buckanizer de Detailing Outlaws, il n'y a plus de place pour l'improvisation ou l'approximation.
      Cet outil de travail est pensé pour être pratique et safe afin de vous faire gagner du temps et de sécuriser votre lavage.
      Fabriqué en polypropylène souple mais robuste, il se clipse sur la plupart des seaux présents sur le marché, et notamment les seaux Grit Guard avec ou sans couvercle.
      même sur un seau posé sur un Bucket Dolly, pas de souci pour fixer le Buckanizer.
      Enfin, il est pourvu de 2 évacuations au fond afin de drainer l'eau.
      Chaque detailer nettoie et range proprement ses accessoires (gants, brosses, pinceaux, microfibres...) après le lavage et il était donc impensable pour Detailing Outlaws que ce ne soit pas le cas PENDANT le lavage.
      Une fois le lavage terminé, le Buckanizer trouvera sa place à l'intérieur de votre seau
      Hauteur: 21cm
      Largeur: 26cm
      Epaisseur: 10cm
      Disponible en noir, rouge et bleu.
      Bon à savoir: 
      Pour les fous d'accessoires pour qui 1 Buckanizer ne suffirait pas, il est possible d'en accrocher jusqu'à 4 sur un seau
      Detailing Outlaws oeuvre avant tout pour proposer des produits innovants et permettant de résoudre les contraintes du quotidien des passionnés auto, amateurs comme professionnels
      Le souci de la qualité pousse avant tout la marque à développer et produire ses créations en Allemagne.
      Disponibilité :
      Addict Auto
      https://www.addictauto.com/59_detailing-outlaws
    • Par tonton bruno
      Bonjour ,
      je vous propose aujourd’hui hui un gant de lavage , outil indispensable a tout detailer .
      Je découvre la marque via le site addict-auto https://www.addictauto.com/gants-eponges/1169-multi-mitt-doum-21x15cm.html
      Description du produit pris sur le site 
      KLIN est une référence dans le domaine de la microfibre. Ce fabricant propose une gamme très large de microfibres de grande qualité plébiscitées dans le monde du Detailing.
      Klin Multi Mitt Doum est un gant multi fonctions.
      En effet, il est idéal pour le lavage de la carrosserie de votre véhicule, pour un séchage final (dernière inspection, coulures sous les rétros ou sous les poignées, les entrées de portes...) ou encore pour le nettoyage ou le dépoussiérage à l'intérieur de votre véhicule.

Composé du même type de microfibres que les microfibres Drying Zero, il permet une très grande absorption.
      Le Multi Mitt Doum de Klin est un gant multi fonctions polyvalent qui fera le bonheur de tous ses utilisateurs

Dimensions: 21x15cm

CONSEILS D'ENTRETIEN DES MICROFIBRES KLIN
      - Lavez la microfibre avant sa première utilisation pour enlever tous les excès de production ou peluches.
      - Lavez la microfibre 1 ou 2 fois séparément pour éviter les décolorations.
      - Lavez la microfibre après chaque utilisation pour s'assurer une efficacité optimale et réduire au maximum tous les risques de créer des micro-rayures.

Lavable en machine à 30° ou 40°, utilisez une lessive liquide (sans assouplissant et sans adoucissant) ou un produit spécifique aux microfibres.
      Séchage à l'air libre conseillé (si sèche-linge, le mettre en mode délicat).

A conserver au sec et à l'abri de la poussière.

voici le produit livre dans une pochette zip pratique pour la conservation de celui ci 

une fois en main l’intérieur du gant se divise en deux pour une meilleur prise 

Lavage avant utilisation comme préconisé a l'aide du "smooth de fictech" 

Mise en place 
      le gant absorbe bien dans le seau de lavage , bonne prise en main lors du travail, vraiment facile d'utilisation 

Beaucoup de gant de lavage se ressemble de plus en plus , celui ci ne déroge pas a la règle. incredimitt , le gyeon etc..

je verrai dans le temps si il tiens le rythme des lavages a repetitions .
      Mais a la prise en main est  agréable , pas trop lourd pendant le lavage.
      il tiens bien au niveau de votre poignet , et facile a enlever quand même.
      Un gant a avoir dans sa panoplie a 12.90€  il se situe dans la moyenne basse 
      Une marque sympa pour un premier test
      je vais le tester pendant quelques temps pour voir si il remplace mon gant de mouton af....ma première impression est bonne

Pour les questions et remarques c'est en dessous ...merci de m'avoir lu 

le tonton bruno

• Par tonton bruno
      Salut a tous

Un petit retour pour un ustensible super pratique.

Je l'utilise  depuis quelques temps car j'en avais marre d'avoir une mauvaise prise en main de la poignée de mon seau .

Une fois remplie d'eau +les gritt  cela pèse son poids et la poignée devient vite inconfortable .

cela vous coupe les doigts, etc...

Bon c'est pas la mort non plus     ,mais on parle ici d'un gadget qui une fois acquis on ne s'en passe plus

Voici l'objet en question

Plusieurs coloris pour chacun de vos seaux lavage ,rinçage ,jantes etc..

VOICI COMMENT IL SE POSE A LA PLACE DE VOS ANCIENNES POIGNÉES

Le confort de la prise en main est immédiate

voila ce que cela donne sur le seau de lavage

Le prix est minime ,2.99€  acheter sur carclean.com  site sérieux et envoie rapide   lien du produit ci-dessous 

https://www.carclean.com/nl/product/Grit_Guard/Snappy_Grip_Handvat_voor_Grit_Guard_Emmers_Rood_103623?o=pbMTAwMDQ0

En espérant que cela vous plaise ,  pour les questions et remarques c'est en dessous que cela se passe 

le tonton bruno
    • Par marco
      Salut,

J'ai commandé il y a quelques semaines le nettoyeur de chassis Karcher. J'ai profité d'une promo chez APS direct (voir dans les bons plans), il m'est revenu livré à 60 € environs (au lieu de 90-100 € en magasins)

Je l'ai testé ce week end mais j'ai oublié mon APN pour faire des photos... Ca sera donc un retour sans image.

Pour ce qui est du matos et du montage, c'est du classique. La notice est claire, le matos fait plastoc un peu cheap (bref du Karcher grand public) mais pour un usage très occasionnel, ca suffit amplement. En moins de 5 minutes, la notice est assimilée et le bazar monté.

En ce qui concerne l'utilisation, je n'ai pas utilisé les 2 samples Karcher fournis avec le bazar.

J'ai commencé par faire un test sans passer sous la voiture.

Avec la tete qui envoie le produit, ca pulvérise à environ 45 cms de haut avec un jet pas très puissant, on pose la main sans aucun problème dessus.
      Avec la tete tounante (celle sur la photo), ca envoie de l'eau avec une pression de nhp à une hauteur de 2 mètres environ.

J'ai commencé par utiliser la tete qui pulvérise (sans remplir de détergent) pour mouiller le dessous de la voiture et j'ai fait un test avec la tete tournante. Rien qu'en faisant ça (sans produit), ca a fait tomber pas mal de petites saloperies du chassis.

J'ai ensuite rempli le réservoir avec une moitié de Surfex et une autre moitié de Meguiar's APC et j'ai balancé la sauce sous la voiture (j'ai évité d'en mettre sous le moteur pour éviter de regriller le démarreur que j'avais flingué à la lance coudée Autobrite l'an dernier....). J'ai laissé agir une dizaine de minutes pour j'ai rincé avec la tete tournante (je ne me suis pas embeté à essayer de régler la hauteur au plus près de la voiture, j'ai utilisé la position la plus basse). Avec l'épaisseur de la mousse, pas facile de voir ce qui pouvait tomber de la voiture mais, vu le prélavage et le fait que ma caisse n'était pas très sale de toutes façons, je ne m'attendais pas à trouver un kilo de terre sous la voiture...

Bref, pour résumer, j'ai passé une demi heure à faire mumuse...

Vu le prix payé, ca n'est pas un mauvais investissement. J'avais un peu peur que les roulettes roulent mal sur une allée pas très lisse (contrairement aux videos sur youtube) mais ca n'a pas été problématique.

Niveau usage, c'est quand même un gros bouzin à manier et à stocker, j'ai aussi la lance Autobrite qui est quand même plus pratique et plus polyvalente. Le nettoyeur de châssis ne permet de nettoyer que les zones sous la voiture, si on veut bien faire l'intérieur des ailes il faut quand même une lance coudée. En plus, sur une voiture rabaissée ou une sportive, les 11 cms de hauteur minimale de l'engin ne passent pas. Il faut s'aider d'un cric pour surélever la voiture pour ensuite passer l'engin.

Pour une voiture "normale" (qui ne roule pas dans les champs, ni dans le désert, ni sur des routes recouvertes de bouses, betteraves ou autre), c'est le truc à faire une fois par an après l'hiver. Mais, si on n'a qu'un seul produit à acheter, une lance coudée est plus adaptée (et moins chère).

Voila