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Bonjour , 

 

je vous fais un petit retour sur le décontaminant ferreux de chez Fireball .

 

789112ultimateironburn1l.jpg

 

J'ai reçu un sample , très gentiment glissé par Pierre Alain dans ma dernière commande chez Addict auto , merci encore  thumbup1:

 

731007028.jpg

 

993659021.jpg

 

 

La description produit :

 

Fireball Ultimate Iron Burn est un nettoyant jantes et un décontaminant ferreux.

Grâce à son pH neutre, il peut être appliqué sur les surfaces les plus fragiles (plastiques, chrome, carrosserie etc..).

L'Ultimate Iron Burn ouvre les pores du vernis et dissout les particules ferreuses libérées par les plaquettes de freins qui se piquent dans le vernis des jantes.

Ces éléments peuvent être détectés en touchant la carrosserie mais semblent impossibles à enlever au lavage (les particules de chemin de fer, les retombées industrielles, les pollutions de chantier...).

Un produit incontournable pour un gain de temps et un résultat impeccable.

 

Lien pour le shop : https://www.addictauto.com/decontaminant-ferreux/375-ultimate-iron-burn-1l.html

 

Format de 1L.

 

En situation :

 

J'ai profité de mon inversion de train de pneu pour faire un petit nettoyage poussé de mes jantes .

Et pouvoir comparé le Fireball au Iron x de chez Carpro.

 

Voici donc l'état initial :

672440007.jpg

 

931017012.jpg

 

Je pulvérise direct sur la jante , le produit réagit alors très rapidement ...

205306029.jpg

 

531489034.jpg

 

715743038.jpg

 

En terme d'odeur , il est beaucoup moins présent qu'un Iron X ( je ne peux comparé qu'a cette réf , je n'ai testé que ça jusqu’à maintenant )

Produit très liquide.

Je laisse agir 5 min puis j'agite avec un pinceau et je rince .

 

Résultat :

984085042.jpg

 

790483043.jpg

 

Je décide de passer de l'Iron X direct pour comparer

676317047.jpg

 

864025051.jpg

 

469847066.jpg

 

Je trouve que ce dernier est bien plus efficace , et répète donc l'opération 2 fois :

298866120.jpg

 

795611123.jpg

 

Conclusion :

 

Mes jantes ont tout de même 13 ans , et n'ont connu que du Bilberry  :laugh1:  

Fireball propose une version "EXTRA" , plus concentré qui devrait plus convenir pour ces situations . >> https://www.addictauto.com/decontaminant-ferreux/376-ultimate-iron-burn-extra-1l.html

Pour des entretiens plus réguliers avec un coût moins importants ( en 1L ) que du Iron X ou du Iron 7 HD  , l'Ultimate Iron burn peut être un atout intéressant.

 

 

 

Modifié par Sam974

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Merci de ton retour sam 

 

est ce que tu les protège après se super nettoyage??? 

 

pour l'avoir testé lors du dernier rencard ,il avait trouver ses partisans .... je le trouve pas mal 

au niveau odeur c'est pas la rose mais c est pas pire que les autres  :lol:  :lol:

 

encore merci de ton partage

 

 

le tonton bruno

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Merci pour le retour

 

Si j'ai bien suivi tu as passé le fireball et ensuite tu as finis au carpro?

 

Je pense que cela aurait été plus parlant de faire deux jantes en même temps, chacune son produit et voir sur les mêmes temps de pose et agitation

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Merci de ton retour sam 

 

est ce que tu les protège après se super nettoyage??? 

 

pour l'avoir testé lors du dernier rencard ,il avait trouver ses partisans .... je le trouve pas mal 

au niveau odeur c'est pas la rose mais c est pas pire que les autres  :lol:  :lol:

 

encore merci de ton partage

 

 

le tonton bruno

 

Malheureusement , non , pas de protection .

Gros manque de temps , j'ai terminé , la nuit était tombé .... 

Les emplacements des écrous m'ont demandé un travail de malade et c'est pas fini ....  :doh:

 

 

Merci pour ce retour très intéressant :)

Quand je croyais avoir fini je trouve quelque chose d'autre à faire :lol:

 

Tu traînes sur le mauvais forum toi  :laugh1:  :laugh1:

 

Merci pour le retour

 

Si j'ai bien suivi tu as passé le fireball et ensuite tu as finis au carpro?

 

Je pense que cela aurait été plus parlant de faire deux jantes en même temps, chacune son produit et voir sur les mêmes temps de pose et agitation

 

C'est bien ça .

C'est ce que j'ai fais ( 3 jantes au CarPro et 1 jante full Fireball ) , mais par manque de temps , je n'ai pas pu faire le retour souhaité en photo.

Pour comparer à proprement dit , après 3 ou 4 passes au Fireball , je n'avais toujours pas le résultat de la photo final.

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Malheureusement , non , pas de protection .

Gros manque de temps , j'ai terminé , la nuit était tombé ....

Les emplacements des écrous m'ont demandé un travail de malade et c'est pas fini .... :doh:

 

 

 

Tu traînes sur le mauvais forum toi :laugh1: :laugh1:

 

 

C'est bien ça .

C'est ce que j'ai fais ( 3 jantes au CarPro et 1 jante full Fireball ) , mais par manque de temps , je n'ai pas pu faire le retour souhaité en photo.

Pour comparer à proprement dit , après 3 ou 4 passes au Fireball , je n'avais toujours pas le résultat de la photo final.

Au temps pour toi, tu n'avais pas tout dit!!

 

Donc tu trouves le fireball moins incisif que le Carpro si je comprends bien?

 

Envoyé de mon HUAWEI VNS-L31 en utilisant Tapatalk

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Effectivement le Fireball Iron Burn est un nettoyant jantes/décontaminant ferreux idéal pour les entretiens, dans ton cas c'est le Fireball Iron Burn Extra qui aurait été le plus indiqué ;)

La version "extra" est pour le coup bien plus mordante^^

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Au temps pour toi, tu n'avais pas tout dit!!

 

Donc tu trouves le fireball moins incisif que le Carpro si je comprends bien?

 

Envoyé de mon HUAWEI VNS-L31 en utilisant Tapatalk

 

Petit oubli de ma part ... 

Oui , je trouve cette version du Fireball moins performante pour une rénov.

 

Effectivement le Fireball Iron Burn est un nettoyant jantes/décontaminant ferreux idéal pour les entretiens, dans ton cas c'est le Fireball Iron Burn Extra qui aurait été le plus indiqué ;)

La version "extra" est pour le coup bien plus mordante^^

 

Je pense bien que oui  thumbup1:

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Et merde, je voulais le tester je l'ai reçu le semaine dernière.

Si j'avais su je serais reparti sur du car pro.

 

Mais ça se trouve il me conviendra, je verrais ce que ça donne avec deux ou trois passages, dommage que je n'ai plus du tout de carrosserie pour faire un 50/50 avec les deux.

 

La vache, t'es arrivé à un niveau ou t as des samples offerts ! ???? moi j'ai eu un sticker ????

 

Envoyé de mon SM-A310F en utilisant Tapatalk

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Et ben , ça dépendra de l'état de départ de tes jantes ....

Si c'est elles sont peu contaminé , ça ira  ;)

Si elles ont 10 ans ... faudra quelques passes.

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Il marche très bien ! Mais c'est le seul que j'ai essayé sur carrosserie pour le moment.

 

Il a enlevé tout ce que je voyais, et même plus. Car je ne pensais pas que ça réagirai autant.

 

Les photos ci-dessus datent d'avril 2017. Et celle de mon reportage sur le valeting, la semaine dernière.

 

Je ne passe l'Iron Burn qu'une fois par an.

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    • Par Denis
      Bonjour à tous! 
       
      Je me permets de vous faire un petit retour sur un nettoyant jantes de chez AutoGlanz, le Alkalloy. Le produit est vendu 11,90€ pour 500 ml
       

       
      Mes jantes sont très sales et aucune protection particulière (le wetcoat a foutu le camp il y'a bien longtemps...  )
       

       
      Dans ce cas-ci, c'est ma voiture donc on oublie le "je m'en fous, c'est pas la mienne" et je respecte les dilutions données par le fabricant. On sera ici en 1:5. 
      J'utilise mes brosses Vikan et un gant "no name" pour le lavage. 
       

       
      Je rince bien à la douchette, j'essuie le tout et un coup de Fictech Slick sur les pneus... 
       

       
       
      Conclusion: je suis très satisfait de l'Alkalloy. Il est assez économique car vu l'état de mes jantes, j'ai pris la dilution la plus forte. Pour un travail sur une jante peu sale et protégée, 50 ml de produit dans 1 litre d'eau suffisent. Il a un bon pouvoir nettoyant avec peu d'effort "mécanique". Si je devais lui mettre une cote, ça serait 18/20.
       
      Merci à tous de m'avoir lu. N'hésitez pas si vous avez des questions 
    • Par Sam974
      Salut à tous , 
       
      retour sur ce produit que j'utilise depuis un moment et que j'attendais d'avoir assez de recul , que beaucoup ici utilise , et qui n'a pas eu droit à sa fiche jusqu’à maintenant :
       

       
      Description :
       
      Fireball Ultimate Carnauba Wax est une cire de protection sprayable contenant de la carnauba.
      Elle peut s'utiliser seule sur une carrosserie préalablement préparée mais elle est surtout idéale comme Quick Wax pour rebooster une cire ou un sealant.
      Très simple d'utilisation, l'Ultimate Carnauba Wax apporte de la brillance (rendu chaud) et un effet hydrophobe (déperlant) pour environ 1 mois.
      Compte tenu de sa faible consommation, quelques sprays suffisent par panneau.
      Enfin, l'Ultimate Carnauba Wax laisse une finition douce et lisse au toucher.
       
      Voiture sécher , je l'applique grâce à un tampon applicateur et je buff dans la foulé. Panneau par panneau . Très économique !
      Une odeur de coco , à mon gout .
      Aspect laiteux .
      Un touché slick après application.
      Très bon sheeting et beading .
      Il tient un peu plus d'un mois mais avec un sheeting très affaiblit passé le mois . La tenue de 1 mois annoncé est donc respecté   
       
      En terme de rendu , je l'aime beaucoup : gloss et je trouve qu'il fait ressortir les paillettes . 
       

       

       
       
       
      Un seul point négatif ( peut être dû à ma MF ) : le buffing pas très facile à mon gout . 
      Vos avis là dessus ?? 
       
      Dispo chez Addict auto à 15.90€ au format de 500 mL
    • Par bhoa
      Salut à tous,
       
      je ne vais pas réinventer l'eau chaude, je vous met donc la description du site #addictauto :
       
      Description :
       

       
      Fireball Ultimate Coating Wax est une cire de protection sprayable contenant de la céramique (SiO2).
      Elle s'utilise aussi bien seule sur une carrosserie préalablement préparée que sur une protection déjà existante.
      Très simple d'utilisation, l'Ultimate Coating Wax apporte un important effet hydrophobe (effet déperlant) pour environ 3 mois.
      Compte tenu de sa faible consommation, quelques sprays suffisent par panneau. Sur un véhicule de taille moyenne de type berline compacte, 30ml suffisent pour protéger le véhicule, soit environ 15 véhicules avec 500ml
       
       
      Mes premières impressions : 
        Très intéressant ce petit Fireball Ultimate Coating Wax, effectivement, il en faut très peu pour chaque panneau, juste quelques petits coups de spray sur le capot par exemple et c'est parti. Je l'ai passé en utilisant le Madness Crazy Bag et essuyage avec la microfibre Fireball Black Fox All purpose Towell (pas un super choix c'était vraiment pour tester cette MF j'aurai dû plutôt prendre ma CG Microfiber Max).   Le buffing est plutôt facile, en tout cas si on tartine pas, aucun intérêt d'ailleurs   niveau quantité, j'ai à peine entamé le bidon alors que j'ai fait toute la voiture, un bon investissement dans le temps je pense. Malgré la faible quantité utilisée, le résultat au touché est bluffant, c'est vraiment très smooth, je l'ai encore remarqué ce matin en prenant la poignée de porte. L'odeur n'est pas désagréable mais rien de transcendant non plus. Niveau rendu, ça rajoute un effet un peu plus glossy, j'essaierai de poster une photo dans la journée pour compléter.   Je ferai également un petit up au prochain lavage, histoire de voir la tenue dans le temps.  
    • Par Steyler
      G|Techniq C5 Wheel Armour



      Bonjour à tous,

      Je vous présente le sealent nano pour les jantes venant de Gtechniq. Son application ce fait avec un tampon démaquillant et en WOWO. Personnellement je fais 1/3 de la jante avec un "retournement" sur le tampon démaquillant car il s'étale très bien. Sur une jante j'ai fait toute la jante puis buffing pour savoir si il est dur au buffing apres 1 à 2mn et le buffing est fait sans soucis.

      En terme de rendu sur le coup après le buffing on se dit que c'est bof bof mais le sealent prend après, le rendu est sympa on dirait que la jante est légèrement vitrifiée.

      Sur la consommation, avec un flacon de 15ml, j'ai fait mes quatre jantes int/ext et j'ai consommé la moitié environ. Donc vous pouvez faire une deuxième tournée l'année suivante.

      J'ai pu noter un petit effet cleaner.

      Bien entendu, sur le point de la consommation et l'étalage, tout dépend de votre jante

      Photos, je précise que je suis parti avec des gouttes sur mes jantes, j'ai fait grosso modo 1km en ville et une ligne droite d'environ 800m (fallait que je test mes nouvelles jantes et mes nouveaux michelin...)




      Retour sur DW: http://www.detailing...ad.php?t=189099

      Disponibilité:
      15ml:
      Clean your car: http://www.cleanyour...r/prod_878.html
      Elite car care: http://www.elitecarc...facturers_id=72
      Shinearama: http://www.shinearam...hp?id=GTE-C5-15

      30ml:
      Elite car care: http://www.elitecarc...facturers_id=72
      car care europe: http://store.carcare...eel-armour.html (30ml ?)

      Concurrent direct:
      Nanolex Premium Paint And Alloy Sealent: http://www.nanolex.d...d-alloy-sealant
      Prima Wheel Armour: http://forum.detaili...e-wheel-armour/
    • Par tonton bruno
      Salut à tous,
       
      Je vous présente aujourd'hui la cire de chez fireball "la FUSION WAX" à ne pas confondre avec son homonyme de chez "WOLFGANG" 
       
      C'est une cire qui présente le mélange de carnauba type 1 et de céramique.

       
      Voici la description prise sur le site https://www.addictauto.com/cire-synthetique/473-fusion-wax-100g.html  Addict -Auto 
       
       
      DESCRIPTION 
       
      Fireball Fusion Wax est une cire hybride haut de gamme à base de Carnauba Brésilienne Grade T1 et de céramique (SiO2).
      Elle est particulièrement recommandée pour les concours ou les shows cars, libère une agréable senteur de miel et montre de très belles capacités hydrophobes. De plus, elle se tire très bien et permet de protéger 30 à 40 véhicules, ce qui en fait une cire très économique.
      Les propriétés hydrophobes de la Fusion Wax se manifesteront après environ 2 heures et elle révélera son rendu final avec son effet "wet" après environ 6 heures.
      La Fusion Wax est livrée dans un kit contenant:

      1 pot en cristal de 100g de cire dans un pochon en tissu
      2 applicateurs mousse
      2 mini cuillères
      La Fusion Wax est produite en quantité limitée pour chaque pays. La Fusion Wax est pleine de surprises puisqu'elle bénéficiera par la suite de boosters baptisés "Tourbillon n°1", "Tourbillon n°2" et "Tourbillon n°3" qui auront pour but de rebooster la cire en insistant sur différentes propriétés selon le rendu souhaité.
       
      Présentation du produit :

       
      Jolie boite, avec un petit sachet, deux petites cuillères + deux applicateurs 
      Nous sommes sur une présentation d'une cire de Haute Qualité.
      Odeur miel, couleur Jaune et compact
       

      Pour le test du jour ,vous avez compris voitures neuve ,j'ai nettoyé passage du EX de chez Nanolex pour enlever les dernières couches de protection de paraffine.
       
      Une noisette avec la petite cuillère et direct sur l'applicateur.
       
      J'ai testé sur une partie arrière du véhicule :

       

       
      J'ai commencer avec peu de cire et augmenter un peu pour la suite de la pose.
       
      Elle se tire facilement (la cire  ) 
       
      Durée de la pose je dirai 5 minutes, et on essuie . le buffing est déconcertant de facilité, à se demander si on a mis quelque chose 
       
      Voila ce que cela donne:wub:
       

       
      Je vous ferai le retour sur cette mf une autre fois mais elle est superbe, douce épaisse 1500g/m2 https://www.addictauto.com/microfibres/377-terry-bear-towel-40x40.html
      Un plaisir a travailler 

       

       
      Voil) ce que j'ai utiliser pour faire la voiture entièrement, donc aussi Economique (pour une couche)Deuxième couche le lendemain 

       
      Comme dans le descriptif 6 heures après le rendu est au top.
       
      Voici quelques clichés après pose, tout est subjectif dans les photos le réel est souvent meilleur      je vous le promet 
       

       

       
      Le lendemain :

       

       

       
       
      En terme de tenue elle est donné pour 3 mois seule.
       
      La Fusion Wax est pleine de surprises puisqu'elle bénéficiera par la suite de boosters baptisés "Tourbillon n°1", "Tourbillon n°2" et "Tourbillon n°3" qui auront pour but de rebooster la cire en insistant sur différentes propriétés selon le rendu souhaité.
       
      L'applicateur a rendu l’âme après les deux couches de cires.
      Deux sont fournis 
       
      Je vais vous montrer un test pour vous montrer son effet hydrophobe fait une semaine après la pose.
      J'ai eu la pluie, pendant mon voyage sur autoroute et l'eau perlait à merveille sur la carrosserie  

       
      Pose du tourbillon N° 1
      une semaine après, j’étais pressé de voir ce que cela donnait    
       

       
      J'ai utilisé le tampon de chez Nanolex lors de la pose du Si3d et une suédine Gyeon un jolie mix   
       

       
      La pose : on humidifie la suédine et on applique pour ma part en passe croisées.
       

       

       
      Une mf  de finition et on essuie, le produit parait gras mais se tire tout aussi facilement que la cire, le buffing aussi facile 
       

       

       
       
      RÉSULTAT
       
      Ca lui apporte un effet miroir et wet plus prononcé mais cela reste subjectif    
       

       

       

       

       
      Pose de l’autocollant qui va bien 

       
      J'ai essayé d’être le plus complet possible sur cette cire, maintenant reste à savoir combien de temps elle va tenir
       
      Pour les tourbillons si Pierre Alain passe par ici A-A il pourras nous en dire un peu plus.
       
      Merci de m'avoir lu et pour les questions et coms c'est en dessous que cela se passe   
       
      Le tonton bruno
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