Aller au contenu
ptit_sec

Civic type r FK2 Rouge NEW Céramique Gtechniq!

Messages recommandés

bonjour,

J'ai la très grande chance et le bonheur de vous faire partager ce reportage qui j'en suis sur va faire mal aux niveaux des céramiques. Pas que je sois accrédité Gtechniq, mais je pense être assez critique, que là ils ont placé la barre très très haut ;)
Cette nouvelle céramique que nous avons pu tester n'a pas encore de nom officiel ;)
Je remercie aussi le propriétaire de la voiture pour sa confiance ou peut être qu'il voulait une peinture complète ;)
Dans ce reportage, vous ne trouverez pas de 50/50 car la voiture avait eu un detailing et que le temps manquait pour en faire et surtout un bon appareil photo.
Les photos sont issus d'une gopro sans filtre et sans retouche.

Place au reportage en lui même:

comme toujours chez nous:
pre lavage:

advanced snow foam de chez valetpro 100ml pour 1 litre d'eau chaude
772603G0012173.jpg
lavage:
lather banane de chez Auto finesse

Decontamination:
dragon's breath, tar and glue, clay ultra fine et citrus bling le tout de chez Valetpro :)

Jantes:
comme toujours bilberry en 1:6 de chez Valetpro aussi :)

Pinceaux:
Valet pro :)
492953IMG4036.jpg
Polissage:
Menzerna 2200 avec PAD lake country HDO orang, Menzerna 3800 avec PAD lake country HDO noir

932318IMG4050.jpg
253006IMG4053.jpg
484963IMG4056.jpg
992698IMG4057.jpg
742252IMG4059.jpg
Avant:
433920IMG4062.jpg
Apres:
899884IMG4063.jpg
Avant / Apres:
355624IMG4065.jpg
453002IMG4066.jpg
621468IMG4072.jpg
721511IMG4073.jpg

Même le diffuseur a été poli :)
269261IMG4060.jpg

Ensuite on repasse la voiture au snow foam pour enlever toutes les poussières, les restants de trace de polish etc...
100ml de snow foam Gtechniq et 50ml de snow foam ph neutral de Valetpro pour augmenter la mousse (mon snow foam est très pourri...)
Ensuite essayage a la main avec Aqua deluxe de Auto finesse et la MF de séchage de Gtechniq (absorbe nettement mieux une fois passe a la machine)

Ensuite vient enfin le moment de poser cette fameuse céramique :) Vu que c'est un test je ne vous en dirai pas plus mais je vous laisse juger par les photos :)

816181IMG4085.jpg
203751IMG4086.jpg
306402GOPR3287.jpg
557862GOPR3286.jpg
634430GOPR3275.jpg
808864GOPR3276.jpg
282451GOPR3277.jpg
448563GOPR3278.jpg
391127GOPR3279.jpg
785951GOPR3282.jpg
389360GOPR3283.jpg
536391GOPR3284.jpg
978885GOPR3285.jpg

Comme toujours la video n'est pas encore prête mais cela vaudra la peine de la voir pour se rendre compte à quel point Gtechniq à frapper un coup énorme !!!

Merci de m'avoir lu jusqu'ici et comme toujours je reste volontiers à votre disposition :)

Super travail RP ! Y a t-il un autre intérêt à la ceramic que le rendu? Niveau application, pose ect? par curiosité, Merci :)

Envoyé de mon HUAWEI VNS-L31 en utilisant Tapatalk

Travail réussi comme d'hab.

Il y a un centre esthétique vers chez moi qui pose de la céramique 9h et sur son site il dit qu'une fois posée la voiture ne doit pas être au contact de l'eau ni de la poussière pendant 3 jours à moins de poser sous lampe uv, info ou intox?

Pas mal  ;)

Je trouve toujours un peu froid le rendu en général sur toutes les céramiques... Après si on préfère une protection sur la longévité, pourquoi pas, en tout cas elle lui donne une vision agréable et elle à du charme.  B)

Super travail et très beau rendu.

Sinon même questions que Amigoche, les bénéfices de cette nouvelle céramique?

J'attends le prochain reportage...une chouette caisse il me semble! 

Il y a un centre esthétique vers chez moi qui pose de la céramique 9h et sur son site il dit qu'une fois posée la voiture ne doit pas être au contact de l'eau ni de la poussière pendant 3 jours à moins de poser sous lampe uv, info ou intox?

J'ai lu récemment que la 9h n'était pas formidable du tout, à éviter...Est-ce vrai? 

Superbe résultat et belle auto au look très racing

J'ai lu récemment que la 9h n'était pas formidable du tout, à éviter...Est-ce vrai?

Aucune idée, les véhicules traités ont l'air plutôt bien réalisés mais peut être que la durée est pas top.

Super travail RP ! Y a t-il un autre intérêt à la ceramic que le rendu? Niveau application, pose ect? par curiosité, Merci :)

Envoyé de mon HUAWEI VNS-L31 en utilisant Tapatalk

Merci Amigoche. La céramique offre surtout une protection sur le long terme. Celle ci offre en plus un côté rendu incroyable ;) Et sur la vidéo cela se verra bien plus ;) 

Pour le reste vu que c'est une phase de test, c'est confidentiel. Dès que nous aurons le droit d'en parler je partagerai volontiers avec vous ;)

jolie taf avec des produits qui me font de l'oeil surtout depuis la demo du rencard ......

Merci Tonton bruno ;) 

Merci beaucoup Tommy pour le compliment ;) les temps d'attente varie un peu entre les fabricants. Pour moi elle dort 24h chez moi sans aucune activité autour de la voiture. Ensuite je préconise 7 jours sans lavage de la voiture ;) 

Pas mal  ;)

Je trouve toujours un peu froid le rendu en général sur toutes les céramiques... Après si on préfère une protection sur la longévité, pourquoi pas, en tout cas elle lui donne une vision agréable et elle à du charme.  B)

Merci ;) Là je te promets que le rendu est vraiment top. Pour avoir un rendu comme celle ci faut taper chez Desire d'auto finesse 

Super travail et très beau rendu.

Sinon même questions que Amigoche, les bénéfices de cette nouvelle céramique?

J'attends le prochain reportage...une chouette caisse il me semble! 

Merci beaucoup ;) je vois que tu es bien au courant ;) c'est cool ça ;)

Pour le 9H je ne sais pas ce que tu as entendu ? 

Superbe résultat et belle auto au look très racing

Merci beaucoup jfs ;)

Aucune idée, les véhicules traités ont l'air plutôt bien réalisés mais peut être que la durée est pas top.

Gtechniq garanti ses céramiques Crystal serum black ou pro 7ans! Pour autant qu'elle soit posée par un accrédité ;) et enregistrée dans le système de garantie

Encore un super boulot ! Le rendu est top, surtout pour une céramique.

Et j'adore ce modèle, même si j'ai un faible pour la FK2 CW

J'adore ta table de travail maison!

Et tu travailles super vite .

Je trouve que les éléments noirs ressortent super bien, plus qu'un effet wet look ils ont un effet oil look (si ce terme existe).

Tu penses que tu auras l'occasion de faire une vidéo de l'effet hydrophobe?

Edit: en y regardant à 2 fois le rouge aussi à vrai dire..

Modifié par tommy

Merci beaucoup pour ton compliment tommy ;)

Oui ma table de travail est un peu customisée ;) 

C'est une impression, je ne travail pas mega vite lol y a une image par minute donc en fait il me faut pas mal de temps ;) 

Oui je pense que le proprio s'amusera à nous faire une petite vidéo :)