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Photo

Petit test de produitsGyeon Q2 Mosh, Swisswax Concorso, Q2 M Cure, Wolfgang DGPS, Wolfgang Fuzion, AF Passion, SwissWax Shiel


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35 réponses à ce sujet

#1
DÉCONNECTÉ   wireliner

wireliner

    Préparateur

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  • LocalisationDoubs
  • Voiture:Peugeot 205 XR
  • Vélo:BMX Peugeot CPX 301

Salut à tous,

 

Aujourd’hui je vous propose un petit comparatif, ce ne sont peut être pas des produits qui se font concurrence directe mais ce sont ceux que j’ai donc pourquoi pas.

 

Alors le véhicule à été poli, lustré et protégé par une Céramique Gyeon Q2 Mosh.

Véhicule de 1993 avec 138.000 kms au compteur, repeinte, donc ne pas s’effrayer si vous voyez des défauts !

 

1er Test Sur le capot :

J’ai décidé de diviser la zone de travail en trois ,

1ière  zone à gauche : Wolfgang DGPS

2nd  zone au milieu : Gyeon Q2M Cure

3ième  zone à droite : SwissWax Concorso

 

Les photos :

La zone :

826861IMG0984.jpg

 

les forces en présence :

995045IMG0985.jpg

 

pose au pad +polisseuse

812680IMG0986.jpg

 

spray la zone :

236979IMG0987.jpg

 

applicateur :

756774IMG0988.jpg

 

829865IMG0989.jpg

 

 

2ième Test sur la malle arrière :

Division de la zone de test en 4 parties,

1ière à gauche : SwissWax Concorso

2ième milieu gauche : Wolfgang Fuzion

3ième milieu droite : SwissWax Shield

4ième à gauche : AF Passion

 

les Photos :

928546IMG0990.jpg

 

769243IMG0991.jpg

 

959561IMG0992.jpg

 

221005IMG0993.jpg

 

598087IMG0994.jpg

 

736963IMG0995.jpg

 

posées :

599951IMG0998.jpg

 

on voit bien que le scotch ne tien pas sur la céramique !

938817IMG0999.jpg

 

la Passion, une vraie M***de à poser et à buffer :

565442IMG1001.jpg

 

673286IMG1002.jpg

 

 

J’essayerai de faire un compte rendu de temps en temps, sachant que la voiture va dormir dehors mais ne roule pas trop souvent.


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#2
DÉCONNECTÉ   Benji

Benji

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  • LocalisationYvelines
  • Voiture:206 sw et 307sw
Je trouve l'idée très bien mais je ne peux m'empêcher de penser, de prime abord, que le duo gyeon part avec un avantage.

On verra bien, bonne initiative, je te suis

#3
DÉCONNECTÉ   Taianui Goubrey

Taianui Goubrey

    Shampouineur

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  • LocalisationTahiti
  • Voiture:Ford Fiesta, Honda, CR-V

J'ai l'impression que t'as pas mal chargé sur les pads lors de la pose.

 

Tu veux tester la longévité des cires ou sealant sur de la céramique si j'ai bien saisi ? ou le rendu ?



#4
DÉCONNECTÉ   wireliner

wireliner

    Préparateur

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  • LocalisationDoubs
  • Voiture:Peugeot 205 XR
  • Vélo:BMX Peugeot CPX 301

En fait j'ai profité d'une base propre pour faire ce test, 

On pourra voire effectivement la longévité mais aussi la différence de rendu et d'effet entre chaque type de protection utilisée.



#5
DÉCONNECTÉ   Nobody38

Nobody38

    Detailer

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  • LocalisationIsère (Bourgoin-Jallieu)
  • Voiture:BMW X1 Xdrive F48

Super le comparatif ! Comme on les aime par ici. :wub:

Je connais d'avance le vainqueur mais je ne dirais rien. :oups:



#6
DÉCONNECTÉ   wireliner

wireliner

    Préparateur

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  • LocalisationDoubs
  • Voiture:Peugeot 205 XR
  • Vélo:BMX Peugeot CPX 301

Ah ben si, 

le post est ouvert aux pronostics!  :lol:

je ne gère pas les paris en revanche... ;)



#7
DÉCONNECTÉ   tonton bruno

tonton bruno

    Detailer

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  • LocalisationAUBANGE
  • Voiture:Mondeo ST LINE CLIPER 2018

une base propre mais une base ou tu a posé une protection ceramique  ;)

 

donc remettre une 2 couche de protection par dessus , comme "taianui" tu recherche la tenue ou le rendu

 

pour avoir pose la passion de chez af , tu la chargé un peu non ? ,c'est pour cela que le buffing est difficile  

 

Merci pour le test ,je vais suivre cela mais normalement avec la protection de chez gyeon par dessous le cure devrait être supérieur .

 

ps es produits testés sont tip top

 

le tonton bruno



#8
DÉCONNECTÉ   wireliner

wireliner

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  • LocalisationDoubs
  • Voiture:Peugeot 205 XR
  • Vélo:BMX Peugeot CPX 301

Il est vrai que j'ai peut être un peu chargé pour la pose des cires, mais c'est assez difficile de doser pour de petites surfaces comme celles-ci. Et pour être honnête, le pad plein de concorso je l'ai fini sur d'autres parties de la voiture pour ne pas gâcher  :laugh1:

 

Quant à la Passion, je crois que je ne l'ai jamais aimé, quelques soit les circonstances ou les carrosserie, mais avec de très petite quantités à chaque fois c'est la même chose. Peut être que je m'y prends mal? De toute façon le rendu ne m'a vraiment jamais satisfait. 

Ce sera sa dernière chance avant remise au fond du placard  :lol:



#9
DÉCONNECTÉ   tommy

tommy

    Shampouineur

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  • Localisationgrimaud

Ah ben si, 
le post est ouvert aux pronostics!  :lol:
je ne gère pas les paris en revanche... ;)


Je parie sur les parties sous le scotch :))

#10
DÉCONNECTÉ   wireliner

wireliner

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  • Voiture:Peugeot 205 XR
  • Vélo:BMX Peugeot CPX 301

Un premier aperçu en extérieur après une demi journée au soleil:

 

615530IMG1098.jpg

 

561705IMG1099.jpg

 

548957IMG1100.jpg

 

200935IMG1101.jpg

 

On voit bien la différence entre le DGPS à gauche et le Cure au milieu. Le DGPS est un peu plus "chaud", profond. 

En revanche pas de différence entre Cure te Concorso sur l'extrème  droite.


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#11
DÉCONNECTÉ   romainlaetitia

romainlaetitia

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  • Voiture:Megane 3.1 estate 1,4L TCe
Punaise le DGPS il va m'en falloir :D
Sympa ce test :)

#12
DÉCONNECTÉ   wireliner

wireliner

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Pour moi je trouve que le combo PPE / DGPS est ce qu'il y a de mieux. Le seul hic c'est ça tenue dans le temps qui n'est pas fantastique.

Peut être que sur une base céramique il sera plus vaillant. 



#13
DÉCONNECTÉ   Henritch59

Henritch59

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Sympa ce test ! ;)

Effectivement on voit bien la différence avec le DGPS, il est plus noir donne un rendu plus foncé. Je trouve d'ailleurs, pour ma part, que ce dernier a une bonne tenue.


Modifié par Henritch59, 30 juillet 2017 - 19:22 .


#14
DÉCONNECTÉ   wireliner

wireliner

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la vidéo du matin:

 


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#15
DÉCONNECTÉ   KlaSS

KlaSS

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#16
DÉCONNECTÉ   wireliner

wireliner

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La suite:

la voiture dors dehors depuis 1 semaine

pas de lavage, un peu de pluie

 

deux vidéos:

 



#17
DÉCONNECTÉ   Petpet

Petpet

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Pas ou peu de différence de beading sur ce coffre je trouve 🤔

Comme le capot, je pense qu'un rendu avec plus de lumière ou même en plein soleil nous permettra de voir quelle cire met le mieux en valeur ce bleu de sèvre (propre a la MI16 si je ne me trompe pas 😉)

En tout cas merci pour le test Wireliner 👍

#18
DÉCONNECTÉ   Nobody38

Nobody38

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Les différences s'accentueront avec le temps. Un peu de patience.

#19
DÉCONNECTÉ   Gregh

Gregh

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Le wolfgang DGPS 3.0 n'est plus dispo à la vente a priori. Il serait toxique donc retiré de la vente



#20
DÉCONNECTÉ   Henritch59

Henritch59

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  • Voiture:Megane IV & DS3

Ah bon ?  :unsure:

 

Faut vite en acheter des gallons alors https://www.maniac-a...lant&results=3 :ph34r:






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