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wireliner

Petit test de produits

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Salut à tous,

 

Aujourd’hui je vous propose un petit comparatif, ce ne sont peut être pas des produits qui se font concurrence directe mais ce sont ceux que j’ai donc pourquoi pas.

 

Alors le véhicule à été poli, lustré et protégé par une Céramique Gyeon Q2 Mosh.

Véhicule de 1993 avec 138.000 kms au compteur, repeinte, donc ne pas s’effrayer si vous voyez des défauts !

 

1er Test Sur le capot :

J’ai décidé de diviser la zone de travail en trois ,

1ière  zone à gauche : Wolfgang DGPS

2nd  zone au milieu : Gyeon Q2M Cure

3ième  zone à droite : SwissWax Concorso

 

Les photos :

La zone :

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les forces en présence :

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pose au pad +polisseuse

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spray la zone :

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applicateur :

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2ième Test sur la malle arrière :

Division de la zone de test en 4 parties,

1ière à gauche : SwissWax Concorso

2ième milieu gauche : Wolfgang Fuzion

3ième milieu droite : SwissWax Shield

4ième à gauche : AF Passion

 

les Photos :

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posées :

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on voit bien que le scotch ne tien pas sur la céramique !

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la Passion, une vraie M***de à poser et à buffer :

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673286IMG1002.jpg

 

 

J’essayerai de faire un compte rendu de temps en temps, sachant que la voiture va dormir dehors mais ne roule pas trop souvent.

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Je trouve l'idée très bien mais je ne peux m'empêcher de penser, de prime abord, que le duo gyeon part avec un avantage.

 

On verra bien, bonne initiative, je te suis [emoji1303]

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En fait j'ai profité d'une base propre pour faire ce test, 

On pourra voire effectivement la longévité mais aussi la différence de rendu et d'effet entre chaque type de protection utilisée.

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une base propre mais une base ou tu a posé une protection ceramique  ;)

 

donc remettre une 2 couche de protection par dessus , comme "taianui" tu recherche la tenue ou le rendu

 

pour avoir pose la passion de chez af , tu la chargé un peu non ? ,c'est pour cela que le buffing est difficile  

 

Merci pour le test ,je vais suivre cela mais normalement avec la protection de chez gyeon par dessous le cure devrait être supérieur .

 

ps es produits testés sont tip top

 

le tonton bruno

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Il est vrai que j'ai peut être un peu chargé pour la pose des cires, mais c'est assez difficile de doser pour de petites surfaces comme celles-ci. Et pour être honnête, le pad plein de concorso je l'ai fini sur d'autres parties de la voiture pour ne pas gâcher  :laugh1:

 

Quant à la Passion, je crois que je ne l'ai jamais aimé, quelques soit les circonstances ou les carrosserie, mais avec de très petite quantités à chaque fois c'est la même chose. Peut être que je m'y prends mal? De toute façon le rendu ne m'a vraiment jamais satisfait. 

Ce sera sa dernière chance avant remise au fond du placard  :lol:

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Un premier aperçu en extérieur après une demi journée au soleil:

 

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On voit bien la différence entre le DGPS à gauche et le Cure au milieu. Le DGPS est un peu plus "chaud", profond. 

En revanche pas de différence entre Cure te Concorso sur l'extrème  droite.

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Pour moi je trouve que le combo PPE / DGPS est ce qu'il y a de mieux. Le seul hic c'est ça tenue dans le temps qui n'est pas fantastique.

Peut être que sur une base céramique il sera plus vaillant. 

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Sympa ce test ! ;)

Effectivement on voit bien la différence avec le DGPS, il est plus noir donne un rendu plus foncé. Je trouve d'ailleurs, pour ma part, que ce dernier a une bonne tenue.

Modifié par Henritch59

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Pas ou peu de différence de beading sur ce coffre je trouve ????

 

Comme le capot, je pense qu'un rendu avec plus de lumière ou même en plein soleil nous permettra de voir quelle cire met le mieux en valeur ce bleu de sèvre (propre a la MI16 si je ne me trompe pas ????)

 

En tout cas merci pour le test Wireliner ????

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Je tient l'info de maniac auto justement. Retirer de la vente depuis vendredi en version "particulier" mais toujours dispo pour les "professionnels". Je pense qu'ils parlaient de volume de contenance

 

Je voulais tester cette cire synthétique qui semble etre l'une des meilleures du marché mais sa toxicité fait peur tout de meme

Modifié par Gregh

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Donc en résume pour les particuliers c'est toxique et on vend plus mais pour les "pro" c'est pas toxique et on vend ???

 

Les infos de maniac auto .....trop fort ....

 

ce n'est pas contre toi Gregh mais leurs infos est quand même un peu bizarre....

 

le tonton bruno 

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