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wireliner

Peugeot 405 T16

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Je vous présente la préparation de cette 406T16 de 1993.

Elle a 138.00kms au compteur, elle semble en bon état .

La carrosserie a été repeinte, et le capot présente de nombreux point de peinture blanche.

Les jantes ont été refaite entièrement.

 

Les jantes :

Lavage Bilberry en 1/5

Pinceau VP

Brosse Colorlook

Brosse à dent

VP Tar & Glue

Protection :

Gyeon Prep

Gyeon Q2 RIM

 

Elles ne sont pas sales car elles ont seulement 250kms depuis leurs réfections.

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La pose :

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Le capot à fait l’objet d’un traitement différent du fait de peinture incrusté dans le vernis, il a fallu faire un poli-lustré afin de retrouver un semblant de brillant. Pour le moment le résultat n’est pas parfait, il reste pas mal de MR.

 

Plein de petits points blancs qui ne finissent pas très bien l'ensemble....avec par dessus le marché d'autres points beaucoup plus petits qui rendent le capot "granuleux".

J'ai donc fait un petit test de poli-lustré pour voir si je pouvais tout faire par la suite.

 

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Test concluant, du coup je fais l’intégralité du capot :

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la clay ressort bien contaminée :

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un petit coup de Wetsanding 3000 :

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Passons à la correction du reste de la carrosserie :

Pour rappel, voiture de 1993 avec 138.000kms et qui a été repeinte de façon étrange pour ne pas dire autre chose. Donc je ferai du mieux que je peux sachant qu’il y aura forcément des défauts persistants, mais qu’importe car je souhaite juste avoir un meilleur rendu, je ne recherche pas la perfection.

La teinte est le Bleu Anthéor de chez Peugeot.

 

L’état des lieux :

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Je ne détaillerai pas  l’étape de lavage,  mais tout à été fait dans les règles, méthode des deux seaux avec du VP Concentrated Car.

 

Ensuite passage sur les bas de caisse du VP Citrus Tar & Glue remover :

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Puis passage de la clay (non name) avec comme lub, le VP Citrus Bling :

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Le résultat une fois toute la voiture faite. Pas grand chose, ce qui prouve bien, comme je le pensais que le précédent propriétaire en prenait soin, mais pas forcément avec la bonne méthode.

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Séchage puis je rentre la voiture au garage pour faire la revue des détails :

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La méthode sera la même pour traiter tout le véhicule :

Correction avec Menzerna 400 – 1000 – 2500 – 3800

Pads Lake country et no name

 

Je commence par la male arrière, un petit 50/50 qui est assez parlant.

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On fini l’autre côté pour harmoniser la chose.

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Voici pèle mêle la suite des op :

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A la suite de cette Préparation, lavage rapide au NHP pour enlever les poussières bien présentes, séchage et passage du Gyeon Prep :

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Puis vient le temps de la protection, Gyeon Q2 Mosh, :

Une première pour moi, je n’ai pas fait de photos lors de la pose car avec les gants et le produit sur les gants, pas facile .

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Pour finir, il est recommandé d’appliquer le Gyeon M Cure après séchage de la céramique, afin de facilité son durcissement il me semble. Donc au boulot !

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Traitement des plastics extérieurs avec le fameux PSS de chez

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A l’aide d’une brosse à dents entourée du MF imbibée

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Le résultat paraît trop brillant et « gras » mais ce n’est pas le cas du tout.

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Place ensuite au tapis de coffre qui est assez sale et surtout il diffuse dans la voiture une odeur fort désagréable :

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un coup d’aspirateur :

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puis la petite brosse :

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puis la brosse à chio**e montée sur une visseuse, ne pas oublier de le faire avec l’aspirateur pour éviter de diffuser la poussière restante dans l’atmosphère :

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Nettoyage au Vax accompagné du VP Classic Carpet Cleaner :

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L’eau est vraiment sale mais c’est surtout les dépôts huileux à la surface qui me gênent le plus.

 

 

 

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L’intérieur :

Lavage des moquettes avec le Vax + Classic Carpet Cleaner de chez VP

Nettoyage des sièges avec la gamme Colourlock

Nettoyage de l’alcantara avec brosse et le Colourlock soft

 

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le vax n’a pas suffit pour bien nettoyer ce coin là, donc je reprends avec une autre méthode :

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pour arriver à ce résultat là après de nombreuses passes : pas formidable

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une fois fini :

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place au toit ourvant :

un insecte mort sur le store du toit ouvrant!

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l’outil idéal :

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un détail qui ne se voit pas mais qui me turlupine…

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un coup d’APC en 1/5 de chez VP :

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un coup de PSS pour finir , c’est mieux qu’avant…

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Photos finish :

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Merci de m’avoir lu,

 

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Super! C'est de ce genre de reportage dont j'ai besoin pour progresser Merci d'en "offrir" un de plus... Je les sauve pour me donner des idées

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Elle en avait bien besoin, il fallait du courage pour le faire. Juste un petit truc, cache un peu mieux la planque d'immat (le 4eme en partant du bas)... ;)

 

Pour les baguettes de protection latérale (chrome) tu as mis quoi ? Il manque un peu de produit aussi sur les plastiques.

 

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:rolleyes:

 

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Superbe reportage et sympa la T16 en rénove

Magnifique couleur elle a avait besoin

Detailing dans les règles sans s'arrêter au vernis

Tout y est passé ça a du être long!!!

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Salut Wireliner,

 

Tout simplement A W E S O M E :shock:  Mais tu as mis combien de temps à faire tout ça ?

 

En tout cas, très beau travail, et j'adore la couleur de cette voiture ^_^

 

Merci de nous avoir fait partagé ton travail, et fécilitations car c'est de toute beauté :wub:

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MAGNIFIQUE !!!

 

J'aime beaucoup la méthode de la brosse wc sur la visseuse! fallait y penser, méthode efficace pour pas cher!

Oui j'ai trouvé cette méthode sur un site de detailing, et c'est vrai que ça fonctionne vraiment bien. Ma femme m'a pris pour un fou au début!  :lol:

 

Cool, un reportage sur "une vieille" ;)

Oui elle le méritait bien.  ;)

 

Super! C'est de ce genre de reportage dont j'ai besoin pour progresser Merci d'en "offrir" un de plus... Je les sauve pour me donner des idées

Avec plaisir  ;)

 

merci du retour 

 

jolie travail ,avec des photos ..

 

 

le tonton bruno

c'est un plaisir de partager pour le plus grand nombre.

 

En plus elle a l'air bien amusante cette Peugeot...

http://www.automobile-sportive.com/guide/peugeot/405t16.php

Un vrai essai d'époque... :lol:

 

Qu'est ce qu'elle est belle ! Un beau bleu foncé

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Oui cette couleur est vraiment chouette, et j'ai re-découvert les paillettes au fur et à mesure de la correction.

 

Elle en avait bien besoin, il fallait du courage pour le faire. Juste un petit truc, cache un peu mieux la planque d'immat (le 4eme en partant du bas)... ;)

 

Pour les baguettes de protection latérale (chrome) tu as mis quoi ? Il manque un peu de produit aussi sur les plastiques.

 

:rolleyes:

Les plaques ne sont pas les miennes, j'ai changé d'immat depuis.

Pour les plastics, c'est le PSS qui m'a empêché de coller le scotch de protection, du coup à certains endroits il y a des marques, j'ai repassé un coup de PSS depuis.

Pour les chromes rien du tout, ils ne sont pas parfaits vu de près.

 

Merci pour ton reportage  thumbup1:  Bon retour pour cette 405 ;)

Avec plaisir.

 

Superbe reportage et sympa la T16 en rénove

Magnifique couleur elle a avait besoin

Detailing dans les règles sans s'arrêter au vernis

Tout y est passé ça a du être long!!!

Très très long et je n'ai pas pris de photos des détails que j'ai fait de si de là, comme les ouvertures de portes et tous les ouvrants...

 

Salut Wireliner,

 

Tout simplement A W E S O M E :shock:  Mais tu as mis combien de temps à faire tout ça ?

 

En tout cas, très beau travail, et j'adore la couleur de cette voiture ^_^

 

Merci de nous avoir fait partagé ton travail, et fécilitations car c'est de toute beauté :wub:

Avec plaisir, 

Pour la durée du travail, j'ai y passé plus d'une semaine quasiment à plein temps  :doh:  :doh:  :oups:

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le travail a encore payé !! 

 

tu lui à fait prendre une valeur de ouf je pense. 

 

Il faut que je me renseigne pour une machine type VAX, ça à l'air diablement efficace ce truc ! 

 

Au niveau du PSS, tu l'a utilisé aussi bien à l'intérieur qu'à l'extérieur, c'est ça ? ça donne quoi après quelques temps ?

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Le PSS n'a été posé qu'a l'extérieur car il n'est pas recommandé pour l'intérieur (enfin il me semble) .

Première que j'en pose donc pas encore de recul sur la longévité.  ;)

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Merci pour le reportage avec beaucoup de photos !

 

Pas trop la galère le temps de polissage ... ?

 

Chapeau pour l'astuce de la brosse monté sur la perceuse  thumbup1:

Je vais reprendre l'idée.

 

Bel effet miroir en tout cas  :blush:

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Quelques nouvelles de la 405.

 

Des photos du moteur pour commencer: Il est assez propre, du coup je préfère ne pas le nettoyer pour le moment.

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Sinon petite commande reçue: de l'OEM s'il vous plait. Une des rares réf encore dispo! 

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l'ancien que j'ai du découper car une partie était imbibée d'huile:

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un bon nettoyage avant de replacer le nouveau:

Un bon coup d'PAC en 1/5, une brosse no name et de l'huile de coude.

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une fois propre:

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le nouveau en place:  :-D 

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c'était tout de même bien sale:

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C'est fini, reparti pour quelques années et surtout plus d'odeurs désagréables:

J'ai shampouiné le tapis de coffre, aspiré et passé au karcher pour enlever tout ce qui s'était incrusté au fil des ans. 

Brosse et APC 1/5 également.

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Voilà pour le moment cette partie ci est faite.

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En fait j'avais tout re-téléchargé, j'ai déjà posté sur un autre site mais ici le format n'est pas la bon, il faut tout que je recommence....

 

Du coup ça va prendre plus de temps que prévu! 

 

Surtout qu'il va falloir le faire pour tous mes posts!  :doh:  :thumbdown:

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