Aller au contenu
tonton bruno

Journée perfectionnement au Detailing

Messages recommandés

Salut a tous ,

Suite au "rencard de vacances" qui a eu un succès auprès de nos hôtes  ,et à la demande de certains pour avoir une journée un peu plus approfondie.

On réagit et on vous propose cette journée de perfectionnement.

- Date : Samedi 9 Septembre 2017

- Lieu : Aubange , Belgique chez tonton bruno

-Ouvert à 4 personnes (hors organisateurs) ayant déjà une bonne base du detailing

-  Description de la Journée : journée qui permettra à 4 personnes  de se perfectionner et de mettre en pratique les différentes étapes du detailing, du

prélavage à la pose d'une cire ou céramique.

Les organisateurs de cette journée sont FABIAN  JFS  Le tonton bruno

Le nombre est limité pour pouvoir travailler dans des conditions optimales 

Fabian aura en charge  la partie polissage avec des machines de dernières génération , pads,polish, système d’éclairage etc...

Jfs et Bruno seront eux en charge des autres étapes avec mise en pratique ,tels que :

lavage int et ext , protection jantes ,utilisations des différents produits mf,qd qw etc...

Le matin sera dédié :

- Prélavage,lavage,décontamination, 

-Nettoyage intérieur, jantes nettoyage et protection.

-Pose d'une céramique de dernière génération

Pose repas  (offert par votre hôte)

Après midi 

-Une grosse partie sera dédiée  à la section polissage .+ mise en place d'une protection 

Fabian alias Falgarff seras notre formateur et animera l’après midi 

Pour vous inscrire à cette journée merci de bien vouloir vous inscrire ci-dessous .

Merci pour votre participation .

Dans l'esprit du fofo ,cette journée est bien sur GRATUITE 

Le tonton Bruno

Salut Tonton,

Chaud patate ! Par contre, pas certain que j'ai les qualités requises ou le niveau requis  :g:  (dixit "bonnes bases de detailing"). Mais par contre, ce qui est sur, c'est que je rêverai de reprendre ma revanche sur cette machine diabolique qu'est la polisseuse :evil:

Donc si vous validez ma candidature, je suis partant ! Avec Madame Pach' derrière l'objectif pour nous faire un beau petit reportage.

Et si vous le souhaitez, je peux même vous proposer ma bagnole :P  :whistling:  Ca serait avec plaisir :blush:  (histoire de la finir complètement)

Bien à vous,

Pach'

Modifié par Pachamama

Avec plaisir sa roule merci de continuer la liste ci dessous 

Voiture ok ....on va pouvoir faire des tests peinture  :doh:  :doh:  :laugh1:  :laugh1:  :laugh1:  :laugh1:

Organisateurs

-Fabian

-Jfs

Le tonton bruno

Participants

- 1  Pachamama   

-2

-3

-4

Franchement chapeau à vous 3 pour ce que vous faites vous participez à un monde meilleur :))

De vrais passionnés prêt à transmettre votre savoir, bravo et merci.

Modifié par tommy

Organisateurs

-Fabian

-Jfs

Le tonton bruno

Participants

- 1 Pachamama

-2 A3life

-3

-4

Par contre, si je participe j'aimerais pouvoir amener quelque chose... Que l'atelier soit gratuit pour rester dans l'esprit du forum qui est un lieu de partage je comprends tout à fait et trouve cela effectivement plus sein. Par contre dans la notion de partage il me semble que cela doit aller dans les deux sens... Alors la contribution ne doit pas forcément être financière, mais on pourrait imaginer que chacun amène quelque chose... Il y a le repas, les boissons, le petit-déjeuner, le dessert, certains produits pourquoi pas, tout le travail après de partage sur le forum (je ne sais pas pourquoi mais je pense à Pach' [emoji12]), etc...

Qu'en pensez-vous?

Super :P

Par contre début septembre ça risque de ne pas être possible pour moi :( Entre les "potentiels" stages et mes derniers cours :(

Salut,

je m'inscris :) et j'amène le dessert.

mettez votre nom a la liste svp

Organisateurs

-Fabian

-Jfs

Le tonton bruno

Participants

- 1 Pachamama 

-2 A3life

-3 nanol

-4

Le matos est emmené par les organisateurs.....

le café ,ou autres + le repas pour moi    et   avé l’apéro bien sur         Fabian  ;)

Dominique alias nanol le dessert

reste les softs j'ai pas cela a la maison  :laugh1:  :laugh1:  :laugh1:

les croissants du matin 

voyer entre vous qui prend quoi ... ;)

Bon il reste une place donc ne tardé pas a vous inscrire 

le tonton bruno

Ok. Je m'occupe du petit déjeuner pour une dizaine de personne alors :-)

Et si il reste les softs j'en prendrai aussi. À voir si quelqu'un en prend sinon je prendrai aussi.

Ok. Je m'occupe du petit déjeuner pour une dizaine de personne alors :-)

Et si il reste les softs j'en prendrai aussi. À voir si quelqu'un en prend sinon je prendrai aussi.

nous serons max 7  ;)

C'est pour cela que j'aime ce forum, 

Très belle initiative!  thumbup1:  thumbup1:

Le partage est les rencards sont le fondement du forum

Tout ça dans la bonne humeur sans aucun apriori

Petit HS je serai aux environs de La Rochelle et le loir et cher pour mes vacances du 15 au 28 août

Si des membres sont intéressés par une rencontre me contacter

@tonton Bruno si les softs c'est coca et Capri sun je peux m'en occuper mdr

Holà camarades,

Je suis exactement du même avis qu'A3Life. A ce titre, je pense avoir trouvé ce que je vais vous ramener, avec bon, un petit bonus pour nos 3 formateurs :whistling:  Parce ce que bon, il faut le reconnaitre, ils sont quand même bien gentils de nous inviter chez eux, de nous laisser jouer avec leurs joujoux et de nous donner tous ces précieux conseils, alors oui, je pense qu'ils méritent un petit extra les 3 loustiques :w:  Mais je n'en dis pas plus :whistling:

Concernant les Softs, si j'ai bien compris la dernière fois, finalement, il n'y a que Christelle et moi qui en prenons, c'est bien cela ? J'avais peut être vu un peu large la fois précédente...

Modifié par Pachamama

Salut les gars, le prélavage étant à l'ordre du jour, est-il possible de faire des tests de foam lance avec des NHP de différentes pressions? Je pense notamment au K2 de notre ami Pach'... Je suis à la recherche d'un NHP qui me donnerait entière satisfaction concernant la mousse produite... Je n'arrête pas de loucher sur le Kranzle de Tonton mais les prix sont proportionnels à la qualité du NHP [emoji12] Les tests pourraient permettre d'avoir un visuel sur les différents résultats obtenus en fonction de la pression du NHP...

J'ai vu qu'il y a aussi le lavage intérieur, est-ce que ça peut contribuer à la journée si j'essaie d'avoir l'injecter extracteur en prêt pour ce jour?

Vous voulez que je ramène mon K2 ? Pas de soucis, il est tellement compact. Je peux le ramener avec la foam lance que j'ai acheté avec. Au moins, je pourrai me faire une idée du résultat.

Je sens que cette journée va être riche en émotion et apprentissage. On peut parler de cours particulier là. 1 prof par élève [emoji7][emoji106][emoji122]