Aller au contenu
tonton bruno

Journée perfectionnement au Detailing

Messages recommandés

J'ai passé également une bonne journée et je voudrais remercier

Bruno pour son hospitalité légendaire (repas..) ainsi que son épouse, Fabian et Jfs pour leurs conseils et explications très avisés.

Pach, flexygirl :) julien (merci pour les viennoiseries) pour votre entrain.

Merci

Que retenir de cette journée de formation

-Qu'il n'existe pas une façon miracle de manier une machine en regardant you tube ,il faut pratiquer
-Une rotative n'est pas si méchante que cela
- Percer un vernis est facile et compliqué a la fois
- Suivant l’état de départ de votre surface ,il faudra l'aborder avec calme ,et dextérité pour avoir un résultat proche du 0 défaut (pas toujours évident )
-Votre combo préféré reviendras souvent ,sans oublier d'en changer ;)
-Les nouvelles machines roto/orbital en particulier on une ,ergonomie et légèreté déconcertante et tout aussi efficace...... je pense a la Flex XFE 7-15-150
-Les pads mal utilisés peuvent detruir votre travail en une seul passe
- avoir un matériel toujours propres mf de polissage bien sur les pads cités plus haut ,tablier ,
-Travailler avec une bonne lumière... et dans un endroit propre
-Bien délimiter sa surface de travail ...
-Savoir s’arrêter a temps
-Votre travail de finition est tout aussi important que votre travail de correction voir plus important ;)

Voila quelques bases que normalement vous devez maintenant avoir assimilé pour vos prochaines rénovations. ;)

Au nom de Fabian ,JFS et de moi même cela a été un plaisir de vous faire partager ce moment....

Rester a l’écoute pour le prochain rencard ou journée de Formation

Le detailing est une passion ,qui doit se partager .....Nous essayons d'y contribuer

Le tonton bruno

PS le capot est a vendre au plus offrant  :lol:  :lol:  :doh:  :doh:

Belle conclusion à ce samedi

Je rajouterais qu'une seule journée c'est trop peu

Je regrette de ne pas être resté

Jusqu'à l'étape protection mais il me restait trop de route à faire pour rentrer à une heure convenable

2 jours ça serait l'idéal mais question logistique

On ne sera pas sur les mêmes bases

Allez on pense déjà au prochain rencard et à son sujet sur les intérieurs!!!

En effet, une journée, ça reste un peu court pour aborder un trèssssss long sujet mais je pense qu'on a bien dégrossi le travail!

Je rajouterais qu'il faut surtout savoir rester humble devant la tâche à accomplir, n'importe quoi d'ailleurs. Nos véhicules adorés coûtent une fortune et chaque erreur peut se payer au prix fort ;)

Donc on teste sur une surface, petite. On commence par le plus doux et on augmente jusqu'à arriver au résultat voulu! Puis après, bah c'est le plus simple, on continue  :laugh1:

Et le travail de finition est très clairement ce qui fait toute la différence entre un bon detailer et un "boucher"   :oups:

Pour le reste, bah vous êtes tous des detaileurs accomplis maintenant, au boulot nondidjap   :lol:

Bon prochain rencard sur deux jours en voila une putain de bonne idée  JFS  ;)  ;)  ;)

du vendredi au samedi ,deux jours a laver tester des produits ,polir comme des fous .....

Mais on fait la fête a quelle heure ????? 

Mais nos femme vont nous virer ......

Bon on médite la dessus

le tonton bruno 

Franchement si vous faites ça c'est de la folie! La se serait un truc de malaaaaddddddeeeeee!!!!!!! Qui ramène la PlayStation? [emoji12]

Merci pour les retours !  thumbup1:

Encore une fois , je vis ces rencards par procuration . C'est limite frustrant d'être aussi loin et de ne pas pouvoir partager de pareil journée ... 

Super journée les amis, dommage que je n'ai pu venir assister "au cours" et merci a vous pour vos retours :P