Aller au contenu
A3life

[A3life] Mes voitures

Messages recommandés

Salut à tous,

Je me décide enfin à commencer un sujet sur mes voitures...

Ma première voiture fut une Golf III 1.9 TDI 90 ch. Elle était superbe, j'en était dingue et très fier! Noire, peinte partout. Aucune pièce de carrosserie plastique. Toit ouvrant, vitres électriques à l'avant, feux fumés. Je ne l'ai malheureusement pas gardée longtemps: sinistre grâce à un petit jeune qui grille ma priorité de droite à 70 km/h en pleine ville... Bref, il fait le con et je suis puni... Je me souviens, pour remplir les papiers de constat c'est son papa qui est venu mettre son nom et signer. Vu l'endroit de l'impact, il a simplement dû réparer sa portière via son assurance et moi je n'avais plus de voiture...

Place aux photos:

548655Golf01.jpg

156075Golf02.jpg

665842Golf05.jpg

393449Golf09.jpg

Aller en cours avec une voiture pareil à l'époque faisait son effet thumbup1:

Et puis le drame:

476909fr612477800.jpg

304321fr735739800.jpg

Elle donne tout de suite moins bien... :cry2:

Ensuite il y a eu l'Audi A3 toujours en 1.9 TDI mais dans sa version 105 ch cette fois-ci. J'en était dingue aussi. Elle avait pas mal d'options pour l'époque et pour une première voiture payée entièrement par moi. Vitres teintées, rétros tout électrique, toit ouvrant, clim bi-zone, régulateur, etc... C'est avec elle que j'ai fait mes premiers pas dans le detailing. C'était mon époque detailing en station, un pur bonheur :idiot:  Le gérant me prenait pour un fou. J'y restais parfois jusqu'à 3h ou 4h du matin...

487800A301.jpg

709145A302.jpg

265168A303.jpg

240499A308.jpg

J'adorais sa couleur, si j'ai un jour le luxe de pouvoir choisir la couleur de ma voiture je pense que je viserais un gris de ce type. Une fois propre et avec une ou deux couches de cire les reflets me paraissaient magique pour le detaileur en herbe que j'étais et que je suis...

328527A319.jpg

473511A320.jpg

912161A323.jpg

365876A330.jpg

860400A332.jpg

506397A333.jpg

Quels bons et durs souvenirs :P  Et ces traces de calcaire qui ne voulaient pas partir!

Aujourd'hui, suite à l'arrivée des enfants, j'ai du revendre l'A3 3 portes pour acquérir la voiture dont je suis le moins fier: une superbe camionnette! Une classe A w169 de 2009 avec 4 portes... Je n'ai pas encore de véritables photos vu l'amour que je lui porte... J'essaierai d'en faire un minimum. Je n'ai que les photos liées aux demandes de conseils...

Salut A3Life,

Aaaah, enfin ! Ça fait plaisir de voir tes joujoux.

Tu m'étonnes pour ton histoire d'aller en cours avec la Golf :D quelle fin tragique par contre, paix a son âme :'(

Magnifique l' A3, tu en as pris drôlement soin, bravo ! On voit a travers les photos l'amour que tu lui as porté.

N'ai pas honte pour ta Classe A, montres la nous ;)

Je n'ai pas encore de véritables photos de la camionnette...  :lol:

Ce n'est pas réellement une honte que j'ai pour cette voiture. En fait je ne ressens rien de particulier, elle m'est indifférente. Elle me sert pour l'instant de bac à sable pour prendre mes marque et m'entrainer au detailing.

D'ailleurs je voulais poster deux photos suite à ton partage à la station de lavage. J'ai pour la première fois (pourquoi n'y ai-je pas pensé avant?!?!? Surtout vu le nombre énorme de retours positifs de cette méthode!!!!) utilisé le Spary and Wipe pour sécher la voiture. C'est incroyable la différence de rendu!

La voiture avait été lavée au Pur Shampoo et a deux couches de Natty's Paste Wax qui datent d'un peu moins de deux mois... Et donc séchage à l'aide du Spary and Wipe:

406961QD01.jpg

430248QD02.jpg

Le rendu en vrai est beaucoup plus prononcé, la tache blanche que l'on voit sur la carrosserie correspond à un mouchoir sur la plaque d'égout! Je ne l'ai vu que trop tard... :confus:

Tu exagères un peu non ?

Comme consolation, tu peux aussi te dire qu'elle ne sera pas éternelle et que sa remplaçante sera certainement un coup de coeur.

Prends en bien soin et bon detailing. :)

Oui c'est ce que je me dis. Elle me permet de m'entraîner et si je me plante ou que je l'abîme ça m'ennuiera moins. J'ai dû changer en dernière minute sans réel choix de modèle. C'était à contre cœur... La prochaine, j'espère du moins, sera une hybride plug in essence...

Ah les golf 3! J'en ai eu 2, j'adorais. La classe A effectivement c'est pas terrible et fait "cube" mais comme déjà dit, tu appréciera d'autant plus la suivante

Modifié par morgan89

Salut les amis, voici une humble contribution: utilisation du polish vitre Vision d'Auto Finesse.

Vu la qualité des photos et l'état de la voiture je préfère mettre ça dans "mon" topic et insérer un lien dans le topic Vision pour ne pas surcharger inutilement.

J'ai fait le test sur une baguette "chromée" sous le capot. Vu l'emplacement, la baguette est pleine de coup de gravillon donc il subsiste malgré tout un espèce de "brouillard" évidemment non récupérable... Mais je trouve que l'on voit tout de même une belle différence avant/après même si l'on n'obtiendra jamais une belle brillance de la pièce en question.

J'ai donc commencé par simplement lavé la voiture:

875772IMG2445.jpg

On peut y voir un léger voile sur la partie haute de la baguette...

Ensuite j'ai essayé avec le Citrus Power d'Auto Finesse:

862278IMG2452.jpg

Il s'agissait ici d'un test, puisqu'à priori ce n'est pas le produit adéquat mais je voulais voir s'il y aurait tout de même une légère différence. Et comme on peut s'en douter, rien de transcendant: pas ou alors très peu de différence...

Enfin utilisation du Vision:

417420IMG2458.jpg

Et là évidemment il n'y a pas photo... Le "voile" a clairement disparu... J'espère que ça se voit malgré les impacts des gravillons.

C'est vraiment un produit incroyable. Facile d'utilisation pour l'appliquer et le buffer. Je l'utilise partout! Douche de vitre, fenêtres à la maison, etc... Et le pire c'est que j'en utilise encore moins que prévu... J'avais acheté deux bouteilles en ayant peur d'être à court et je pense que je ne suis toujours qu'à moins de la moitié de la première bouteille...

Vraiment content du produit.

J'aurais dû penser à essayer le Pulimax juste pour voir. Je n'y ai pas pensé mais à mon avis je n'aurais pas eu un bon résultat...

Voila, enfin une mini présentation de la "camionnette" :lol:

La dernière en date est donc une classe A W169 de 2009 (phase II).

904430IMG2817.jpg

Elle a un faciès qui ne me plait vraiment pas, elle semble loucher avec ses gros yeux plongeant...

584950IMG2831.jpg

301272IMG2813.jpg

Il s'agit d'une 180 CDI. Ce sera sans doute la dernière diesel pour moi. Je n'ai pas pu choisir celle-ci, je l'ai rachetée à un très bon prix ( 4 300€...) et j'ai pu attendre que l'Audi soit vendue pour la payer. Je n'ai donc pas fait la fine bouche ^_^

Il s'agit d'un 2.0 L diesel de 109 ch. Ce n'est pas un veau mais c'est tout de même moins énergique que l'A3 150 ch... Par contre c'est sobre... Mais sobre... Je suis à une moyenne de 5,6 L/100 km avec facilement 70% de ville! Sans doute grâce aux pneus de 185 de large... Mais surtout à la boite 6 vitesses! Je suis assez surpris de cette consommation mais je ne vais pas m'en plaindre...

Son coffre n'est pas très profond mais le profil de "camionnette" permet de monter le chargement assez haut. Et le plancher est réglable sur deux positions: soit la position basse avec une profondeur maximum mais alors avec un "rebord" au niveau de l'ouverture soit la position haute et on obtient un plancher plat sur toute la longueur de chargement y compris lorsque les sièges sont rabattus. Ce qui a été pratique à plusieurs reprises.

198223IMG2811.jpg

Ce n'est pas non plus ridiculement petit; ça reste correcte.

La planche de bord est simple mais sympa avec cette version GPS:

619804IMG2819.jpg

582339IMG2830.jpg

J'aime beaucoup lorsque la console centrale donne un aspect de continuité jusqu'entre les passagers avant...

Elle dispose donc comme option:

- climatisation manuelle

- vitres électriques à l'avant uniquement (!!!!)

- rétroviseurs électriques qui se rabattent automatiquement (ou pas, on a le choix. C'est pas mal)

- capteur de luminosité pour les phares automatiques

- radar de recul (en seconde monte fait par l'ancien proprio)

- sièges chauffants (appréciable en hiver, c'est une première pour moi et mes petites fesses)

- ordinateur de bord

- prise auxiliaire dans la boites à gant

- boite à gant réfrigérée

- et .... ce magnifique toit ouvrant!!!!

700438IMG2822.jpg

686367IMG2815.jpg

Il peut s'ouvrir encore, je ne l'avais pas ouvert au maximum. C'est vraiment très agréable. Ouvert au maximum et à 120 km/h sur autoroute, et bien on peut toujours parler. Le bruit est pas mal géré. Par contre j'ai lu sur plusieurs forums Mercedes que la fiabilité de ce toit à lamelles (le même sur les classe B) est vraiment très mauvaise...

L'ancien proprio a du faire beaucoup d'autoroute quand je vois l'état du capot!:

374016IMG2827.jpg

Ca semble correct, bel effet miroir après le lavage

260795IMG2826.jpg

Puis son un autre angle c'est déjà autre chose. Plein de petits points blancs apparaissent... Si si, rapprochez-vous...

146767IMG2828.jpg

Donc on se rapproche et l'état est sans appel. Pach' tu penses qu'on peut avoir un prix de groupe si on repeint nos capots en même temps? :laugh1:

On peut parler de massacre oui...

Après bientôt un an, je ne peux raisonnablement pas me plaindre de cette voiture. Elle fait ce qu'elle a à faire. L'intérieur est très bien fini. Les plastiques sont de bonne qualité, moussés sur la planche de bord et les contre-portes.

J'avais du changer parce qu'avec deux enfants la 3 portes n'était plus vivable. Cette Mercedes la remplace correctement. Pour son physique faudra encore un peu attendre et beaucoup travailler pour la remplacer :lol:

Je pense que la suivante sera une hybride electrique/essence. Je roule entre 20.000 et 25.000 km par an avec 70 ou 80% de ville. Mon rêve serait une Passat GTE, on verra ce que la réalité me permettra de faire.

Voila, j'espère que ça n'a pas été trop long et trop pénible ;)

pour la peinture vous allez avoir un pris de gros chez le carrossier avec patch  :lol:  :lol:

:laugh1:  Tu ne lâche pas sur nos capots :laugh1:

Belle présentation A3Life, et moui, bon, il est vrai qu'elle peut paraître assez cubique, voir "utilitaire" cette petite Classe A.... M'enfin, si elle fait l'affaire c'est le plus important ^_^

Recoucou à tous. Désolé pour mon absence mais j’ai perdu mon Papa il y a un peu plus d’une semaine. C’est vraiment une épreuve difficile. Je vais essayer de revenir tout doucement petit à petit. Je vous embrasse tous très fort!