Aller au contenu
A3life

[A3life] Mes voitures

Messages recommandés

Salut A3Life,

Ma femme se joint a moi pour te transmettre nos condoléances.

Beaucoup de courage dans ses moments extrêmement difficiles a toi et ta famille.

On t'embrasse,

Bien a toi,

Max et Christelle

Merci les copains... Pas évident tout ça... Il faut malgré tout continuer à se lever et se battre pour les petits loulous qui sont plein de vie...

Merci à tous!

J'avais pas lu ça..

on ne se connaît pas A3life et pourtant je suis sincèrement de tout cœur avec toi dans cette épreuve même si les mots quels qu'ils soient sont peu de chose dans ces moments là.

Merci...

Je passe régulièrement sur le forum même si je reste muet pour l’instant mais c’est une épreuve assez difficile à surmonter...

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Salut les copains, je recherche une MF d’essuyage pour utiliser avec le Gyeon Prep. si je ne dis pas de bêtises, il faudrait une MF à poil pas trop long mais pas trop court non plus... Lesquelles me conseilleriez vous? Une slogger ferait l’affaire?

Salut les gars, j'ai reçu ma commande de chez Wax-It. Revendeur detailing chez qui notre ami Hervé bosse. C'est donc sous ses conseils avisés que j'ai effectué une toute petite commande.

Ils sont super sympas et très réactifs. J'ai passé la commande vendredi en milieu de journée et j'ai reçu le colis lundi matin.

7w2f.jpg

C'est très bien emballé:

un44.jpg

thex.jpg

La livraison est gratuite dès 50€ d'achat, ce qui peut être très intéressant en cas de petite commande:

s81h.jpg

Salut les copains, petit retour du nettoyage de l'intérieur de la voiture. Je me suis concentré sur l'intérieur uniquement cette fois-ci. Mais j'ai vraiment essayé de faire la totale...

Je commence par le coffre: j'aspire, je nettoie tous les plastiques à la brosse et au Pulimax 1:9, je sèche à la MF, je brosse la moquette au Pulimax 1:9 et j'aspire avec l'I/E pour sécher.

Avant:

p7cj.jpg

Après avoir aspiré:

towp.jpg

Fini:

no2w.jpg

Ca prend un temps de dingue tous ces plastiques. Je crois que rien que cette partie a du prendre plus d'une heure... Je n'ai pas pensé à faire des photos des différents plastiques... Mais j'ai lavé à la brosse et au Pulimax absolument tout. Même le "couvercle" qui s'enroule y est passé...

On passe ensuite aux places arrières... Que j'aime mes enfants... ??:rage:

Voici les différentes étapes sur les dossiers des sièges avants: aspiré, brosse + Pulimax en 1:9, séché, Natural Look non buffé (je me suis dit que je n'allais pas buffé pour laisser plus de produits sur le plastique... En espérant que ça tienne mieux avec ces monstres...)

Avant:

iydl.jpg

Pendant:

b1j9.jpg

Après Pulimax:

2li0.jpg

Après Natural Look:

ld7t.jpg

Je me suis amusé à démonter tous les caches des rails des sièges ...

ki76.jpg

et là, surprise! On retrouve le jouet tombé que je n'ai pas réussi à ramassé à 140 sur l'autoroute...

- Mais si Papa, je te jure, il est tombé!

- Je ne le trouve, je te dis qu'il n'est pas tombé par terre!

- Mais si, je ne suis pas fou, je l'ai vu tombé par terre

93en.jpg

Tu m'étonnes que je n'ai pas réussi à le retrouvé en roulant...

Les sièges arrières sont uniquement aspirés.

Voici le résultat final:

exgm.jpg

Un petit aperçu du travail sur un plastique du montant C

Avant:

r6wo.jpg

Après:

amj0.jpg

On passe aux places avant. Les sièges sont aspirés, brosse + Pulimax 1:9, séchés à l'I/E. Les plastiques sont aspirés, brosse + Pulimax 1:9, séchés, Natural Look et enfin buffés. Je préfère quand c'est buffé, je ne l'avais pas fait du côté des enfants en me disant que ça protègerait un peu plus longtemps mais normalement je buffe toujours le Natural Look.

Avant:

8wm8.jpg

Après:

c7lv.jpg

Résultat final (je vois que j'ai oublié de photographier avant de travailler...):

8t71.jpg

37zr.jpg

ib7r.jpg

Voilà, j'espère que ce n'était pas trop ennuyant, je me rends compte que je dois absolument m'amélioré quand je vois vos retours...

Modifié par A3life

il y a 21 minutes, tonton bruno a dit :

que du bon matos 

un bon shampoo surtout 

Il y a une MF de séchage, le shampoo et le cleaner interieur pour mon beau-frère... Il m'a vu laver la voiture avec ce shampoing et il en a voulu immédiatement...

bon travail a  l intérieur toujours des parties difficiles et bien chiant surtout 

pulimax est ton ami ... 

un conseil pour que cela reste propre derrière.....mais les enfants dans le coffre il adorent ça en plus  ??

Bon travail! L’intérieur est la partie que j’aime le moins à faire...

et le Pulimax...mon apc fétiche également 

merci pour ton retour

il y a 13 minutes, tonton bruno a dit :

bon travail a  l intérieur toujours des parties difficiles et bien chiant surtout 

pulimax est ton ami ... 

un conseil pour que cela reste propre derrière.....mais les enfants dans le coffre il adorent ça en plus  ??

Moi j’emballe ma fille dans du papier film... je fais quand même deux trous pourqu’elle respire lol 

C’est assez pénible oui... Merci les gars! Moi j’avais pensé une remorque pour les enfants...

Et je viens de rendre compte que je n’ais parlé de mes tapis de sol que j’ai lavé dans ma douche... Là tête de Madame quand elle m’a vu...

Pour protéger  l’arrière de tes dossier de siège avant ( oulala) tu peut mettre des protection tissus que tu achète en centre auto 

Quand les enfants étaient petits j'ai utiliser le système pour protéger mes cuirs de sièges. 

Maintenant si ils sont plus grand tu peut mettre une protection plastiques dessus plus facile a nettoyer ensuite 

tu peut utiliser le preserve de chez gyeon ,  

Oui j’avais installé ce système pour les vacances. Avec des poches et un tas de rangements pour leurs affaires. Mais je n’aime pas trop l’aspect... J’aime bien une voiture « vide »... Soit je trouve un sytème dont tu parles en plastique et plus discret soit je continue à laver régulièrement ? Finalement que je lave la protection ou le dossier il n’y a pas énormément de différence... Avec du cuir c’est une autre histoire, mais là c’est un « bête » plastique... Je ne lave pas a fond comme ça systématiquement, habituellement du Pulimax et une MF suffisent...

Merci les gars. Ça fait plaisir à lire, j’ai toujours l’impression d’etre tellement loin de vos réalisation... Je dois encore mettre des photos avant/après de mes tapis de sol et surtout de l’eau récupérée dans l’I/E une fois tout terminé... C’est là que tu te dis que c’est vraiment dégu... Ce n’est même plus sale, c’est pire! ?

Un bel intérieur tout propre ! C'est vrai que les intérieurs c'est toujours galère... C'est là que je trouve perdre du temps bêtement aussi mais quand tu ouvres la porte ça fait toujours plaisir de voir les tapis propre et sans poussière. 

Même si je fais que l'intérieur je passe un coup de Mf humide sur les intérieur de porte c'est rapide et ça dénature pas le travail effectué a l'intérieur. 

Oui bien vu. En général je fais ça lors du lavage de l’an carrosserie mais c’est vrai que ça ne prend pas énormément de temps... J’aurais pu le faire! Normalement je lave l’extérieur demain...

Bon les enfants j’ai commandé mon premier traitement céramique pour la camionnette! Mille mercis à tonton pour son aide et son retour sur la céramique vitre de chez G-Techniq. Mille mercis à Raph de RP-Detailing pour sa patience et ses réponses à mes 45.000 questions lol. Je vous tiens au courant... Par contre je ne recevrai le colis qu’au rencard à Liège et il faudra voir quand est-ce que je pourrai placer la céramique. Pas envie de me planter donc je vais devoir trouver le moment pour avoir bien le temps de bosser... Je crois que je vais apprendre par cœur le post de Tonton et regarder 100 fois la vidéo explicative sur le site de G-Techniq!

Je vais peut-être devoir changer de pare-brise d’abord lol. Il a une fissure, pas certain que ça passe le CT...