Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour a tous,

Je vous présente le Q²M PRESERVE de chez GYEON.

993728gyeonq2mpreserve250ml.jpg

DESCRIPTION DU PRODUIT 

PRIS SUR DETAILING SHINE  http://www.detailingshine.fr/boutique/marques/gyeon/gyeon-q-m-preserve.html merci a eux 

Le GYEON Q²M Preserve est une protection pour toutes les pièces de plastiques intérieurs telles que le tableau de bord, les garnitures de siège ou panneaux de portes.

Il protège durablement tous les éléments intérieurs contre la saleté, les Uvs et la poussière grâce à son effet anti-statique.

Le Q²M Preserve laisse un aspect comme neuf et va vous permettre de conserver dès le départ votre intérieur dans sa couleur d'origine ou de rénover ceux plus anciens.

Contenu : 250ml

Mentions de sécurité:

Tenir hors de portée des enfants. 

MODE D'EMPLOI

- Assurez-vous de travailler sur une surface propre, sèche. Utilisez le GYEON Q²M Vinyl Cleaner.

- Vaporisez le GYEON Q²M Preserve sur un applicateur (Atomiza applicateur coton par exemple) ou vaporisez sur la surface à traiter.

- Passez ensuite votre applicateur sur la surface pour répartir uniformément le produit.

Pour une finition mate, essuyez quelques minutes après application avec une microfibre propre.

Ne pas mouiller les surfaces traitées pendant quelques heures.

Protection de la peau recommandée. Travailler dans un endroit bien ventilé. Conserver dans un endroit sombre, sec et frais. Éviter d'appliquer en plein soleil ou à des températures extrêmes.

TEST

Je vous fait le retour sur ma voiture , l’intérêt est de conserver les plastiques dans leurs états d'origine .

Voir de leur apporter un coté plus profond du noir que j'affectionne tout particulièrement.

Tableau de bord ( au départ) 

687117P1020098.jpg

Utilisation avec un pad mf de chez Madness 

308686P1020100.jpg

On pulvérise soit sur le pad ou directement sur la partie a traiter pour ma part je spray sur le pad .

Application du produit , 

996949P1020101.jpg

comme je souhaite un aspect plutôt mat j'essuie avec une mf poil court ,si vous voulez un aspect brillant vous laisser en place 

Bon ce n'est pas non plus du brillant  de chez brillant plutôt satiné .....

RÉSULTAT APRES APPLICATION

579921P1020102.jpg

Apres avoir essuyer

883453P1020104.jpg

L'aspect est mat comme je l'aime ,le toucher est neutre je dirai ou légèrement plus lisse 

L'effet antistatique est la pour l'avoir testé sur d'autres véhicules. 

TEST SUR PORTE

Avant traitement 

807290P1020105.jpg

Apres traitement

806402P1020106.jpg

582087P1020107.jpg

CONCLUSION

j'attendais un résultat pour une protection de mes plastiques intérieur avec un rendu sympa et un effet antistatique

Bine sur il protège des UV 

le tarif 9.95€  pour 250 ml ce qui est suffisant pour faire votre voiture plusieurs fois  ;)

Si votre shop favori ,ne la pas en stock demander leur ,je le trouve intéressant et pour le prix il ne faut pas s'en priver :)

Ne pas exposé a l'eau pendant quelques heures

Merci de m'avoir lu et pour les questions c'est en dessous que cela se passe :)

le tonton bruno

Merci pour ton retour !  thumbup1:

Je l'ai également utilisé il y a quelques jours, je l'ai trouvé au top ! Appliqué puis essuyé et c'est parfait ! B)

J'utilisais avant le AF Dressle, j'ai trouvé son remplaçant ;)

J'utilisais avant le AF Dressle, j'ai trouvé son remplaçant ;)

J'utilise également le dressle, tu trouves le rendu plus sympa avec le Gyeon?

À t'il un pouvoir nettoyant comme le dressle?

Merci.

Effectivement les noirs sont plus profond après passage du Preserve, c'est très flagrant en vrai.

Ça le fait aussi avec le Dressle mais moins prononcé je trouve (pour rappel : http://forum.detailing-art.com/topic/4459-auto-finesse-dressle/?p=155074)

Le Preserve est au dessus. Je tenterais plus tard un 50/50 entre les 2.

Par contre je ne sais pas s'il a un pouvoir nettoyant (je ne pense pas). J'avais tout nettoyé à l'APC avant.

Le plus du Preserve par rapport au Dressle, son pouvoir antistatique.

J'utilise également le dressle, tu trouves le rendu plus sympa avec le Gyeon?

À t'il un pouvoir nettoyant comme le dressle?

Merci.

Le rendu est différent.. du dressle.  plus profond pour le noir....

cela est surtout probant dans l'effet protection et anti statique .

c'est un peu plus qu'un dressing  comme l'af ....pour info le "dressle" na pas de pouvoir nettoyant. j'utilise toujours un "APC" avant .

le tonton bruno

Salut Tonton,

Merci pour ton partage  thumbup1:

Hummm, lui je crois qu'il doit déjà traîner dans un futur panier pour une future commande  :whistling:

Petite question bête, mais juste pour ma culture générale : ce produit est du même type que le Poorboy's Natural Look ou rien à voir ?

Merci d'avance pour cette précision  :notworthy:

Le naturel look n'est pas anti statique ça je suis presque certain. Et je pense que le Gyeon a un pouvoir plus protecteur. Comme une protection... Si j'ai bien compris le principe, l'objectif est qu'après pose la saleté accrochera plus difficilement et donc ça restera plus propre plus longtemps :-)

Le naturel look n'est pas anti statique ça je suis presque certain. Et je pense que le Gyeon a un pouvoir plus protecteur. Comme une protection... Si j'ai bien compris le principe, l'objectif est qu'après pose la saleté accrochera plus difficilement et donc ça restera plus propre plus longtemps :-)

tout a fait ...

Merci pour vos compléments d'information. Par contre j'ai toujours cru que le dressle avait un pouvoir nettoyant. Je nettoie aussi à l'apc avant mais des fois pour de la poussière très superficielle je passai directement le dressle...????

Modifié par morgan89

Merci pour le partage  :)

Petite question : as tu déjà fais un petit test pour voir s'il a tendance à faire des taches blanches au contact de l'eau ? ( comme le VP Protectant par exemple) 

a l'interieur rien oui j'ai testé avec de l'eau et sa perle ....

testé a l’extérieur sur un joint toit de la 206 de madame avec le g-techniq .... bon la ya pas photos le g techniq toujours en place le preserve partie  ;)

Bon se n'est pas son taf non plus ,mais j ai quand même voulu le mette a l’épreuve  :lol:

le tonton bruno

J'ai eu une voiture de location pendant deux mois j en ai profiter pour tester deux trois produits 

Un grand C-Max bien cradé 

Nettoyage avec mon apc préféré pulimax et pose du Preserve 

0649.jpg

nphf.jpg

Après application sans être buffer je trouve que sur la photo on a un effet brillant un peu prononcé ce qui dans la réalité est beaucoup moins présent 

4fnq.jpg

Le Lendemain effet plus atténuée je n'ai rien beuffé volontairement pour voir le résultat...  

5zzh.jpg

Encore une fois se produit ma conquis par sa facilité d'utilisation Economique aussi ,et un rendu que j adore  sur différents intérieur le résultat est au top 

A posséder dans sa panoplie 

le tonton bruno