Aller au contenu
ptit_sec

Ferrari F40

Messages recommandés

Bonjour tout le monde, 

 
Ceux qui nous suivent sur Facebook, on appris cet après midi une nouvelle incroyable pour notre jeune entreprise. Et oui notre rêve va se réaliser la semaine prochaine et durer 2 semaines, elle a pour nom F40, la dernière ferrari sous l'ère de Monsieur Enzo ;) 
Notre joli bébé n'est pas un modèle de salon ou de cave. Elle roule sur route mais aussi sur circuit. Cela veut dire qu'elle a du vécu, des petits accrochages, des reprises de peinture aléatoires, etc...
Nous la recevrons la semaine prochaine et je souhaite vous faire vivre de plus près cette expérience unique pour nous mais je pense le rêve de beaucoup de passionné de voiture. 
Pour vous planter le décors: 
1987- 92, 1300 exemplaires, 8 cylindres, bi-turbo, 3l , 475 chevaux, 1088 kilos à vide!!! merci le kevlar ;) hé oui toute la carrosserie est en fibre qui a pompé une bonne partie de vernis sur notre exemplaire. 
Estimée environ 1'300'000 à 1'500'000 chf.... 
 
Le traitement dont elle va avoir le droit: 
polissage complet avec un peu de wet sanding. Et surtout j'ai la chance de pouvoir reposer la nouvelle céramique Gtechniq que je vous avais présenté lors du projet sur la FK2 rouge ;) 
 
Je posterai photos et commentaire tout au long du projet un peu chaque jour et avec cette fois ci des photos qui tiennent la route et quelques vidéos d'avant - après histoire de vous immerger au mieux dans cette aventure ;) 
 
Pour fêter tout cela, nous ferons des offres sur les produits utilisés lors de cette rénovation ;) 
Sur ces belles nouvelles, je vous souhaite un très bon week end ;) 
 
Raphael 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors la oui c'est le GRAAL en detailing!!!

Félicitations

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coool, 

Vous enchainez les belles autos.  thumbup1:

 

Vivement la suite et d'avance merci pour le partage.  B)

 

Il me semble que j'avais déjà vu un detailing sur une F40 mais je ne sais plus sur quel site. En tout cas il ne faut pas trembler...

 

Bon courage.  ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir tout le monde, 

merci à tous pour vos messages, cela nous motive et nous donne du courage car va falloir en avoir....
Malheureusement, le reportage commencera demain. En fin de journée vous aurez les photos du début et du premier nettoyage de la bête ;) 
Encore un peu de patience... ;) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voilà le grand jour du début de cette aventure est arrivé:

 
Les photos du départ: 
 
886777IMG5359.png
246922IMG53594.png
276712IMG53595.png
82327512.png
93003414.png
32190517.png
 
Première étape comme toujours le lavage:
 
 
on attaque par une décontamination ferreuse sur les jantes avec le dragon's breath, aidé du pinceau  de chez Valetpro 
 
2463366.png
 
555105IMG5352.png
 
11164813.png
 
8560678.png
 
 
Ensuite on passe au pré lavage mousse:
 
57298315.png
 
Snow foam de chez nous et advanced snow foam de chez Valetpro 
22918011.png
342460IMG5353.png
5286863.png
49603116.png
 
Bilbery pour les jantes en dilution 1:6
 
 
424092IMG5354.png
8182702.png
8650529.png
 
 
7550564.png
8964995.png
1681087.png
8650529.png
 
On rince le tout à la douchette, je n'aurai pas utilisé le karcher car sur ces mamies, le karcher est bien trop puissant. 
 
On sèche avec notre fameuse Microfibre de séchage Aqua déluxe de chez Auto finesse par tamponnage pour éviter de rajouter des micro raies 
 
7009881.png
872267IMG5355.png
842306IMG5356.png
494849IMG5357.png
919506IMG5358.png
86149110.png
 
A demain ;) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'te mousse sur la première photo de lavage! On dirait qu'elle sort de sous la neige..

 

C'est bon ptit sec tu peux t'arrêter là, vu d'ici elle est déjà 100 fois mieux rien qu'après le lavage :))

 

Belle qualité de photos aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Haaaaaaa c'est trop dur. On veut la suite! Vous ne voulez pas travailler jour et nuit par hasard? Comme ça on a le reportage un peu plus rapidement, on est comme des lions en cage là. On veut la suite! Quelle caisse! C'est tout de même un monument cette auto là...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mes félicitations ptit_sec, pour tes efforts dans le domaine du Détailing qui aujourd'hui te permet de travailler sur l'une des plus belles Ferrari de tous les temps.  thumbup1:  :clap1:

 

J'espère que par la suite cela t'apportera encore plus de réussite futur avec le bouche à oreille. Vais essayer de suivre ton reportage, même si je suis débordé ces temps.  ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci a vous tous pour vos commentaires, ils sont sources de motivation :) et nous poussent a aller encore plus loin :)

 

Pour répondre aux questions (désolé si j'en loupe)

 

Shampoing: valetpro : advanced snow foam et auto finesse Lather a la banane ;) 

 

Non je ne peux pas démonter les roues pour plusieurs raisons:

je n'ai pas une clef pour l'écrou central, je ne peux pas la mettre sur mon lift car trop compliqué à faire et ce sont des jantes en 2 parties donc faudrait tout démonter.

Ce sera peut être fait lors d'un step 2 ;) qui sait ;) 

 

Donc voici la suite de notre aventure.
Au programme du jour polissage. Depuis toujours, j'ai commencé par le capot avant de la voiture. Ben pas cette fois si car je vois la trame du kevlar au travers de la peinture :( et vu les marques qu'il y'a et que c'est du 2K je préfère commencer par le toit ou la peinture semple être plus épaisse, mais les marques très très profonde.
Dans le stress, (la aussi c'est bien la première fois de ma vie que je stresse pour bosser) j'ai pas pris les photos des wet sanding du toit... Et oui y a des grands malades qui poncent sans savoir quelle est l épaisseur de la peinture sur une voiture valant 2,3 twingo :P
Donc j'ai commence au 1500, 3000 et 6000 entre 2 et 3 passes de chaque. Cette fois ci je n'ai pas utilise les trisact mais les abralions (sympa a utiliser) .
Ensuite polish au 400 (car je ne veux pas faire toute la voiture au ponçage et que le 300 sera trop fort pour certaine partie et que je veux que la brillance soit uniforme donc même traitement partout. Ceci avec le PAD bleu (vite transforme en rouge) HDO de lake country.
La aussi entre 3 et 4 passes pour tout enlever.
Ensuite menzerna 2200 (pad HDO orange) et 3800 (pad HDO noir). 
A savoir que les PAD doivent être nettoyé souvent vu que la peinture est du 2K. Je ferai une action une fois le polissage fini: pour les premières commandes: un pad de F40 non lave sera en cadeau :P :p
Place aux photos :
301927IMG9308.jpg
555421IMG9310.jpg
254667IMG9325.jpg
325804IMG9328.jpg
697426IMG9329.jpg
530163IMG9330.jpg
952816IMG9333.jpg
921613IMG9334.jpg
658675IMG9335.jpg
947653IMG9336.jpg
618022IMG9337.jpg
563691IMG9338.jpg
306443IMG9339.jpg
 
Bonne soirée et a demain :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila je pense que le plus dur et derrière moi, je pense que je vais enfin pouvoir prendre du plaisir :) 

J'ai repris les memes bases que hier, mais sans le wet sanding car y avait clairement pas assez de peinture pour m'y aventurer.
Cette fois j'ai du m'avouer vaincu :(.
Une journée pour faire le capot...
530381IMG9340.jpg
443952IMG4499.jpg
543085IMG9347.jpg
582628IMG4502.jpg
525470IMG9344.jpg
538895IMG9342.jpg
241597IMG9345.jpg
364008IMG9351.jpg
857085IMG9354.jpg
279512IMG9352.jpg
170030IMG4511.jpg
539124IMG4512.jpg
361421IMG4513.jpg
816982IMG9355.jpg
 
bonne soirée :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a tout de même un monde entre avant et après... Comme disait un copain, il faut voir d’où l’on vient pour apprécier le résultat à sa juste valeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci A3life :) 

en tout cas le proprio est super content meme si il reste des marques :) alors des fois faut se dire que la perfection n'est pas atteignable et savoir s'arrêter avant de faire le trou... et de devoir rembourser pendant de nombreuses années 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C’est exactement ça que me disait le copain. La perfection n’est pas une finalité en soi... Il nous disait chaque fois, regarde d’où tu viens. Connaissant l’état de départ est-ce que le résultat te plaît? Le risque vaut-il la peine d’être pris? Etc...

 

Surtout que les marques dont tu parles sont minimes par rapport aux photos de départs. Je trouve le résultat très beau! Vivement la suite!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×