Aller au contenu
tonton bruno

WOLF'S CHEMICALS - snow foam

Messages recommandés

Bonjour a tous,

Voici un retour qu'il nous a été donné de faire pendant les tests des "snow foam" 

Je vous présente ce jour le snow foam de la marque " Wolf's chemicals"

Vous pouvez le trouver en 1 Litre au tarif de 15.49€   sur  le shop NL

903327103324.jpg

et en 5L

322612hohabsampon5lkicsi.png

DESCRIPTION pris sur le site de la marque wolf's

Wolf's Yellow Snow est un pré-lavage en mousse hautement concentré conçu pour détacher les débris et les ordures de la voiture avant de se laver. Cette formule neutre PH utilise des solvants naturels et la mousse épaisse aide à dévisser pour un rinçage facile de la voiture. Yellow Snow est une solution économique de pré-lavage avec des taux de dilution efficaces jusqu'à 1:20. Biodegradable, PH-neutre et sans cire!

Instructions d'utilisation: 
Pour les véhicules légèrement contaminés, une solution 1:20 est recommandée. Pour les véhicules plus pollués 1:10. Couvrez complètement le véhicule avec Neige jaune et laissez la mousse pendant 3 à 6 minutes pour obtenir les meilleurs résultats. Pour les véhicules hautement pollués, un deuxième pré-lavage peut être nécessaire. Yellow Snow peut également être utilisé comme shampooing pour le lavage et peut être utilisé avec une lance en mousse ou un nébuliseur de pompe. Ne pas utiliser sous la lumière directe du soleil!

Traduction faite par Google 

Je l'ai testé en deux versions /  

je vous indique la préconisation wolf's que vous retrouver dans le lien ci-dessus 

Une soft pour véhicule peu sale dilution en 1-20                  

une version plus hard pour véhicule bien crade en 1-10      

Le ph est neutre je trouve 7.2 ,donc pas de crainte pour vos protection  ;)

Produit visqueux de couleur blanchâtre .

Mode test 

Voiture bien sale idéal pour voir ce qu'il a dans le ventre.

274586P1020136.jpg

Version 1-10 préparation pour 500 ml de solution . largement suffisant pour une 206+ 

982711P1020150.jpg

Petite vidéo de la mise en place .

Apres rinçage

Aie pas pris de photo :doh:   il reste encore des contaminent  .

Version 1-20 pour 1 Litre de solution Mondeo 

148660P1020148.jpg

La mondeo servira de cobaye ,véhicule peut sale film routier donc en dilution plus soft cela devrai faire le taf 

Vidéo de la pose.

Résultat

j'ai laissé en place 3 minutes a peu prés ,il faut préciser que la protection "fusion" de Fireball est top.

Pas grand chose reste dessus .

793085P1020144.jpg

Plus rien du tout ,après  rinçage il a fait son taf .

CONCLUSION 

En dilution 1-20 je le trouve  dans la norme 

pour une dilution 1-10 a revoir je reste sur une impression moyenne.Encore pas mal de contaminants ,  je l'ai testé une seule fois dans se mode voiture bien crade je doit faire une prepa bientôt véhicule bien sale  je compléterai le post .

Merci de m'avoir lu les fiches des copains devraient vous en dire plus .Pour ma part a ce jour rien d'extra dans se snow a retester.

Comme toujours les remarques ou questions c'est en dessous 

Le tonton bruno

voici mon retour sur le Wolf une marque peu utilisé mais connue de tout bon détailer.

merci de nouveau à Tonton Bruno pour les samples envoyés

Après le Nanolex le challenge est grand 

j'utiliserai donc le Wolf sur le Picasso de ma femme que l'on a utilisé pendant 2 semaines de vacances et 3000 kms 

Il n'est pas trop sale car aucun trajet effectué sous la pluie.

il a de la poussière et des moustiques sur la face avant et les rétros

Test réalisé sans additifs ou autres techniques pour enlever les résidus

voila le mélange dans la bottle il garde sa couleur legerement verte et sans odeur quelconque

79693320170825191946.jpg

66171120170825192007.jpg

99578920170825192022.jpg

33925120170825192044.jpg

pas de rinçage au NHP avant de pulvériser le mélange

la mousse est assez liquide 

elle se pose uniformément sur la voiture 

58192920170825192508.jpg

Je spraye sur toute la voiture et on laisse poser quelques minutes

26226420170825192532.jpg

ça me convient très bien comme tenue

84982220170825192746.jpg

je jette un oeil au sol et on distingue bien les contaminants du prélavage 

50060020170825192801.jpg

24594020170825192819001.jpg

Allez il est temps de rincer

79747120170825193619.jpg

12186820170825193650.jpg

vous constatez qu'il est parfaitement wax safe 

et efficace sur les moustiques estivaux!!!

13776320170825193609.jpg

53937520170825193635.jpg

Conclusion je lui donnerai une note de 8/10

Mon retour sur ce SF :

On dose en 1:5 , soit 80ml + 420 ml d'eau

18012905464323591415514264.jpg

Etat initial :

18012905430823591415514254.jpg

18012905431223591415514255.jpg

18012905431523591415514256.jpg

18012905431823591415514257.jpg

Application :

18012905432423591415514258.jpg

18012905432923591415514259.jpg

Après rinçage :

18012905433223591415514260.jpg

18012905434223591415514263.jpg

18012905433523591415514261.jpg

Reste que des points de goudrons

18012905433823591415514262.jpg

Ma petite fiche :

18012905304723591415516833.jpg

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

• Contenu similaire

• Par Nobody38
      G|Techniq W4 Citrus Foam

Utilisation :
      Mousse de lavage pour snow foam au PH Neutre pour foam lance ou vaporisateur pré-pression

Dilutions préconisées avec foam lance :
      1 : 400 pour voiture peu sale (soit 1 ml de W4 pour 500 ml de solution)
      1 : 200 pour voiture sale (soit 2 ml de W4 pour 500 ml de solution)

Dilution préconisée avec vaporisateur :
       1 : 20 (soit 48 ml pour 1 l de solution) 

Prix :
       1 L - autour des 14 £ => 18.20 € (avec un taux de change de 1.3 environ) 
      5 L - autour des 35 £ => 45.50 € (avec un taux de change de 1.3 environ)

A titre comparatif un AF Avalanche est à 12 £ en 1 L et 29.95 £ en 5 L.

On le trouve chez : Slim's Detailing (c'est ici que je l'ai pris - en 1L), i4detailing, Elite Car Care et bien d'autres encore...

Voici ce que l'on peut lire sur l'étiquette du produit :

Test du ph : (merci à John50 au passage  )
      6.3 les 25 ml de W4 et 6.7 une fois dilué avec 450 ml d'eau environ.

La voiture au départ (pas très sale mais sale quand même) :

Place au photos :

Après rinçage :

Viendront le séchage avec l'AF Aqua Deluxe (un retour prochainement aussi) puis lavage.

Mon retour : 
      Je ne l'ai pas dilué comme préconisé mais plutôt en 1:20 soit environ 25 ml + 450 ml d'eau chaude environ).
      D'autres essais seront effectués dans les semaines à venir avec des dilutions plus faibles.  

La mousse est bien épaisse. Mieux qu'avec l'avalanche. Une agréable surprise.      

Même après 5 min il en reste encore.

Conclusions :
      Un très bonne mousse et un très bon pouvoir nettoyant (même si la voiture n'était pas très sale).
      Je ne sais pas s'il remplacera un jour mon AF Avalanche, c'est trop tôt pour le dire mais c'est bien partis pour. Reste le prix du W4 en 5 litres qui est moins intéressant que l'avalanche.

Merci de m'avoir lu!
    • Par Thomas
      Deuxième test de la marque Labocosmetica, aujourd'hui je vous parle du Shampoing.
      La propagande commerciale : #SÈMPER est un shampooing d'entretien neutre, super concentré et fortement lubrifié. Caractérisé par un excellent pouvoir détergent et un parfum agréable, #Semper est totalement safe sur les revêtements nano et protections appliquées précédemment: peut être utilisé sans enlever les couches cire, même les plus fragiles, telles que les carnauba et se rince facilement. Ses caractéristiques spéciales le rendent utilisable, avec d'excellents résultats, également grâce à un pistolet à mousse. #SÈMPER, sans cires, ni rehausseurs de luminosité, peut également être utilisé sur du verre. Sa mousse a été conçue pour dissoudre, incorporer et maintenir en suspension la saleté à la surface de la voiture, en la retirant en toute sécurité mais en douceur. Son pouvoir moussant élevé, combiné à la lubrification remarquable, crée un coussin en mousse qui permet de nettoyer la voiture sans risquer que les traces de saleté d'endommager la carrosserie.
      Comment l'utiliser ?
      # SÈMPER est extrêmement performant même à haute dilution (jusqu'à 1: 800) et peut être utilisé avec de l'eau moyennement dure. Pour une eau plus dure, il est recommandé d'augmenter la concentration ou d'utiliser notre shampooing #SÀTINO pour faciliter le séchage et réduire les résidus de calcaire.
      Alors perso je l'utilise en dilution 1:600 a quelques gouttes près. J'aime bien les shampoing neutre, ça nettoie et point barre, ça rajoute pas de protections ou quoi. Ca fait le boulot. Le #Semper fait bien le boulot il est bien lubrifié même sur voiture très sale. Niveau mousse on est dans la moyenne, ni plus ni moins. Petite odeur de savon pas désagréable. Il se rince facilement et ne laisse aucune trace. Je le trouve efficace pas besoin de surdoser ça sert à rien hormis lubrifier plus. Il ne laisse aucun rendu et ne modifie pas la protection appliquée. C'est mon combo du moment avec le QW #Cupido de la même marque.
      Niveau prix on est 7€ les 100ml ou 15€ les 500ml.

• Par Henritch59
      Poorboy's Super Slick & Foam

On vous présente aujourd'hui le snow-foam de chez Poorboy's, le Super Slick & Foam:

Description du site Carclean.nl :

Ce qui pourrait donner en français dans texte :

En gros, on retiendra qu'il s'utilise avec un ratio de 1:4 (25ml de produit pour 100ml d'eau), ne pas utiliser au soleil, et safe pour les cire et sealant grâce à son pH neutre.

Son prix allant de 13,99€ pour le flacon de 473ml, de 20,99€ pour celui de 946ml et jusqu'à 52,99€ pour le gallon.

Le produit est de couleur jaune, sent le bonbon genre bubble gum, et est très épais.

Pour le test, nous sommes en présence d'un véhicule protégé, très sale, avec un bon film routier.

Testé en dilution 1:4 (comme préconisé), pour une utilisation en foam-lance. La mousse est bonne et onctueuse :

Mais ne tiendra pas longtemps. Moins de 5 minutes.

Résultat après rinçage. Il ne reste quasiment plus rien :

Il n'altère absolument pas la protection en place. Et j'allais oublié de le préciser, il a été efficace sur les quelques cadavres de moustiques présents sur la calandre.

Le lavage ensuite, n'a été qu'une simple formalité.

En résumé, un bon shampoing de prélavage, mais malheureusement avec un coût au prélavage trop élevé en petit conditionnement. Il faudra alors préférer l'acheter en gallon.

Malgré une note de 15/20 pour son pouvoir nettoyant, je ne le recommanderai pas spécialement, à moins de commander sur ce shop et le prendre en gallon.

Ci dessous ma fiche test :

• Par cyril62118
      Bonjour à tous donc voilà je vais vous faire un petit retour sur ce shampoing de pré lavage.
      Acheter chez notre partenaire addict auto :
      https://www.addictauto.com/prelavage/621-definitive-citrus-pre-wash-5l.html

Donc voilà le Definitive Wax citrus prewash.
      Fiche du produit :
      Definitive Wax Citrus Pre-Wash est un produit de prélavage concentré et diluable conçu pour être utilisé dans un vaporisateur ou dans un canon à mousse (foam lance) afin d'assurer un prélavage efficace.

Il est très efficace sur la saleté tenace tout en restant safe sur les véhicules protégés.

Ratios de dilution recommandés:

Pour les véhicules légèrement sales: 1:60
      Pour les véhicules très sales: 1:20
      Pour décoller les insectes morts: 1:10 (maximum 1:5)
      Definitive Wax Citrus Pre-Wash est un produit de prélavage efficace et économique.

Conseil d’utilisation :
      Utilisation au pulvérisateur

Pulvérisez le produit sur la surface à nettoyer.
      Laissez agir 3 à 5 minutes.
      Rincez abondamment à l'eau (jet puissant ou nettoyeur haute pression).
      Utilisation au canon à mousse (foam lance)

Versez 50 à 100ml (soit une dilution de 1:10 à 1:20) de produit dans la bouteille de 1L de votre canon à mousse (foam lance).
      Complétez en eau.
      Pulvérisez sur tout le véhicule.
      Laissez agir 5 à 10 minutes.
      Rincez.
      Important

Ne pas laisser sécher.
      Ne pas utiliser pur.

J’ai acheté ce produit pour effectuer des lavages en stations pendant les périodes hivernales quand je ne peux pas laver mon véhicule chez moi.
      Le produit a une texture liquide et jaune, il sent bon le citron ????.
      Je l’ai testé en dosant 50ml dans 1litre d’eau mais ce n’était pas suffisant le véhicule n’étant pas lavé depuis 3 semaines il restait des traces au niveau du toit et sur les côtés.
      Je l’ai donc dosé au maximum préconisé soit 100 ml par litre, j’ai donc mis 200ml dans 2 litres d’eau chaude pour un véhicule non lavé depuis 15jours.

Pendant l’application du produit la mousse est un peu épaisse mais retombe plutôt vite

Après le rinçage on peut voir qu’il est bien safe ma cire est toujours présente, ici la fusion wax de chez fireball posée depuis 7 semaines

Après essuyage il n’est resté qu’une ou deux traces sur la micro fibre d’essuyage je pense certainement un endroit où je ne suis pas bien passé avec le nhp

Pour finir il fait bien son travail pour un entretien régulier et pour ceux qui ne peuvent pas laver leur voiture chez eux, il peut être un bon compromis. De plus il est plus économique que le citrus power d'auto finesse, a voir si en réduisant le dosage un petit peu si il serait aussi efficace. J’ai utilisé 1,7L de mon pulvérisateur soit 170ml de produit.
      Seul petit problème peut-être le conditionnement qui ne se fait qu’en 5L pour ceux qui veulent l’essayer mais étant satisfait du produit cela me convient pour ma part, et peu être aussi son dosage qui paraît beaucoup mais il faut que j’essaie en le dosant un peu moins.
      Merci de m’avoir lu et j’espère que mon retour aura été bon !

Désolé pour les vignettes photos... hostingpics a fermé je n’arrive pas à poster les photos en format original, si vous me donner un hébergeur qui le fait je modifierait le post dès que possible.
    • Par tonton bruno
      Bonsoir a tous ,

Je vous présente le foam bubble de chez Fictech 

description prise sur le shop d addict auto    tarif 42.9 5 litres 10.9 le litre   

sans odeur particuliere pour moi neutre légèrement visqueux et couleur bleu   

Je l utilise depuis peu j ai du le tester 6 fois sur voiture protégé  carnauba et céramique sans soucis 

j ai teste le ph avec une dilution de 60 ml pour un litre 

désolé pour l image pas pu la mettre droite 

un ph de 10.7 sans soucis pour ma protection 

mise en place 

dilution a 60ml pour une voiture peu sale 

prélèvement dans mon 5 litres pour le test ....60ml préconisé par le fabricant  pour voiture peu sale 

Une mousse bien présente et qui tient bien 

Cinq minutes après toujours une mousse assez présente

J ai rincé et plus rien du tout , donc j ai renouvelé  le rinçage  et directement essuyé avec une mf dédiée ( une première pour moi) 

bien sur j ai testé au soleil pour voir si les traces étaient présente rien du tout 

photo final 

deuxième test

en version 100 ml sur voiture plus sale ph a 10.5

c est mousse partie 

photo final  même opération que sur la mondeo juste le snow une tuerie 

Pour vous dire que j ai adoré le produit il fait partie maintenant de ma panoplie encore une fois la marque française tient bien la route avec se produit 

on peut l utiliser comme shampoing d entretien ce que je vais testé prochainement 

si vous avez des questions en dessous