Aller au contenu
guymauve

Verser à partir d'un galon

Messages recommandés

Hello,

Cela fait déjà plusieurs mois que je me dis que j'allais poster ce sujet.

J'aurais aimé savoir quelles sont vos astuces pour arriver à verser un produit d'un galon vers une bouteille.

Perso j'ai déjà essayé le dump dispenser mais pas convaincant.

Merci à vous.

Moi le problème c'est que verser à partir du gallon, ça coule le long du galon donc je pense plutôt à utiliser une seringue 

Mon entonnoir est large ce qui me permet de verser "franchement" afin que ça ne coule pas le long justement.

S'il me faut une petite quantité je pratique la même méthode mais je reverse le surplus dans le gallon après.

C'est sur que si quelqu'un a une solution miracle je suis preneur aussi ce sera plus simple

J'utilisais aussi avant un dump dispenser, et verser depuis le gallon (ou bidon de 5L) je ne trouvais pas ça fort pratique non plus. Depuis je n’achète plus de gallon  :laugh1:

Solution trouvé lorsque les bidons etaient à moins de la moitié. Reconditionner en bidon/bouteille de 2.5L à 1L.

tu peux essayer un accessoire pour le vin, qui évite les gouttes, je ne me souviens plus du nom. Stop Gouttes?

tu peux meme t'en servir pour le vin après! Ça doit être bon apres le surfex...???? Modifié par morgan89

Après faut faire des test avec la propipette et de l’eau... Histoire de ne pas foutre plein de produits à l’intérieur. Je pense qu’elle ne résisterait pas à nos produits et faut apprendre à la manier. Elle a 3 conduits... C’est en laboratoire de chimie lors de mon passage au lycée que j’ai découvert cet outil. Je n’y ai malheureusement pensé que très récemment... Si ça intéresse plusieurs personnes je peux essayer d’organiser une CG...

S'il te faut 300 ml dans une bouteille tu vas  :doh:

L’idée c’est de commencer à l’entonnoir et de terminer avec la pipette... Évidemment que 300 ml à la pipette n’est pas très pratique

J’ai oublié de préciser que le système avec une pipette n’est intéressant que pour les produits liquides... Un shampooing ne passera évidemment pas...

Et tu fais comment pour les produits très liquides ? Ca doit goûter partout non ?

J’ai refait le plein de gallon depuis peu

Et c’est vrai pour verser le produit dans les bottles avec spray c’est la galère

Le bidon est lourd ben oui ils sont plein mdr!!!

J’utilise les entonnoirs de différentes taille pour le QD et le nettoyant jantes

Par contre pour le snow Foam c’est une autre histoire

Je pense utiliser un dispender comme ceux montrés chez Addict

Quelqu’un pourrait me dire le dosage sorti avec un seul appui sur le dispenser

A quelques millilitres près???

Modifié par jfs

perso j'arrive a verser d'un gallon plein a mes sprayer (kwazar) sans entonnoir et sans en mettre a coté, question d'habitude ou si j'ai pas envie de me faire **** je prend un entonnoir l'astuce c'est de prendre le gallon a "l'envers" c'est a dire avec le goulot plus haut que la poignée ca permet a l'air de rentré et de pas faire de "vague" qui gicle partout