Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour a tous ,

Voici mon retour fiche ( un peu modifié) ;)  du snow  de "Chemical Guys 

631068honeydewsnowfoam473ml.jpg

Type et particularité : 

Produit 2 en 1 : prélavage et lavage, pH neutre.

Distribué par (partenaires D-A) :

Addict Auto

Contenance / Prix / Dilution préconisée / Coût

473 ml :            13,95 €      1: 15 soit 63 ml/1L                 soit 7 prélavages à 1.99 €/p

Caractéristiques :

Couleur :      VERTE    pH : NEUTRE (NON MESURE)

Odeur : Agréable

Viscosité :   Très épais

Emballage :   Solide et souple

Test sur véhicule :

Etat véhicule :   SALE

Véhicule préparé/protégé : Oui

Application : Foam-lance

Dilution utilisée :  8/1

Qualité de la mousse : Moyenne

Tenue de la mousse : Moyenne

Aspect de la mousse :  peu épaisse   Temps de pose : 4 Minutes

Facilité de rinçage : Facile

Pouvoir nettoyant : Bon

Remarques :

Pour une Foam lance de 600ml en (1:16 35 ml)

En 1/16 de dilution l'effet mousse est nul il reste beaucoup de contaminants sur la carrosserie.

J’ai dû monter en dilution, j'ai doublé la dose 70ml pour avoir une mousse correct mais sans plus et un effet de prélavage correct. Testé en 100ml très bien mais 4 prélavages et fin du produit

Il fait son taf mais son ratio est important pour avoir un résultat digne d'un snow surtout son contenant en 16 oz donc 473 ml.

NOTE DU PRODUIT (SUR 20) :  12 LE CONSEILLERIEZ-VOUS ?Oui pour les fans de la marque

Un retour plus complet, vous seras fait dans les prochains jours

Merci de ton retour bruno
chemical guys ont des dilutions a l’ancienne lol
On est déjà habitué aux dosages des nouvelles marques comme Gyeon et Fireball
Il faut en effet surdoser un peu beaucoup pour avoir une mousse digne de ce nom et surtout efficace!!!

le produit est vert très liquide avec une odeur bonbon a tomber :wub:  :wub:  :wub:

une spécialité de la marque US!!!

voila le retour en photos

d'abord l'état de la 308...

mini_171001024752796861.jpg

pas très propre tous ça

Comme écrit plus haut les dilutions sont importantes avec cette marque

Alors je met la totalité du sample dans la bottle environ 150ml

mini_171001025835337641.jpg

voila le résultat très liquide ça adhére un max!!!

mini_171001030038516457.jpg

de plus prés ça donne ça

mini_171001030153508077.jpg

Après quelques minutes on rince!!!

mini_17100103041298044.jpg

Pas mal du tout il n'y a plus de contaminants c'est TOP thumbup1:

le résultat est donc different de celui de tonton mais le dosage aussi

je lui donne la note de 9/10 mérité  ;)

Modifié par jfs

1:15, ça va encore comme dilution non ? Après descendre à 1:8 - 1:6, le coût du prélavage monte...

Sinon voici pour moi, mon retour sur ce snow-foam :

(Désolé pas de photos) 

17100106293916707915296865.jpg

Merci pour ton retour fiche .... thumbup1:

Oui en  1/16 cela reste correct ,mais je le trouve faible pourtant c est la dilution préconisé par cg ;)

c est pour cela que j ai monté volontairement en dosage pour voir  ce qu il donne ....oui j ai doublé et la sa marche 

le tonton bruno

Vraiment top tes fiches henritch

Oui tu as raison en 473 ml et seulement 7 prelavages

Ça fait une durée de vie moyenne un peu plus d’un mois pour moi lol

Comme tu l’écris à réserver aux fans de la marque comme moi...lol

Merci JFS !

Après pour des petites voitures on n'est pas obligé de faire 1L de préparation (ce qui réduit un peu le coût du prélavage), mais pour un soucis de comparaison, vaut mieux partir sur la même base. ;)

Voilà mon retour concernant ce produit

Etat initial :

733256WP20171123001.jpg

529086WP20171123002.jpg

675744WP20171123003.jpg

Application:

732243WP20171123004.jpg

Après rinçage :

Très peu satisfaisant

650433WP20171123005.jpg

275523WP20171123006.jpg

219960WP20171123007.jpg

et la fiche :

732074FicheCGhonydewSF.jpg

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

• Contenu similaire

• Par Nobody38
      G|Techniq W4 Citrus Foam

Utilisation :
      Mousse de lavage pour snow foam au PH Neutre pour foam lance ou vaporisateur pré-pression

Dilutions préconisées avec foam lance :
      1 : 400 pour voiture peu sale (soit 1 ml de W4 pour 500 ml de solution)
      1 : 200 pour voiture sale (soit 2 ml de W4 pour 500 ml de solution)

Dilution préconisée avec vaporisateur :
       1 : 20 (soit 48 ml pour 1 l de solution) 

Prix :
       1 L - autour des 14 £ => 18.20 € (avec un taux de change de 1.3 environ) 
      5 L - autour des 35 £ => 45.50 € (avec un taux de change de 1.3 environ)

A titre comparatif un AF Avalanche est à 12 £ en 1 L et 29.95 £ en 5 L.

On le trouve chez : Slim's Detailing (c'est ici que je l'ai pris - en 1L), i4detailing, Elite Car Care et bien d'autres encore...

Voici ce que l'on peut lire sur l'étiquette du produit :

Test du ph : (merci à John50 au passage  )
      6.3 les 25 ml de W4 et 6.7 une fois dilué avec 450 ml d'eau environ.

La voiture au départ (pas très sale mais sale quand même) :

Place au photos :

Après rinçage :

Viendront le séchage avec l'AF Aqua Deluxe (un retour prochainement aussi) puis lavage.

Mon retour : 
      Je ne l'ai pas dilué comme préconisé mais plutôt en 1:20 soit environ 25 ml + 450 ml d'eau chaude environ).
      D'autres essais seront effectués dans les semaines à venir avec des dilutions plus faibles.  

La mousse est bien épaisse. Mieux qu'avec l'avalanche. Une agréable surprise.      

Même après 5 min il en reste encore.

Conclusions :
      Un très bonne mousse et un très bon pouvoir nettoyant (même si la voiture n'était pas très sale).
      Je ne sais pas s'il remplacera un jour mon AF Avalanche, c'est trop tôt pour le dire mais c'est bien partis pour. Reste le prix du W4 en 5 litres qui est moins intéressant que l'avalanche.

Merci de m'avoir lu!
    • Par Thomas
      Deuxième test de la marque Labocosmetica, aujourd'hui je vous parle du Shampoing.
      La propagande commerciale : #SÈMPER est un shampooing d'entretien neutre, super concentré et fortement lubrifié. Caractérisé par un excellent pouvoir détergent et un parfum agréable, #Semper est totalement safe sur les revêtements nano et protections appliquées précédemment: peut être utilisé sans enlever les couches cire, même les plus fragiles, telles que les carnauba et se rince facilement. Ses caractéristiques spéciales le rendent utilisable, avec d'excellents résultats, également grâce à un pistolet à mousse. #SÈMPER, sans cires, ni rehausseurs de luminosité, peut également être utilisé sur du verre. Sa mousse a été conçue pour dissoudre, incorporer et maintenir en suspension la saleté à la surface de la voiture, en la retirant en toute sécurité mais en douceur. Son pouvoir moussant élevé, combiné à la lubrification remarquable, crée un coussin en mousse qui permet de nettoyer la voiture sans risquer que les traces de saleté d'endommager la carrosserie.
      Comment l'utiliser ?
      # SÈMPER est extrêmement performant même à haute dilution (jusqu'à 1: 800) et peut être utilisé avec de l'eau moyennement dure. Pour une eau plus dure, il est recommandé d'augmenter la concentration ou d'utiliser notre shampooing #SÀTINO pour faciliter le séchage et réduire les résidus de calcaire.
      Alors perso je l'utilise en dilution 1:600 a quelques gouttes près. J'aime bien les shampoing neutre, ça nettoie et point barre, ça rajoute pas de protections ou quoi. Ca fait le boulot. Le #Semper fait bien le boulot il est bien lubrifié même sur voiture très sale. Niveau mousse on est dans la moyenne, ni plus ni moins. Petite odeur de savon pas désagréable. Il se rince facilement et ne laisse aucune trace. Je le trouve efficace pas besoin de surdoser ça sert à rien hormis lubrifier plus. Il ne laisse aucun rendu et ne modifie pas la protection appliquée. C'est mon combo du moment avec le QW #Cupido de la même marque.
      Niveau prix on est 7€ les 100ml ou 15€ les 500ml.

• Par Denis
      Hello tous! 
      On dit qu'il n'y a les imbéciles qui ne changent pas d'avis... Je n'étais pas fan de la marque  Chemical Guys et je me suis dit que j'allais quand même me faire mon petit test perso pour mon propre avis...
      J'ai utilisé le Mr. Pink en prélavage. J'ai suivi les règles de base de l'application d'une foam (laissez descendre la mousse, on en profite pour faire les détails au pinceau,...) 
      Et puis, lavage au Glossworkz Auto Wash (30 ml pour 10 litres d'eau) et technique des deux seaux bien entendu...
      Résultat final:

Honnêtement, je ne suis pas très satisfait... Le lustre est là (il faisait nuageux donc les photos ne rendent pas bien) mais quand on regarde de plus près, il restait pas mal de saleté sur la carrosserie qui, étonnement, partait sans problèmes après le passage d'un QD...
      Bref, je reste un peu un imbécile pour le coup et je ne change pas d'avis: je ne suis pas fan de cette marque...
      Merci de m'avoir lu  

• Par Greg83
      Bonjour
      Je cherche des infos sur le dégraissant orange de CG, est ce que je peux l'utiliser comme un APC, pour faire les grilles de pc, les ouvrants etc?
      Je voudrais aussi faire les pneus, passage de roue etc....
      Je peux aussi en rajouter une faible quantité additionné au shampoing pour le lavage aux gants?si la carrosserie est bien sale
      Est ce que je peux aussi faire de meme dans le foam gun pour pareil rajouter du dégraissant?
      Par contre est ce que il ferait partir la cire de la carrosserie et est il considéré comme un shampoing hard?
      Voila j'ai fait quelques recherches et j'ai des pistes dis plus haut et des questions mais si un pro peux me confirmer ou pas cela je serais plus tranquille avant d'acheter un gros bidon car ca à l'air d'un produit multifonctions
      Merci