Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis en train de selectionner des pad et de produits pour faire mon premier detailling.

Voici ce que j'ai selectionné. Je n'ai pas mis les produits 3M.

Polish Moyen Menzerna :
Power Finish PF2500

Polish Finition Menzerna :
Power Finish FF3000
Power Finish SF3500

Polish Moyen Rupes :
Rupes Quarz - Medium Gel Compound

Polish Finition Rupes :
Rupes Keramik Gloss - Fine Gel Compound
Rupes Diamond Ultra Fine Gel Polish

Pad Rupes :
RUPES Medium Foam Pad Vert
RUPES Fine Foam Pad Jaune
RUPES Ultra Fine Foam Pad Blanc

Pad Menzerma :

Pas défini

Qu'en pensez vous ?

Quels avantages/inconvénient pour chaque produits sachant que je vais les utiliser avec une DASPRO 6.

Je vous remercie.

J'allais oublier, pour des rayures légères ou micro rayures.

N'ayant jamais utilisé les Rupes , je ne pourrais les comparer .

Mais beaucoup , et moi y compris , utilise Menzerna , c'est une valeur sûr  thumbup1:

Et les pads que je pourrais prendre ? Suis je obligé de prendre des pads de la même marque, si oui lesquels, ou bien peut on en prendre d'autres parques ?

Bonsoir

je vais essayer de m'y coller pour te répondre sur un sujet qui peut être debatu pendant des heures (comme disait joey )

pour les polish tu a soit les inconditionnelle de leur marques préférée et pour les pads aussi

C'est surtout a toi d'essayer ce qui deviendras ton combo plus ou moins préféré et surtout a t'adapter au travail que tu va faire sur tel ou tel carrosserie.....et aussi avec la machine que tu auras dans les mains.....roto, orbital ou roto/orbital.....  

Pendant pas mal de temps j'ai suivi le polish avec le pad de la même marque et après j'ai testé un peu tout et n'importe quoi ....

A ce jour ,je dit bien a ce jour pads fd avec menzerma ...... pads orange  FD avec 2500 menzerma  pads finition noire FD 3500 menzerma voir 3800...

Apres notre journée de detailing et polissage chacun aime travaillé avec tels ou tels pads suivant sa façon de travailler ...

Désolé si ma réponse ne t'apporte peut être pas la recette miracle de toute façon il n'en existe    pas .... :doh:

le tonton bruno

Merci pour les infos. Je vais bloquer un type de produit et un type de Pad et après on verra :)

Modifié par megaman