Aller au contenu

• Connectez-vous avec Facebook Connectez-vous avec Twitter Connectez-vous avec Windows Live Se connecter avec Google Connexion
  • Créer un compte
Bienvenue sur Detailing Art
La totalité du forum est accessible en lecture pour tout le monde, y compris les invités. Si vous êtes nouveau, commencez par consulter la rubrique FAQ / Guides pour vous familiariser avec les bases du Detailing. Le Guide d'achat pour les débutants vous permettra de faire vos premiers choix parmi la multitude de produits disponibles. Enregistrez vous maintenant en créant un compte ou en utilisant votre compte Google, Facebook, Twitter ou Windows Live pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois connecté, vous pourrez créer des sujets, poster des réponses dans les sujets existants, demander des conseils, utiliser les petites annonces, avoir accès à la messagerie privée, au tchatche pour avoir des conseils en live, au calendrier pour voir les prochaines rencontres ou formations qui sont planifiées, gérer votre profil, suivre les contenus qui vous intéressent et bien plus. Ce message disparaît automatiquement dès que vous êtes connecté.

Vous pouvez en tant que membre devenir Membre Premium afin de soutenir le forum. Ce statut vous permet également de bénéficier de réductions supplémentaires chez nos partenaires, ne plus voir la publicité, avoir accès à la recherche Google du site,... Une fois connecté avec votre compte, vous pouvez souscrire en vous rendant dans la boutique.
Connexion Créer un compte
Photo

Rencard d’automne hauts de France et Belgique samedi 28 octobre 2017Rencontre chez les Ch’timi!!!

• Veuillez vous connecter pour répondre
78 réponses à ce sujet

CONNECTÉ   tonton bruno

tonton bruno

Detailer

• Modérateurs
  • 3 997 messages
  • LocalisationAUBANGE
  • Voiture:Mondeo ST LINE CLIPER 2018 / 206+

on vient chez toi morgan pas de probleme 

DÉCONNECTÉ   morgan89

morgan89

Préparateur

• Membres Premium
  • 471 messages
  • Localisation89
  • Voiture:Bmw 335i
Si je comprend bien je vais me taper des jantes toute la journée 😜

CONNECTÉ   tonton bruno

tonton bruno

Detailer

• Modérateurs
  • 3 997 messages
  • LocalisationAUBANGE

c'est possible .....et moi la foam  

DÉCONNECTÉ   jfs

jfs

Detailer

• Membres
  • 3 310 messages
  • LocalisationValenciennes (59)
  • Voiture:Peugeot 308 GT Citroen C4 picasso
  • Moto:passager de temps en temps....
  • Vélo:VTT Peugeot Team Line

Bon je trouve que mon compte rendu ne fait pas recette ici :g:  :g:  :g:

Alors si c'est comme ailleurs comme les réseaux sociaux il faut poster des photos de "C_L"

pour faire le Buzz et ben je le fais :lol:  :lol:  :lol:

Désolé Bruno...

667340IMG20171028WA0005.jpg

Allez je veux le plus grand nombre de vue ICI :laugh1:  :laugh1:  :laugh1:

Modifié par jfs, 03 novembre 2017 - 12:29 .

CONNECTÉ   tonton bruno

tonton bruno

Detailer

• Modérateurs
  • 3 997 messages
  • LocalisationAUBANGE

viva corsica  :lol:  :lol:  :lol:

CONNECTÉ   romainlaetitia

romainlaetitia

Préparateur

• Membres Premium
  • 627 messages
  • LocalisationProvin
  • Voiture:Megane 3.1 estate 1,4L TCe

:laugh1: :laugh1: :laugh1: :laugh1:

DÉCONNECTÉ   morgan89

morgan89

Préparateur

• Membres Premium
  • 471 messages
  • Localisation89
  • Voiture:Bmw 335i
Ça ressemble à ca la corse??! Je voyai ça plus joli...😋
  • Sam974 et nounours aiment ceci

DÉCONNECTÉ   Joel

Joel

Artiste

• Modérateurs
  • 4 280 messages
  • LocalisationSuisse 🇨🇭
  • Voiture:Citroen C1
Bravo le tuyau qui frotte la carrosserie ! :P

Bientôt on ne dira plus le sourire du plombier mais celui du detaileur :D

CONNECTÉ   tonton bruno

tonton bruno

Detailer

• Modérateurs
  • 3 997 messages
  • LocalisationAUBANGE

Bravo le tuyau qui frotte la carrosserie ! :P

Bientôt on ne dira plus le sourire du plombier mais celui du detaileur :D

Tout a fait bien vu Joel ...bon après c'est la voiture de patch   :laugh1:  :laugh1:  :dejadehors:

DÉCONNECTÉ   Pachamama

Pachamama

Shampouineur

• Membres Premium
  • 339 messages
  • LocalisationBussy Saint Georges
  • Voiture:Ford Focus 1.6 TDCI 95 Ch Titanium

Salut tout le monde,

Hé bah mes amis, ça ne va pas être coton de passer derrière vos comptes rendus, vous avez déjà tout bien expliqué/détaillé. Difficile de passer derrière vous... M'enfin, je m'en vas essayé tout de même...

Ah oui et avant de débuter le CR, veuillez m'excuser pour le retard, mais c'est très compliqué pour moi de venir poster sur le Fofo en semaine depuis mon nouveau taff. ça faisait 15 jours que je n'avais pas posé pieds à terre chez moi. Pour l'anecdote, j'aurai pu passer le week-end du rencard à Lyon, car j'y étais pour mon taf le Jeudi/Vendredi, et le Lundi/Mardi. Je suis remonté dans le Nord uniquement pour le rencard, c'est dire si j'étais motivé. Et de la motivation, il en faut pour mettre son réveil à 5h du mat un samedi matin pour se taper ensuite 2h30 de route, alors que la veille au soir on est dans le TGV. :P

Assez de blabla, passons aux choses sérieuses à présent.

Compte-Rendu du Rencard DA du 28/10/17

1 mois et demi après notre dernier rencard, nous voilà repartis de plus belle dans le Nord pour le dernier rencard de l'année, organisé cette fois par et chez notre ami JFS.

Toujours difficile de se lever à 5h du mat un samedi. Visiblement le réveil fut d'autant plus dur pour Flexygirl du fait qu'elle ait appris qu'il n'y aura pas Fabian.

Nous voilà parti donc la mort dans l'âme, car son professeur préféré ne sera pas là :P  J'ai tenté de la consoler en la rassurant, en lui disant qu'il y aura aussi son parrain, le Tonton Bruno, et puis JFS, eux aussi sont d'excellents professeurs :angel2:  "Oui mais c'est pas pareil avec Fabian". Aller donc savoir pourquoi :idiot:

Bon, je plaisante bien sur, mais il est vrai que Fabian nous a manqué à tous durant cette journée, ce ne sont pas mes camarades qui diront le contraire ^_^

Bref, nous voilà parti.

Alors bon, autant vous le dire tout de suite... Flexygirl et moi n'avons pas été au top de nos performances durant cette journée, enfin surtout moi. J'avais une sorte de jetlag, surement le décalage horaire avec Lyon... Bref, j'étais dans le pâté absolu. En conséquence, vous ne nous verrez pas beaucoup en action sur les photos. Peut être un peu Flexigirl sur la fin qui a encore fait des merveilles avec son doigté devenu légendaire à présent.

Le trajet se déroula sans encombre, et nous voilà arrivé aux alentours de 9h10. Tonton était déjà arrivé une tite demi heure plus tôt environ, et JFS était déjà à l'action depuis les premières lueurs du jour (un grand malade)...

Lorsque nous sommes arrivés, il terminait la voiture de son fiston :

954543P1080206.jpg

La Mini derrière, c'est le déplaçoire de Dieu le Père ici, l'administrateur du Fofo, alias Pierre :

380063P1080208.jpg

Tiens, d'ailleurs le voilà le Pierre, suivi du Tonton, de Romainlaetitia (Romain de son prénom, un gars très charmant au demeurant, nous étions enchanté de faire sa connaissance, il devrait venir plus souvent aux rencards) et puis de ma chère et tendre Flexygirl. Alors oui, autant vous le dire, on se pêlait grave les roubignoles et les ovaires ! Taing que ça caillait vin de Diou !

945107P1080209.jpg

Voici le temple de notre ami JFS, très beau petit garage :

762227P1080210.jpg

Taing qu'est ce que je rêverais d'avoir une tite vitrine comme celle ci :

723629P1080211.jpg

Ca, je kiffe :

556232P1080212.jpg

Petites viennoiseries (merci Bruno), cafés, thés (merci Madame JFS) pour nous réchauffer et nous donner du courage :

313867P1080213.jpg

Bon, et puis pour la suite... Au temps être honnête tout de suite... De tout ceux qui étaient là, on va dire que seulement 3 ont réellement travaillé : JFS, Bruno et Romain. Et puis nous pendant ce temps là, on matait. Mais nous ne faisions pas que maté. Non, nous apprenions en même temps. Les gestes, tout ça tout ça... C'est toujours très instructifs de regarder des pros à l’œuvre.

Tiens d'ailleurs, les voilà nos 3 champions du jour. Tonton qui était en train de nous dire que nous étions en face d'une légende, d'un mythe, d'un dieu vivant du Detailing ! Le Thor, fils d'Odin de la foam lance, c'est vous dire ! Y'avait qu'à voir tous ses trophés de Detailer dans son garage ! :whistling:

Non plus sérieusement, je ne sais plus ce qu'était en train de nous dire Tonton, le froid paralysant mon activité neuronale.

876048P1080215.jpg

Mais sérieusement, regardez moi ce travail de pro. Entre le dosage des produits, la qualité de la mixture et de la pose, franchement, il m'en faudra du temps avant d'arriver à un tel niveau de professionnalisme. Regardez moi cette qualité de mousse :wub:

942069P1080217.jpg

789063P1080214.jpg

Et voilà la belle rincée :

567700P1080219.jpg

Et pendant ce temps là, ça papote, ça tricote, pendant qu'il y en a qui bosse :

239838P1080220.jpg

Heureusement que Bruno est là pour prendre le relais :

965139P1080221.jpg

Vous trouvez ça normal que ça soit les deux plus hauts gradés qui bossent ? Moi non...

654564P1080222.jpg

Le popotin du Bruno est lui aussi devenu un mythe, une légende. Plus sérieusement, elle est resplendissante cette C3. On aurait presque envie de la croquer :

202323P1080223.jpg

245675P1080225.jpg

On passe ensuite à du plus gros, la Mazda 6 d'un collègue de JFS :

361690P1080227.jpg

868542P1080228.jpg

Non mais matez moi c'te mousse ! On en boirait :

193084P1080229.jpg

838687P1080231.jpg

Quel travailleur ce Bruno :

970284P1080232.jpg

Devinez, où était posé le produit :

450898P1080233.jpg

789827P1080234.jpg

Bon, ensuite... Ce n'était pas prévu... J'avais demandé à Tonton s'il pouvait ramener son Vax pour que je puisse le tester (tiens d'ailleurs à l'issu du test je l'ai acheté direct ! Un truc de gueudin ce bouzin). Sauf que le Tonton, il m'a regardé. Il m'a fait ses yeux noirs de quand faut pas le contrarier ni le faire chier. Et du haut de sa toute grande sagesse, m'a dit : "Mon Vax ne sera jamais utilisé dans une bagnole aussi crade. Donc on va d'abord lavé ta caisse, et seulement ensuite, tu pourras jouer avec le Vax". Bon... Quand Tonton vous dit ça, sur ce ton là, avec son regard noir, vaut mieux pas le contrarier c'est moi qui vous le dit. Pourtant, je ne voulais pas qu'on perde du temps à laver ma caisse, j'aurai pu m'en occuper plus tard, ce n'était pas la priorité. Qu'à cela ne tienne, c'était la condition pour que je puisse utiliser le Vax. Du coup bin... Lavage minute in-extremis... Je pars chercher la Focus :

Tiens d'ailleurs, y'a un mec du chantier qui est venu se garer en face :

716802P1080207.jpg

Très honnêtement, j'avais honte de venir au rencard avec une bagnole aussi crade... Pas lavé depuis le dernier rencard où on l'avait polishé... Mais faut dire qu'entre les deux rencards, je n'ai pas eu une minute à moi pour m'occuper de ma caisse.... Et puis c'est toujours compliquer quand on est en appartement. Par contre, je peux vous assurer que le jour où j'aurai une baraque avec un jardin et un espace pour ma caisse, plus jamais vous ne la verrez dans un état aussi dégueulasse, parole de scout !

Malgré cette crasse, la Fusion faisait encore son effet ! Quelle hydrophobie ! Magique, tout simplement !

813693P1080235.jpg

Aller zou, on démarre :

445061P1080236.jpg

Toujours Tonton aux manettes :

487556P1080237.jpg

Et puis après, la punition ! Derrière les barreaux le temps d'aller déjeuner :

960363P1080238.jpg

Alors là, j'ai vraiment été bête sur ce coup là (faut dire que le Tonton m'a mis la pression avant de partir, soit disant qu'il voulait récupérer son Vax avant de partir pfff....). L'idée était de prendre une photo avant, après aspiration, et après shampouinage... Seulement, j'ai fait une photo avant, puis après aspiration, mais pas après shampouinage ! Quel abruti !

Avant :

733553P1080239.jpg

Après aspiration (le Vax a un pouvoir d'aspiration à décorner un boeuf. La dessus il m'a vraiment bluffer. Il aspire vraiment très très fort, rien à voir avec un aspi de maison classique) :

301255P1080241.jpg

Petite leçon du Tonton qui maitrise parfaitement le sujet :

789499P1080242.jpg

116798P1080249.jpg

Franchement, c'était beau à regarder. Il le fait tellement avec amour, avec passion :

533281P1080243.jpg

227552P1080244.jpg

Tiens d'ailleurs, une petite vidéo pour vous montrer (la vidéo ne casse pas trois pattes à un canard, m'enfin, on comprend quand même le principe) :

Au temps vous dire que moi, ça a été la loose complète à l'utilisation ! Un peu comme ma première fois avec la polisseuse ! Un carnage de chez carnage ! Mon siège était gorgé de flotte !

On ne voit pas bien, mais l'eau était noire !

818326P1080245.jpg

Et puis ah oui, je voulais également testé l'Auto Finesse Vision (que je suis sur le point de commander également). Du coup, moi étant en train de nettoyer l'intérieur de la Focus, c'est Flexygirl qui s'est collé à la Vision ! Avec l'aide de Jode, merci à lui. En tout cas, le résultat est sans appel ! Je ne sais pas si on se rendra bien compte sur les photos, mais c'est le jour et la nuit ! (manque de bol je n'ai pas pensé prendre des photos depuis l'intérieur...) :

835729P1080246.jpg

705742P1080247.jpg

Flexygirl me dépasse en tout : la polisseuse, l'application de la Vision, bref, je m'incline :

925614P1080248.jpg

Un petit coup de Vision sur les phares aussi, ça ne fait pas de mal (merci à JFS de nous avoir permis d'utiliser ses produits) :

506057P1080251.jpg

729862P1080256.jpg

867674P1080252.jpg

533941P1080254.jpg

181380P1080255.jpg

418046P1080257.jpg

300030P1080258.jpg

Remerciements

Un grand merci à JFS pour l'invitation et l'organisation du Rencard, et de sa femme également, merci à tous les deux pour votre hospitalité.

D'un point de vue plus général, merci à tous pour ces moments passés avec vous, ces moments de passionnés, de générosités, d'entraide.

Ce sont vraiment de chouettes moments thumbup1:

Ne changez pas les gars :clap1: Vous êtes au top !  :beer3:

Sur ces bonnes paroles, bonne soirée à tous,

Au plaisir de vous revoir,

Pachamama & Flexygirl :bye:

Modifié par Pachamama, 04 novembre 2017 - 20:43 .

• Sam974 aime ceci

CONNECTÉ   tonton bruno

tonton bruno

Detailer

• Modérateurs
  • 3 997 messages
  • LocalisationAUBANGE

Nickel se retour l'ami.....Bravo a toi d être venu avec ton planning de ministre 

Franchement j suis crevé en voyant comment j ai bossé  :laugh1:  :laugh1:  :laugh1:

Nickel propre cette focus et la fusion sur le noir elle déchire bien  ^_^  :wub:    .... 

SOIT EN FORME POUR LE PROCHAIN RENCARD ...........et la voiture de chantier t'embrasse ( pour info elle était propre elle en arrivant ) :laugh1:  :laugh1:

le tonton bruno

CONNECTÉ   romainlaetitia

romainlaetitia

Préparateur

• Membres Premium
  • 627 messages
  • LocalisationProvin
  • Voiture:Megane 3.1 estate 1,4L TCe
Merci Pach' pour ce retour, un bon résumé de cette belle journée passée avec vous ;)

DÉCONNECTÉ   jode

jode

Apprenti

• Membres
  • 135 messages
  • LocalisationDampremy- Charleroi- Hainaut- Belgique
  • Voiture:Honda Civic VIII 1.8 executive

Yep merci pour le retour ^^ J'aime bien montrer à ma chérie comment ça se passe quand je vais à un rencard, et avec tes CR elle à l'impression d'y être xD (et de me surveiller..)

CONNECTÉ   tonton bruno

tonton bruno

Detailer

• Modérateurs
  • 3 997 messages
  • LocalisationAUBANGE

Donc la petite brune qui était avec toi s’était pas .......non j'ai rien dit ... :oups:  :oups:  :laugh1:  :laugh1:  :laugh1:

le tonton bruno

DÉCONNECTÉ   A3life

A3life

Préparateur

• Membres Premium
  • 468 messages
  • LocalisationBruxelles
  • Voiture:Mercedes-Benz A180 CDI W169 2009
Merci à vous pour les retours. Bien dégoûté de ne pas avoir pu être présent ☹️

DÉCONNECTÉ   jfs

jfs

Detailer

• Membres
  • 3 310 messages
  • LocalisationValenciennes (59)
  • Voiture:Peugeot 308 GT Citroen C4 picasso
  • Moto:passager de temps en temps....
  • Vélo:VTT Peugeot Team Line
Merci pour ton retour photos
C’est toujours mieux d’avoir 2 photographes!!!
Ça complète bien les miennes sans faire doublette
De rien pour l’accueil et le prêt de matériel et produits à disposition
Je fais des rencards aussi pour cela comme Bruno
Le PARTAGE est un pilier ici sur detailing Art

DÉCONNECTÉ   Denis

Denis

Apprenti

• Membres
  • 130 messages
  • Localisationbelgique

Superbe retour de votre rencard! J'aspire à mieux vous connaître et pouvoir participer à l'une de vos rencontres pour partager notre passion  ;)

Pour tonton: le vax que tu utilises, c'est le vax 6131?

CONNECTÉ   tonton bruno

tonton bruno

Detailer

• Modérateurs
  • 3 997 messages
  • LocalisationAUBANGE

Superbe retour de votre rencard! J'aspire à mieux vous connaître et pouvoir participer à l'une de vos rencontres pour partager notre passion  ;)

Pour tonton: le vax que tu utilises, c'est le vax 6131?

oui Denis

DÉCONNECTÉ   Sam974

Sam974

Detailer

• Membres
  • 2 130 messages
  • LocalisationIle de la Réunion
  • Voiture:Ford Focus MK1

Donc la petite brune qui était avec toi s’était pas .......non j'ai rien dit ... :oups:  :oups:  :laugh1:  :laugh1:  :laugh1:

le tonton bruno

Comment provoquer une séparation en 1 leçon ?  :lol2:  :lol2:

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)