Aller au contenu
BurgerQuizz

Que mettre sur une peinture directe BWM Alpinweiss III?

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Voilà mon problème, je viens d'acquérir un F45 de chez BMW avec une peinture Alpinweiss 3 uni, donc sans vernis.
Je fais donc ma grosse séance détailing pour protéger le monstre, déjà j'ai un doute quand à l'utilisation de la clay car pas de verni mais bon cela à bien fonctionné sans déteriorer la peinture.
Arrive ensuite la phase protection, je ne me pose pas de question (en fait j'aurai dû...) et utilise mon combo que j'utilise depuis des années sur tous mes véhicules : PPE + DGPS de chez Wolfgang.
Et là petit, non gros problème...après la pose du PPE, je remarque que celui-ci ne sèche pas...en même temps je me dis que sans vernis cela va être coton...donc au bout de deux heures je buffe, je rebuffe et il reste une sorte de voile gras.
Voyant la nuiit arrivée, je passe quand même le DGPS, celui-ci sèche par dessus le PPE mais une fois buffé, je retrouve le voile gras...
Je me doute bien que d'ici 1 mois tout sera bon à refaire, alors que mettre sur ce genre de peinture de chez BMW???
Merci de vos retours

Modifié par BurgerQuizz

Bonjour

j'ai déplacé ton sujet dans la bonne rubrique ,comme cela tu devrais avoir plus de visuel et donc automatiquement plus de réponses.

le tonton bruno

Euh déjà, toute les peintures ont un vernis! La seule différence se situe au fait que sur un brillant direct, à la place d'être mis comme couche protectrice, il est directement incorporé dans le mélange!

Autre point, il me semble qu'aucun constructeur ne fait du brillant direct de nos jours. Même les couleurs unies sont vernies comme le reste (plus facile à mettre en oeuvre), mais là dessus, je peux me tromper ;)

Après, hormis un côté un peu plus poreux sur les très vieilles peintures, il n'y a aucune différence notable au niveau des rendus et réactions des produits!

A partir de là, il faut plus regarder au niveau de l'application, date de péremption des produits, humidité ambiante (j'ai comme souvenir qu'il y était très sensible), ...

C'est étonnant car le revêtement est rêche au touché.

Samedi les T° étaient correcte, la voiture était au garage pour l'application...ça fait 8 ans que j'utilise ce combo.

En même temps mes bidons vont avoir 5 ans en fin d'année, vous pensez qu'il y aurait eu un déphasage ou péremption du PPE et/ou du DGPS?

Oui c'est rêche, c'est pour ça que je me posais la question du sans vernis...la voiture est de Août 2016, donc on peut dire neuve.

Je n'ai quasiment eu aucun contaminants sur la clay après avoir passer la bête avec du IF Bug Away, puis le Tar&GLue remover.

Même en passant la clay j'avais l'impression que par endroit c'était rêche malgré du clay lub en abondance.

Modifié par BurgerQuizz

Il est quasi impossible d'avoir une peinture rêche après passage d'une clay. Qu'il reste certains contaminants plus gros comme de la sève ou bien de gros points de goudrons, oki, mais pas le film routier. De plus la Meg est medium, donc déjà pas mal abrasive.

Par contre, ce qui est possible, c'est que ta voiture ait été repeinte, même entièrement. Et là, tu peux avoir de la peau d'orange, de l'overspray, des poussières, coulures,... D'où un aspect rêche au toucher :)

Tu a une photo ? 

C'est bizard quand meme d avoir le style de toucher "rêche" c'est la première fois que tu la prépare cette voiture?

comme tu vient de l'avoir tu avait juste fait un valeting  ou pas .

Tu connaît son historique? accident peinture refaite ?? 

Il est quasi impossible d'avoir une peinture rêche après passage d'une clay. Qu'il reste certains contaminants plus gros comme de la sève ou bien de gros points de goudrons, oki, mais pas le film routier. De plus la Meg est medium, donc déjà pas mal abrasive.

Par contre, ce qui est possible, c'est que ta voiture ait été repeinte, même entièrement. Et là, tu peux avoir de la peau d'orange, de l'overspray, des poussières, coulures,... D'où un aspect rêche au toucher :)

C'est bien la première fois que j'ai cette sensation après décontamination complète et passage de la clay. Pour regarder en détail la peinture au soleil c'est coton parce que le blanc te brûle la rétine.

Une chose m'a tout de même interpellé, il a sur le feux arrière droit une tâche en relief qui n'a pas disparue même en passant du MEGUIARS UC avec les pads LC...De l'APC n'y a rien fait non plus...

Tu a une photo ? 

C'est bizard quand meme d avoir le style de toucher "rêche" c'est la première fois que tu la prépare cette voiture?

comme tu vient de l'avoir tu avait juste fait un valeting  ou pas .

Tu connaît son historique? accident peinture refaite ?? 

C'est la première fois que je la prépare puisque achetée récemment en concession BMW.

Qu'entends tu par "Valeting"?

La sensation rêche est par endroit, pas sur la totalité du véhicule (parties du capot avant, montants de pare brise, pare-choc avant sur une grosse partie).

J'ai repassé la main sur toute la carrosserie et c'est doux après la prépa sauf le pare choc avant ou j'ai l'impression de toucher du plastique.

Vous voulez quoi comme photo?

Dernière petite chose, je prépare la voiture de ma femme ce week-end, donc je vais voir le comportement avec mes produits WOLFGANG s'ils sont bons ou pas à jeter.

Modifié par BurgerQuizz