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Photo

éclat de vernisréparation


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13 réponses à ce sujet

#1
DÉCONNECTÉ   nounours

nounours

    Apprenti

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  • LocalisationBelgique

Réparation d'un éclat de vernis


 
7nounou-1-20150512-191505.jpg
 
 
Salut,
 
Comme expliqué dans un autre tuto, aujourd'hui j'ai fait une réparation d'un éclat de vernis sur un capot avec le minimum de matériel.
En théorie j'aurais revernis le capot en entier mais je voulais mettre des photos par rapport à mon explication.
 
Comme vous le voyez, sur la premier photo il y a un éclat sur le capot.
 
Je vais utiliser ce matériel :
1 dégraissant anti silicone
Du papier de verre P1000
Du vernie en bombe
Une cale à poncer
 
 
Première étape avant de faire n'importe quoi :
Il faut dégraisser toutes les parties qui vont être repeintes.
 
Ensuite vient le ponçage :
Il a pour but de supprimer l'épaisseur de vernis.
Il faut poncer avec prudence pour que la peinture se trouvant où le vernis à disparu ne soit pas retirée.
Le ponçage sera terminé une fois qu'il n'y aura plus de relief entre la peinture et le vernis.
 
L'autre but du ponçage est de poncer une surface plus grande que la retouche.
Ceci afin que le vernis soit bien posé sur une surface mate.
Un vernis sur une surface brillante ne tiendra pas longtemps.
 
Juste après le ponçage il faut à nouveau dégraisser avant de peindre.
A partir de ce moment on ne touche plus la surface à peindre, même pas avec les doigts.
 
 
7nounou-2-20150512-191505.jpg
 
 
Une photo qui montre bien que le vernis est entièrement posé sur une surface poncée :
 
7nounou-3-20150512-191505.jpg
 
 
Une autre vue qui montre toujours que le vernis est bien sur une surface poncée.
Elle montre bien que le vernis est tendu et bien brillant.
Un vernis ne s'étend pas au séchage, il doit être lisse et brillant dès la première couche.
 
7nounou-4-20150512-191505.jpg
 
Après séchage, on ponce à nouveau entièrement la retouche.
D'abord pour supprimer le brouillard de vernis et ensuite pour casser le brillant du nouveau vernis.
 
7nounou-5-20150512-191505.jpg
 
 
Un petit 50/50 après la première passe :
 
7nounou-2-20150512-191708.jpg
 
 
Première passe terminée.
 
7nounou-4-20150512-191708.jpg
 
 
Capot terminé :
 
7nounou-5-20150512-191708.jpg
 
7nounou-1-20150512-191820.jpg
 
7nounou-2-20150512-191820.jpg
 
7nounou-3-20150512-191820.jpg
 
Le reste de l'auto a été entièrement poli.
 
Matériel utilisé :
 
7nounou-20150512-191355.jpg
 
 
Merci pour votre lecture, à vos commentaires !
  • Nikkö KRAZZY et Nobody38 aiment ceci



#2
DÉCONNECTÉ   tonton bruno

tonton bruno

    Detailer

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  • LocalisationAUBANGE
  • Voiture:en attente

Merci a nounours pour son tuto ....

 

comme il vous la indiqué si vous avez des commentaires n’hésiter pas ..

 

le tonton bruno



#3
DÉCONNECTÉ   Nobody38

Nobody38

    Detailer

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  • LocalisationIsère (Bourgoin-Jallieu)
  • Voiture:BMW X1 Xdrive F48

Merci pour cet excellent tuto.

Ce tuto tombe vraiment bien.

J'avais fait une retouche à la bombe sur un pare-choc. Malgré la peinture commandée avec la référence constructeur. Et bien le résultat n'est pas là. Il y a vraiment une grosse différence de teinte et même de texture. (code peinture : KKS MOKA MET).

Je dois le refaire ou alors ce sera direction carrosserie.



#4
DÉCONNECTÉ   nounours

nounours

    Apprenti

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  • LocalisationBelgique
Il est préférable de faire la peinture sur échantillon avoir une teinte juste uniquement avec le code couleur est un coup de chance car avec le même numéro de peinture il peut y avoir jusqu a 7 nuances ...il y a aussi une technique a respecter sur la vitesse et la distance des passes j ai un autre tuto avec la réparation d un pare choc surfacer +peinture+verni

Modifié par nounours, 11 octobre 2017 - 16:43 .


#5
DÉCONNECTÉ   Nobody38

Nobody38

    Detailer

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  • 3 162 messages
  • LocalisationIsère (Bourgoin-Jallieu)
  • Voiture:BMW X1 Xdrive F48

Je m'en suis bien aperçu.

Des conseils si je dois refaire ?



#6
DÉCONNECTÉ   romainlaetitia

romainlaetitia

    Préparateur

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  • 492 messages
  • LocalisationProvin
  • Voiture:Megane 3.1 estate 1,4L TCe
Merci pour le partage c'est du bon boulot ça !
J'aimerais trop savoir faire tout ça ^^

#7
DÉCONNECTÉ   nounours

nounours

    Apprenti

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  • LocalisationBelgique

Je m'en suis bien aperçu.
Des conseils si je dois refaire ?


voilà, j'ai posté un tuto sur une réparation d'un pare-choc peinture etc..., j'espère que ça pourra d'aider

Merci pour le partage c'est du bon boulot ça !
J'aimerais trop savoir faire tout ça ^^


rien d'impossible, faut s'appliquer et surtout s'entraîner moi qui travaille au pistolet j'avoue ne pas avoir facile à la bombe

#8
DÉCONNECTÉ   Nobody38

Nobody38

    Detailer

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  • LocalisationIsère (Bourgoin-Jallieu)
  • Voiture:BMW X1 Xdrive F48

voilà, j'ai posté un tuto sur une réparation d'un pare-choc peinture etc..., j'espère que ça pourra d'aider


Un grand merci. Je vais regarder ça.

#9
CONNECTÉ   Sam974

Sam974

    Rénovateur

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  • LocalisationIle de la Réunion
  • Voiture:Ford Focus MK1

Merci pour le Tuto  thumbup1:

 

T'as fais tout le capot à la bombe avec cette méthode ? 



#10
DÉCONNECTÉ   tonton bruno

tonton bruno

    Detailer

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  • LocalisationAUBANGE
  • Voiture:en attente

Bon en résumé si vous avez un probleme d’éclat de vernis vous savez ou allez  :laugh1:  :laugh1:  :laugh1:  :laugh1:  :laugh1:

 

le tonton bruno



#11
DÉCONNECTÉ   nounours

nounours

    Apprenti

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  • LocalisationBelgique

Merci pour le Tuto  thumbup1:
 
T'as fais tout le capot à la bombe avec cette méthode ?


Non juste une retouche

#12
CONNECTÉ   morgan89

morgan89

    Shampouineur

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  • Voiture:Bmw 335i
Tu polis tout le capot à la fin pour enlever le brouillard de vernis? Si oui tu attends combien de temps avant de le faire afin que le vernis sèche?

#13
DÉCONNECTÉ   nounours

nounours

    Apprenti

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Ici le jour même mais ca va dependre surtout de la température extérieure mais le jour suivant pas de problème le verni est composé de durcisseur

#14
CONNECTÉ   morgan89

morgan89

    Shampouineur

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  • Voiture:Bmw 335i

Un vernis ne s'étend pas au séchage, il doit être lisse et brillant dès la première couche.

C'est intéressant ca, j'ai toujours cru l'inverse




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