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nounours

éclat de vernis

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Réparation d'un éclat de vernis


 
7nounou-1-20150512-191505.jpg
 
 
Salut,
 
Comme expliqué dans un autre tuto, aujourd'hui j'ai fait une réparation d'un éclat de vernis sur un capot avec le minimum de matériel.
En théorie j'aurais revernis le capot en entier mais je voulais mettre des photos par rapport à mon explication.
 
Comme vous le voyez, sur la premier photo il y a un éclat sur le capot.
 
Je vais utiliser ce matériel :
1 dégraissant anti silicone
Du papier de verre P1000
Du vernie en bombe
Une cale à poncer
 
 
Première étape avant de faire n'importe quoi :
Il faut dégraisser toutes les parties qui vont être repeintes.
 
Ensuite vient le ponçage :
Il a pour but de supprimer l'épaisseur de vernis.
Il faut poncer avec prudence pour que la peinture se trouvant où le vernis à disparu ne soit pas retirée.
Le ponçage sera terminé une fois qu'il n'y aura plus de relief entre la peinture et le vernis.
 
L'autre but du ponçage est de poncer une surface plus grande que la retouche.
Ceci afin que le vernis soit bien posé sur une surface mate.
Un vernis sur une surface brillante ne tiendra pas longtemps.
 
Juste après le ponçage il faut à nouveau dégraisser avant de peindre.
A partir de ce moment on ne touche plus la surface à peindre, même pas avec les doigts.
 
 
7nounou-2-20150512-191505.jpg
 
 
Une photo qui montre bien que le vernis est entièrement posé sur une surface poncée :
 
7nounou-3-20150512-191505.jpg
 
 
Une autre vue qui montre toujours que le vernis est bien sur une surface poncée.
Elle montre bien que le vernis est tendu et bien brillant.
Un vernis ne s'étend pas au séchage, il doit être lisse et brillant dès la première couche.
 
7nounou-4-20150512-191505.jpg
 
Après séchage, on ponce à nouveau entièrement la retouche.
D'abord pour supprimer le brouillard de vernis et ensuite pour casser le brillant du nouveau vernis.
 
7nounou-5-20150512-191505.jpg
 
 
Un petit 50/50 après la première passe :
 
7nounou-2-20150512-191708.jpg
 
 
Première passe terminée.
 
7nounou-4-20150512-191708.jpg
 
 
Capot terminé :
 
7nounou-5-20150512-191708.jpg
 
7nounou-1-20150512-191820.jpg
 
7nounou-2-20150512-191820.jpg
 
7nounou-3-20150512-191820.jpg
 
Le reste de l'auto a été entièrement poli.
 
Matériel utilisé :
 
7nounou-20150512-191355.jpg
 
 
Merci pour votre lecture, à vos commentaires !

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Merci pour cet excellent tuto.

Ce tuto tombe vraiment bien.

J'avais fait une retouche à la bombe sur un pare-choc. Malgré la peinture commandée avec la référence constructeur. Et bien le résultat n'est pas là. Il y a vraiment une grosse différence de teinte et même de texture. (code peinture : KKS MOKA MET).

Je dois le refaire ou alors ce sera direction carrosserie.

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Il est préférable de faire la peinture sur échantillon avoir une teinte juste uniquement avec le code couleur est un coup de chance car avec le même numéro de peinture il peut y avoir jusqu a 7 nuances ...il y a aussi une technique a respecter sur la vitesse et la distance des passes j ai un autre tuto avec la réparation d un pare choc surfacer +peinture+verni

Modifié par nounours

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Je m'en suis bien aperçu.

Des conseils si je dois refaire ?

voilà, j'ai posté un tuto sur une réparation d'un pare-choc peinture etc..., j'espère que ça pourra d'aider

 

Merci pour le partage c'est du bon boulot ça !

J'aimerais trop savoir faire tout ça ^^

rien d'impossible, faut s'appliquer et surtout s'entraîner moi qui travaille au pistolet j'avoue ne pas avoir facile à la bombe

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