Aller au contenu
tonton bruno

TEST de différentes céramique

Messages recommandés

Bonjour a tous ,

Je vais vous proposer un test de différentes cramiques .

Sur la base du test http://forum.detailing-art.com/topic/6549-petit-test-de-produits/que "Wireliner" avait proposé.

J'avais trouvé l’idée intéressante ,Ici on va faire le test avec un capot qui resteras dehors par tout temps pour avoir une idée de la tenue dans le temps et aussi de son rendu .

Sur un capot de recuperation qui a aussi servi lors du dernier rencard .....

Photo de départ 

709895P1030753.jpg

Une fois la partie polissage effectué ,on a encore quelques griffes profondes mais sans aucuns soucis pour notre test .

matos utilisés menzerma pc+ 2500+3800

508820P1030755.jpg

Voila la liste des produits utilisés 

188402P1030757.jpg

Capot divisé ,chacun sa partie ,j'ai choisi volontairement une carnauba/ceramique de chez fireball 

309104P1030758.jpg

Le capot a reçu une passe de" prep"de chez gyeon que tout le monde connait 

965263P1030759.jpg

On commence par l'application du gyeon 

886548P1030760.jpg

Le pack comprend 

le gyeon can coat + son spray (bien nettoyer après usage a l'eau chaude )

une mf d’application blanche 

j'ai pris une mf poil court pour l'essuyage +tampon applicateur pad manuel 

On spray le produit directement sur la mf  (blanche) et on applique en passe croisé +essuyage dans la foulé 

217445P1030761.jpg

424191P1030765.jpg

le produit se tire facilement ,odeur pas trop prenante ,mais très volatile ......

facilité de mise en place super facile 

odeur peu forte 

POSE DU G-TECHNIQ 

822317P1030766.jpg

Le lot comprend

217332P1030767.jpg

le crystal serum light (version public) 

une pipette pour doser le produit sur votre pad

j'ai rajouté 

les petits pads manuel hyper pratique +mf de séchage poil court

Pour la mise en pratique pas de photos (je vous posterai une petite video demain)

le produit est visqueux si tire bien ,faire de petits passes de 10 cm a peu prés en passe croisés +bien essuyer et contrôler son travail .

il sent bon le chimique  :lol: mais sa va encore 

Ici on est sur une petite surface donc une mf suffit largement sur une voiture prévoir bien sur pas mal de mf  (10) 

POSE DU NANOLEX SI3D

Ici vendu simplement le produit en 30ml 

a rajouter pad manuel ou suedine au choix +mf de sechage

979902P1030769.jpg

Produit liquide se tire super bien il en faut très peu toujours en passe croisées et comme les autres on essuie directement  le séchage une formalité.

Il sent vraiment fort   :thumbdown:

POSE DE LA FUSION WAX (Fireball)

il comprend le pot 100 g +petites cuillères (2) ,+ applicateur  tout cela dans une petite sacoche sympa

j'ai pris mf de beuffing

973169P1030770.jpg

il en faut peu surtout ici pour le test , elle se tire hyper facilement et le beuffing une formalité aussi dans la suite de la pose .

Elle sent bon le miel  :wub:  aucune odeur avec son association du SIO2

378535P1030771.jpg

Voila ,la pose est terminé .....sa donne cela 

832754P1030774.jpg

Avec les produits plus facile  :lol:

634311P1030775.jpg

Pour être complet 

Une deuxième couche pour tous sauf le g-techniq (je l'ai effectué mais pas encore dans le retour)

Pour le gyeon une passe de cure en plus 

le nanolex recevras une passe de 'final"  

le g techniq  une passe d'exo

Pour la fusion juste une deuxième passe comme cite plus haut 

Vidéo complément 

24 heures après la couche deux +mise en place du capot en mode test 

Capot en place belle déco pour mon jardin  :lol:  a coté des thuyas le top  thumbup1:

223293P1030789.jpg

Une petite vidéo sur l'effet hydrophobe de nos 4 zones test  

Apres la mise en place passage d'un qw pour gyeon et nanolex SI3D

MAJ  du 5/11/17

Ah et ben en voilà une idée qu’elle est bonne!!!

Il te manquera de mentionner la date de mise condition réelle

Ensuite veux tu effectuer quelques lavages entretien en cours de temps ou

Tu laisses « travailler »les protections???

l’idée est de voir comment elles vont évoluées avec le temps mais le lavage seras aussi de la partie  ;)

je vais laissez le capot 72 h a l'abri et après hop dehors ......

Maj du post 

Sous forme de vidéo ;) 

Deux passes de chaque produits fait le 17/10

Fusion fireball 

nanolex SI3D

Gyeon Can Coat

exo sur la crystal G-Techniq

demain le 19/10 pose  d'un qw sur le nanolex et le gyeon 

je vous ferais aussi un retour 

voila bonne lecture 

le tonton bruno

Le but étant d’être au plus prés des conditions que tout detailers va rencontrés dans l'entretien de sa céramique.

le capot restera un max dehors pluie neige gèle et soleil , il seras lavé ,séché..... 

Pas mal comme test ! 

N'ayant jamais posé de céramique j'aurais  bien voulu voir en vidéo la pose ^^ 

Curieux de voir le Carnauba/céramique comparé aux autres 

Tu peux nous faire une petite liste des produits appliqués stp afin de s'y retrouver.

Je ne connais pas les céramiques et j'avoue être perdu avec ce que tu rajoutes dessus style Exo sur la crystal ????

Sur la dernière vidéo l'effet miroir de la fusion et la can coat ont l'air bien plus prononcés.

C'est dû à la lumière et de l'angle de la camera ou tu as le même sentiment à l'oeil nu?

Tu peux nous faire une petite liste des produits appliqués stp afin de s'y retrouver.

Je ne connais pas les céramiques et j'avoue être perdu avec ce que tu rajoutes dessus style Exo sur la crystal

pour faire rapide

l exo V3 est une céramique en complément du crystal avec effet hydrophobe et une brillance au top 

https://gtechniq.com/products/auto/protect/exterior/paint/exo-and-crystal-serum-light

Sur la dernière vidéo l'effet miroir de la fusion et la can coat ont l'air bien plus prononcés.

C'est dû à la lumière et de l'angle de la camera ou tu as le même sentiment à l'oeil nu?

la fusion et le g techniq se détache légèrement  devant le nanolex et gyeon mais cela est minine a ce jour

Excellent ton topic Bruno, bien expliqué, riche en contenu, j'adore le concept.

Par contre, ou j'ai de la merde dans les yeux, ou sur les photos les produits ne sont jamais a la même place (je ne vous parle pas des prises de vue dos au capot ou devant le capot qui inverse le sens). Ça va que tu reexpliques dans les vidéos ou est posé quel produit :P

Modifié par Pachamama

Bonjour a tous 

MAJ du post ,avec une petite vidéo 15 jours après ma dernière intervention  .

pas évident de filmer et de taffer  le but est de voir surtout l’évolution des différentes céramique en place 

le tonton bruno

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

• Contenu similaire

• Par ptit_sec
      Bonjour tout le monde,
      Je voudrai vous présenter le C2 de Getchniq. Qu'est ce que c'est? 
      C'est une protection d'une durée de 4 à 8 mois. Ultra simple d'application: après un nettoyage en bonne et due forme: 2,3 vaporisation sur un panneau, un coup de MF et finition avec une deuxième MF est le tour est joué
      Possibilité de mettre une deuxième couche pour plus de profondeur et de brillance.
      Donne un joli coté hydrophobe  
      C'est un spray à base de polymères, sans odeur.
      Perso je l'utilise sur les formules de lavage ou alors lors des contrôles des garanties.
      Voici un exemple de rendu sur une ceramique Gtechniq Crystal serum avec 2 couches de C2
      Nous nous sommes occupés de faire un valeting complet sur cette Aston, elle avait été faite en UK chez detailing central (si je me rappelle bien) 

https://www.rp-detailing.ch/fr/home/264-c2-liquid-crystal-100ml.html

A votre dispo si besoin

Très bonne soirée
    • Par Nobody38
      G|Techniq W4 Citrus Foam

Utilisation :
      Mousse de lavage pour snow foam au PH Neutre pour foam lance ou vaporisateur pré-pression

Dilutions préconisées avec foam lance :
      1 : 400 pour voiture peu sale (soit 1 ml de W4 pour 500 ml de solution)
      1 : 200 pour voiture sale (soit 2 ml de W4 pour 500 ml de solution)

Dilution préconisée avec vaporisateur :
       1 : 20 (soit 48 ml pour 1 l de solution) 

Prix :
       1 L - autour des 14 £ => 18.20 € (avec un taux de change de 1.3 environ) 
      5 L - autour des 35 £ => 45.50 € (avec un taux de change de 1.3 environ)

A titre comparatif un AF Avalanche est à 12 £ en 1 L et 29.95 £ en 5 L.

On le trouve chez : Slim's Detailing (c'est ici que je l'ai pris - en 1L), i4detailing, Elite Car Care et bien d'autres encore...

Voici ce que l'on peut lire sur l'étiquette du produit :

Test du ph : (merci à John50 au passage  )
      6.3 les 25 ml de W4 et 6.7 une fois dilué avec 450 ml d'eau environ.

La voiture au départ (pas très sale mais sale quand même) :

Place au photos :

Après rinçage :

Viendront le séchage avec l'AF Aqua Deluxe (un retour prochainement aussi) puis lavage.

Mon retour : 
      Je ne l'ai pas dilué comme préconisé mais plutôt en 1:20 soit environ 25 ml + 450 ml d'eau chaude environ).
      D'autres essais seront effectués dans les semaines à venir avec des dilutions plus faibles.  

La mousse est bien épaisse. Mieux qu'avec l'avalanche. Une agréable surprise.      

Même après 5 min il en reste encore.

Conclusions :
      Un très bonne mousse et un très bon pouvoir nettoyant (même si la voiture n'était pas très sale).
      Je ne sais pas s'il remplacera un jour mon AF Avalanche, c'est trop tôt pour le dire mais c'est bien partis pour. Reste le prix du W4 en 5 litres qui est moins intéressant que l'avalanche.

Merci de m'avoir lu!
    • Par Sam974
      Salut à tous , 

retour sur ce produit que j'utilise depuis un moment et que j'attendais d'avoir assez de recul , que beaucoup ici utilise , et qui n'a pas eu droit à sa fiche jusqu’à maintenant :

Description :

Fireball Ultimate Carnauba Wax est une cire de protection sprayable contenant de la carnauba.
      Elle peut s'utiliser seule sur une carrosserie préalablement préparée mais elle est surtout idéale comme Quick Wax pour rebooster une cire ou un sealant.
      Très simple d'utilisation, l'Ultimate Carnauba Wax apporte de la brillance (rendu chaud) et un effet hydrophobe (déperlant) pour environ 1 mois.
      Compte tenu de sa faible consommation, quelques sprays suffisent par panneau.
      Enfin, l'Ultimate Carnauba Wax laisse une finition douce et lisse au toucher.

Voiture sécher , je l'applique grâce à un tampon applicateur et je buff dans la foulé. Panneau par panneau . Très économique !
      Une odeur de coco , à mon gout .
      Aspect laiteux .
      Un touché slick après application.
      Très bon sheeting et beading .
      Il tient un peu plus d'un mois mais avec un sheeting très affaiblit passé le mois . La tenue de 1 mois annoncé est donc respecté   

En terme de rendu , je l'aime beaucoup : gloss et je trouve qu'il fait ressortir les paillettes . 

Un seul point négatif ( peut être dû à ma MF ) : le buffing pas très facile à mon gout . 
      Vos avis là dessus ?? 

Dispo chez Addict auto à 15.90€ au format de 500 mL
    • Par tonton bruno
      Bonsoir ,

Je vous présente un produit qui na pas encore de fiche sur DA , ce qui est un comble.

Je l'utilise depuis pas mal de temps , et je suppose que pas mal d entres vous aussi .

Voici le produit en question 

LE GYEON Q2M BUG GRIME

DESCRIPTION DU PRODUIT 

Pris sur le site de nos partenaires  detailing shine et addict auto 

Il est prévu pour les protections céramiques mais peut être utilisé sans problèmes sur voiture non protégé.

il possède un ph de 12.1 donc attention a vos protections. (non céramique)

niveau tarif il est situe sous les 10€ en 400 ml .

Dans la gamme vous trouverez le citrus power de chez af   aussi sur AA

ETAT DE DÉPART 

Ma mondeo protégé au SI3D nanolex 

un petit 800 kms donc c est le retour des cimetières a moustiques preuve en images

Je spray généreusement le produit directement sur la carrosserie sèche 

A peine sprayé le produit entre en action , on voit deja que sa ramollie pas mal 

On rince, j'ai rincé a la douchette pour voir un peu ce que le produit a dans le ventre avec un nhp sa va encore mieux

résultat plus rien sur le devant de la voiture 

Le produit fait bien son taf la preuve plus rien sur la voiture 

je l utilise quand j ai pas beaucoup de moustiques sur la voiture pour me faciliter le travail du lavage et pour ne pas avoir un gant contaminé.

J'aime bien sa facilité d utilisation et il en faut peu pour avoir un résultat correct .

Merci de m'avoir lu et pour les questions c est en dessous 

le tonton bruno
    • Par HornetGirl
      Bonjour à tous,

Comme vous l'avez peut-être lu par ailleurs, j'ai acheté récemment l'Hydro Stop de Fictech. Je cherchais quelque chose qui pourrait offrir une petite protection et qui soit surtout facile à mettre en oeuvre. Ayant lu un retour de Tonton Bruno assez moyen sur l'Aqua Coat d'Autofinesse (qui aurait pourtant été mon premier choix) et ne voulant pas partir sur le Gyeon Wetcoat au cas où je n'aurais pas de NHP sous la main, je me suis dit que l'Hydro Stop pourrait être tout à fait valable.

Description :

Fictech Hydro Stop est une protection hydrophobe en spray.
      Composée de Quartz, cette protection montre des propriétés déperlantes qui lui permettent de repousser l'eau.
      Très simple d'utilisation, il suffit de la pulvériser sur le véhicule, de la rincer et d'admirer le résultat.
      L'Hydro Stop de Fictech peut être appliqué sur toutes les surfaces du véhicule: carrosserie, verre, plastiques, capote, jantes, passage de roues.
      Protège durablement et renforce la brillance de votre véhicule.

J'ai donc testé l'Hydro Stop en début de semaine sur un coupé très sale et (exceptionnellement) non protégé. Il n'a pas été lavé depuis fort longtemps ( ) et il a dormi dehors sous un arbre pendant presque 3 mois. Je n'ai pas pensé à prendre de photos avant mais je vous laisse imaginer ce que ça pouvait donner...

Le coupé a donc eu droit à un lavage au CG Strong Wash additionné d'un peu de Dodo Juice Supernatural Shampoo (oui, je sais, ça ne se fait pas, mais je l'ai fait quand même ). Après le lavage, j'ai pulvérisé l'Hydro Stop partout sauf sur les vitres (je préférais un autre traitement) sur le coupé encore mouillé - plus ou moins selon les zones - j'ai rincé et j'ai séché avec une PB Waffle Weave Drying Towel. Je n'ai pas senti de différence au moment du séchage par rapport à un lavage "normal".

Voilà pour le résultat :

J'ai regretté de ne pas avoir pris de photo avant parce que la différence est réellement bluffante : belle profondeur, joli gloss et mise en valeur des paillettes de la peinture, c'est au-delà de mes espérances au niveau du rendu.

J'aurais tendance à dire qu'il doit modifier le rendu d'une LSP, donc il pourra en rebuter certains. Par contre, sur une voiture non protégée ou éventuellement une protection en fin de vie mais qu'on n'a pas le temps de refaire tout de suite, il fera merveille. Encore un produit adopté.